Topic Football

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Alcatel
    Dictator

• mai 2002
    • 1931

Envoyé par Soteen
    Des rumeurs concernant le prochain entraîneur et remplaçant de Laurent Fournier !!!
    Qui sera l'heureux élu ?? Si heureux, il le sera
    On parle beaucoup de Guy Lacombe en ce moment.
    Sinon, certains sups font un rêve qui a pour nom Ottmar Hitzfeld...
    Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• Indianagilles
      Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
      • 7713

Donc, les commentaires sur les arbitres en ce moment sont TRES malvenus
      AHAHAHHAHAHAHA !

Surement pas ! Et je dirais même AU CONTRAIRE !

Frisk était une CATASTROPHE ambulante (je crois que c'était lui qui avait fait perdre la Juve contre Dortmunt en finale de la ligue des champions en leur refusant 2 penos énormes. Et je suis contre la Juve donc si je le dis c'est vraiment que...). Je ne vais pas le regretter. Si Garibian (et Collina mais lui c'est pour bientôt) pouvait avoir la même idée d'ailleurs... Bien sûr les menaces de mort ou vouloir fraper les arbitres, c'est ridicule et on ne peut être que CONTRE.
      Mais ça n'excuse la nullité de ces hommes QUI REFUSENT LA VIDEO et rejette la faute sur les autres. Oui, ce sont eux qui n'en veulent pas de cette magnifique vidéo déjà tellement bénéfique au Rugby afin de pouvoir avantager plus facilement l'équipe qu'ils veulent (ou qui les influence le plus).

Comme le dit si bien (pour une fois) Pascal Praud il faut arrêter de faire des arbitres des victimes. S'ils en sont là c'est bien de leur faute.
      Ils ont réussi à gacher complètement la dernière coupe du monde, ils ne se remettent JAMAIS en cause, ils ne s'excusent JAMAIS, ils se prennent pour des Dieux.

Bien sûr qu'ils ont le droit à l'erreur. Et ils seraient pardonner s'ils étaient plus humbles et "avouaient" leurs bourdes. Mais nooooooooooooon, jamais. C'est toujours : "à vitesse réelle c'était impossible de...", "Oui mais comme le roi ne le veut pas ce ne sera pas...". Foutage de gueule.

Quand Barthez crache sur l'arbitre de la rencontre amicale c'est mal. Mais quand on sait pourquoi on se dit que cet arbitre méritait bien pire (pas un passage à tabac of course. Plutôt une amende ou une suspension).

La vidéo n'est pas censée gommer toutes les erreurs des arbitres. Des décisions seront toujours subjectives ou porteront à discutions. Mais la vidéo permettrait de diminuer à 90% des erreurs énormes du style le ballon qui ne passe pas la ligne, les buts hors-jeu, les peno en dehors de la surface, les fautes inexistantes dans la surface... Les décisions les plus importantes qui font basculer les matchs et font ressentir un profond sentiment d'injustice.

Bien sûr, on trouvera toujours quelque chose pour raler mais au moins ce ne sera plus justifié. Et je suis persuadé que les arbitres seront beaucoup moins sous pression et arbitreront donc beaucoup mieux.

Et les tricheurs ? Les plongeurs à la Fiorese, le seul à avoir été condmané (et visiblement ça lui a servi de leçon, il ne simule plus depuis sa suspension), il faut les punir après le match ! Si on les suspendait de deux ou trois matchs vous verriez s'ils persisteraient à tricher...

Tout ceci est très hypocrite. Je ne changerais pas mon fusil d'épaule tant qu'on aura pas fait quelque chose pour améliorer l'arbitrage. Et à ces messieurs d'accepter le progrès. Sinon... qu'ils arrêtent de pleurnicher.
      Mon Blog Special LUPIN III :
      http://lupiniii.over-blog.com/
      Mon blog perso :
      http://indianagilles.over-blog.com/
      Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
      http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Alcatel
        Dictator

• mai 2002
        • 1931

J'ai mis au point deux scénarios pour la prochaine journée. Selon vous, lequel vous semble le plus probable ?

Scénario 1:
        35': sur un déboulé de Reinaldo dans la surface, Barthez sort mal, le Brésilien décale pour Pauleta qui pousse la balle dans le but vide.
        49': Armand remonte le côté gauche, évite N'Diaye, centre pour Benachour. Déhu repousse sur la ligne de but mais Ljuboja reprend aux 20 mètres et place la balle dans la lucarne droite.
        79': coup-franc à 25 mètres tiré par Semak. Dans le mur: Pedretti repousse de la tête, Cana reprend, passe à Pancrate sur la droite qui centre pour Pauleta qui place une tête parfaite sur laquelle Barthez ne peut rien.

Scénario 2:
        6': Nasri a le ballon au milieu de terrain. Il adresse une longue passe en avant à Luyindula qui n'est absolument pas hors-jeu, laisse Pierre-Fanfan et Yepes sur place et réalise une course de 20 mètres avant de tromper Letizi.
        22': Marlet entre dans la surface, se fait crocheter par Armand. L'arbitre siffle le penalty. Luyindula transforme sans problème.
        Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

Commentaire

• Cold Hand
          Chaos Theocrate

• avril 2001
          • 3413

Je propose de renommer ce topic en : "Football" ou "Topic des fans de foot"

Parce que le débat initial n'a plus réellement lieu d'être. Une objection ?
          Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Indianagilles
            Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
            • 7713

Je suis d'accord avec le Cold.

Sinon pour les scenar, tu as oublié la possibilité du match nul (à tous les points de vu ).

J'espère quand même qu'on ne perdra pas. Ce serait vraiment grave, vu le niveau de l'équipe parisienne ces derniers temps. Mais ils sont capable, rien que pour nous faire ch..., de faire LE match de l'année (un peu comme ces enf... d'Istréens contre nous ).
            Je ne pense pas qu'on perdra ce match quand même. Mais qui sera l'arbitre ? Garibian nous a arbitré 2 fois en peu de temps donc le danger numéro 1 est éloigné, Bré aussi. Layec, seul arbitre plutôt compétant en France vient de nous arbitrer face à Monaco (il a été bon, contrairement à l'un de ses juge de touche qui n'a pas compris les règles du hors jeu)... ça m'étonnerait pas qu'ils mettent Sars. Il n'est pas très bon mais au moins, il se trompe dans les deux sens ce gars là.
            Mon blog perso :
            Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :

Commentaire

• Guybrush02
              320x200x256

• avril 2001
              • 6825

Envoyé par Cold Hand
              Je propose de renommer ce topic en : "Football" ou "Topic des fans de foot"

Parce que le débat initial n'a plus réellement lieu d'être. Une objection ?
              Excellente idée, comme ça on va pouvoir lancer les paris sur le match France-Suisse sans confusion ^^

Commentaire

• Alcatel
                Dictator

• mai 2002
                • 1931

Envoyé par Indianagilles
                J'espère quand même qu'on ne perdra pas. Ce serait vraiment grave, vu le niveau de l'équipe parisienne ces derniers temps. Mais ils sont capable, rien que pour nous faire ch..., de faire LE match de l'année (un peu comme ces enf... d'Istréens contre nous ).
                Tiens ça me rappelle ce que tu disais du Bastia 4-0 OM l'an dernier. Enfin pour te faire plaisir j'élabore le scénario que tu redoutes:

41': Pedretti, monté côté gauche, approche de la surface et tente de passer à Luyindula. Pichot semble commettre une main involontaire dans la surface. Penalty. Marlet marque.
                45'+5: sur le forum de LTF, Indianagilles estime que "les choses ne vont pas trop mal" et, au lieu de soutenir son équipe, s'inquiète d'une baisse de forme en deuxième mi-temps.
                74': Ljuboja fonce vers le but de Barthez. Beye commet un tacle indistinct à la limite de la surface de réparation. L'arbitre signifie le point de penalty sous les huées du public et Pauleta égalise.
                90'+10: sur le forum de LTF, Indianagilles hurle contre l'arbitrage vendu au Paris-Saint-Germain, exige la démission de l'arbitre du match, du corps arbitral dans son ensemble, de Philippe Troussier, de Richard Thiriez, et ne sait plus quel entraîneur mettre à la tête de Paris pour que cette équipe perde.
                90'+15: Irieman reproche à Indianagilles sa paranoia envers le PSG et les arbitres.
                Dernière modification par Alcatel, 23 mars 2005, 17h25.

Commentaire

• Indianagilles
                  Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                  • 7713

Oui c'est pas mal

Mon blog perso :

Commentaire

• Irieman
                    Compte archivé

• mars 2002
                    • 2733

hmm ça a ptit air de deja vu tout ça, effectivement (a part le score final )

Sinon, j'ai la haine, Miami a stoppé sa serie de 12 victoires consecutives à Houston cette nuit...

Moi, degouté du foot cette année?

Commentaire

• Cold Hand
                      Chaos Theocrate

• avril 2001
                      • 3413

Bon, voilà, je laisse l'ancien nom pendant quelques jours, pour ceux qui ne suivent pas et je le virerai ensuite.

Pour France-Suisse, vu l'état de forme tonitruant de la France en ce moment, je vois bien un nul... maintenant, j'hésite entre un 0-0 des plus classiques ou un explosif 2-2 (du genre la France marque vite, double la mise ne première mi-temps et s'endort un peu pour se faire rattraper in extremis en fin de 2ème)
                      Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Furysan
                        Compte archivé

• avril 2002
                        • 1677

Indy, je crois qu'on aura jamais la même conception de l'arbitrage. Qu'un homme se fasse menacer de mort, même s'il est très mauvais (et Frisk était un bon arbitre au passage) c'est tout simplement inadmissible.
                        Mets-toi un peu leur place.
                        Je ne remets pas tes compétences en cause, mais si tu es au boulot que tu fais une erreur et que tes collègues ou tes patrons t'agonisent d'injures, que leur familles appelle la tienne pour les menacer de mort, je ne pense pas que tu le prendrais bien.
                        C'est pareil pour les hommes en noir.
                        Bien sûr qu'ils ont leurs torts, en refusant la vidéo. Mais à la limite, je ne crois même pas que ce soit eux qui soient contre. C'est le board, des vieux machins de 90 ans qui ont connu le foot sur des terrains derrière des palissades avec des ballons en vessie de porc.
                        Sans arbitres, il n'y a pas de jeu. C'est aussi simple que ça. Alors, au lieu de leur balancer des trucs à la gueule, il vaudrait mieux leur dre merci. Aucun d'entre eux ne mérite de se faire traiter d'enc*** par tout un stade.

Après si tu campes sur tes positions ...

PS sur cette partie du post: Si on ne voit plus Fiorèse plonger, c'est qu'il ne joue plus. Si ça se trouve, il teste les pelouses de CFA ...

Pour le titre du sujet, on peut pas attendre après le 3 avril?

France/Suisse, ça va être très dur. Mais j'ai quand même confiance dans les bleus. Je vois bien un réveil en fait. un 2-0 bien mérité me semble jouable. La Suisse c'est quand même pas l'Argentine.

Marseille/PSG, là, je suis plus circonspect. J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de passe de 9. A moins que comme sous l'ère Fernandez, il y ait une révolte collective avec un 0-3 à la clé. Mais sans Ronaldinho, et avec les l'équipe qui joue la peur au ventre de cette année, j'y crois pas trop. Mais qui sait? Rien n'est prévisible avec le PSG cette année ...
                        Dernière modification par Furysan, 24 mars 2005, 08h45.
                        [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• Indianagilles
                          Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                          • 7713

Indy, je crois qu'on aura jamais la même conception de l'arbitrage. Qu'un homme se fasse menacer de mort, même s'il est très mauvais (et Frisk était un bon arbitre au passage) c'est tout simplement inadmissible.
                          Je n'ai jamais dit le contraire. Mais si des abrutis en sont arrivés à ces extrémités, c'est qu'ils ont tendu le baton.
                          J'ai d'ailleurs lu un excellent article sur l'Equipe à ce sujet. Comme moi, ils disent que les arbitres se sont mis eux mêmes dans cette situation. Comme moi ils disent que ces messieurs ne se remettent jamais en question et rejettent toujours la faute sur les autres (un peu comme nous on le fait avec eux d'ailleurs)... D'ailleurs, à cause de ces conneries, Lacombe est exclue 2 mois des terrains !!! Tout ça parce que l'arbitre est pur voyons !!!
                          Il ne faut pas victimiser les arbitres. Ce qui leur arrive en ce moment est pour moi la meilleure chose qui pouvait arriver pour le monde du football. Car ENFIN, la vidéo arrive. ENFIN on va faire quelque chose pour remédier à ses problèmes d'arbitrage. Et puis honnètement... les menaces des supporters... les chiens qui aboient ne mordent pas, c'est bien connu.
                          Je ne pardonnerais jamais à ces incompétants d'arbitres d'avoir bousillés la dernière coupe du monde (entre autre), d'avoir refusé si longtemps la vidéo (afin de pouvoir avantager qui il voulait...), et pour ne jamais avouer qu'ils ont eu tord.

Mais à la limite, je ne crois même pas que ce soit eux qui soient contre.
                          Si si... ils n'ent voulaient pas car d'après eux "ils n'en avaient pas besoin" car "nous commétons très peu d'erreurs".

Sans arbitres, il n'y a pas de jeu. C'est aussi simple que ça. Alors, au lieu de leur balancer des trucs à la gueule, il vaudrait mieux leur dre merci. Aucun d'entre eux ne mérite de se faire traiter d'enc*** par tout un stade.
                          Si si... un arbitre corrompu ou un arbitre qui avantage volontairement une équipe, je le traite d'enculé. Ca fait partie du foot ça aussi. S'il n'a pas le cran pour supporter ça, qu'il aille jouer à la marelle. et leur dire merci pour quoi ? Ils sont plutôt bien payés tu sais... Je connais bien le fils de l'ex arbitre Batta et "Papa n'a pas de problème de fric". Et puis quand même... Garibian... si lui c'est pas un enculé...

PS sur cette partie du post: Si on ne voit plus Fiorèse plonger, c'est qu'il ne joue plus. Si ça se trouve, il teste les pelouses de CFA ...
                          Même pas. Il ne joue plus en CFA. Sinon pour Fiorese, je ne voulais pas dire qu'il ne plongeait plus depuis qu'il était à l'OM hein. Il ne plongeait plus déjà lors de sa dernière année avec le PSG.

Rien n'est prévisible avec le PSG cette année ...
                          Ni avec l'OM remarque

POUR FRANCE-SUISSE : si on est pas capable de battre la Suisse avec l'armada qu'on a, il vaut mieux qu'on reste chez nous plutôt que de se ridiculiser encore une fois en phase finale.
                          Mon blog perso :

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                            Compte archivé

• juin 2001
                            • 2407

Envoyé par Indianagilles
                            Et puis honnètement... les menaces des supporters... les chiens qui aboient ne mordent pas, c'est bien connu.
                            Bravo, tu as gagné le prix de la phrase la plus conne du moment. Si je me souviens bien, un joueur colombien était mort tué par des supporters... ALors bon, tout supporter n'est pas angélique loin de là... (et ne dis pas "ah mais c'est la colombie, rien à voir...". Les hooligans anglais ne sont pas un si lointain souvenir.)
                            [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
                            Quand on est con, on est con
                            Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
                            Quand on est con, on est con

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• Soteen
                              Compte archivé

• mai 2004
                              • 2545

En parlant de supporters et d'arbitres, je revois encore les images du supporter sud américain, torse nu, qui traverse le terrain en courant et qui se latte la gueule avec l'arbitre.
                              Le gardien de l'équipe locale n'a rien trouvé de mieux que de défendre cet e*&@# de supporter.

La bétise humaine est bien sans limite et infinie comme le pensait Albert E.
                              [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Irieman
                                Compte archivé

• mars 2002
                                • 2733

Je suis globalement d'accord avec Indy concernant l'arbitrage, moi aussi ça me debecte de toujours les voir se positionner en victime, venir se plaindre des mechants entraineurs, des mechants sups, etc...Le fait d'accepter la video calmerait tout, même si avec cette dernière, on peut quand même commettre des erreurs (mais ça les reduirerait considerablement quand même).

Cela dit, en ce qui concerne Mourinho, on peut dire qu'il a bien deconné (sauf si ce qu'il a declaré est fondé...ça me parait gros quand même). A la tête d'un club aussi mediatisé et avec des sups aussi con, il devrait vraiment faire gaffe a tout ce qu'il dit, parce que le moindre truc pourra faire tres rapidement le tour de la planete, et peut avoir de sacrés consequences sur des sups avec 2 de Q.I. ...

Maintenant, beaucoup d'entraineurs pourraient reagir de la même maniere que lui sous le coup de l'enervement, mais bon, lui, il est pas aux Chamois Niortais, n'importe quelle connerie qu'il sortira pourra prendre des proportions enormes, avec tout le poids mediatique du club. Donc mal joué Mourinho, mais je doute que cela soit volontaire (que ses propos visait a l'eloigner), comme certains l'ont sous entendus, parce que ça lui fait plutot de la mauvaise pub a lui et au club.

France-Suisse? Pas grand chose a foutre...Allez, un ptit 2-1 pour la France, une bonne victoire petits bras...la honte si on les bats pas quand même (enfin on a bien concedé le nul face à l'Israel...)

Commentaire

Chargement...