Game Over

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13320

Envoyé par willow2 Voir le message

A l'époque sur PC, avoir un joystick c'était pas forcément courant donc des joueurs Pc qui ont testé doom au joystick et pas clavier, il y a pas du en exister beaucoup.
    un fps en 3d sans souris, c'est horrible. J'avais pas fait ça au début sur quake 1, je galérais à mort. C'est bien uniquement sur les fps en 3d moteur 2d donc axe z automatique comme tous les fps d'avant quake.
    Avec l'arrivée des jeux comme Duk3D ou Dark Force, je sais plus si la visée automatique en Z était de mise car on pouvait lever/baisser les yeux.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11518

Envoyé par Godcedric Voir le message
      Sortant de mon univers micro et étant sur mon premier FPS, je n'avais pas les "codes" du PC. A savoir qu'on pouvait jouer au clavier et même à la souris à des jeux d'action.
      Même chose pour moi.
      Tiens d'ailleurs, je ne me souviens pas avoir retouché à un joystick pour jouer sur PC après mes années micro...
      Dernière modification par GT400, 25 février 2025, 16h05.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• thx1138
        Crusader

• février 2004
        • 513

Suis entrain de me refaire l'intégral des DooM (en stream le dimanche) je fais la nouvelle compil DooM + DooM II (version Steam (offert sur le GP aussi), elle comprend TNT+Plutonia...). En Ultraviolence, c'est chaud à plusieurs endroits. Le jeu reste qd même très fun à jouer.
        Mais c'est vrai que si on passe pas mal de temps à looter et donc à trouver des secrets, le jeu donne souvent une aide qu'on voit après être mort. Par exemple, quasi chaque fois qu'il y'a un CyberDemon, y'a une boule d'invincibilité (verte) pas loin, faut chercher.
        Sinon, moi aussi j'y ai joué à l'époque uniquement au clavier... y'a bien longtemps.
        Dernière modification par thx1138, 25 février 2025, 17h08.

Commentaire

• willow2
          Samurai

• août 2012
          • 1260

Avec l'arrivée des jeux comme Duk3D ou Dark Force, je sais plus si la visée automatique en Z était de mise car on pouvait lever/baisser les yeux.
          Pas de mise tu as raison du moins sur duke 3d

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13320

Envoyé par thx1138 Voir le message
            Suis entrain de me refaire l'intégral des DooM (en stream le dimanche) je fais la nouvelle compil DooM + DooM II (version Steam (offert sur le GP aussi), elle comprend TNT+Plutonia...). En Ultraviolence, c'est chaud à plusieurs endroits. Le jeu reste qd même très fun à jouer.
            Mais c'est vrai que si on passe pas mal de temps à looter et donc à trouver des secrets, le jeu donne souvent une aide qu'on voit après être mort. Par exemple, quasi chaque fois qu'il y'a un CyberDemon, y'a une boule d'invincibilité (verte) pas loin, faut chercher.
            Sinon, moi aussi j'y ai joué à l'époque uniquement au clavier... y'a bien longtemps.
            Oui les sphères d’invincibilité sont souvent là dans les moments un peu chaud. Faut parfois chercher effectivement. Je suis du genre à longer tous les murs en spammant la touche "action" pour découvrir les secrets et autres. D'ailleurs ça m'avait manqué dans Quake.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13320

Envoyé par GT400 Voir le message

Même chose pour moi.
              Tiens d'ailleurs, je ne me souviens pas avoir retouché à un joystick pour jouer sur PC après mes années micro...
              Un joy type aviation pour les... simulations. T'as bien compris que moi j'avais pas pris le problème de cette manière. D'ailleurs je crois que je me suis fait Aladdin PC avec ce même joy.

Merci.

Commentaire

• Snow
                Roi de la Glande

• décembre 2003
                • 7661

Même chose pour moi.
                T'as pas du jouer aux sagas X-Wing, Wing-Co et autre Privateer, alors.

EDIT : marrant, cette différenciation "micros" / "PC"
                La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13320

Envoyé par Snow Voir le message

Oui tu as vu? Peut être que c'est du au fait que les jeux étaient typé arcade sur nos bécanes. Notamment sur les générations de micro avant l'Amiga/Atari. Ces deux micro c'était un peu la frontière entre la génération d'avant et le PC. Utilisation plus massive de la souris et du clavier, bureau utilisant la souris. Et idem au niveau des jeux, une partie plus arcade avec toujours cette gestion du baton de joie. Et une autre partie avec des jeux utilisant la souris. J'ai commencé à côtoyer des "Pciste" quelques temps avant qu'on achète le PC. Assez étrangement ils jouaient qu'avec des jeux utilisant la souris et/ou le clavier. Point&click, STR, rôle... a croire que le PC était réservé à des gens plus intelligents. Ah si! Doom! Là par contre y avait cette exception.

En tout cas dans mon esprit j'ai toujours considéré le PC comme un ordinateur à part entière. On retrouve d'ailleurs très souvent cette frontière chez pas mal d'utilisateur de ces époques avec le célèbre micro et PC. Alors qu'on sait tous que c'est la même chose au final. Mais dans nos esprits, non. Alors est ce qu'on se prend pour une catégorie de gens à part? Est ce que c'est du au fait que ça nous ramène à une époque de notre jeunesse où c'était différent? J'en sais rien. Je suis pas psy.

Merci.

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13320

Et sinon pour remplir un peu le topic avec un truc en rapport avec ce dernier. Je me suis installé Industria. J'ai trouvé ce jeu sur mon compte GOG, je sais pas comment j'ai fait pour l'avoir (Epic ou Amazon Gaming sans doute). En tout cas ça à été une très bonne surprise. Je ne peux pas trop en parler car sinon je fais du spoil. En tout cas l'univers est assez particulier et se déroule à la chute du mur de Berlin dans un univers SF. C'est un FPS relativement bourrin avec un côté aventure dans lequel on retrouve une gestion des munitions qui m'a fait penser à Resident Evil pour le côté "on compte ses balles" obligeant parfois le joueur à y aller à la hache. Autre point commun avec Resident Evil, pour sauvegarder en dehors de la sauvegarde automatique, on passe par une machine à écrire. Pas de ruban encreur par contre. Ouf. On retrouve aussi une gestion de la lumière se basant sur des batteries à récupérer. Là par contre il est très rare de tomber en panne. L'architecture est vraiment sympa et j'ai retrouvé un petit côté Half Life 2. Notamment à cause des espèces de murs qui coupent les quartiers. Les ennemis ne sont pas très nombreux, tout comme les armes mais le jeu étant court, ce n'est vraiment pas un souci. Graphiquement c'est vraiment bien foutu. Ça tourne sous Unreal Engine (version précédente) et du coup j'ai pas eu de soucis de ralentissement ou je ne sais quoi. Juste un crash pendant la partie et un souci de décalage de la souris par rapport au menu sur une autre partie. La partie sonore est également très bonne. Il a pas forcément des notes super. Mais il mérite pas la note de 11/20 qu'on voit sur Jv.com. Clairement pas. Si ça avait été une bouse, je me serais pas enfilé le jeu deux jours de suite.

Là en ce moment je me fais Robocop sur PC. Je peux vous dire que celui là il envoie du pâté. Mais faut avoir vu les deux films et aimer le genre. On y retrouve les références qui ont fait de ce film un phénomène à l'époque. J'ai faillit chialer quand je me suis retrouvé dans le premier gunfight avec la musique du film. Vous savez, la scène du premier film où Robocop déboule dans l'usine de drogue et se met à défourailler. Une scène épique avec la musique. Bah ça m'a donné les poils comme dans cette scène. Ce n'est pas la même scène hein. Mais ca fait le même effet quoi. Ce jeu n'est pas qu'un défouloir dans lequel on aligne des mecs. Y a tout un côté enquête et au fil du jeu il arrive à se renouveler. Et puis retrouver Lewis et tous les autres protagonistes, quel pied! Les développeurs ont vraiment pigés ce qu'il fallait faire avec ce jeu.
                    Dernière modification par Godcedric, 26 février 2025, 16h04.

Merci.

Commentaire

• GT400
                      Manic Miner

• juin 2004
                      • 11518

Envoyé par Snow Voir le message

Non. Ces jeux n'étaient pas mon truc.
                      Sur le premier PC que j'ai eu je n'ai de toute façon pas joué à beaucoup de jeux.
                      Et même ensuite, comparé à mon époque "Micros", autant dire que ma "consommation de jeux" a été divisée par dix (voire vingt).

Un joy type aviation pour les... simulations. T'as bien compris que moi j'avais pas pris le problème de cette manière. D'ailleurs je crois que je me suis fait Aladdin PC avec ce même joy.
                      Oui, hm j'imagine que ça devait être épique... Mais on doit finir par s'y faire... (ou pas) ...

As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• willow2
                        Samurai

• août 2012
                        • 1260

Oui les sphères d’invincibilité sont souvent là dans les moments un peu chaud. Faut parfois chercher effectivement. Je suis du genre à longer tous les murs en spammant la touche "action" pour découvrir les secrets et autres. D'ailleurs ça m'avait manqué dans Quake.
                        Pourtant il y en a des secrets dans quake comme dans doom

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13320

Pourtant il y en a des secrets dans quake comme dans doom
                          Faut tirer sur les parties qu'on soupçonne être des interrupteurs c'est ça hein? Je me suis refait toute la série dans la nouvelle version il y a quelques années et j'avais découvert pas mal de secrets.

Merci.

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13320

Non. Ces jeux n'étaient pas mon truc.
                            Sur le premier PC que j'ai eu je n'ai de toute façon pas joué à beaucoup de jeux.
                            Et même ensuite, comparé à mon époque "Micros", autant dire que ma "consommation de jeux" a été divisée par dix (voire vingt).

Oui, hm j'imagine que ça devait être épique... Mais on doit finir par s'y faire... (ou pas) ...
                            En fait le plus chaud c'était pour la partie où Aladdin est sur tapis volant. Ça équivaut à un shoot et là j'ai vraiment galéré.

Merci.

Commentaire

• willow2
                              Samurai

• août 2012
                              • 1260

Faut tirer sur les parties qu'on soupçonne être des interrupteurs c'est ça hein? Je me suis refait toute la série dans la nouvelle version il y a quelques années et j'avais découvert pas mal de secrets.
                              Pour certains oui mais d'autres sont plus retords à trouver ayant regardé une vidéo.

J'ai jamais été très bon pour trouver les secrets quelque soit le type de jeux : rpg ou fps.

Commentaire

• Godcedric
                                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                                • 13320

Pour certains oui mais d'autres sont plus retords à trouver ayant regardé une vidéo.

J'ai jamais été très bon pour trouver les secrets quelque soit le type de jeux : rpg ou fps.
                                Moi je trouve les secrets au fur et à mesure que je me refait les jeux avec les années. Par contre il m'arrive de passer à côté de secrets que j'avais vu la fois d'avant! Par exemple dans Doom 2, j'ai raté le niveau Wolf3D map 32 où y a les 4 Commander Keen à zigouiller à la fin. Alors que j'avais débloqué la fois d'avant.

Merci.

Commentaire

Chargement...