Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai beaucoup aimé ces deux jeux. Que ce soit Oblivion ou Morrowind, j'en ai gardé de très bons souvenirs. Moi, mon trip, c'est pilleur de trésors. J'adore accumuler, fouiller, piller ... Ah, les belles armures, les armes légendaires, les anneaux magiques, les robes enchantées ... J'adore me la péter avec mon équipement mystique ...
Mon seul regret sur Oblivion, c'est qu'il demande une configuration, disons ... couillue pour tourner correctement, même avec le PNOO.
Mais quel plaisir de chevaucher dans les plaines, sur les chemins de montagnes ... de patauger dans les marais ou les eaux troubles de Tamriel ...
Et c'est ce même problème de config' qui me fait me poser cette question. Quelqu'un l'a-t-il essayé sur PS3? A votre avis, pour quelqu'un qui l'a finit sur PC, est-ce un réinvestissement judicieux? En sachant aussi que je ne crois pas que la PS3 puisse encore se targuer de pouvoir "patcher" ou "moder" Oblivion ... Ce qui est quand même dommage, la PS3 se targuant de naviguer sur le net et possédant un DD, la communauté pourrait sans problème apporter quelques mods bienvenus ... Bah oui, comment exposer ses armures sans les mannequins hein?!? (j'adore ce mod!!!)
- 1 mod pour les chemins tranquilles (Embêté par les rats et les braillards seulement une fois sur 5)
- 1 mod qui rajoute des banques et des maisons à acheter (parce que tuer un villageois pour utiliser sa maison, non, ça ne se fait pas )
- 1 mod qui rajoute une université à Balmora (je pensais que c'était juste un mod pour le fun mais non...il y a moyen d'acheter l'uniforme et l'anneau de l'université pour pas trop cher mais boostant méchamment les stats + une bibliothèque regroupant quelques livres qui donnent des bonus)
- 2 mods qui rajoute des ingrédients mais aussi 2 compendiums sur l'alchimie et un signet qui permet de déterminer en fonction des ingrédients ce qu'il est possible de faire comme potions
- 1 mod qui rajoute des lignes de voyage entre certaines villes (Pélagiad, Coeurébène,...)
- 1 mod qui rajoute 7 quêtes secondaires non axées sur le bourrinage
- 1 mod qui devrait lancer une quête sur les dragons au niveau 30
et encore quelques-uns qui rajoutent armes, armures et donjons par-ci par-là.
Et là, tout de suite, le jeu est devenu plus attrayant. Maintenant, au niveau des quêtes, jusqu'à présent, rien de fondamentalement palpitant. Par contre, petit gag, avec les objets de l'université de Balmora, les stats sont montées en flèche. Résultat, avec le nivellement des ennemis en fonction de ces stats, je me retrouve opposé à des atronachs de feu et de givre. Je leur fais à peine quelques chatouilles avec ma bête épée de choc en fer (c'est le début, je ne suis pas super bien équipé parce que je galère un peu niveau fric...d'autant qu'une des quêtes secondaires ajoutées m'a méchamment roulé après m'avoir fait crapahuter au 4 coins de Vaardenfell - note pour plus tard : ne jamais faire confiance à un voleur transformé en braillard qui demande de l'aide )
Ha oui, j'ai aussi été cherché ces bottes (merci pour le tuyau ).
C'est déjà plus agréable. Parce que le héros de l'Empereur qui se meut moins vite qu'une vieille grand-mère décatie, ça ne le fait pas trop
Heu, désolé, mais tu viens de tout gacher dans le jeu... Oui, désolé, mais le heros de l'empereur DOIT se mouvoir tres lentement au debut... Astuce pour courrir vite : courrir avec des vetements... (vas taper le 100m avec une armure de plate rouillé...). Sinon, si tu joues un peu au jeu, tu verras que tu n'as pas besoin de tuer qui que ce soit pour dormir dans ta maison... Et crois moi, les rats vont vite plus t'embeter, avec ou sans mod
Essaye de jouer a un jeu de role, la tu joue plus a un FPS... Si le deplacement te saoule et que tu ne te sens pas trop fort, c'est qu'encore une fois, ce jeu n'est pas fait pour toi.
Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!
Heu, désolé, mais tu viens de tout gacher dans le jeu... Oui, désolé, mais le heros de l'empereur DOIT se mouvoir tres lentement au debut... Astuce pour courrir vite : courrir avec des vetements... (vas taper le 100m avec une armure de plate rouillé...). Sinon, si tu joues un peu au jeu, tu verras que tu n'as pas besoin de tuer qui que ce soit pour dormir dans ta maison... Et crois moi, les rats vont vite plus t'embeter, avec ou sans mod
Essaye de jouer a un jeu de role, la tu joue plus a un FPS... Si le deplacement te saoule et que tu ne te sens pas trop fort, c'est qu'encore une fois, ce jeu n'est pas fait pour toi.
Oulah, là, je suis parti pour la tartine.
Je ne vois pas en quoi le fait d'augmenter la vitesse de déplacement apporte un changement dans le modèle de jeu. Ni même que le jeu indique que le "héros" doit être lent...
Quant aux rats et au braillard, du point de vue danger, ils ne sont pas un problème dès le début du jeu (ce qui n'était pas le cas de Daggerfall où sortir de la caverne de départ n'était vraiment pas évident).
Et justement, devoir se friter tous les 100m un rat ou un braillard, ça fait proprement FPS et pas JDR. Et quand je dis 100m, je vise large (surtout pour les braillards). Avec le mod qu j'ai installé, les rats et les braillards sont toujours là mais ne te sautent dessus que de temps en temps. Du coup, tu gagnes un temps certain sur les déplacements sans que ce soit pour autant illogique (quand je me balade en forêt, je ne me fais pas attaquer par tous les renards, belettes, passereaux ou écureuils qui y vivent...)
Quant à ton idée de marcher/courir en vêtement plutôt qu'en armure, soit, ça se tient. Mais dans le même principe, tu ne peux pas non plus le porter dans l'inventaire puisque ça revient au même. J'ai fait un test pour voir ce que ça changeait. Entre une charge de 210kg et à poil-tout nu, je gagne 2 secondes à la marche sur la traversée d'un pont de Balmora. Si tu pars en mission, il te faut au moins une armure (même lègère, celle que j'utilise) et une arme blanche (à la limite, avec la magie, on peut s'en passer via les sorts d'arme liée mais il faut pouvoir se payer le sort, le lancer et qu'il tienne suffisamment longtemps pour se débarasser de l'ennemi) et pour une mission de départ comme le cube dwemer de la guilde des mages de Balmora, je ne donne pas cher de ta peau si tu vas dans les ruines uniquement en simple vêtement. Donc fondamentalement, avec un équipement standard, tu gagnes peut-être 1 seconde. Seconde vite perdue puisque outre le fait de remplir ta quête/mission, tu explores donjons et ruines pour ramener du butin (qui te permettra de réparer ton matériel et mieux t'équiper) donc du poids supplémentaire.
Jouer à un jeu de rôle ne signifie pas que tu sois obligé de passer autant de temps que tu ne le ferais en "vie réelle". Quand tu joues à des jeux de rôles "plateau", si toi et ton équipe se rendent d'un point à un autre, en général, le maître de jeu dispose d'une table des rencontres pour voir si le déplacement se fait avec ou sans rencontre. Ton maître de jeu ne te dit pas : "Bon, pour aller jusque tel point, il vous faut une demi-heure." et puis passer une demi-heure à dire "On marche";"je regarde les arbres";etc... sans qu'il ne se passe rien. Le système "Table de rencontres" est utilisé dans les Baldur, Icewind, Fallout. Il me semble que Daggerfall l'employait (bien que je ne suis pas sur que tu faisais des rencontres si tu partais en voyage automatique) et apparemment Oblivion le reprend. Pourquoi avoir retiré de Morrowind un système qui fonctionne bien sans rien enlever à l'immersion.
En fait, pour moi, Fallout a la meilleur système. Quelques zones-villes et quand tu te déplaces d'un point à l'autre, tu passes sur la carte globale avec une ligne qui détermine ton déplacement et des tests réguliers sur les rencontres que tu fais en chemin (agressive, amicale, commerciale ou parfois juste fun).
Tu considères que cette lenteur est une composante intégrante et "role-play" du jeu mais cela rentre en totale contadiction avec le fait que tu peux arriver à créer des mages (donc en principe plus faible physiquement qu'un perso guerrier) capable d'emporter 250kg sans broncher...et ce dès la descente du bateau (en fait, je viens de relancer un début de jeu avec un mage de guerre brèton né sous l'apprenti).
Je suis plutôt de plus en plus convaincu que la lenteur du déplacement a été voulue initialement pour une question de meilleur ratio d'affichage (comme pour Oblivion, Morrowind demandait aussi une bête de course pour tourner correctement à l'époque. Les options de configuration étaient nombreuse mais je me rappelle que même après avoir bien upgradé mon PC à l'époque, je ne pouvais pas jouer en "tout à fond" sans voir le framerate chuter dramatiquement).
Ensuite, concernant la maison (et l'assassinat de son propriétaire), je ne fais que reprendre ce qui a été dit ici ou dans d'autres forums. Je me rappelle quand je jouais à Daggerfall, c'était dodo dans les auberges ou les guildes et une guilde pour le stockage du matériel en attendant de pouvoir m'acheter MA maison. Dans Morrowind, version "vierge", pas de banques et pas de moyens d'acheter une maison. Encore une bonne idée immersive qui a disparu entre Daggerfall et Morrowind.
(Mouais, il y a bien les quêtes des Grandes Maisons qui amènent à la place forte mais pour moi, ce n'est pas pareil).
En fait, dans les mods que j'ai installés, je n'en vois que deux qui gâchent vraiment le jeu. L'univeristé de Balmora (que je pensais initialement comme un mod juste fun/role-play) apporte deux objets très puissants et une bibliothèque qui comprend au moins 3/4 des bouquins à bonus. Résultat, j'ai repris une sauvegarde pour ne pas obtenir les bonus glanés via la bibliothèque de l'université. Par contre, bien que l'uniforme et l'anneau augmentent les stats fortement, il augmente la difficulté également parce que maintenant, en 2-3 coups maxi de l'opposant, je me retrouve ad patres (avant, avec les créatures rencontrées, j'avais largement le temps de lancer un sort de soin).
Le deuxième mod qui peut gâcher est celui des ingrédients supplémentaires et des compendiums de l'alchimiste. En effet, ces 2 compendiums te donnent les infos nécessaires à la composition de potions. D'un autre côté, avec l'entraînement, tu pourrais te retrouver à 100 en Alchimie et pourtant ne pas savoir quels ingrédients utiliser pour faire l'une ou l'autre potion. Donc au final, ces compendiums représentent plutôt une littérature cohérente pour l'alchimiste en devenir. Et comme dans la vie réelle, pour apprendre quelque chose, tu achètes des bouquins. En fait, je dirais que ces compendiums auraient dû être plus nombreux mais moins complets et leur utilisation basée selon ton niveau en Alchimie.
En même temps, je dirais que Morrowind a déjà à la base une certaine tendance FPS. Pour moi, dans les 3/4 des quêtes réalisées, celle-ci s'orientaient sur un principe porte/monstre/trésor. Dans le 1/4 restant, je suis tombé sur 2-3 quêtes plus subtiles (et non "bourrines") et quelques autres plutôt incohérentes. Comme par exemple
Spoiler Alert !
arriver à convaincre un mage de s'affilier à la guilde des mages pour 2000 septims en le corrompant avec...30 septims (et ce n'est pas mes niveaux en éloquence ou en personnalité assez minables qui ont pu avoir grande influence.)
Dernier point, pour revenir sur la lenteur, avec l'âge viennent les responsabilités familiales et pécuniaires, le temps de jeu se réduit du coup assez drastiquement. Dès lors, il devient nécessaire de pouvoir rentabiliser au maximum les maigres heures affectées au jeu. Un jeu trop lent sans raison valable ( et désolé mais hormis la recherche d'un framerate décent, je ne vois toujours pas de raison à la lenteur de Morrowind) finit par démotiver. Hors, c'est au développeur à apporter un jeu attractif quel que soit l'âge du public ciblé. Bizzarement, sur Oblivion, avec le même temps de jeu, je me vois progresser. Et jusqu'à présent, en terme de quêtes, celles que j'ai eues sur oblivion valent bien celles que j'ai glanées sur Morrowind.
Et Désolé pour cette diatribe pompeuse (j'ai perdu 2 heures de temps de jeu moi b*rdlllltudjûûûû )
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Moi je dois dire que j'ai aussi installé le mod chemin calme sur Morrowind car c'était vraiment chiant au bout d'un moment les attaques de rats tous les 10 mètres. Surtout que passer un niveau, les attaques sont carrément nul au niveau expérience. Donc on fracasse nos armes pour rien.
La je viens de commencer Oblivion. C'est carrément géant je trouve! Et sur tous les points. Et se déplacer à cheval, quel pied.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Moi je dois dire que j'ai aussi installé le mod chemin calme sur Morrowind car c'était vraiment chiant au bout d'un moment les attaques de rats tous les 10 mètres. Surtout que passer un niveau, les attaques sont carrément nul au niveau expérience. Donc on fracasse nos armes pour rien.
La je viens de commencer Oblivion. C'est carrément géant je trouve! Et sur tous les points. Et se déplacer à cheval, quel pied.
C'est la première fois que tu commence Oblivion? Ou... tu es à la bourre alors!
En tout cas profite bien du jeu car il est vraiment génial! Un vrai régal....
Hé hé, j'aime faire l'unanimité, même contre moi
Par contre Snow, je ne suis pas encore en vacances ! Et il me tarde d'y être. Vraiment...
Et donc, un peu plus de précisions concernant ce convertisseur. Alors pour le moment, il ne permet que de se balader dans Vvadernfel avec le moteur d'Oblivion, et ne transfère pas les dialogues et les quêtes. Donc mes vacances sont sauvées .
Bon ce n'est pour l'instant qu'un enjoliveur de Morro, mais ça promet. Tiens, ça me rappelle qu'il y a un projet pour faire Ultima VI sous Dungeon Siege, ça fait longtemps que j'ai pas vérifié où ça en est.
Dernière modification par Zappy, 31 juillet 2008, 21h12.
" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Pour U6 sous Dungeon Siege, ça avance doucement apparemment, ils ont sortis un nouveau milestone il y a peu.
Personnellement, j'attends qu'il soit totalement fini, histoire de me reprendre la même claque que pour Lazarus (enfin j'espère)
Enfin, le fait que Morroblivion ne soit pas jouable me permet alors de repousser mes envies de jouer à Morrowind jusqu'à ce mod soit terminé. Grand merci finalement Zappy
en voila une bonne nouvelle, morrowind avec les graphisme d'oblivion, c'est ouf ! merci zappy.
j'attendrais également qu'il soit terminé pour y jouer.
je voulais revenir sur le dernier point du post de jakeblues : avec l'age on a certe moins le temps de jouer (moins le gout aussi) mais c'est pas une raison pour nous pondre des jeux répétitifs au possible (cf quete principale d'oblivion : fermer des portes pis apres fermer encore des portes) c'est quand meme mieux de s'amuser sur un super jeu sans jamais le finir, que d'en finir un, certes beau, mais ch****
Morrowind a des tas de qualités et des tas de defauts c clair, mais oblivion ne me parait pas en être la digne suite. moins de défaut et aussi moins de qualité. il est bien mais si on en fait tout une histoire c'est uniquement parcequ'on le compare à son illustre prédécesseur.
et pour revenir, sur un commentaire vieux de l'année derniere auquel j'ai pas répondu : on ne peux pas comparer l'exploration dans Morrowind et dans Oblivion : dans le second, ils se sont juste contenté de placer toujours les memes grottes /ruines / statues à des endroits de la carte sans réelles differentiations entres elles.
Dans Morrowind, je me rappelle etre allé dans la mer, et avoir trouvé une grotte sous marine bien profonde, qui contenait elle-même une ruine daedrique, une grotte toute petite où il y avait un énorme trône avec des restes humains dans une assiette, ou encore la quete du tresor de je sais plus qui, que l'on doit retrouver sur la carte en suivant diverses indications, et j'en passe.
tout ça donne une immersion, une profondeur qui est loin d'être égalé dans Oblivion.
et pour revenir, sur un commentaire vieux de l'année derniere auquel j'ai pas répondu : on ne peux pas comparer l'exploration dans Morrowind et dans Oblivion : dans le second, ils se sont juste contenté de placer toujours les memes grottes /ruines / statues à des endroits de la carte sans réelles differentiations entres elles.
Dans Morrowind, je me rappelle etre allé dans la mer, et avoir trouvé une grotte sous marine bien profonde, qui contenait elle-même une ruine daedrique, une grotte toute petite où il y avait un énorme trône avec des restes humains dans une assiette, ou encore la quete du tresor de je sais plus qui, que l'on doit retrouver sur la carte en suivant diverses indications, et j'en passe...
Je suis d'accord sur ce que tu dis , c'est vrai que l'on voit toujours les mêmes grottes et donjon, est elle ce ressembles toujours.
et moi aussi dans Morrowind, j'était passé dans une grotte sous marine qui été bien longue... enfin c'est vrai que l'exploration de Morrowind et d'Oblivion sont différente.
En tout cas, j'ai quand même hate que ce mod sorte pour pouvoir jouer à la Morroblivion.
Bon je dois dire que Oblivion et Morrowind sont mes jeux préféré et je remercie zappybbc pour l'info j'ai hate. J'aimerais tout de meme dire que l'interface d'Oblivion m'a décus par rapport à celui de Morro car il n'a plus les détails que nécéssite un jeux de roles. Avant dans Morrowind on métazit sont curseur sur l'objet et un avait une petite description bien ficelé de l'objet maintenat dans Oblivion il n'y a plus que deux deux types d'armures contre 3 pour morro et les description se résume à attaque défense poids valeurs états. Sachant que tout les objets on un état allant de 0 à 100. Dans morro c'était différent. Par contre un avantage notable sur Oblivion est que le tir à l'arc ne fonctionne plus au petit bohneur la chance. Dans Morrowind vous aviez beau etre archer vous ne pouviez pas tuez un braillard des falaise avec moins de 30 flèches. Dans Oblivions de gros monstres font leur apparition avec une taille plus menacante qu'auparavant pour les Daedroth, alors que dans morro le plus gros était l'ogrim. Je regrete la disparition des ruines Dwemers que j'aimais trop dans Morro surtout les Robots alors que dans les ruines Ayyléides a moins d'avoirs un mods on ne trouve comme objets ayléides que des pierres.
Les paysages sont mieux et les montagnes ressemblent plus à des montagnes ^^. Mais je préferais l'interface en fenètre plus sobre de Morrowind. C'est aussi vrai que dans Morrowind qui est une ile alors que dans Oblivion il s'agit de d'une province frontalières à Cyrodill, il y'avait plus de chose à découvrir dans l'eau comme des épaves des grottes ... Mais sinon je suis globalement satisfait de Oblivion surtout de l'expention Shivering Isles qui ajoute un monde complet et de nouvelles variétés d'armes.
Je regrette aussi la disparition de arbalètes qui me plaisait et des Netch. Je préferais Morrowind pour son éxotisme.
PS : Au fait éxiste t'il d'autres jeux qui mélange RPG et FPS comme la série de TES autre que ultima Underworld qui devient vieux
Dernière modification par Etag, 07 août 2008, 11h31.
C'est énorme, rien que pour ça je vais acheter Oblivion (d'occase, faut pas déconner hein ? lol ). Ca me rappel se projet de mod DeusEX porté sur moteur UT2004. Dommage, cela n'a jamais été terminé
PS : Au fait éxiste t'il d'autres jeux qui mélange RPG et FPS comme la série de TES autre que ultima Underworld qui devient vieux
Si c'est ce que tu cherches, tu te jetteras sur Fallout3, qui risque d'être exactement celà.
Sinon si tu as aimé Ultima Underworld, n'hésite pas à te jeter dans Arx Fatalis, un vrai bijou (qui commence à se faire vieux aussi, mais bon...)
Sinon dans le sens FPS médiéval avec quelques morceaux de RPG, tu peux aussi essayer Dark Messiah of Might and Magic, linéaire mais sympathique.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire