Vos 10 meilleures chansons

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mendo

Tiens the Unforgiven, ils l'ont rejouée à San Francisco cette année, en première partie des Stones, depuis qu'ils ont baissé tout d'un ton ou d'un demi-ton, je dois dire qu'elle sonne.. bizarre...
    Superbe chanson autrement.

Commentaire

• Igor Poulpupov
      Legendary

• novembre 2005
      • 2332

Ca pour avoir baissé d'un ton, ils ont baissé d'un ton. J'ai l'impression d'écouter un groupe quelconque de Hard core, et non pas les légendaires Metallica sur leur dernier album...
      Ils ont perdu le sens de la mélodie, espérons qu'il le retrouveront un jour...
      Igor "Ironicus" Poulpupov
      Chaotique neutre
      Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Mendo

En tout cas que ces quelques dates 2005, James chante avec plus de passion... surtout Master Of Puppets, on aurait dit qu'il la chantait vite fait pour s'en débarasser ces dernières années, hors là il est beaucoup plus mélodique.

Commentaire

• Igor Poulpupov
          Legendary

• novembre 2005
          • 2332

Mouais, pit-être, mais pour moi le live le plus passioné de Tallica reste le Live sh*t( Sauf pour Master of Puppets, dans lequel on a meme pas droit au solo ), qui est d'ailleurs le live le plus connu de Tallica.
          Maintenant, je trouve ausii que Manson est beaucoup plus passioné dans ses lives, d'ailleurs jai été le voir l'an dernier à Douai ( Manson à Douai, elle est bonne ) et c'était d'enfer, tout en restant sage comparé à ce qu'on peut en dire...
          Chaotique neutre
          Humain-Mâle

Commentaire

• Mendo

Ah ben oui le Live Shit, Metallica à son sommet, c'est pas comparable c'est sûr!

Oui je me rappel de Manson à Douai, y'avait des grandes affiches partout dans Amiens.
            Manson n'a jamais trop été mon truc, sauf en 97, y'a un single que j'aimais bien, c'était un truc genre it's a long way to go out of hell, je ne sais plus bien.

Commentaire

• Poulpe
              Compte archivé

• janvier 2004
              • 299

@Igor : j'aime également beaucoup Monk, d'ailleurs le live de 57 avec Coltrane sorti cette année est en tête de mon top albums 2005. Monk y brille d'ailleurs plus que ce fou de la messe de Coltrane, alors encore en début de carrière (non, là ce n'est pas une contrepeterie, enfin pas volontaire en tout cas ).
              Pour le problème des reprises, c'est pareil dans le rock, le blues, le folk (Paint it black, The time they are a-changin', House of the rising sun, Let it be, A whiter shade of pale, I heard it through the gravine, etc... Il doit y en avoir de bien plus évidentes encore)... L'exercice de la reprise, lorsqu'il est bien fait, peut-être très interessant.

Sinon, vu que j'écoute de quasiment tout allant du baroque au "true" black metal, il y a évidemment sur la somme des choses que j'apprécie autant que les dix que j'ai citées. J'ai donc tenu également tenu compte de l'importance historique pour départager les candidats.
              Sinon, j'aurais fait un top 1000 et c'aurait été franchement fastidieux et fatiguant. Enfin, j'ai cité les principaux titres qui sont au bord du classement.
              "With reasonable men, I will reason; with humane men I will plead; but to tyrants I will give no quarter, nor waste arguments where they will certainly be lost."
              -William Lloyd Garrison (1805-1879)

Commentaire

• Irieman
                Compte archivé

• mars 2002
                • 2733

Envoyé par Poulpe
                Pour le problème des reprises, c'est pareil dans le rock, le blues, le folk (Paint it black, The time they are a-changin', House of the rising sun, Let it be, A whiter shade of pale, I heard it through the gravine, etc... Il doit y en avoir de bien plus évidentes encore)... L'exercice de la reprise, lorsqu'il est bien fait, peut-être très interessant.
                Elle est de qui l'originale?

Commentaire

• Poulpe
                  Compte archivé

• janvier 2004
                  • 299

(Bon déjà, j'ai oublié des lettres, impardonnable.

Note que c'est une très bonne question. Ne sachant pas la réponse, je me suis tourné du côté de allmusic.com qui m'apprend qu'elle a été composée par Barrett Strong et Norman Whitfield et interprétée pour la première fois par Gladys Knight and the Pips en 1967 sur l'album Everybody Needs Love.

On en apprend tous les jours. C'est beau.
                  "With reasonable men, I will reason; with humane men I will plead; but to tyrants I will give no quarter, nor waste arguments where they will certainly be lost."
                  -William Lloyd Garrison (1805-1879)

Commentaire

• Irieman
                    Compte archivé

• mars 2002
                    • 2733

moi aussi j'aurais appris un truc

Commentaire

• MuetDhiver
                      General

• septembre 2002
                      • 1737

1 - Mistal Gagant, de Renaud

2 - Alabama Song des Doors
                      3 - Chan Chan, de Compay Segundo
                      4 - Popular par Nada Surf
                      5 - Us and Them de Pink Floyd
                      6 - Gaz Panic par Oasis
                      7 - One de Metallica (la version longue de preference sinon en Orchestre symphonique)
                      8 - Smooth Criminal de (l'ex) grand Michael Jackson
                      9 - Could you be loved de Bob Marley
                      10 - Paint It Black des Rolling Stones.

Et encore j'ai éliminé, il reste Brassen, Dire Straits, Paif et bien d'autres sur le carreau.
                      - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• Igor Poulpupov
                        Legendary

• novembre 2005
                        • 2332

Ouais, enfin quelqu'un qui vote pour One!
                        Sinon, Mendo, c'est Long Hard Road Out Of Hell, la chanson de Manson, et, selon moi, c'est vraiment pas la meilleure...
                        De toute façon chez MM, le mieux se fait en live ( je conseille vivement The Last Tour On Earth et, si vous réussissez à le choper sur le net, celui que j'ai été voir: Against All God, avec qques chansons en plus...)

Je crois que Dire Straits est le groupe qui a été le plus cité sans avoir de votes, pourtant M. Knopfler mériterait largement quelques points ( pour sa voix et son talent pour placer quelques notes là où il faut.)
                        Parmi les stars du genre pour lequel vous votez, 0 votes aussi pour U2 ou Linkin Park. Pas même une allusion. Seriez vous comme moi: on aime bien mais pas trop?
                        Dernière modification par Igor Poulpupov, 12 mai 2006, 11h52.
                        Chaotique neutre
                        Humain-Mâle

Commentaire

• MuetDhiver
                          General

• septembre 2002
                          • 1737

Il faut dire que certains groupes ont marqués leur temps mais moins maintenant.
                          U2 a ecrit quelques bonnes chansons comme Sunday Bloody Sunday ou One, mais il faut bien faire un choix.

Et puis a force de trop les entendre on les apprecient plus à leur juste valeur.
                          - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• Mana Lover
                            Hero

• juillet 2003
                            • 1366

Envoyé par Igor Poulpupov
                            Parmi les stars du genre pour lequel vous votez, 0 votes aussi pour U2 ou Linkin Park. Pas même une allusion. Seriez vous comme moi: on aime bien mais pas trop?
                            Moui, ça doit être à peu près ça, non, un coup de Linkin Park de temps en temps c'est sympa, mais voilà quoi... Après U2 je suis comme MuetDhiver, j'ai trop souvent entendu les très bonnes chansons de U2... Je m'en suis un peu lassé...

Sinon, personne ici n'aime System of a Down?
                            EDIT
                            Envoyé par Mendoza
                            Ah mais j'ai rien dit sur U2, tu dois confondre mon petit
                            Excuse moi, je voulais parler de MuetDhiver
                            Dernière modification par Mana Lover, 09 janvier 2006, 20h15.
                            (\_/) This is Bunny.
                            (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                            (><) to help him on his way to World Domination.
                            Membre du C.A.D
                            We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !

Commentaire

• Guil
                              Legendary

• avril 2002
                              • 2467

Envoyé par Igor Poulpupov
                              0 votes aussi pour U2 ou Linkin Park. Pas même une allusion. Seriez vous comme moi: on aime bien mais pas trop?
                              Pardon, pardon :
                              ne doutant de rien, je m'auto-cite (page 1, première réponse de ce topic : )
                              With or without you (U2)
                              Guil

Commentaire

• clement
                                Legendary

• juin 2001
                                • 2660

Parasitage rapide : Je me suis procuré (comment est une question à ne pas poser ^^) le CD "Alchemy" des Dire Straits (c'est un live), ben il déchire tout... Enfin à mon goût en tout cas... Les solos (guitare et saxo notamment) sont vraiment superbes...
                                Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

Chargement...