Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Moui, ça doit être à peu près ça, non, un coup de Linkin Park de temps en temps c'est sympa, mais voilà quoi... Après U2 je suis comme Mendo, j'ai trop souvent entendu les très bonnes chansons de U2... Je m'en suis un peu lassé...
Sinon, personne ici n'aime System of a Down?
Ah mais j'ai rien dit sur U2, tu dois confondre mon petit
Oui System, j'aime bien mais pas au point de les inclure dans mon top 10 ultime
Je sais pas, y a certaines chansons qui me bottent bien Chop Suey ! par exemple ^^.. Et puis niveau paroles c'est sympa même si un peu trop stéréotypé, de temps en temps... M'enfin niveau riff etc... ils sont sympas (et j'adore leurs têtes ^^)
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Membre du C.A.D
We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !
J'aime bien SOAD aussi. Toxicity est bien mais je suis plutôt Mezmerize - et Hypnotize aussi, forcément, mais moins - qui m'a plutôt surpris. Ils sont visiblement de plus en plus influencés par feu-Faith No More (dans la démarche du moins, les ingrédiens étant sensiblement différents) et c'est tant mieux, cela manque de groupe de ce genre dans le paysage métallique.
Par contre, niveau texte... Je trouve ça dommage d'être plutôt relativement inspiré musicalement et n'avoir autant rien à dire dans les paroles.
Enfin il y a des exceptions, et parfois le fond du texte est bien, mais c'est la forme qui est bâclée.
Mais c'est bien quand même.
U2, j'aime les vieux album. Pas trop. Sans démesure. Raisonnablement. Mais ils ont tous leur poignée de tubes. Mon préféré : The Joshua Tree.
Dire Straits, j'adore le jeu et le son de Knopfler. Comme tout le monde quoi. Mais c'est un rock un peu trop propre sur lui pour que je puisse vraiment y adhérer à 100%. C'est aussi pourquoi il n'y a pas de rock progressif dans ma liste. Ca ne sent pas la sueur, la fumée et l'alcool...
Dernière modification par Poulpe, 09 janvier 2006, 20h47.
"With reasonable men, I will reason; with humane men I will plead; but to tyrants I will give no quarter, nor waste arguments where they will certainly be lost."
-William Lloyd Garrison (1805-1879)
J'aime bien SOAD aussi. Toxicity est bien mais je suis plutôt Mezmerize - et Hypnotize aussi, forcément, mais moins - qui m'a plutôt surpris. Ils sont visiblement de plus en plus influencés par feu-Faith No More (dans la démarche du moins, les ingrédiens étant sensiblement différents) et c'est tant mieux, cela manque de groupe de ce genre dans le paysage métallique.
Faudra que je m'intéresse à Faith No More alors
J'aime bien Mezmerize-Hypnotize aussi, même si je trouve dommage qu'il n'aient pas fait qu'un seul album pour les deux disques... A mon avis ça aurait eu un rendu final meilleur que les deux albums sortis à dates différentes... Mais c'est mon avis et il n'engage personne.
Envoyé par Poulpe
Par contre, niveau texte... Je trouve ça dommage d'être plutôt relativement inspiré musicalement et n'avoir autant rien à dire dans les paroles.
Enfin il y a des exceptions, et parfois le fond du texte est bien, mais c'est la forme qui est bâclée.
Je pense que Daron Malakian ne laisse pas Serj Tankian chanter suffisemment, je trouve la voix de ce dernier quand même beaucoup plus agréable et polyvalente..
(\_/) This is Bunny.
Membre du C.A.D
We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !
Je pense que Daron Malakian ne laisse pas Serj Tankian chanter suffisemment, je trouve la voix de ce dernier quand même beaucoup plus agréable et polyvalente..
Tu ne veux pas plutot dire l'inverse?
Ah Faith No More, un très grand groupe, j'ai quand même une large préférence pour leurs premiers albums avec le génial Mike Patton (Epic, From Out Of Nowhere).
Egalement l'excellent Digging The Grave un peu plus tard.
Oui, il faut. Pour ma part je ne suis pas trop The Real Thing (le premier album avec Patton) mais plutôt Angel Dust and King For A Day.
Dommage qu'aujourd'hui Patton fasse copuler tout avec tout et, sous couvert d'expérimentation et de transgression des règles, nous propose surtout du n'importe quoi.
Enfin, y'en a qui aiment. Mais parfois j'en viens à me dire que ne s'imposer absolument aucune limite n'est pas forcément bon pour la création.
Cela dit, il faut que je creuse plus Mr. Bungle, que je connais mal.
Et toi, Mendo, que penses-tu de Fantomas ?
Envoyé par Mana Lover
J'aime bien Mezmerize-Hypnotize aussi, même si je trouve dommage qu'il n'aient pas fait qu'un seul album pour les deux disques... A mon avis ça aurait eu un rendu final meilleur que les deux albums sortis à dates différentes... Mais c'est mon avis et il n'engage personne.
Beaucoup sont du même, si ça peut te rassurer. Moi y compris. C'est ce qui arrive quand les musiciens sont infoutus de faire un tri dans leurs compos : ça donne deux mauvais albums au lieu d'un bon. Bon là ce n'est pas aussi dramatique, mais on aurait pu avoir un vrai p..... d'album unique. Du genre qui marquent les esprits et leur époque.
Envoyé par Mana Lover
Pareil ici. Enfin j'aime bien le fait que Daron ajoute ses harmonies vicieuses par dessus le chant de Serj. On a l'impression que sa voix (de Daron donc) se glisse et rampe dans tous les interstices. Certains le trouvent inaudible et c'est un peu vrai, mais moi ça me plait.
(C'est Serj qui hurle dans Chop Suey. Enfin du moins il me semble.)
Dernière modification par Poulpe, 09 janvier 2006, 21h57.
"With reasonable men, I will reason; with humane men I will plead; but to tyrants I will give no quarter, nor waste arguments where they will certainly be lost."
Ah zut, le temps que j'édite mon post tu avais déjà répondu. Enfin, bon j'ai rajouté un petit passage sur l'actualité de Patton et j'aimerais connaître ton point de vue.
Sinon, on l'entend plutôt pas mal, le père Daron sur Mez/Hyp.
Eh bien même si j'apprécie beaucoup le bonhomme (un chanteur fabuleux), je suis d'accord avec toi, ce qu'il fait de nos jours est TRES expérimentale... les titres de Fantomas que j'ai entendu sont comme des patchworks, certaines parties sont très bonnes et mériteraient à elles seules un titre, dommage que tout soit mélangé...
Mr Bungle je dois avoir un titre live qui était assez ska dans le style, pas ma tasse de thé.
Sinon il n'avait pas fait quelque chose avec un batteur de Slayer? (je ne sais plus si c'est avec Lombardo ou l'autre là...)
Pardon, pardon :
ne doutant de rien, je m'auto-cite (page 1, première réponse de ce topic : ) With or without you (U2)
Oups, pardon j'avais pas fait gaffe.
Pour SOAD par contre, j'ai relevé 2 votes. Perso, c'est pas du tout mon truc, j'en ai écouté 2 (d'albums) et j'ai pas trop aimé.
Je préfère les mélodies de Dire Straits au style bourrin de Soad, voilà tout. En plus, Dire Straits peut inclure un peu de jazz dans ses chansons (pour Poulpe), par exemple dans le splendide Your Latest Trick avec un 'riff' au saxo.
Autre désillusion pour moi: je suis le seul à avoir voté pour RATM. Poutrant Wake Up (musique et paroles) ou Killing In The Name (musique), sans parler des autres chansons du 1er album (écoutez le si vous ne connaissez pas) sont vraiment pas mal. Trop subversif? Je pense pas...
Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
@Mendo : Lombardo joue dans Fantomas, mais ils ont peut-être encore un autre projet ensemble. Ca ne m'étonnerait pas des deux lascars.
Pour la peine, je me repasse le dernier Fantomas et effectivement il y a de bons passages mais il n'y a rien mélodiquement ou structurellement où se raccrocher. Ca ne me dérange pas forcément avec d'autres trucs, mais là c'est vraiment poussé à l'extrême. Si tu ajoutes à cela des bruitages de cartoons ou échappés de Game & Watch quelconques, des tronconneuse qui passent, des marteaux frappant sur des casseroles, des rires étranges, des hurlements grind, etc...
Pfou, que c'est dur.
Enfin, l'album est court : un peu en dessous des 44 minutes pour... 30 titres. Aha, quel grand malade ce Patton.
Mais finalement ça passe mieux qu'en avril dernier.
Autre désillusion pour moi: je suis le seul à avoir voté pour RATM. Poutrant Wake Up (musique et paroles) ou Killing In The Name (musique), sans parler des autres chansons du 1er album (écoutez le si vous ne connaissez pas) sont vraiment pas mal. Trop subversif? Je pense pas...
RATM j'étais très fan à une époque, je les avait même vu en concert en 1997.
J'aime toujours beaucoup maintenant, mais comme pour SOAD (même si je préfère RATM), je n'aime pas assez un titre pour le mettre dans mon top 10 ultime (même si Know Your Enemy est géniale).
Ou alors propose nous un top20
Envoyé par Poulpe
@Mendo : Lombardo joue dans Fantomas, mais ils ont peut-être encore un autre projet ensemble. Ca ne m'étonnerait pas des deux lascars.
Ah ben voilà c'est ça, je me mélange un peu les pinceaux!
A noter que Billy Gould (bassiste de Faith No More) a joué sur 2 titres du dernier Fear Factory.
Rage Against the Machine? Je sais pas.. j'ai pas du tout accroché... Mais bon, après faudrait que je m'y intéresse peut être plus et je découvrirais quelque chose, mais je dois dire que j'en ai aucune envie d'après ma première impression.
(\_/) This is Bunny.
Membre du C.A.D
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire