Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Vous les Marseillais, vous avez toujours raison
C'est drole j'trouve ^^
Dans cette situation, c'est evidemment les Marseillais qu'ont raison et ls autres c'est tous des cons (tiens ca rime !) ... ^^
Sans blague, ca devient limite paranoiaque, tout le monde est contre vous et tout et tout ...
M'enfin, on changera plus rien maintenant
*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Et pourquoi ils nous en voudraient ? Elle est bien bonne celle là !!!
Euuuuh, oui ...
Je remarques qu'encore une fois tu ne réponds pas. (Oui, j'ai vu le fameux débat hier, j'essaie d'en retirer des enseignements! )
Non, sérieusement, je ne vois pas. Explique-nous, je ne demande qu'à te croire.
Et puis s'ils ont retiré la plainte, je ne crois que ce soit à cause de la honte ou autre raison fallacieuse.
Je vais moi aussi jouer mon parano en disant que c'est parce que l'OM a versé une enveloppe à la FFF ou a engagé des tueurs de la Mafia pour régler le contentieux. .
Sans blague, ca devient limite paranoiaque, tout le monde est contre vous et tout et tout ...
Heureusement que c'est le Parisien qui a dénoncé l'affaire en premier
Je remarques qu'encore une fois tu ne réponds pas. (Oui, j'ai vu le fameux débat hier, j'essaie d'en retirer des enseignements! )
Ah quoi bon ? Je peux dire ce que je veux tu feras toujours le sceptique, preuve étant avec l'affaire Drogba que tout le monde dit scandaleuse sauf... vous. enfin, tu ne dois pas ignorer que ça remonte à loin... à une certaine affaire de corruption... que Bouchet n'est pas trop apprécié non plus aujourd'hui... que l'OM fait bien vendre quand on crache dessus etc etc... on pourrait en remplir des pages comme ça. Mais bon, tu vas faire "mais oui mais oui". On est parano on est parano
Je vais moi aussi jouer mon parano en disant que c'est parce que l'OM a versé une enveloppe à la FFF ou a engagé des tueurs de la Mafia pour régler le contentieux. .
Maiiiiiiiiis oui ! On les a payé pour qu'il se paye la honte de leur vie ! Après s'être ridiculisés ils ont baissé la culotte. Voilà tout.
Aaaaaah, un jour je suis sûr que vous pourrez être objectif en parlant de l'OM. enfin... je rêve un peu peut-être.
Franchement, que ce soit Le Parisien, Libé, ou bien Modes et Travaux qui l'ai annoncé, je vois pas ce que ça change ...
Bref, si on aime pas l'OM, c'est à cause de l'affaire OM-VA, parce que il y a Bouchet à sa tête et que France Football (La presse en général) veut faire du chiffre. Pourquoi pas? Ca me parait gros quand même mais admettons. Dans ce cas, virez Bouchet, arrêtez d'acheter la presse quand on cause de l'OM ( Ou mieux, achetez la quand l'OM fait parler de lui en bien, ça arrives ... :-p ) et faites profil bas quand il y a une sanction même si elle vous emble immérité. Enfin, profil bas, je veux dire, pas tout ce battage pour un match de suspension en plus ou en moins.
Ok, pour Bouchet, je vois pas de motif de le virer ... Mais bon, avoue que si à chaque fois qu'il y a un joueur de l'OM en faute (justifiée ou pas) y'a contestation, ça ne pousse pas à la confiance. Comme sur le terrain ...
Aaaaaah, un jour je suis sûr que vous pourrez être objectif en parlant de l'OM. enfin... je rêve un peu peut-être.
Je pourrais te retourner ce trait d'esprit sans appel comme dirait Desproges ...
Franchement, que ce soit Le Parisien, Libé, ou bien Modes et Travaux qui l'ai annoncé, je vois pas ce que ça change ...
Ca n'est tout de même pas la même chose si c'est La Provence qui dénonce une affaire comme ça. Malgré toute la mauvaise foie su monde, tu peux me concéder ça
Ca me parait gros quand même mais admettons
Oui admettons alors
arrêtez d'acheter la presse quand on cause de l'OM
Le journal l'Equipe réalise ses plus mauvaises ventes... à Marseille (en proportion bien sûr. On en achète déjà plus que dans le village d'à côté). Pareil pour France Football. Et pas seulement quant on cause de l'OM. Tu n'es peut-être pas au courant mais l'Equipe a lancé plusieurs fois des chasses à l'OM en publiant des faux chiffres, en publiant des articles comme quoi RLD jouerait au Poket avec des mafieux... sans apporter aucune preuve bien sûr. Et les droits de réponse n'ont pas été publié sauf lorqsqu'ils ont perdu les procès... mais ils se sont toujours débrouillé pour mettre ça en tout petit !
Bouchet avait lancé un défi à l'Equipe leur disant qu'ils vienne verifier les chiffres des comptes et que le journal devrait leur donner la différence par rapport aux chiffres annoncés. C'était à Téléfoot. Ils se sont bien déonflé encore une fois...
Enfin bon, que l'Equipe soit contre l'OM, ça n'a jamais été un mystère.
et faites profil bas quand il y a une sanction même si elle vous emble immérité. Enfin, profil bas, je veux dire, pas tout ce battage pour un match de suspension en plus ou en moins.
Non mais c'est n'importe quoi là !!!!
Tu aurais voulu qu'on ne dise rien ??? Tu aurais voulu qu'on les laisse nous prover de Drogba contre le PSG sûrement ??? On a bien eu raison de gueuler. Maintenant, la FFF pourra nous faire moins de coups bas. Voilà.
Non mais je crois rêver parfois !
Je pourrais te retourner ce trait d'esprit sans appel comme dirait Desproges
Mais MOI je suis objectif mon cher. Tu n'as qu'à aller sur le forum de l'OM et lire un topic sur l'arbitrage du PSG. Je compte les erreurs en votre faveur et defaveur. Et bien sur certains match j'ai souligné que VOUS VOUS etiez fait avoir. Et je discute avec d'autres parisiens qui EUX sont objectifs.
Furysan, je veux bien que tu sois un anti OM primaire mais comment peux-tu trouver que ce que la FFF a fait est normal ??????
1-Ca n'était jamais arrivé
2-Drogba est un garçon exemplaire qui a reçu son premier carton rouge après une grosse provocation et simulation du Bordelais (ce qu'à souligné la LNF dans son rapport)
3-C'est un journal Parisien qui a montré l'idiotie de la FFF en premier
4-Même toit tu dois savoir qu'on n'a jamais fait de cadeau à l'OM. S'ils ne sont pas contre nous (pouf pouf !) ils ne sont sûrement pas POUR.
Enfin bon, continue de dire ce que tu veux. J'avoue que là tu me déçois pas mal niveau objectivité.
S'il n'y a pas complot, l'affaire n'est tout de même pas normale !!!
Bien sur bien sur ^^
Nous on est anti-OM et tout et tout ... et vous vous etes hyper-objectif, vous admettez des fois que le PSG s'est fait niquer ... Moi aussi j'admet que parfois l'OM s'est fait prendre par l'abitrage, mais là ...
A oui et puis les journaux qui sont contre vous aussi ...
J'espère qu'il y a des medecins soigant la paranoia a Marseille ...
Et puis tu sais à Paris ya des gens qui sont pour l'OM
Par contre à Merseille je sais pas si il y a des pros-parisiens ... ou alors pas publics, trop peur de se faire tabasser ... ^^
Je m'arrete là parce qu'apparament aucun des deux "camps" est près à conceder quelque chose ...
J'laime bien moi Indy, il a un caractère trop marrant ^^ (et faut pas le prendre mal ...)
*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
et vous vous etes hyper-objectif, vous admettez des fois que le PSG s'est fait niquer
J'ai parlé en MON nom et oui, j'ai été objectif. Recherche mon post sur le forum de l'OM "en dehors de la communauté".
J'espère qu'il y a des medecins soigant la paranoia a Marseille ...
C'est surtout soignant le mal au cul qu'on demande
A oui et puis les journaux qui sont contre vous aussi
Quand l'Equipe était contre Aimé Jaquet ça choquait tout le monde (alors qu'ils avaient raison d'être inquiet puisqu'on jouait comme des merdes). Quand l'Equipe, l'année du retour de Tapie balance article sur article sans preuve nous balançant toutes les saloperies du monde, là...
Donc le procés perdu de l'Equipe contre l'OM je l'ai inventé (c'est RLD qui va être étonné, vu tout le foin que ça à fait ), l'histoire des chiffres aussi (balancé pourtant en direct sur Téléfoot...), le scandale sur l'expulsion de Dos Santos contre le PSG que la FFF voulait punir de 3 journées alors que tout le monde était d'accord pour dire qu'il ne devait pas y avoir un rouge...
Et puis tu sais à Paris ya des gens qui sont pour l'OM
Tout à fait normal. Il n'y a pas que des Parisiens !!!
Par contre à Merseille je sais pas si il y a des pros-parisiens ... ou alors pas publics, trop peur de se faire tabasser ... ^^
Pfffffffff... Non il n'y a pas de supporters Parisiens chez les Marseillais. Mais j'ai déjà vu des Parisiens se promener avec des maillots du PSG. Et ils sont restés en vie. Le trop peur de se faire tabasser est valable dans les deux sens mon coco. Tu crois qu'en allant supporter l'OM dans la tribune remplie des fachos il ne va rien se passer ??? (je n'ai pas dt que c'était TOUS les supp du PSG)
Je m'arrete là parce qu'apparament aucun des deux "camps" est près à conceder quelque chose ...
Malheureusement, si je suis le seul à être objectif on n'avancera jamais c'est sûr. Heureusement que je peux discuter avec des supp du P sur le forum de l'OM. Eux sont objectifs.
A propos, contrairement à vous je ne dis pas toujours "Nous avaons raison" dès que ça concerne mon club. Il suffit de voir ma position à propos de Perrin, de notre jeu, de certaines déclaration de Bouchet... Le jour où je vous entendrais dire des choses pareilles sur le P, votre équipe sera championne (hop, je m'invente une nouvelle expression au passage )
J'laime bien moi Indy, il a un caractère trop marrant ^^ (et faut pas le prendre mal ...)
Je ne le prend pas mal. Mais tu m'as l'air bien peu informé des choses. Ce qui explique ton manque flagrant d'argument. Ni toi ni Fury ne possédait assez de culture footbalistique pour comprendre tout cela. Prenez exemple sur Irieman, qui lui, ça se sent dans son argumentation, sait de quoi on parle. Ce qui ne nous empeche pas de ne pas être d'accord.
Maintenant dites ce que vous voulez, j'ai pas envie de me facher avec vous pour une évidence pareille.
J'espère que cette fois l'OM va battre le PSG, parce que sinon vous n'avez pas fini de faire les marioles
J'espère surtout que ce sera un bon match (comme celui de coupe l'année dernière) qui ne sera pas gaché par une saloperie de l'arbitrage (pas comme celui de coupe l'année dernière )
J'ai parlé en MON nom et oui, j'ai été objectif. Recherche mon post sur le forum de l'OM "en dehors de la communauté".
Je ne dis pas le contraire ! Je ne te designais pas particulièrement dans les vous mais les supp. dangereux ^^
Une petite precision :
Comme tu dis c'est toujours les mecs (et les filles ptet ???) qui foutent le plus le bordel qui sont pour la mise à mort des marseillais. Et puis moi je suis dangereux (de toute facon je ne pourrais pas ... ), la preuve plusieeurs de mes amis sont pour Marseille (et Lyon ^^). Je les ai jamais tabassé pour autant. Mais j'avais limpression qu'a Merseille plus de gens etait irritable (je ne parle pas de toi bien entendu), sous pretexte que pendant les matchs de l'année dernière les supp. de l'OM ont pas ete très sympas quand leur place etait en face des coins de corner (si tu vois ce que je veux dire ). Mais je suis d'accord qu'ils ne sont pas l'exmeple à suivre, et qu'à Marseille, ya aussi des supp. normaux .
Je sais pas si je me suis fait comprendre ...
J'admet enfin que, pour un supp. de l'OM, t'es assez objectif ^^
C'est surtout soignant le mal au cul qu'on demande
Arf, j'dis pas que c'est faux, mais ya pas que chez vous (d'ou mon terme "parano ^^). Un soignant de mal du cul à Paris ferait aussi fortune assez vite ^^
Etant objectif tu me comprendra certainement
Quand l'Equipe était contre Aimé Jaquet ça choquait tout le monde (alors qu'ils avaient raison d'être inquiet puisqu'on jouait comme des merdes).
J'm'en foutait moi de Jaquet ! J'voulais jsute que la France gagne tout ce qu'elle jouait ^^ Mais dis-moi, Jaquet faisait peut-etre jouer ses joueurs comme des merdes, mais c'est lui qui a gagné la coupe du monde ^^
Quand l'Equipe, l'année du retour de Tapie balance article sur article sans preuve nous balançant toutes les saloperies du monde, là...
Tapie n'est pas un exemple de bonne foie non plus :-p L'equipe accusait qui au juste ? Tapie et les dirigants simplement, ou le club tout entier ?
Donc le procés perdu de l'Equipe contre l'OM je l'ai inventé (c'est RLD qui va être étonné, vu tout le foin que ça à fait ), l'histoire des chiffres aussi (balancé pourtant en direct sur Téléfoot...), le scandale sur l'expulsion de Dos Santos contre le PSG que la FFF voulait punir de 3 journées alors que tout le monde était d'accord pour dire qu'il ne devait pas y avoir un rouge...
Tout le monde ... T'as fait un sondage ? :-p
Tout à fait normal. Il n'y a pas que des Parisiens !!!
Yen a pas mal quand meme ^^
Mais t'avouera qu'en ne te limitant pas au simple supp. cons, tu t'apercevra que les parisiens aiment pas mal de clubs ^^ Dont l'OM ^^
Pfffffffff... Non il n'y a pas de supporters Parisiens chez les Marseillais. Mais j'ai déjà vu des Parisiens se promener avec des maillots du PSG. Et ils sont restés en vie. Le trop peur de se faire tabasser est valable dans les deux sens mon coco. Tu crois qu'en allant supporter l'OM dans la tribune remplie des fachos il ne va rien se passer ??? (je n'ai pas dt que c'était TOUS les supp du PSG)
J'ai déjà vu des Marseillais se promener avec des maillots de l'OM. Et ils sont restés en vie. Tu crois qu'en allant supporter le PSG dans la tribune remplie des fachos il ne va rien se passer ??? (je n'ai pas dt que c'était TOUS les supp l'OM)
(Pour reprendre tes mots )
Malheureusement, si je suis le seul à être objectif on n'avancera jamais c'est sûr. Heureusement que je peux discuter avec des supp du P sur le forum de l'OM. Eux sont objectifs.
Tu n'es pas le seul. Tu n'a petu-etre jamais dit de trucs subjectifs à propos du PSG mais ai-je déjà dit des trucs subjectifs à propos de l'OM (du style "j'suis parisien, j'aime pas l'OM !"). J'ai le droit de ne pas aimer l'OM, pour des raisons objectives, dumoins qui ne se resument pas au simple fait que je suis parisien et que c'est l'OM, c'est-à-dire que si j'habitais à Perpet-les-Oies, en ne supportant pas bien sur le PSG, je n'aurais pas aimé l'OM non plus. Et inversement tu as le droit de ne pas aimer le PSG pour des raisons objectives ...
A propos, contrairement à vous je ne dis pas toujours "Nous avaons raison" dès que ça concerne mon club.
J'ai dit ca ?
Parce que je n'en ai pas le souvenir, et en tout cas je trouve ca incorrect, car je suis tout à fait d'accord pour dire que le PSG n'est un ange ...
Il suffit de voir ma position à propos de Perrin, de notre jeu, de certaines déclaration de Bouchet... Le jour où je vous entendrais dire des choses pareilles sur le P, votre équipe sera championne (hop, je m'invente une nouvelle expression au passage )
Alors le PSG sera champion cette année ^^
Mais est ce qu'on doit dire que les dirigants du club qu'on supporte sont nuls pour etre objectifs ? Si il n'y a pas à se plaindre, ba faut pas se plaindre (bien que je ne dise toujours pas que le PSG est parfait ...)
Je ne le prend pas mal.
Tant mieux
Mais tu m'as l'air bien peu informé des choses.
Peut-etre .. peut-etre aussi la flemme de faire des messages trop longs
Celui-là devrait etre plus convenable ^^
Ce qui explique ton manque flagrant d'argument. Ni toi ni Fury ne possédait assez de culture footbalistique pour comprendre tout cela.
Maitre Indy
Peut-etre qu'on en a plus que tu ne le crois ... et je vois pas le rapport entre le manque d'arguments et sa culture footbalistique ...
Prenez exemple sur Irieman, qui lui, ça se sent dans son argumentation, sait de quoi on parle.
Je ne dis pas le contraire ... Mais est-ce vraiment le seul (cf remarque juste au dessus) ?
Ce qui ne nous empeche pas de ne pas être d'accord.
Ya toujours une emmerde quelque part
Maintenant dites ce que vous voulez, j'ai pas envie de me facher avec vous pour une évidence pareille.
On se fache pas
Mais je pense plutot que tu devrais dire "... pour ce que je pense etre une évidence pareille"
J'espère que cette fois l'OM va battre le PSG, parce que sinon vous n'avez pas fini de faire les marioles
On pourra toujours se rattraper sur les matchs de l'année dernière
J'espère surtout que ce sera un bon match (comme celui de coupe l'année dernière)
Moi aussi je l'espère Car, avec gagner, c'est esssentiel J'rigole
qui ne sera pas gaché par une saloperie de l'arbitrage (pas comme celui de coupe l'année dernière )
Arf, tu t'éloignes de ton objectivité ^^
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
Peut-etre qu'on en a plus que tu ne le crois ... et je vois pas le rapport entre le manque d'arguments et sa culture footbalistique ...
Si tu n'en as pas, tu ne peux pas amener autant d'arguments que tu voudrais. Je serais curieux de savoir l'age que tu avais lors de la victoire en Coupe d'Europe...
Arf, j'dis pas que c'est faux, mais ya pas que chez vous (d'ou mon terme "parano ^^). Un soignant de mal du cul à Paris ferait aussi fortune assez vite ^^
Vu le nombre de penos inexistants ET prouvés qu'on vous accorde, honnètement vous n'avez pas trop à vous plaindre.
Mais je pense plutot que tu devrais dire "... pour ce que je pense etre une évidence pareille"
Moi, la presse, la LNF, et la plupart des gens qui suivent le foot. J'ai pas fait de sondage je te rassure. J'ai lu, j'ai vu, j'ai suivi (hop ! Encore une bonne citatino à la Jules Cesar)
On pourra toujours se rattraper sur les matchs de l'année dernière
Un peu comme nous avec les matchs depuis votre création
Arf, tu t'éloignes de ton objectivité ^^
Ah ??? Dos Santos méritait d'être expulsé alors ??? Objectivité. Fais l'effort pour cette fois-ci. Les supporters parisiens l'ont dit aussi que cette expulsion n'avait pas lieu d'être... sauf toi.
Et patati et patata...
Sinon l'OM gagne 2-0 à Lille. But de Drogba et Mido. Cool
Ca va faire du bien avant la branlée qu'on va se prendre contre le Real
Bah, on se remontera le moral avec notre 5-0 contre le PSG (je sais je rêve )
Booooon, on est parti, bonne chance à vous et courage! Je pense que ce sera long ...
Commençons avec le coup du journal Le Parisien. Ok, si tu veux, c'est pas la même chose mais enfin, franchement, qui l'a dit le premier je vois pas en quoi c'est si important. Ils ont eu le scoop en premier, c'est tout.
Pour la presse, ils réalisent peut-être leurs pires ventes à Marseille, pas de soucis, si tu le dit ... mais ... l'OM n'est pas supporté qu'à Marseille quand même ... Puis les journaux sont vendus partout (en france s'entend). De plus, il n'y a pas que Marseille dans le football (même si vous semblez penser comme ça sur la canebière de temps en temps). Et pour l'équipe, il y a d'autres sport dans le même journal. Donc que l'Equipe parle de l'OM pour faire vendre ... comprends mes doutes. Je crois pas qu'un article sur l'OM fasse monter les ventes en flèche (Sans compter que les gens qui achètent occasionellement l'Equipe -les plus à même de faire monter les chiffres, on est d'accord- sont attiré par la première page, la une. Or les articles concernant le tout-venant du football sont plutôt en plein journal, me trompe-je?).
Bouchet invite les gens de l'equipe à venir vérifier les comptes? Et ils n'y vont pas? Eeeeh ben, c'est des mauvais journalistes. Que veux-tu que je te dise ...
Attaquons le profil bas à présent ... Oui, il faut apprendre à faire profil bas, à pas la ramener tout le temps. A chaque fois qu'il y a un petit problème, ça prends des proportions énormes. Je ne dis pas que cette affaire Drogba n'est pas bizarre, je dis qu'à chaque fois qu'on parle de l'OM et d'une décision en sa défaveur, on a l'impression que c'est un drame national, que tout le monde vous en veut, que ça signifie la mort du club etcaetera, etcaeteri ... :-p
Que vous vous estimiez floué sur ce coup-là, je comprends, mais le fait d'avoir gueulé comme des veaux à la moindre entame de début de commencement de polémique porte préjudice et c'est normal. Toulouse en se faisant injustement rélégué en national a moins tergiversé que l'OM pour cette histoire. Vrai ou pas?
On reviendra pas sur Dos Santos (celui que tu as appelé le futur Roberto carlos, il me semble, non? ) et son expulsion. Tu campes sur tes positions, je campe sur les miennes.
Chapitre objectivité maintenant. Je n'ai pas moi la prétention d'être objectif. Je dis ce que je pense. Après si tu trouves que mon opinion est biaisée, tant pis. Mais sache que la tienne aussi. "On ne peut être juge et partie". En tant que supporter de l'OM ou de toute autre équipe, tu ne peux pas être objectif. C'est logique. Si tu arbitrais un match de l'OM tu aurais tendance à les favoriser, c'est humain. Ne crois pas je te jette la pierre. Oh bien sûr, tu dis que l'OM a mal joué mais tu n'es pas le seul à le faire. (pas de dire que l'OM joue mal, mais que ton équipe, celle que tu préfères, joue mal). Mais j'y vois plus de la déception qu'un réel soucis d'objectivité.
Finissons en disant que le fait de répertorier des erreurs d'arbitrage en faveur/défaveur des autres ne fais pas de toi une personne objective. Un observateur rigoureux, oui.
(D'ailleurs, je trouve ça bizarre comme comportement. Le football est jugé par un homme qui doit prendre une décision en une ou deux secondes. Il y a des erreurs, c'est fatal et inévitable. On l'accepte. Ca fait les matchs de légende, la petite histoire du football. Qu'aurait été Argentine/Angleterre en 86 si l'arbitre avait expulsé Maradona après sa main volontaire et le but? Que serait-il passé si Schumacher avait pris un carton rouge après son agression sur Batiston? L'homme en noir a toujours -et je dis bien TOUJOURS- raison. Point Barre. Ah oui, désolé, je ne suis qu'un béotien, je devrais pas dire de telles âneries puisque j'ai pas une culture footbalistique suffisante. .)
Ai-je dit que l'affaire Drogba était normale? Je ne crois pas. J'ai dit que ça ne justifiait pas tout ce battage. Mais tu as peut-être mal lu. Ou j'ai mal exprimé le fond de ma pensée. Alors on va la faire simple.
Drogba a failli prendre un autre match de suspension en appel. C'est pas normal. Mais ça ne mérites pas tout ce foin et à mon avis à moi personellement, c'est pas la première fois qu'une broutille -broutille est aussi un copyright pour moi, bien sûr- comme ça dégénères sur a Canebière.
Ca va, c'est plus clair?
Ne crois tu pas que si les hautes instances ne vous ont pas dans leurs petits papiers, c'est justement à cause de ces éternelles récriminations, réclamations et autres requêtes? Selon mon avis de tout-petit-amateur-qui-ne-compte-pas-à-cause-de-son-ignorance ( :-p ), ça doit y faire un chouilla.
Et puis c'est tout! :-p
Jolie Performance contre Lille quand même.
Dernière modification par Furysan, 22 novembre 2003, 21h19.
Provient du message de Indianagilles Ah ??? Dos Santos méritait d'être expulsé alors ??? Objectivité. Fais l'effort pour cette fois-ci. Les supporters parisiens l'ont dit aussi que cette expulsion n'avait pas lieu d'être... sauf toi.
MAIS J'AI PAS DIT CA !! (Pardon pour les majuscules) Enfin, ptet (mais pas sur du tout ...) mais c'est pas comme ca qu'il faut le prendre. Faut que tu penses :
"qui ne sera pas gaché par CE QUE JE PENSE ETRE une saloperie de l'arbitrage"
Et puis tu dis toi-meme que t'as pas fait de sondage, et tu dis les supporters parisiens ... yen a combien dans le tas ? :-p
Mais franchement je pense n'avoir jamais dit que Dos Santos MERITAIT d'etre explulsé ... ou alors qu'on me montre ou ...
Provient du message de Indianagilles Sinon l'OM gagne 2-0 à Lille. But de Drogba et Mido. Cool
Et le match etait comment ? (j'l'ai pas vu)
Il etait beau au moins ? :-p
Provient du message de Indianagilles Ca va faire du bien avant la branlée qu'on va se prendre contre le Real
Bah, on se remontera le moral avec notre 5-0 contre le PSG (je sais je rêve )
Je prefererais l'inverse :
Ca va faire du bien avant la branlée qu'on va se prendre contre le PSG
Bah, on se remontera le moral avec notre 5-0 contre le Real (je sais je rêve [ptet pas !] )
Ca serait bien que vous passiez au tour suivant en coupe d'Europe ... et vous devez couler en championnat (J'rigole !!!!)
Donc ca serait mieux dans ce sens là ^^
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
Bon autant vous le dire, je n'ai pas lu vos message, sinon je vais être encore tenté de répondre et on en finira jamais.
Alors pour lancer un débat un peu interessant :
Au début de la saison, on a pris Drogba et vous Pauleta.
Franchement, avant je pensais qu'on avait eu tort de vous le laisser et nous de prendre ce joueur Africain qui n'a explosé que l'année dernière dans un club mineur.
Aujourd'hui Drogba casse la baraque (il l'a encore montré à Lille), c'est probablement l'un des meilleurs joueurs de notre championnat, on l'a payé 6 M, et il est jeune. Il est pratiquement la moitié de l'OM !!!
Pauleta malgré un mauvais départ semble de nouveau efficace. Il n'est toujours pas au top et n'est plus tout jeune non plus. Mais Pauleta c'est Pauleta quand même...
Alors selon vous, qui a fait la meilleure affaire ? Auriez vous aimer avoir Drogba plutôt que Pauleta ?
En toute franchise ?
Et pour agrandir cela : qui a fait la meilleure affaire ? Monaco avec Morientes ? Lyon avec Elber ? L'OM avec Drogba ? Le PSG avec Pauleta ? Vous pouvez mettre un ordre aussi par exemple.
N'empêche, cette année on a des stars en France. Ca fait du bien !
Bon autant vous le dire, je n'ai pas lu vos message, sinon je vais être encore tenté de répondre et on en finira jamais.
Ok, ça sert à rien qu'on réponde alors ...
Alors pour lancer un débat un peu interessant
Donc, si je suis le fil de ta pensée, ce qu'on raconte n'est pas intéressant. Merci, c'est super sympa ... Désolé de ne pas avoir ta "culture footbalistique" ...
Sinon, pour te répondre quand même, même si c'est pas très intéressant et sans doute plein de conneries ce que je vais raconter, c'est vrai que Drogba est bon. Mais il a pas une stature d'international. Pauleta a pas son rendement de Bordeaux, mais ça va, il assure plutôt bien pour le moment, attendons encore un peu ... Elber est surtout une opération promo selon moi. Morientes assure pas mal aussi. C'est un bon recrutement. Pour le classement, ben, c'est encore un peu pour le dire, on verra à la fin de la saison ...
Et c'est vrai qu'on a des stars un peu, on fait moins pitoyable qu'avec les vieillles enflammades sur des joueurs comme Piquionne.
Si. Mais au bout de la 15eme réponse identique, ça gave un peu. S'il n'y en a pas un qui décide d'arrêter les enfantillages, on a pas fini de polluer le forum. Je me connais, si je lis ça maintenant, je vais pas pouvoir m'empecher de vous répondre et ça va continuer à vide pendant des pages et des pages !!!
Donc, si je suis le fil de ta pensée, ce qu'on raconte n'est pas intéressant. Merci, c'est super sympa ... Désolé de ne pas avoir ta "culture footbalistique" ...
LA FEEEEEEEEEERME !!!!!!
Pour la culture footbalistique, tu l'avais toi-même avoué en plus.
Sinon pour le "pas interessant" je ne parlais pas QUE des réponses, mais aussi de l'affaire Drogba en général. Donc t'as tort de le prendre mal. Je me mettais dans le lot pour le "pas interessant".
Sinon, pour te répondre quand même, même si c'est pas très intéressant et sans doute plein de conneries ce que je vais raconter
Sûrement
c'est vrai que Drogba est bon
Ah ben si tu vois bien que tu peux dire des choses censées !!!
Mais il a pas une stature d'international
Quoi que...
Bon c'est ton avis. Mais vu ce qu'il fait en Champion's league, je trouve cet avis plutôt... étrange. énooooooorme en ce moment. Il confirme à chaque match que ce qu'il fait ce n'est pas un accident. J'ai au contraire l'impression qu'il possède non seulement une stature d'international, mais aussi une stature de Star.
C'est un beau bébé quoi !
Et c'est vrai qu'on a des stars un peu, on fait moins pitoyable qu'avec les vieillles enflammades sur des joueurs comme Piquionne.
Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire