Venez tous membre du forum!!!!!!!!!!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

Envoyé par LordHaart
    Ah oui et la pierre qu'ils ont retrouvée qui ne fait pas partie d'une fusee? ^^
    Pas au courant, mais bon, elle est tombé dans un désert, il y a des pierres dans un désert, et avec le metal brulant des reste de la fusé ...
    Enfin, mais on s'en fout en fait

Commentaire

• LordHaart
      Etat onirique

• septembre 2006
      • 692

Marrant pour des gens cherchant des conspirations de partout et surtout, dans la recherche d'un complot gigantesque, on s'en fout?
      Bin désolé, mais deja :
      1/ La pierre n'a rien avoir avec le lieu ou elle est tombée
      2/ La pierre n'a rien avoir avec des composants de fusées (quels qu'ils soit)
      Et ca, ca a été dis officiellement (pas mal pour un gouvernement du secret!)
      Donc, bin, mince quoi, la y'a un truc et ca vous interesse pas? Alors que le 9/11 c'est plus une affaire politique qu'autre chose... Bizarre pour des gens pronant l'ouverture d'esprit!
      Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire

• cja2001
        La Bénore

• juillet 2001
        • 5500

Envoyé par LordHaart
        Marrant pour des gens cherchant des conspirations de partout et surtout, dans la recherche d'un complot gigantesque, on s'en fout?
        Bin désolé, mais deja :
        Donc, bin, mince quoi, la y'a un truc et ca vous interesse pas? Alors que le 9/11 c'est plus une affaire politique qu'autre chose... Bizarre pour des gens pronant l'ouverture d'esprit!

C'est quoi ces histoires de météorites? Tu parle de l'affaire Roosvelt et les extras-terrestre?
        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• batjijo
          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
          • 8131

Envoyé par LordHaart
          Bin désolé, mais deja :
          Je me trompe ou tu prend la mouche pour un oui ou pour un non ?

L'avis d'un seule membre ne refléte pas la totalité du forum ou j'ai faux quelque part ?
          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• UBN22
            *Sigh*

• janvier 2004
            • 5629

Hors sujet :

Dis moi LordHaart, tu devais pas ne plus t'énervé sur le forum
            Parce que j'avais dis que tu tiendrais 2 semaines, là tu viens de me faire perdre

Commentaire

• cja2001
              La Bénore

• juillet 2001
              • 5500

Je soupçonne LordHaart de tenter de mettre le bazar sur le forum
              ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• LordHaart
                Etat onirique

• septembre 2006
                • 692

Non je ne m'enerve pas, c'est juste que je me rappelle que dans le sujet precedent, bin j'etais pas d'accord sur le sujet et on m'avait accusé de tous les mots! Donc voila, vous, qui pensez que je suis obtu : eh bien non regardez j'ai l'esprit ouvert (et c'est pour ca que je ne croit pas au complot du 9/11 !)

Bin pour la pierre c'est aux infos de ce soir, faudrait voir a vous instructionner : on est un chasseur de mystere ou on ne l'est pas !

(je vous ai prevenu dans ma signature qu'il risquait d'y avoir un avis dans mes posts )

Commentaire

• batjijo
                  Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                  • 8131

Envoyé par LordHaart
                  Non je ne m'enerve pas, c'est juste que je me rappelle que dans le sujet precedent, bin j'etais pas d'accord sur le sujet et on m'avait accusé de tous les mots! Donc voila, vous, qui pensez que je suis obtu : eh bien non regardez j'ai l'esprit ouvert (et c'est pour ca que je ne croit pas au complot du 9/11 !)
                  Sans vouloir enfoncer le clou (mais faut dire que tu tend le baton pour te faire tapoter sur la tête), dans d'autres topics c'est toi qui t'est enervé grossierement envers les autres et pas l'inverse.

C'etait juste pour rétablir une certaine verité.

Ceci dit, j'ai pas entendu parler ce cette histoire de caillou ni de fusée, comme escuse c'est que je ne reçoit que antenne 2 chez moi, les autres chaines sont aux abonné absents
                  Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Moogle
                    Compte archivé

• octobre 2001
                    • 2429

Il existe encore des gens pour croire aux théories conspirationnistes des Thierry Messan et autres ? Il est bon de se poser des questions sur la théorie officielle, sans doute détournée pour masquer (entre autres) l'incompétence de la CIA, prouver qu'il existait des armes de destruction massive en Irak... mais ça n'est pas une raison pour croire toutes les thèses bidon fondées sur du flan qui circulent sur le net et qui sont plus des gro attrape-pigeon qu'autre chose, quand il ne s'agit pas carrément de thèses extrêmistes, comme celle qui prétendrait qu'aucun Juif n'était présent dans le World Trade Center le 11 septembre par exemple...
                    [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• GT400
                      Manic Miner

• juin 2004
                      • 11522

Il existe encore des gens pour croire aux théories conspirationnistes des Thierry Messan et autres ?

Cette phrase est ridicule. Ce que tu dis c'est exactement ce que disent les gens qui ne se sont pas penchés sur le sujet. Moi je me demande encore comment y'a encore des gens pour croire à la version officielle. Comme pour tout, il y a aussi bien sûr des thèses bidons et extrémistes qui tournent autour du 11 septembre, mais ce n'est pas pour ça que tout ce qui se raconte, se visionne ou se lit sur le 11 septembre est faux. Les thèses les plus répandues démontrent clairement qu'il y a des milliers de questions non-résolus, de choses dissimulées, des mensonges incroyables, des évidences accablantes...etc... C'est tellement évident que même un gosse de 6 ans pourrait en arriver à la même conclusion que moi en se renseignant un peu. Et arrêtez de ressortir ce vieux Meyssan, ce n'était qu'un précurseur... Il est maintenant totalement dépassé face aux autres enquêtes indépendantes faites par les Américains... Même plus besoin d'évoquer son truc sur le Pentagone pour démontrer que tout ça était un complot...
                      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Moogle
                        Compte archivé

• octobre 2001
                        • 2429

Envoyé par GT400
                        Cette phrase est ridicule. Ce que tu dis c'est exactement ce que disent les gens qui ne se sont pas penchés sur le sujet.
                        Je me suis justement penché sur le sujet. Mais je suis allé un peu plus loin que les quelques vidéos "à sensation" faites par des gens qui s'improvisent expert et qui circulent sur le net. Le fait est que la quasi totalité des thèses exposées se contredisent les unes les autres (voir elles-mêmes). J'ai regardé le soit-disant "meilleur doc sur le sujet", avec ses comparaisons grotesques ("les avions auraient du faire aussi peu d'effet qu'un ouragan"...), il y a des documents bien plus pertinents sur le sujet, et surtout dont on sait d'où ils viennent (Farenheit 9/11, Le Monde selon Bush...).

Moi je me demande encore comment y'a encore des gens pour croire à la version officielle.
                        Relis bien ce que j'ai écrit, je ne crois pas la thèse officielle à 100% puisqu'il y a toujours des zones d'ombres...

Sauf que toutes les théories sorties du conspirationnistes sont aussi peu crédible voir moins que cette thèse officielle. Et j'ai passé de longs mois à éplucher des sites conspirationnistes, à lire des articles sur le sujet, on retrouve toujours la même chose : on remet en cause la thèse officiel (jusque là rien de mauvais, au contraire), par contre toutes les thèses élaborées en remplacement, surtout il ne faut pas les critiquer parce que étant non officielles, elles valent beaucoup plus. Ou comment des gens prétendent savoir plus de choses que de vrais experts... Toutes les enquêtes démontant leurs arguments ? Sans valeur, puisque ce sont des membres du complot qui les font...

Et arrêtez de ressortir ce vieux Meyssan, ce n'était qu'un précurseur... Il est maintenant totalement dépassé face aux autres enquêtes indépendantes faites par les Américains...
                        Meyssan, son enquête il l'a faite dans son fauteuil, en surfant sur le net. Comme beaucoup de ces autres "enquêteurs indépendants". On a vu plus sérieux quand même... Tout ça, c'est du flan, du sensationnel qui fait vendre (le succès du bouquin de Meyssan est quand même effarant).

Même plus besoin d'évoquer son truc sur le Pentagone pour démontrer que tout ça était un complot...
                        On en arrive toujours à la conclusion du complot monté par le gouvernement Bush, ou par un complot mondial sioniste, ou des sociétés secrètes... le tout sans la moindre petite preuve, juste des théories imaginées et jetées en l'air et vendues comme étant une vérité absolue.

Quelques petits trucs à lire sur le sujet : un hors-série du magazine Histoire, sorti en octobre dernier, sur les complots, dont celui présumé du 11 septembre, ainsi que le Monde Diplomatique de décembre qui contenait un article sur le sujet.

A voir aussi, South Park saison 10 épisode 9, "Mystery of the Urinal Deuce", avec un complot presque plus crédible que ceux que l'on sort souvent

Commentaire

• LordHaart
                          Etat onirique

• septembre 2006
                          • 692

Message d'origine (06/01/2007 02h13)
                          Voila, c'est encore le debat! *sigh*
                          Honnetement, moi j'y crois a la version officielle! Et c'est pas le fait de voir la tete de Napster dans l'effondrement de l'immeuble qui me fera voir des petits hommes verts!
                          Par contre, je m'interroge quand pas mal de scientifiques sont incapable d'expliquer ce que fait un objet dans un endroit ou il n'a rien a faire...

Edit de LordHaart (06/01/2007 02h22)

Envoyé par batjijo
                          Sans vouloir enfoncer le clou (mais faut dire que tu tend le baton pour te faire tapoter sur la tête), dans d'autres topics c'est toi qui t'est enervé grossierement envers les autres et pas l'inverse.
                          Alors non, je ne tend pas le baton pour me faire taper, et deuxiement, si c'etait le cas, tu n'est pas assez adulte pour refuser de le faire? (chose que tu ne fais pas, d'ailleurs)
                          Ensuite, c'est idiot de dire que je m'enerve sans raison (evidemment, tu n'as pas dis POURQUOI je me suis enervé). En plus, non, je ne me suis pas énervé grossierement (attention : on pourrait lire sans raison). C'est juste que de me repeter 40 fois la meme chose, alors que j'ai expliqué POURQUOI c'est comme ca, et que vous me rabattiez toujours la meme chose, alors OUI ca m'enerve.
                          C'est comme si je disai a Mendoza que la biere c'est illégal, et qu'il ne doit pas en boire! Ca serait comme de m'affirmer que le ciel est mauve alors que je le vois rouge chez moi! etc.
                          En plus, malgré mes arguments, vous me sortiez toujours la meme rengaine, comme SI vous n'aviez pas lu ce que j'ai ecris. Alors, batjijo, pour te faire comprendre, a CHAQUE post que tu feras, non seulement je ne le lirai pas, mais en plus, je te dirai ce que tu devrait dire ou penser!
                          (NB : les mot ecris en majuscules sont la pour souligner la discussion; et si une personne me repproche d'avoir crier, c'est qu'elle n'a pas lu jusqu'au bout, ou du moins ce passage de mon post)
                          (NB : le "vous" ne veut pas dire que je te tutoie ni que je parle d'une personne indeterminée, les personnes sont nommées, mais je n'ai pas envie de le faire explicitement, d'ou l'impression de vague.)

Voila, la verité est retablie.

Enfin, pour moi le sujet est clos, donc s'il vous plait, respectez les morts, on ne fait plus de bruit...

PS: et non batjijo je n'ai rien contre toi, mais j'aimerai que tu prennes 5s pour comprendre que balancer des trucs comme ca a la figure ca n'engendrera pas un post gentil a la suite!
                          Dernière modification par LordHaart, 06 janvier 2007, 01h24.

Commentaire

• GT400
                            Manic Miner

• juin 2004
                            • 11522

Message d'origine (06/01/2007 02h46)
                            Mais je suis allé un peu plus loin que les quelques vidéos "à sensation" faites par des gens qui s'improvisent expert et qui circulent sur le net.
                            Pourquoi tout de suite dire "à sensation" ? il y a de nombreux experts de tout bord qui ont participé à ces vidéos et qui ont publié leurs analyses, et ces dernières sont soutenues par de nombreuses personnes "non-conspirationnistes" qui ont bien vu qu'il fallait pas être la moitié d'une cruche pour voir que la version officielle ne tenait pas debout scientifiquement ou par rapport au déroulement des événements...

Je vois pas en plus en quoi le fait qu'il y ait plusieurs hypothèses répandues sur le 11 septembre nous interdirait de penser que les américains sont dans le coup. Moi ce que je vois surtout avec tout ça c'est que le gouvernement américain n'a pas dit la vérité et qu'il pourrait très bien être lié à cette affaire.
                            (pour moi c'est du sûr à 80%) C'est évidemment évident que le puzzle est incomplet et que des choses se contredisent dans ce genre d'histoires. Mais même si certains trucs se contredisent ça ne remet pas en question le noyau de cette théorie ou des éléments communs aux différentes théories.
                            Il y a des choses bien trop évidentes dans les faits pour passer pour de simples erreurs d'interprétation ou de confusion dans ce merdier conspirationniste. Et d'abord pourquoi utiliser ce mot "conspirationniste" comme si c'était un clan à part comme les membres d'une secte croyant en Raël ? les gens s'intéressant à ça sont avant tout des personnes comme tout le monde cherchant simplement la vérité...

voir moins que cette thèse officielle.
                            ça c'est une super blague... évidemment, si on prend les théories débiles des gens qui pensent que les avions étaient en fait des hologrammes là d'accord y'a des raisons de croire un peu plus à la thèse officielle

Le fait que Meyssan ait voulu se faire du blé avec cette histoire n'est pas mon problème. Moi j'observe les faits et je constate. De toute façon des gens qui feront du business avec ce genre de trucs y'en aura toujours...

Et j'ai passé de longs mois à éplucher des sites conspirationnistes
                            tiens ? moi aussi... bizarre, on en arrive pas aux mêmes conclusions (ou disons débuts de conclusion)... j'dois être un abruti... En tout cas j'en ai assez vu sur tout ça et 50 ans d'histoire américaine pour savoir qu'on nous prend tous pour des cons et que l'impensable est tout à fait possible au nom du fric et du pouvoir...

le tout sans la moindre petite preuve, juste des théories imaginées et jetées en l'air et vendues comme étant une vérité absolue.
                            Très bien. Donc les trucs complètement déments et les incohérences dans la version officielle faut les laisser et surtout pas s'en préoccuper, c'est ça ?
                            En plus le coup du "sans la moindre petite preuve" c'est faux... des évidences y'en a des tas, des dissimulations y'en a des tas aussi...
                            Et dire que les conspirationnistes font de leurs théories une vérité absolue est faux aussi : même les auteurs de Loose Change ont reconnu que leur documentaire comportait des erreurs ou des zones d'ombres. La recherche de la vérité n'est pas une vérité absolue. Elle s'affine progressivement...

J'ai vu cet épisode de South Park. Ben c'est du South Park : Récupérer un sujet sérieux pour en rire vulgairement et apporter encore plus de confusion. Y'a rien à attendre de South Park de toute façon.

Edit de GT400 (06/01/2007 02h48)
                            bon ben LordHaart a répondu pendant que j'écrivais mon post... tant pis je répondrai pas une fois de plus... de toute façon y'a plus rien à répondre...

et quoiqu'il en soit vous savez bien qu'il y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir... après tout y'aura bien un jour où chacun se réveillera...
                            Dernière modification par GT400, 06 janvier 2007, 01h57.
                            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Irieman
                              Compte archivé

• mars 2002
                              • 2733

Envoyé par GT400
                              les gens s'intéressant à ça sont avant tout des personnes comme tout le monde cherchant simplement la vérité...
                              Il y a surtout un gros syndrome "X-Files" (ou "La verité est ailleurs"), les gens aiment naturellement croire aux complots... Et avec l'avenement du net, c'est encore plus developpé.

Envoyé par GT400
                              et quoiqu'il en soit vous savez bien qu'il y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir... après tout y'aura bien un jour où chacun se réveillera...
                              Oui oui, nous sommes tous des abrutis, tu es dans le vrai...

Commentaire

• Moogle
                                Compte archivé

• octobre 2001
                                • 2429

Envoyé par GT400
                                Je vois pas en plus en quoi le fait qu'il y ait plusieurs hypothèses répandues sur le 11 septembre nous interdirait de penser que les américains sont dans le coup. Moi ce que je vois surtout avec tout ça c'est que le gouvernement américain n'a pas dit la vérité et qu'il pourrait très bien être lié à cette affaire.
                                (pour moi c'est du sûr à 80%)
                                Et pourquoi ça serait forcément le gouvernement américain ? Pourquoi être sûr à 80% sachant que de toute facon, il n'y a qu'une seule vérité ? Reprenons la thèse des explosifs dans le WTC, admettons qu'elle est vraie (ce qui reste à prouver par des gens sérieux et pas des gus qui s'improvisent expert). Pourquoi en conclure qu'il s'agit du gouvernement US ? On pourrait aussi bien supposer que Al Qaïda avait pu placer des charges explosives avant l'attentat. Pourquoi alors le gouvernement américain se tairait ? Parce qu'il est responsable ? Non, ça pourrait très bien être pour camoufler des incompétences. Imaginez la tronche du patron de la CIA si on apprends qu'il n'a pas su empêcher un tel attentat...
                                Les conspirationnistes veulent un vrai complot, le syndrome "X-Files" pour reprendre Irieman, ils partent de cette conclusion et élaborent la théorie qui va entre deux, quitte parfois à inventer des ficelles énormes pour faire pointer le doigt là où ça les arrange (comme cette rumeur totalement fausse sur les Juifs).

Il y a des choses bien trop évidentes dans les faits pour passer pour de simples erreurs d'interprétation ou de confusion dans ce merdier conspirationniste.
                                On rend tout bien évident, il est plus facile pour l'Américain ou le Français moyen de regarder une heure de pseudo-reportage avec une grosse étiquette dessus "nous allons vous dire toute la vérité", que de se taper des rapports de centaines de pages. Ce genre de reportage, c'est un peu du même niveau que le Nouveau Détective ou d'autres torchons, rien de sérieux là dedans, mais ça sait se vendre.

Et d'abord pourquoi utiliser ce mot "conspirationniste" comme si c'était un clan à part comme les membres d'une secte croyant en Raël ? les gens s'intéressant à ça sont avant tout des personnes comme tout le monde cherchant simplement la vérité...
                                Ou des gens qui s'inventent leur propre vérité bien souvent. Tu parles de secte, et bien c'est justement une caractéritique des "conspirationnistes" purs et durs : "On nous cache tout, mais nous connaissons la vérité, n'écoutez pas les autres qui vous mentent tous, sauf nous". Quand on sait qu'en plus de ça les conspi' remettent en cause les luttes anti-sectes, formulent des théories sur des complots satanistes et autres...

tiens ? moi aussi... bizarre, on en arrive pas aux mêmes conclusions (ou disons débuts de conclusion)... j'dois être un abruti...
                                Peut-être serait-il bon de tout regarder avec un esprit critique, et sans se limiter a une poignée de sites conspi' aux idées toutes faites. J'ai une amie qui s'intéressait de près à toutes ces théories, qui y croyait dur comme fer, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé a y regarder de plus près, sans a-priori au début mais avec un regard très critique, et quand je lui ai pointé toutes les incohérences et énormités des thèses du genre, elle a vite commencé à se poser des questions (plutôt que de prendre pour argent comptant des conclusions toutes faites).

Très bien. Donc les trucs complètement déments et les incohérences dans la version officielle faut les laisser et surtout pas s'en préoccuper, c'est ça ?
                                Relis ce que j'ai lu plus haut, ça n'est pas parce que je réfute les théories de complot que j'adhère à 200% à la thèse officielle.

J'ai vu cet épisode de South Park. Ben c'est du South Park : Récupérer un sujet sérieux pour en rire vulgairement et apporter encore plus de confusion. Y'a rien à attendre de South Park de toute façon.
                                South Park n'était pas vraiment la source la plus sérieuse que j'ai cité, j'aurais préféré qu'on relève les autres, ceci dit c'est une critique superbe du sujet, comme souvent.

Toujours le même discours : "moi je sais mais les autres sont des moutons"...

Commentaire

Chargement...