Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Tiens the Unforgiven, ils l'ont rejouée à San Francisco cette année, en première partie des Stones, depuis qu'ils ont baissé tout d'un ton ou d'un demi-ton, je dois dire qu'elle sonne.. bizarre...
Superbe chanson autrement.
Ca pour avoir baissé d'un ton, ils ont baissé d'un ton. J'ai l'impression d'écouter un groupe quelconque de Hard core, et non pas les légendaires Metallica sur leur dernier album...
Ils ont perdu le sens de la mélodie, espérons qu'il le retrouveront un jour...
Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
En tout cas que ces quelques dates 2005, James chante avec plus de passion... surtout Master Of Puppets, on aurait dit qu'il la chantait vite fait pour s'en débarasser ces dernières années, hors là il est beaucoup plus mélodique.
Mouais, pit-être, mais pour moi le live le plus passioné de Tallica reste le Live sh*t( Sauf pour Master of Puppets, dans lequel on a meme pas droit au solo ), qui est d'ailleurs le live le plus connu de Tallica.
Maintenant, je trouve ausii que Manson est beaucoup plus passioné dans ses lives, d'ailleurs jai été le voir l'an dernier à Douai ( Manson à Douai, elle est bonne ) et c'était d'enfer, tout en restant sage comparé à ce qu'on peut en dire...
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Ah ben oui le Live Shit, Metallica à son sommet, c'est pas comparable c'est sûr!
Oui je me rappel de Manson à Douai, y'avait des grandes affiches partout dans Amiens.
Manson n'a jamais trop été mon truc, sauf en 97, y'a un single que j'aimais bien, c'était un truc genre it's a long way to go out of hell, je ne sais plus bien.
@Igor : j'aime également beaucoup Monk, d'ailleurs le live de 57 avec Coltrane sorti cette année est en tête de mon top albums 2005. Monk y brille d'ailleurs plus que ce fou de la messe de Coltrane, alors encore en début de carrière (non, là ce n'est pas une contrepeterie, enfin pas volontaire en tout cas ).
Pour le problème des reprises, c'est pareil dans le rock, le blues, le folk (Paint it black, The time they are a-changin', House of the rising sun, Let it be, A whiter shade of pale, I heard it through the gravine, etc... Il doit y en avoir de bien plus évidentes encore)... L'exercice de la reprise, lorsqu'il est bien fait, peut-être très interessant.
Sinon, vu que j'écoute de quasiment tout allant du baroque au "true" black metal, il y a évidemment sur la somme des choses que j'apprécie autant que les dix que j'ai citées. J'ai donc tenu également tenu compte de l'importance historique pour départager les candidats.
Sinon, j'aurais fait un top 1000 et c'aurait été franchement fastidieux et fatiguant. Enfin, j'ai cité les principaux titres qui sont au bord du classement.
"With reasonable men, I will reason; with humane men I will plead; but to tyrants I will give no quarter, nor waste arguments where they will certainly be lost."
-William Lloyd Garrison (1805-1879)
Pour le problème des reprises, c'est pareil dans le rock, le blues, le folk (Paint it black, The time they are a-changin', House of the rising sun, Let it be, A whiter shade of pale, I heard it through the gravine, etc... Il doit y en avoir de bien plus évidentes encore)... L'exercice de la reprise, lorsqu'il est bien fait, peut-être très interessant.
(Bon déjà, j'ai oublié des lettres, impardonnable.
Note que c'est une très bonne question. Ne sachant pas la réponse, je me suis tourné du côté de allmusic.com qui m'apprend qu'elle a été composée par Barrett Strong et Norman Whitfield et interprétée pour la première fois par Gladys Knight and the Pips en 1967 sur l'album Everybody Needs Love.
On en apprend tous les jours. C'est beau.
"With reasonable men, I will reason; with humane men I will plead; but to tyrants I will give no quarter, nor waste arguments where they will certainly be lost."
-William Lloyd Garrison (1805-1879)
2 - Alabama Song des Doors
3 - Chan Chan, de Compay Segundo
4 - Popular par Nada Surf
5 - Us and Them de Pink Floyd
6 - Gaz Panic par Oasis
7 - One de Metallica (la version longue de preference sinon en Orchestre symphonique)
8 - Smooth Criminal de (l'ex) grand Michael Jackson
9 - Could you be loved de Bob Marley
10 - Paint It Black des Rolling Stones.
Et encore j'ai éliminé, il reste Brassen, Dire Straits, Paif et bien d'autres sur le carreau.
Ouais, enfin quelqu'un qui vote pour One!
Sinon, Mendo, c'est Long Hard Road Out Of Hell, la chanson de Manson, et, selon moi, c'est vraiment pas la meilleure...
De toute façon chez MM, le mieux se fait en live ( je conseille vivement The Last Tour On Earth et, si vous réussissez à le choper sur le net, celui que j'ai été voir: Against All God, avec qques chansons en plus...)
Je crois que Dire Straits est le groupe qui a été le plus cité sans avoir de votes, pourtant M. Knopfler mériterait largement quelques points ( pour sa voix et son talent pour placer quelques notes là où il faut.)
Parmi les stars du genre pour lequel vous votez, 0 votes aussi pour U2 ou Linkin Park. Pas même une allusion. Seriez vous comme moi: on aime bien mais pas trop?
Dernière modification par Igor Poulpupov, 12 mai 2006, 11h52.
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Il faut dire que certains groupes ont marqués leur temps mais moins maintenant.
U2 a ecrit quelques bonnes chansons comme Sunday Bloody Sunday ou One, mais il faut bien faire un choix.
Et puis a force de trop les entendre on les apprecient plus à leur juste valeur.
Parmi les stars du genre pour lequel vous votez, 0 votes aussi pour U2 ou Linkin Park. Pas même une allusion. Seriez vous comme moi: on aime bien mais pas trop?
Moui, ça doit être à peu près ça, non, un coup de Linkin Park de temps en temps c'est sympa, mais voilà quoi... Après U2 je suis comme MuetDhiver, j'ai trop souvent entendu les très bonnes chansons de U2... Je m'en suis un peu lassé...
Sinon, personne ici n'aime System of a Down? EDIT
Envoyé par Mendoza
Ah mais j'ai rien dit sur U2, tu dois confondre mon petit
Excuse moi, je voulais parler de MuetDhiver
Dernière modification par Mana Lover, 09 janvier 2006, 20h15.
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Membre du C.A.D
We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !
Parasitage rapide : Je me suis procuré (comment est une question à ne pas poser ^^) le CD "Alchemy" des Dire Straits (c'est un live), ben il déchire tout... Enfin à mon goût en tout cas... Les solos (guitare et saxo notamment) sont vraiment superbes...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire