Vos 10 meilleures chansons
Réduire
X
-
Bah j'ai écouté l'album éponyme (j'imagine que c'est le premier) et ce que j'imagine être le seond, et bon voilà quoi... J'y ai ps vu beaucoup d'intérêt...(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Membre du C.A.DWe are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !
-
Comme Mendo, j'avoue que je préfère très nettement Know Your Enemy à Wake Up ou Killing In The Name (la moins bonne de ces 3-là à mon goût
)
Pas de top 10 pour moi, j'en suis incapable, et je le modifierais tous les 2 jours... -_-'[b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Georges Brassens[/size][/b]
Commentaire
-
C'est sur que Know Your Ennemy est pas mal du tout, mais pour moi elle vient en troisième.Enfin, bon, c'est sur que c'est spécial RATM, c'est du hard rock-hip hop, quoi. En plus, avec un mec d'origine indienne au chant-composition, c'est sur que ça ne peut être que très engagé anti américain, anti-guerre, anti colonialisme... Y'en a qui aiment pas, moi je trouve ça important.
Comme qui dirait ( dans Guerilla Radio )
"It has to start somewhere, It has to start sometime, What better place than here? What better time than now?"Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire
-
Ok, on peut trouver ça important, d'ailleurs je suis pas forcément pas d'accord avec toi, mais c'est juste le style hard rock hip-hop qui me plait vraiment pasEnvoyé par Igor PoulpupovEn plus, avec un mec d'origine indienne au chant-composition, c'est sur que ça ne peut être que très engagé anti américain, anti-guerre, anti colonialisme... Y'en a qui aiment pas, moi je trouve ça important.(\_/) This is Bunny.
Membre du C.A.DWe are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !
Commentaire
-
Quand je dis important, ej dis pas essentiel, hein, comprends moi bien. Une chanson est magnifique à partir du moment ou elle fait passer une certaine émotion. Ca peut être une belle chanson d'amour, ça peut être une chanson avec une musique qui donne des frissons, ça peut être une chanson qui dit quelque chose de fort... Voilà à peut près ma position.
Maintenant des chansons peuvent être bien sans être "belles", genre beaucoup de chansons de Metallica, de Sad But True à Master of Puppets, et pourtant Metallica est de très loin mon groupe favori.
Au fait, fallait pas te sentir visé quand je disai qui en a qui aiment pas l'engagement de RATM.Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Commentaire
-
Ah je me sentais pas visé du toutEnvoyé par Igor PoulpupovAu fait, fallait pas te sentir visé quand je disai qui en a qui aiment pas l'engagement de RATM.
Je faisais juste un commentaire, désolé si j'ai fait passer l'impression d'avoir été visé ^^
Effectivement, c'est là dedans que je classerais pas mal de chansons de Dream Theater par ailleurs.Envoyé par Igor PoulpupovMaintenant des chansons peuvent être bien sans être "belles"(\_/) This is Bunny.
Commentaire
-
dur dur...
Nothing Else Matters (metalica)
With Or Without You (U2)
Special Needs (Placebo)
Mistral Gagnant (Renaud)
Jeune Et Con (Saez / acoustic)
The End (The Doors)
El Condor Pasa (Simon & Garfunkel)
Starway To Heaven (Led Zepelin)
Little Child (Sinsémilia)
T.N.T. (AC/DC)
Wish You Were Here (Radiohead)
Knockin On Heavens Doors (Guns and Roses)
Wild Thing (Jimmy Hendrix)
Lithium (Nirvana)
Wednesday morning, 3 a.m. (Simon & Garfunkel)
Seven Nation Army (White Stripes)
j'arrête là, mais je pourrais continuer encore longtemps
Commentaire
-
Joli, Puj, ou plutôt pUJ, mais on avait demandé 10 chansons, et dans l'ordre, s'il vous plait. N'empêche que c'est joli.
Dream Theater, j'aime moyennement, et je suis parfaitement d'accord avec toi, Mana.
En ce moment j'écoute plutôt Edguy, des copains de Blind Guardians, je crois, et je trouve ça vraiment pas mal, en tout cas pour les albums Vain Glory Opera et Theater Of Salvation: agréable à l'oreille et engagé dans le bon sens. Après, Avantasia ça commence a moins bien tourner quand même.Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Commentaire
-
vi vi, je sais, mais sortir 10 chansons parmis les 722 que j'ai sur Winamp ou sur les centaines que j'ai dans ma voiture, c'est dur, très dur.
Quand à l'ordre, là, c'est encore plus dur, mais ma préférée reste Jeune Et Con en acoustic, elle est vraiment fabuleuse.
Commentaire
-
Je connais pas du tout Edguy. Même pas de nom, enfin, je viens de voir leur page sur wikipedia, ça m'intéresse, faudrait que je fasse une liste
(\_/) This is Bunny.
Commentaire
-
Edguy. J'aime bien le chanteur Tobias Sammett, qui est un des rares aujourd'hui à comprendre que le metal ça peut être drôle et que ce n'est pas forcément sérieux comme un conclave papal (en même temps peut-être que les cardinaux invitent des filles dénudées et organisent une orgie pour fêter l'élection, je sais pas).
Maintenant, il est vraiment dommage que la qualité de leur production soit en dent de scie et leur période faste principalement derrière eux. Le premier album était moyen, mais malgré le son fin comme une feuille de papier faisait montre d'un certain potentiel ; potentiel confirmé sur Vain Glory Opera et Theater Of Salvation. Et puis, ils se sont mis en tête de réenregistrer totalement leur première auto-production, Savage Poetry, et là ce fut le drame. Ils ont oublié les bonnes mélodies en route, ont enrobé le tout d'un son aseptisé à outrance et hop. Il est évident que les compos d'origine n'avaient pas le potentiel, même améliorées, pour donner des hits.
L'album suivant montrait un groupe atteignant la maturité, certes, mais n'exploitant plus du tout ses talents pour composer de vrais tubes speed mélos.
Hellfire Club qui a suivi est à mon sens plus réussi. C'est n'est toujours plus la panacée, mais il y a dessus pas mal de titres qui valent le coup. Quand au dernier, Rocket Ride, je l'ai peu écouté mais ce n'est guère encourageant. Je ne pense pas que je l'achèterai.
Bref, Edguy fait partie de ses groupes plus convaincants lorsque se cherchant encore une identité et proposant un charme tout juvénile que lorsqu'ils atteignent l'âge de raison.
Donc jète-toi en priorité sur VGO (en plus Hansi Kürsch apparait sur deux morceaux) et TOS. Si tu aimes le speed mélodique à la Helloween période Keepers, ça devrait te plaire."With reasonable men, I will reason; with humane men I will plead; but to tyrants I will give no quarter, nor waste arguments where they will certainly be lost."
-William Lloyd Garrison (1805-1879)
Commentaire
-
Ca en fait beaucoup à écouter
Faith no More
Edguy
Helloween (je m'y suis jamais intéressé en fait ^^) - les deux albums "Keepers"
bon, mon prochain passage à la fnac va se faire sentir ^^
Je pense pas avoir, moi, beaucoup de groupes à vous conseiller, si ce n'est peut être In Flames que je trouve très sympa, même si l'évolution au cours du temps se fait vraiment sentir, non en mal d'ailleurs
[edité suite au message de Poulpe
]
Dernière modification par Mana Lover, 18 janvier 2006, 21h11.(\_/) This is Bunny.
Commentaire
-
'Tention hein, Keepers c'est pas un groupe. C'est les deux Keeper Of The Seven Keys d'Helloween, sortis respectivement en 87 et 88 (bon ils ont sorti il y a deux mois un Keeper - The Legacy, mais heu vraiment, voilà quoi... Enfin il y a des fans de la période post-Kai Hansen, il paraît même qu'il y en a un paquet).
Sinon, In Flames c'est bien foutu oui. The Jester Race et Whoracle c'était très bien. Colony et Clayman c'était bien. Reroute To Remain, moi j'aime assez aussi, mais il est déjà très décrié. Soundtrack To Your Escape naviguant plus ou moins dans les mêmes eaux que son prédécesseur, en moins bien, j'ai un peu laché le groupe. Et finalement j'ai pas écouté Come Clarity, mais les fans ont l'air de rester sur leur faim.
Dans le death mélo, j'ai toujours préféré Dark Tranquillity, bien qu'ils soient moins aventureux artistiquement (Projector excepté, d'ailleurs à l'époque tout le monde leur a jeté des pierres pour cet album, aujourd'hui on l'adule) et que par conséquent ils tournent pas mal en rond depuis deux-trois albums."With reasonable men, I will reason; with humane men I will plead; but to tyrants I will give no quarter, nor waste arguments where they will certainly be lost."
-William Lloyd Garrison (1805-1879)
Commentaire
-
Je pense tous les aimer à leur manière, sans compter que j'ai découvert le groupe à travers Soundtrack to Your Escape. Mais effectivement, dans les chansons que l'on peut retenir d'In Flames, je pense que Moonshield prend un place assez importante (avec une intro que je trouve particulièrement sympathique
(\_/) This is Bunny.
Commentaire
-
Tout à fait d'accord. J'ajouterai que ça a baissé sur tous les plans après VGO et TOS: musique, paroles, ambiance générale, quoi.Envoyé par PoulpeEdguy. J'aime bien le chanteur Tobias Sammett, qui est un des rares aujourd'hui à comprendre que le metal ça peut être drôle et que ce n'est pas forcément sérieux comme un conclave papal (en même temps peut-être que les cardinaux invitent des filles dénudées et organisent une orgie pour fêter l'élection, je sais pas).
Maintenant, il est vraiment dommage que la qualité de leur production soit en dent de scie et leur période faste principalement derrière eux. Le premier album était moyen, mais malgré le son fin comme une feuille de papier faisait montre d'un certain potentiel ; potentiel confirmé sur Vain Glory Opera et Theater Of Salvation. Et puis, ils se sont mis en tête de réenregistrer totalement leur première auto-production, Savage Poetry, et là ce fut le drame. Ils ont oublié les bonnes mélodies en route, ont enrobé le tout d'un son aseptisé à outrance et hop. Il est évident que les compos d'origine n'avaient pas le potentiel, même améliorées, pour donner des hits.
L'album suivant montrait un groupe atteignant la maturité, certes, mais n'exploitant plus du tout ses talents pour composer de vrais tubes speed mélos.
Hellfire Club qui a suivi est à mon sens plus réussi. C'est n'est toujours plus la panacée, mais il y a dessus pas mal de titres qui valent le coup. Quand au dernier, Rocket Ride, je l'ai peu écouté mais ce n'est guère encourageant. Je ne pense pas que je l'achèterai.
Bref, Edguy fait partie de ses groupes plus convaincants lorsque se cherchant encore une identité et proposant un charme tout juvénile que lorsqu'ils atteignent l'âge de raison.
Donc jète-toi en priorité sur VGO (en plus Hansi Kürsch apparait sur deux morceaux) et TOS. Si tu aimes le speed mélodique à la Helloween période Keepers, ça devrait te plaire.
Si tu veux, Mana, tu peux te payer le best of Hall Of Flames, sur lequel tu retrouve bcp de ces 2 albums, et un comparatif avec les époques précédentes et suivantes, et, surtourt, tu auras en prime une magnifique version de la zique du gendarme de St Tropez!!!Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Commentaire

Commentaire