Mon avis sur le "mystère du pentagone" : la première question que je me pose c'est où s'est crashé le vol 77 si ce n'est pas sur le pentagone, je ne vois pas comment un 757 partant d'un point A avec une centaine de passagers s'évapore de la sorte, pour ce qui est de tous les reportages que j'ai pu voir c'est une grande mise en scène, on nous parle de réverbères et d'un précédent accidents, on nous montre des impacts de missiles qui colleraient au trou causé par le boeing, beaucoup de facteurs entrent en considération dans un accident pareil, je crois plutot que c'est le coté spectaculaire et donc incroyable de ces attentats qui fait germer toutes ces questions et spéculations.
Venez tous membre du forum!!!!!!!!!!
Réduire
X
-
Coucou, le Titre de ce faux/vrai documentaire est "Opération lune" je crois, et effectivement il était bluffant (Rumsfeld, Kissinger s'étaient prété au jeu), c'est l'exemple type d'un documentaire reprenant l'avis des révisionistes pour les ridiculiser et par là même montrer à quel point nous sommes manipulables par des temoignages et images bien montées avec une voix off convaincante derrière.Envoyé par Snowtrooper
Mon avis sur le "mystère du pentagone" : la première question que je me pose c'est où s'est crashé le vol 77 si ce n'est pas sur le pentagone, je ne vois pas comment un 757 partant d'un point A avec une centaine de passagers s'évapore de la sorte, pour ce qui est de tous les reportages que j'ai pu voir c'est une grande mise en scène, on nous parle de réverbères et d'un précédent accidents, on nous montre des impacts de missiles qui colleraient au trou causé par le boeing, beaucoup de facteurs entrent en considération dans un accident pareil, je crois plutot que c'est le coté spectaculaire et donc incroyable de ces attentats qui fait germer toutes ces questions et spéculations.Dernière modification par Azur, 11 janvier 2007, 23h23."Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
-
Tout comme il semble annihiler chez "les anticonspirationnistes" toute curiosité, toute réflexion un peu plus poussée sur certains faits non expliqués (écroulement du World Trade Center numéro 7, par exemple).Envoyé par Azurje crois plutot que c'est le coté spectaculaire et donc incroyable de ces attentats qui fait germer toutes ces questions et spéculations.
Ca marche dans les deux sens !Dernière modification par Lord Seb, 11 janvier 2007, 23h38.ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
Commentaire
-
De la curiosité j'en ai toujours eu, j'avais vu un documentaire qui expliquait en gros que l'écroulement des tours était suspect car les étages tombant les uns sur les autres aurait du provoquer un ralentissement des écroulements (je ne sais pas si c'est à cela que tu fais référence), ou des thèses physiques sur la fonte des métaux censé prouver que du kérosène n'aurait pas pu faire fondre la structure des tours, bien sur ce sont des détails qui m'interpellent, mais je le répète ce ne sont que des détails, tout comme la question réccurente de ceux qui pensent que personne n'a marché sur la lune ==> Pourquoi Nixon n'a pas assisté au lancement de Saturn 5 alors que c'était l'un des événement majeur de sa mandature, je sais la comparaison est un peu triviale mais le résultat est le même : les américains ont bien marchés sur la lune/les tours jumelles se sont éffondrées.Envoyé par Lord SebTout comme il semble annihiler chez "les anticonspirationnistes" toute curiosité, toute réflexion un peu plus poussée sur certains faits non expliqués (écroulement du World Trade Center numéro 7, par exemple).
Ca marche dans les deux sens !
Si on écoutait tous les révisionistes l'histoire serait truffée de contre véritées et la Shoah serait une manipulation sioniste.
Le problème c'est que les incohérence de ces attentats sont utilisées pour nourrir des thèses farfelues (délit d'initié, voire que se serait les services secrets américains qui aurait fomenté ces attentats)..."Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
- Michel Audiard
Commentaire
-
Quand on voit ce dont sont capables les gouvernements de tous les pays du monde au cours de l'Histoire, ben ça n'a rien de farfelu... Y'a qu'à se pencher un peu sur la politique américaine de ces 50 dernières années pour voir que les américains n'en sont pas à leur coup d'essai en matière de magouilles et ******ries en tous genres...Le problème c'est que les incohérence de ces attentats sont utilisées pour nourrir des thèses farfelues (délit d'initié, voire que se serait les services secrets américains qui aurait fomenté ces attentats)...
Quant aux délits d'initiés pour le 11 septembre, c'est une certitude rapportée même par les médias qui d'habitude se méfient des trucs conspirationnistes...
(d'ailleurs, curieusement ils parlent de ça mais pas du reste... la peur de trop se mouiller ?
) Alors on aurait plutôt toutes les raisons de ne pas trouver ça farfelu... Des gens savaient bien que ces attentats allaient se produire. La plus petite critique qu'on pourrait obligatoirement émettre au sujet de l'administration Bush est au moins "qu'elle savait très bien ce qui allait se produire et qu'elle a laisser faire"... la suite vous la connaissez : Afghanistan, Irak, pipelines, Patriot Act... etc...
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Des détails plus qu'importants !Envoyé par Azurbien sur ce sont des détails qui m'interpellent, mais je le répète ce ne sont que des détails (...) mais le résultat est le même : les tours jumelles se sont éffondrées.
Si vous recoupez toutes les explications scientifiques plausibles (celles principalement qui s'appuient sur les lois de la thermodynamique), les images d'archives du WTC durant sa construction, vous verriez que les avions seuls n'ont pas pu faire s'écrouler les tours... et qu'il leur a fallu un "coup de pouce".
Personnellement, c'est sur ces points-là qu'il serait plus intéressant de débattre, je pense. Parce qu'ils mettent à mal certaines conclusions du rapport officiel de la Commission du 11/9.
Après quant à savoir qui a fait le coup, tout n'est que suppositions effectivement.
D'accord là-dessus, les zones d'ombres dans des évènements aussi dramatiques que celui-ci ont souvent fait le miel de bonimenteurs de toutes sortes. Mais cela ne doit pas occulter pour autant les questions les plus pertinentes qui demeurent sans réponse... du moins dont la réponse officielle est insatisfaisante.Envoyé par AzurLe problème c'est que les incohérence de ces attentats sont utilisées pour nourrir des thèses farfelues (délit d'initié, voire que se serait les services secrets américains qui aurait fomenté ces attentats)...ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
Commentaire
-
Moi je ne crois pas a toutes les conspirations, et je trouve que celle du 9/11 est trop médiatique pour ma part... Chacun tire sa couette vers lui, et je n'aime pas ca! Ok, je ne crois pasa cette idée, mais ca ne m'empeche pas de garder l'esprit ouvert, et je suis presque sur que je crois a des choses auquels tu me rirai au nezEnvoyé par Lord SebTout comme il semble annihiler chez "les anticonspirationnistes" toute curiosité, toute réflexion un peu plus poussée sur certains faits non expliqués (écroulement du World Trade Center numéro 7, par exemple).
Ca marche dans les deux sens !
Tout ca pour dire, que la plupart qui ne croyent pas a cette "conspiration" ne sont pas forcément des esprits obtus et completement fermés!
Enfin, pour ma part, c'est comme ca que j'ai compris ton message!
Mais honnetement, chacun a le droit de penser ce qu'il veut, et heureusement, car sinon, on s'ennuierait ici!
Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire
-
Je vous met le lien vers le fameux documentaire d'arte "opération lune" : Operation lune"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
- Michel Audiard
Commentaire
-
Merci, c'est gentil, je l'avais vu il y a longtemps, mais comme Snowtrooper je me souvenais plus du nom de l'émission (si on parlait bien de la même)Envoyé par AzurJe vous met le lien vers le fameux documentaire d'arte "opération lune" : Operation lune
Commentaire
-
Oui c'est la même émission, ce documentaire est je crois exeptionnel : il a été tourné juste avant le 11/09 et quel casting de choc : Aldrin, la Femme de Kubrick, Donald Rumsfeld, Henry Kissinger etc ...Envoyé par UBN22Merci, c'est gentil, je l'avais vu il y a longtemps, mais comme Snowtrooper je me souvenais plus du nom de l'émission (si on parlait bien de la même)
J'ai voulu en savoir plus sur le documentaire (il ya eu une émission de radio dessus ensuite) et effectivement certaine chose sont vraie : Nixon avait enregistré un message télévisé avant le départ d'Appollo en cas d'échec, Aldrin s'est mis à boire, les Morts d'Amstrong "un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour l'humanité" ont été écrit par un écrivain dans un concours pour cet allunissage, Kubrick a bénéficié du support de la Nasa pour 2001 odysée de l'espace etc...
Je dirais que pour un documentaire canulard il est extrèmement bien fait car il combine des faits véritable avec une fiction, il ne dit jamais que personne n'a mis le pied sur la lune mais nous fait poser des questions sur les manipulations dont on peut être victime.
Je ne savais pas non plus que les autorités musulmanes ne crient pas que les américains aient posés le pied sur la lune car il correspond à un signe de l'arrivée du dernier messie.
Pour en revenir au 11/09 peut être que dans 30 ans on aura le droit à des révélations mais cette fois bien réelle, qui sait, la vérité éclate toujours au grand jour, si j'en crois par les supposés délits d'initié alors c'est que des centaines de personne étaient au courant de l'imminence des attentats, sur tous ces gens il y en aura bien un qui se mettra a table si il ya lieu."Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
- Michel Audiard
Commentaire
-
Oui Azur, c'est bien de ce "doc/film" dont je fais allusion.
Merci pour le lien, je regarderai ça ce soir chez moi, à tête reposée
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Envoyé par EtagPerso, je ne m'avencerai pas a parler de conspiration mais je trouve quand meme certains elements troublantsComme je l'ai deja dit je ne suis pas sur que ce soit un complot du gouvernement. Cependant certains gouvernements sont pres a tout pour gagner de l'argent et asseoir leur domination. Je pense donc que c'est exagéré de dire que la these du complot est la moins plausible.Mais quand mème le gouvernement américain nous cache des choses!!! Et pour l'instant je veut savoir qu'est-ce qu'il cache au point d'en faire un secret d'état... Qu'est-ce qui peut etre plus dangereux que la discréditation de leur gouvernement . Car vraiment cacher des bandes video et dire "secret défense" c'est que ca a trait à la sécurité nationale.Envoyé par MoogleTu vas vite dans tes déductions. Des choses ne sont pas dites, des éléments ne collent pas, alors c'est forcément un complot du gouvernement ?
Depuis le début je ne veut pas prouver la théorie du complot mais en fait remettre en question la version officiel. Nuance je ne dis pas que l'etat a tort sur les responsables mais sur le procédé.Dernière modification par Etag, 12 janvier 2007, 09h47.Appelez moi Concepteur !
[DEEZER]7704003[/DEEZER]
Commentaire
-
En même temps, tout gouvernement quel qu'il soit cache des choses et classifie énormément de dossiers en secret d'état ou défense.
Maintenant, reste à savoir pourquoi le gouvernement US agit ainsi sur le 11/09...
Et comme tu le dis, cela ne prouve pas qu'il y ait complot, mais pose énormément de questions sur de tels agissements.
Personnellement, je ne pense pas que l'on sache la vérité un jour !!!La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Ben si les théories de conspiration restent "underground" ça n'a pas d'intérêt...et je trouve que celle du 9/11 est trop médiatique pour ma part
Il faut voir les faits de la conspiration, pas la popularité de la conspiration...
Il faut dire aussi que c'est bien normal que celle du 11 septembre prenne cette importance vu tout ce qu'elle souleverait si on pouvait prouver qu'elle est vraie...
Je ne crois pas aux conspirations avec les extraterrestres
ou les trucs concernant la Lune, mais en revanche celle du 11 septembre et celle de Kennedy me semblent très crédibles même si ça reste à confirmer...
La vérité je pense qu'on la saura en partie un jour... dans une cinquantaine d'années...Dernière modification par GT400, 12 janvier 2007, 12h11.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Quand les dossier ne seront plus sous le couvert d'Etat quoi ... Enfin, en fait c'est bien beau tout ça, mais vu que finalement on ne sait pas exactement ce qu'ils ont comme dossiers, ils peuvents toujours en sortir 1/10ème et faire disparaitre les autres puisque qu'officielement ils n'existent pas ...Envoyé par GT400La vérité je pense qu'on la saura en partie un jour... dans une cinquantaine d'années...
Commentaire
-
Ce que je disait, c'est que cette conspiration a des retombées politiques ! C'est ca qui me chiffonne : de donner des idées pour des politiciens, j'ai pas envie de faire leurs boulots!Envoyé par GT400Ben si les théories de conspiration restent "underground" ça n'a pas d'intérêt...
Il faut voir les faits de la conspiration, pas la popularité de la conspiration...
Il faut dire aussi que c'est bien normal que celle du 11 septembre prenne cette importance vu tout ce qu'elle souleverait si on pouvait prouver qu'elle est vraie...
Je ne crois pas aux conspirations avec les extraterrestres
ou les trucs concernant la Lune, mais en revanche celle du 11 septembre et celle de Kennedy me semblent très crédibles même si ça reste à confirmer...
La vérité je pense qu'on la saura en partie un jour... dans une cinquantaine d'années...
C'est pas comme les extraterrestre ou ces théories ne profitent a personne... C'est pour ca que je me tiens loin du 9/11, chacun rajoute "sa" preuve pour faire sortir ses idées...
La recuperation politique, tres peu pour moi...Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire

Commentaire