Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
@Blackburn&Indianagilles : Il vaut vraiment le détour, je le conseille les yeux fermés ! et si j'ai réussi a vous donner envie c'est tant mieux, ca montre bien que ce topic est utile (merci indi ^^)
Edit :
Je conseillerais la derniere version de ZSNES pour jouer qui semble plus stable que snes9X, bien que plus chiante a configurer. De plus j'ai joué avec une manette, si vous en avez pas, le premier prix FNAC est 6€, on aurait tord de s'en priver (j'ai payé la mienne 13 et j'en suis tres content ^^)
Dernière modification par leprov, 29 août 2007, 10h23.
Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
hum... je me demande si mon pad 360 est compatible...
See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Hear the wail of winter winds
hum... je me demande si mon pad 360 est compatible...
je sais qu'il existe des adaptateurs PS2/USB, a voir si la meme chose existe pour 360....Enfin pour ma part, pour 13€, j'ai acheté le controlleur USB, je l'ai branché, j'ai lancé l'émulateur, ca marchait (rien de rien a configurer/installer/whatever)
Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
Plus besoin d'adaptateur pour les pads des nouvelles consoles !
Sixaxis ou pad x360, elles sont toutes reconnues par windows !
Par contre si c'est une x360 wireless c'est un peu plus problématique sous XP.
Alors y'a aucune raisons que ca marche pas, surtout si ca utilise les drivers génériques (ce qui doit etre le cas)! zsnes et snes9X apportent tous deux un bon support des pads (mais pas de plug&play, ne pas se faire piéger ^^)
Et exit aussi les mecs qui ne font pas partie des moutons obnubilés par le ballon rond ou autre compétition sportive gangrénée par le fric, le dopage.... (spécialement post 90 - mais je suppose que tu voulais dire pre-90). C'était ma pique gratuite du jour ! ^^
Le sport a une histoire. Qu'on ne s'y interesse pas n'enlève pas la beauté du sport en général ainsi que la richesse des évènements passés.
Les JO de Berlin de 1935 avec cet athlète noir, Jessie Owen, qui s'impose devant Hitler et ses beaux ariens, le crash du Torino dans les années 50 qui laisse une Italie orpheline de l'équipe de foot la plus forte de tous les temps, les duels Anquetil / Poulidor et la préférence des français pour l'éternel numéro 2, les duels à haute tension entre Prost le professeur et Ayrton Senna le fougueux, la mort de ce dernier... Le sport est un mélange de joie et de tragique où le sportif et l'extra sportif sont tout aussi essentiel. Pourquoi on apprécie tel sportif et pas un autre ? Pourquoi Gilles Villeneuve (à qui je dois mon prénom car mon père était fan) était-il si populaire alors qu'il ne gagnait pas si souvent ?
L'histoire du sport fait parti de la culture générale et devrait être à mon avis enseigné à l'école.
Dernière modification par Indianagilles, 29 août 2007, 12h20.
Il vaut vraiment le détour, je le conseille les yeux fermés !
+ 1.
C'est vraiment le meilleur (avec FF6) de sa catégorie.
N'étant pas handicapé par la langue de Shakespeare, j'avais eu la chance de le faire sur SNES à l'époque et ce fut une majestueuse claque.
Je l'avais par la suite testé il y a quelques années de cela en émulation mais les VF étaient alors très mauvaise. Depuis j'ai eu l'occasion de le re-tester (disons il y a un an) et, pour ce que j'en ai vu (je n'y ai pas vraiment joué... juste testé), vous pouvez maintenant vous y donner sans retenue en français. Pour ce qui est de la version PS, je ne l'ai toujours pas testé car je n'ai jamais pucé ma console...
"... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
Pour ce qui est de la version PS, je ne l'ai toujours pas testé car je n'ai jamais pucé ma console...
tu peux toujours tester par l'émulation (d'ailleurs pour un graphisme un peu plus sympa je préfère jouer sur émulateur que sur vrai console pour ce qui est de la play)
tu peux toujours tester par l'émulation (d'ailleurs pour un graphisme un peu plus sympa je préfère jouer sur émulateur que sur vrai console pour ce qui est de la play)
Cela fait partie des nombreuses choses que j'ai prévu de faire... un jour...
"... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
je sais qu'il existe des adaptateurs PS2/USB, a voir si la meme chose existe pour 360....Enfin pour ma part, pour 13€, j'ai acheté le controlleur USB, je l'ai branché, j'ai lancé l'émulateur, ca marchait (rien de rien a configurer/installer/whatever)
En fait c'est le pad filaire USB compatible PC (à ce propos le pad 360 est vraiment une petite merveille d'ergonomie et de précision, depuis que j'y ai gouté je ne supporte plus aucune autre manette et surtout pas cet affreux pad playstation) donc je sais qu'il fonctionne avec mon ordi mais je me demandais surtout si il marchera correctement avec ZSNES.
Bon enfin à priori il ne devrait pas y avoir de problème, je testerai ça très bientôt.
See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Hear the wail of winter winds
En fait c'est le pad filaire USB compatible PC (à ce propos le pad 360 est vraiment une petite merveille d'ergonomie et de précision, depuis que j'y ai gouté je ne supporte plus aucune autre manette et surtout pas cet affreux pad playstation) donc je sais qu'il fonctionne avec mon ordi mais je me demandais surtout si il marchera correctement avec ZSNES.
Bon enfin à priori il ne devrait pas y avoir de problème, je testerai ça très bientôt.
Si ton pad est detecté par le PC ca marchera sans problèmes sous ZSNES. l'émulateur réinvente pas la roue donc si sous windows ca marche, sous l'émulateur aussi.
Il aura fallu 6 ans a eric chahi et son équipe pour pondre Heart of Darkness. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela se sent. Le résultat est d'un soin absolu, l'ensemble reglé comme du papier a musique. Si le jeu a globalement mal vieilli pour diverses raisons, on ne peut que s'incliner devant le dernier bébé de Eric Chahi...Si comme moi vous avez été bercé avec Another World, vous ne vous sentirez pas déboussolé et bien au contraire. La patte du maitre est bien présente.
Si le jeu a mal vieilli, c'est d'abord pour une raison de mécanismes de jeux inhérents aux jeux de plateforme 2D qui pareissent aujourd'hui d'un autre age (cela reste objectif, d'un point de vue plus subjectif, que de souvenirs.......-soupir-). D'ailleurs, on a une variété de gameplay rarement égalée. Si l'on reste dans de la plateforme 2D classique ou l'on court, on saute, on blaste, et on recommence, on n'a a aucun moments une impression de déjà vue (dans ce jeu ou dans un autre) et la encore on est bluffé.
Techniquement, on regrettera que les animations des personnages aient été autant compréssées. Même sur émulateur, on se retrouve avec une pixellisation assez importante (les filtres 2D sont moins performants que leurs equivalents SNES, par exemple, ce qui ajoute au phénomène).
Cependant, le jeu tiens sur 2 CD pour une durée de vie globalement basse, et cela s'en ressens : Si les animations sont de qualité faible, elles sont excessivement nombreuses, ce qui rend le tout très fluide et agréable. Quand aux décors ils sont de très bonne qualité et les nombreuses animations précalculées ajoutent encore à la magie qui opère....Bref, on pardonne le chois de compresser autant les personnages car finallement l'ensemble n'en est que meilleur....
Pour finir, la difficulté pourra en rebuter plus d'un puisque certains passages sont d'une difficulté franchement relevée; on pourra passer un certain temps a recommencer, encore et encore, la meme succession d'ennemis et d'écrans a différentes occasions (à l'époque, ils avaient pas peur d'être chiants !!)
Bref, a conseiller aux amateurs de plateforme 2D, indispensable aux fans d'Eric Chahi (surtout ceux qui ont oubliés ou n'ont pas fait HoD...). A consommer avec modération pour les autres, en fonction de vos gouts.
Hors sujet :
Alors, y'en a qui ont attaqué Chrono trigger ou pas finallement?
Heart of Darkness... J'aurais pu adorer ce jeu si je n'avais pas trouvé le héros aussi imbuvable!
Alors certes ça fait partie du jeu qu'il soit super lourd et qu'il puisse mourir de plein de façons dégueus..
Mais perso ça m'a gâché le jeu. A chaque cinématique j'avais envie de me casser!
Et puis les "haaaa" "haaaaoooo" "oups woah!" permanents... mpf x_x
Par contre c'est marrant, j'ai pas trouvé ça dur pour deux sous, alors que je suis une quiche en terme de jeux difficiles :x Ptêt' que j'étais pressée de finir pour plus voir ce merdeux de héros :3
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire