Chat / Nouvelles infos

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Invité

en résumé : vous choississez de volontairement utiliser un mauvais outil afin d'asseoir une pseudo autorité sur un canal de chat qui n'en a jamais eu besoin. de plus, je ne vois aucune explication quant au fait que nous n'ayons jamais été prévenus, donc je me vois dans l'obligation de choisir la seconde réponse à l'alternative que j'avais formulée. je ne comprends pas ce choix rétrograde, mais je le respecte, dans la mesure où je n'ai pas de pouvoir de décision. n'attendez cependant pas que les membres réguliers du canal viennent peupler votre nouveau chat : ils sont trop habitués à l'aisance d'IRC et sont en même temps sur d'autres canaux, élément qu'il vous a été bien facile de négliger. de toutes façons, je doute franchement que cela attristera qui que ce soit parmi les modérateur ou utilisateurs de ce forum.

Commentaire

• canelle
      Compte archivé

• mai 2001
      • 993

L'idée du chat est pas mauvaise mais l'intégration en flash manque de souplesse (du moins, pour moi).

Pour ma part, je préfère bien mieux un chan irc accessible depuis Trillian, Miranda ou tout autre client IRC car cela permet de suivre plusieurs chat, et de personnaliser l'interface. D'autant plus que j'ai un PC assez ancien et j'ai eu par moment des délais dans l'affichage des messages et des décalages(pas bien méchant, mais je n'avais aucun autre processus actif, même MSN était fermé).

Sinon, l'avantage c'est que les gens viennent avec le pseudo qu'on leur connait, c'est pas mal, ça aide à situer. Et que c'est à la portée de n'importe qui de se connecter sur le chat.
      Tout sur les jeux [URL=http://www.lankhor.net]Lankhor[/URL]
      Pause café recommandée par le [URL=http://www.lepims.com]Comité des Adorateurs du Pim's[/URL]

[img]http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/36/9782848101361_cp.jpg[/img] Fan des BD de [url=http://www.bdnet.com/Ferran/fiche_auteur.htm]Sébastien FERRAN[/url]. Découvrez l'histoire de L'Anneau des Nibelungen et l'odyssée d'Ulysse.

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13325

Pour une utilisation comme la mienne, il est vrai que le nouveau chat est trés bien. Vu que je viens rarement dessus, l'aspect "connexion facile" est donc le bienvenue. Mais je me doute bien que pour les "piliers" de l'ancien chat, quel choc!
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Jakeblues66
          Admiral

• avril 2006
          • 1812

Franchement, je ne vois pas de quoi chouiner.
          Le message de Wokie me semblait clair.

Se retrouver sur le nouveau chat pour le tester( bon, pour le coup, je m'y suis connecté avec pratiquement 4 heures de retard ).

Je peux comprendre que pour les aficionados d'irc, c'est peut-être pénible mais en ce qui me concerne, bien qu'inscrit depuis un moment (il me semble) sur le forum, ce n'est que récemment que j'essaie d'y intervenir plus régulièrement. Dans cette optique, ce chat "clé sur porte" est idéal pour moi. Pas besoin de configurer un programme (même s'il est aisé) pour pouvoir participer un peu plus.
          We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Invité

godcedric: ce n'est pas franchement un choc, car je suis finalement assez peu surpris par cette décision. je suis juste singulièrement choqué que l'on ait été négligé comme cela, mais vu le peu d'enthousiasme et la défiance que ce chat a généré depuis un temps, cette impolitesse ne me suprend pas non plus.

Jakeblues66: il y avait déjà une applet avant, quasiment aussi facile d'utilisation. d'autre part, si tu es là depuis un an, le chat existe lui depuis bien 6 à 7 ans, c'est pourquoi je doute sincèrement que tu sois le meilleur juge dans cette affaire.

Commentaire

• cja2001
              La Bénore

• juillet 2001
              • 5500

Envoyé par Prof Vince Voir le message
              de toutes façons, je doute franchement que cela attristera qui que ce soit parmi les modérateur ou utilisateurs de ce forum.
              Comme je te l'ai déjà dit hier, moi ça m'attristera.
              ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Guybrush02
                320x200x256

• avril 2001
                • 6825

Bah j'ai bien aimé ce petit client flash sur le forum, je comprends que ça choque les habitués mais c'est comme tout ce n'est qu'une habitude à prendre.

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7661

Perso, je trouve cette nouvelle formule du chat plus agréable et me plait bien.
                  La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                  C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Mendo

comme la plupart des soirs, j'étais connecté sur le canal toute la soirée. cela me semblait étrange de ne voir personne au rendez-vous, mais ce n'est pas la première fois qu'un plan de ce genre capote, alors je n'y ai pas spécialement prêté attention. diskers est passé, comme cela lui arrive souvent le soir, et lui aussi s'est étonné de ce manque d'animation. mais c'est passé 23h que le mystère s'est éclairci lorsque cja est passé nous voir...

depuis récemment, le chat a changé. l'applet ne connecte plus au réseau irc, mais à la place on a droit à une applet bien lourde qui se connecte à un chat php/mysql hébergé sur le serveur de ltf. que ce soit prozac (propriétaire du canal), lysergic, arnold_le_joufflu, moogle ou moi-même, aucun membre régulier du canal n'a été prévenu de ce changement.

mais quelle peut donc être la raison de ce changement ? surement pas l'économie des ressources du serveur, puisque l'applet précédente était uniquement exécutée chez le client, et les chats php sont connus pour leur gourmandise. le design de la nouvelle applet est certes plus moderne, mais elle est aussi beaucoup plus lourde et son ergonomie est pour le moins déplorable (débordement de la fenêtre, focus peu convaincant...). enfin, ce nouveau procédé interdit d'utiliser son propre client, ce qui rédhibitoire lorsque l'on ne discute pas uniquement sur ltf mais sur aussi d'autres canaux.

alors, dois-je m'expliquer ceci par un oubli grossier ou un mépris minable ?
                    Pas gonflés les gars, depuis quand les admins de LTF doivent vous rendre des comptes pour un chan que vous vous êtes accaparés lors d'un bug du serveur irc?
                    Faut redescendre un peu sur terre là...

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13325

Je l'ai un peu testé cet aprem. C'est pas si mal que ça. C'est agréable et ca me motive même à venir plus souvent.
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Invité

Envoyé par Mendoza Voir le message
                        Pas gonflés les gars, depuis quand les admins de LTF doivent vous rendre des comptes pour un chan que vous vous êtes accaparés lors d'un bug du serveur irc?
                        lordwo (ou wo) était le précédent propriétaire du canal. il ne s'est pas connecté pendant plusieurs mois, et en son absence le serveur a transféré les droits à prozac, qui était le successeur que wo avait lui-même désigné. ce procédé est automatisé de sorte que dans ce genre de situation les droits ne soient pas totalement perdus pour les communautés qui l'habitent (pour ceux qui ne sont pas familiers avec irc, une fois que les droits sont perdus, n'importe quel utilisateur peut s'approprier le canal). et d'ailleurs je pense que prozac, homme d'expérience mesuré en toutes choses, remplit parfaitement son rôle.

ta réflexion ne traduit donc que soit une ignorance totale du sujet, auquel cas tu ferais mieux de te taire et de ne pas tenter de faire croire au public que tu t'y connais ; soit une volonté malfaisante et mesquine de nous diaboliser, solution de facilité des médiocres qui n'ont pas d'argument sérieux à proposer.

Commentaire

• cja2001
                          La Bénore

• juillet 2001
                          • 5500

Et si vous aviez quand même fait part de ce projet de nouveau tchat aux habitués du canal IRC, malgré tous ces différents. Peut-être qu’un terrain d’entente aurait été trouvé. Peut-être qu’ils auraient compris. En tout cas je comprends bien la réaction de Vince. Mais je ne suis pas au courant de tous les aspects du canal, en effet.

Pourquoi jamais personne ne veut faire le premier pas vers la réconciliation ? Si tout le monde campe sur ses postions comment on peut arriver à quelque chose ? Et puis ceux qui sont amis des deux parties en conflit, que font-il ? Je ne peux que vous faire part de mon indignation, moi qui suis dans ce cas. Je suis incapable d’arranger les choses, mais faites un effort…

Bien sur, chacun fait ce qu’il veut. Y’a pas qu’Internet dans la vie, mais bon LTF c’est différent. Après le départ de plusieurs personnes comme celui de Groovykid et maintenant les membres du GB, ça fait beaucoup de séparations sur des litiges. Et moi qui est connu LTF a ses début, ça me fait de la peine de voir partir des membres que ceux-ci à cause de prise de tête. Partir à cause d’un manque de temps ou d’un manque de motivation c’est une chose, mais partir sans s’être pardonné s’en est une autre.

Je suis pas en train de juger, ni de prendre parti car je pourrais pas. Mais j’essaie juste de vous rendre attentif que ces histoires, ben elles ne sont pas anodines pour tout le monde.

Voilà c’était ce que j’avais à dire…
                          Dernière modification par cja2001, 19 mai 2007, 22h26.
                          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Mendo

lordwo (ou wo) était le précédent propriétaire du canal. il ne s'est pas connecté pendant plusieurs mois, et en son absence le serveur a transféré les droits à prozac, qui était le successeur que wo avait lui-même désigné. ce procédé est automatisé de sorte que dans ce genre de situation les droits ne soient pas totalement perdus pour les communautés qui l'habitent (pour ceux qui ne sont pas familiers avec irc, une fois que les droits sont perdus, n'importe quel utilisateur peut s'approprier le canal). et d'ailleurs je pense que prozac, homme d'expérience mesuré en toutes choses, remplit parfaitement son rôle.

ta réflexion ne traduit donc que soit une ignorance totale du sujet, auquel cas tu ferais mieux de te taire et de ne pas tenter de faire croire au public que tu t'y connais ; soit une volonté malfaisante et mesquine de nous diaboliser, solution de facilité des médiocres qui n'ont pas d'argument sérieux à proposer.
                            Bug ou perte de droits, mon post garde la même teneur.

Commentaire

• Invité

Bug ou perte de droits, mon post garde la même teneur.
                              ne crois pas que ce genre de pirouette effacera l'affront de l'accusation à tort que tu as formulé. ce n'est pas ainsi qu'on assume ses paroles et ses actes.

mais quand bien même pourrait-on faire abstraction de cette bassesse : oui, bien sur, je revendique le droit à m'exprimer sur le sujet. nous nous occupons du chat depuis plusieurs années ; en aidant les (rares, il est vrai) visiteurs qui passent, soit avec nos faibles connaissances en abandonware, soit en les redirigeant sur le forum. nous sommes au fait des questions techniques, ce qui ne semble pas être ton cas, au vu de ta réponse précédente. et wokie a demandé l'avis de tous les membres du forum, ce qui, aux dernières nouvelles, nous inclut. cela me semble suffisant comme raisons.

que tu ne puisses pas nous sacquer, ça te regarde ; mais pour les sujets qui regardent ltf je te prierai de garder ton animosité au vestiaire : l'objectivité doit y être de mise, surtout de la part d'un modérateur. il est déplorable que ce soit moi qui doive te le rappeler.

Commentaire

• Wokie
                                Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                                • 13177

Alors, après une belle discussion, nous avons trouvé une solution qui devrait ravir tout le monde :

> Nous revenons au principe de l'applet IRC
                                > les présents sur le canal IRC seront visibles sur l'index du forum actuellement.
                                > Les modos et admins du Bar Des Amis rejoignent l'équipe du Chat pour la modération
                                > Des soirées (sérieuses ou non genre débats, quizzs) seront organisées régulièrement.
                                > un forum pour annoncer les événements sur le chan sera créé, événements qui pourront être relayé par LTF.

Voila ^^
                                Sur ce, bonne nuit à tous
                                "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

Chargement...