Vos 10 meilleures chansons
Réduire
X
-
Mendo -
Pour Igor, The god that failed, c'est sur le Black Album, juste avant My friend of misery.
Hé Guybrush Billy Idol - Flesh for fantasy
Excellent ça aussi, à une période j'écoutait tellement Billy Idol que des copines m'ont surnommé Mister Flesh !!, d' ailleurs ça a pas trop mal vieilli.
Perso, quand je vois les votes précédents, je trouve que du bon dans les dix chansons préférées de chacun, tous styles confondus. J' écoute aussi tous ceux là, mais je sais pas pourquoi, c' est toujours du rock qui me reste et me parle le mieux. Alors peut-être aussi pour les autres...
Commentaire
-
oui-oui, tout pareil, c'est pour ça que j'ai cité certains groupes/artistes.Envoyé par Mana LoverMmmm moui et non, les artistes changent pas beaucoup, les morceaux changent de temps en temps ^^
C'est clair que c'est pas demain que je n'écouterai plus Brel, Metallica, Queen (que je connais depuis ma toute petite enfance et dont je ne me lasse pas), Nirvana (indémodable je crois
), Goldman, les Blues Brothers (quoique ça dépend lesquelles), Renaud (en ce moment j'écoute plusieurs de ses concerts, c'est vraiment excellent !), les Beatles...
En revanche, il m'est arrivé d'écouter Placebo, The Corrs (très joli pourtant), The Police, Muse etc... et ce sont des groupes que j'écoute pas mal par périodes, mais pas tout le temps, à la différence de ceux cités plus haut (le jour où on me séparera de Queen...
)
Dernière modification par clement, 14 décembre 2005, 12h27.Clément (Marguerite pour les intimes)
Commentaire
-
Je l'ai découvert y a 1 an sur Rire et Chansons...j'accroche pas mal a ce style pop des années 80, ça change de la new wave :Envoyé par lemammouthHé Guybrush Billy Idol - Flesh for fantasy
Excellent ça aussi, à une période j'écoutait tellement Billy Idol que des copines m'ont surnommé Mister Flesh !!, d' ailleurs ça a pas trop mal vieilli.

Il a sorti un album recemment, je l'ai pas écouté j'ai juste vu un clip sur AOL TV (avec winamp
). ça avait l'air un poil plus mou, enfin c'était jamais qu'une seule chanson (celle avec un jesus en plastique sur un tableau de bord)
Commentaire
-
Ha d'accord. En fait,j'ai pas les titres des morceaux du Black Album, sauf les plus connus bien sur. D'ailleurs My Friend Of Misery est pour moi l'une des toutes meilleures de 'Tallica, avec aussi The Call Of Cthullu: pas de paroles, mais une musique vraiment expressive. Y a pas à dire, y sont vraiment forts ces salauds là pour faire de la bonne musique.Envoyé par lemammouthThe god that failed, c'est sur le Black Album, juste avant My friend of misery.
Enfin plutôt ils étaient forts parce que l'album St Anger est vraiment une sacré régression de leur niveau. A part la chanson St Anger et 2 ou 3 autres, c'est un mauvais album à mon avis...Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire
-
Je sais pas... je m'en suis un peu fatigué m'enfin il est quand même génial et les chansons que tu cites aussi ^^Envoyé par Poulpe@Mana Lover : quitte à citer Blind Guardian, qui fut MON - et reste un de mes - groupe chouchou durant des années, j'aurais plutôt opté pour Time what is time, Somewhere far beyond ou Ashes to ashes. Enfin, ce n'est pas étonnant, SFB étant mon album favori d'eux.
Ca dépend des moments, mais effectivement Thorn et The Curse of Fëanor sont très très très très très très [...] très bien aussiEnvoyé par PoulpeM'enfin, IFTOS (la chanson, mais l'album aussi), c'est très bien. Noldor, le choix est plus discutable, mais il est vrai que le refrain rattrape quelque peu le pataud des couplets. Personnellement, de NiM-E, je préfère The curse of Fëanor et Thorn.
Je l'ai pas trouvé à la Fnac quand j'ai acheté Touched by the Crimson KingEnvoyé par PoulpeSinon, je m'étonne que tu n'aies pas cité de morceaux du premier D&W. Fiddler on the green restera sans doute une de mes ballades préférées.
Je te demande paaaaaaaaaaaaaaaaaaardooooooooooooon

Ah et pis en parlant de ballades, j'aurais pu citer The Bard's Song : in the Forest et pis A past and Future Secret
Ah j'adore vraiment ce groupe ^^(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Membre du C.A.DWe are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !
Commentaire
-
Je n'écoute plus rien quasi mais je me lance :
(pas d'ordre précis)
- Another brick in the wall (Pink Floyd)
- The show must go on (Queen)
- Smells like teen spirit (Nirvana)
- Spit it out (Slipknot)
- November Rain (Guns N' Roses)
- Nothing Else Matters (Metallica)
- Let it be (Beatles)
- Imagine (John Lennon)
- Seven Nation Army (White Stripes)
- Chop Suey (System of a Down)
Dur de faire un choix car y a plein de chansons dont je ne me lasse pas.
Je pourrai en mettre plein de Offspring, Nirvana, Metallica, System of a Down, Marylin Manson, Rammstein,Muse ...
Et de nombreux autres classiques encore.
Mais bon...
Dernière modification par J-C, 14 décembre 2005, 16h41.
Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...
Commentaire
-
En fait je trouve que le Black Album met beaucoup de monde d'accord sur Metallica, qu'on aime ou pas ce groupe, on ne peut pas nier la qualité de ce cd et aussi, il traverse bien les années, la preuve on est une paire à l'avoir cité.Envoyé par Igor PoulpupovEn fait,j'ai pas les titres des morceaux du Black Album, sauf les plus connus bien sur. D'ailleurs My Friend Of Misery est pour moi l'une des toutes meilleures de 'Tallica, avec aussi The Call Of Cthullu: pas de paroles, mais une musique vraiment expressive. Y a pas à dire, y sont vraiment forts ces salauds là pour faire de la bonne musique.
Ce que j'aime bien c'est qu'il a gardé sa coupe hirsute couleur platine, à part une fois dans les années 90 où je l' ai vu avec des dreadlocksEnvoyé par Guybrush02Il a sorti un album recemment, je l'ai pas écouté j'ai juste vu un clip sur AOL TV (avec winamp ). ça avait l'air un poil plus mou, enfin c'était jamais qu'une seule chanson (celle avec un jesus en plastique sur un tableau de bord)
Commentaire
-
Attention Attention
Premier classement intermédiare après 21 votes, et avant que je ne vous quitte jusqu'à l'année prochaine ( bonnes fêtes à tous ).
Je n'ai pas pu faire de classement comme je le voulais car vous votez vraiment dans tous les sens: avec un ordre c'est bien; sans ordre c'est moins bien; sans dire si c'est dans l'ordre c'est pas bien du tout...
En plus vous vous permettez de voter pour 10(bien),11 ou même 15 chansons...
Enfin, au final, ça devrait donner ça:
1- Hotel California 27pts (évidemment, c'est quand même une légende)
2- Nothing Else Matters 24pts (moui, je lui trouve pas grand chose finalement)
3- Fade To Black 17pts (seulement 2 votes, mais avec ordre...)
4- Mistral Gagnant 16pts (Le premier français est du Nord, c'est nous les meilleurs)
5- Georgia On My Mind 15pts (OOooh Georgia...)
Never Let Me Down Again 15pts (connais pas désolé)
7- Great Big White World 14pts (magnifique, "What else could I say?")
8- Lithium 12pts (I'm so happy...)
Another Brick In The Wall 12pts (Hey teachers, you're just another brick in the wall (tarrés ces Pink Floyd))
10- Bohemian Rapsody 11pts (Scaramouch, Scaramouch...)
Autres chansons recueillant plusieurs votes: November Rain (Ha la poésie selon Guns'n Roses), Paint It Black (Ha cette chanson est géniale)...
Voilà,voilà... Quoi? Vous voulez le classement par artistes? Allez d'accord.
1- Metallica 78pts (de loin, et un peu gràce à moi)
2- Radiohead 40pts (grace à Picpic, et fortement (je crois heureusement qu'il n'a pas mit d'ordre))
3- Nirvana 35pts (30pts pour Nevermind, 5 pour In Utero)
4- Pink Floyd 30pts (s'ils se reforment bien, ils vont monter, c'est sur)
5- The Eagles 27pts (Hé oui, une seule chanson (presque) suffit à faire de leur Best Of le CD le plus vendu au monde)
6- Queen 26pts (la plus belle voix du rock, non?)
7- Depeche Mode 25pts (Oui, ils sont bien là, et toujours là)
8- The Rolling Stones 20pts (Yeah! Rock'n Roll papys)
9- Gun's and Roses 19pts (Mmmh, la pluie de novembre vous plait)
10- Renaud 16pts (avec Mistral Gagnant seule, Aragorn, pas de pts pour En Cloque, trop loin dans ton classement)
Presque: Manson et Ray Charles, ainsi que Lennon et les Beatles regroupés, et sans doute avec aussi tout un tas d'artiste qui ont eu plusieurs votes et auxquels je n'ai pas prêté attention. Pour toute plainte, et bien adressez vous à... et puis non, allez vous faire voir!
Dites donc les gars, personne n'aime le Rap, le RnB, Ilona, Céline Dion, la Star'Ac, Johnny et les autres Québécois(es)? Est-ce possible quand on voit les meilleures ventes d'albums en France ( oui, et en Suisse ou en Belgique, d'accord...)Dernière modification par Igor Poulpupov, 15 décembre 2005, 11h28.Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire
-
Mendo
Ben il y a plusieurs possibilités :
- on est trop jeunes pour Johnny, et trop vieux pour le aren'bi.
- ce forum est plein de ptit bourges
- en fin de compte c'est qu'on a bon gout ici
Au choix
Commentaire
-
Oui ça s'explique pour plusieurs raisons, on est tous à peu près de la même génération et on s'intéresse plus ou moins au mêmes choses à commencer par les veux jidéos...ou alors c'est une sacrée coïncidence ou encore nous sommes manipulés mentalement par des forces qui nous dépasse.
Le coup des légumes je sais pas si ce serait vraiment représentatif puisque la patate est sûre de gagner
Commentaire
-
Envoyé par Igor PoulpupovAttention Attention
sans dire si ct Big White World 14pts (magnifique, "What else could I say?")
Dites donc les gars, personne n'aime le Rap, le RnB, Ilona, Céline Dion, la Star'Ac, Johnny et les autres Québécois(es)? Est-ce possible quand on voit les meilleures ventes d'albums en France ( oui, et en Suisse ou en Belgique, d'accord...)
Pour la chanson de M.Manson , Igor , je pensais être le seul à la préférer, mais rassures-moi, toi aussi !!
Sinon j'ai rien contre Rap ou RnB, la preuve j'en écoute, mais je vois pas trop ça traverser les années et qu'on nous les présente dans trente ans sous forme de compil', c'est tellement du genre 5 semaines au top et hop, single suivant.
Par contre, je vois bien des noms comme Pink Floyd ou Queen sur des compils d'ici là.
Sérieux tu te vois acheter du Céline Dion Anthologie dans vingt ans à tes enfants?? Merci papa, mais je voulais le Justice for all part 3,héhé.
Commentaire
-
Succinte et précise ton analyse, pas malEnvoyé par MendozaBen il y a plusieurs possibilités :
- on est trop jeunes pour Johnny, et trop vieux pour le aren'bi.
- ce forum est plein de ptit bourges
- en fin de compte c'est qu'on a bon gout ici
Au choix

J'espère que c'est qu'on a bon goût dans l'ensemble
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Membre du C.A.DWe are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !
Commentaire
-
C'est sur que le rap est a classer ds la même categorie qu'Ilona, que la Star Ac et Johnny...Envoyé par Igor PoulpupovDites donc les gars, personne n'aime le Rap, le RnB, Ilona, Céline Dion, la Star'Ac, Johnny et les autres Québécois(es)? Est-ce possible quand on voit les meilleures ventes d'albums en France ( oui, et en Suisse ou en Belgique, d'accord...)
Commentaire
-
Du Rap/r'n'b/hip-hop...on en bouffe tellement 24h/24 sur MTV avec les tonnes de chaînes en or, les grosses caisses et les filles à poil que tout se ressemble et que pas grand-chose s'en dégage.
Quand bien même les chansons sont différentes, tous les clips se ressemblent alors bon...forcément que rien ne ressorte.
Par contre, tu prends un Queen...ben c'est Queen quoi, y a pas d'autre truc qui y ressemble.
Enfin, ce n'est que mon avis et ce n'est pas parce que je n'aime pas toute cette mouvance "je crache dans le micro assis dans ma Cadillac en or avec plein de filles en bikini sur moi"
Allez, c'est bon, j'exagère
Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...
Commentaire

Commentaire