[Amiga] Projet Amigame

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11522

Envoyé par Human Ktulu Voir le message
    Halala, il y en a encore que ça amuse cette vielle gueguerre entre l' AtariST et l'Amiga500 Quand on pense qu'il y avait les même jeu !

Oui les mêmes jeux... mais souvent graphiquement moins beaux sur Atari ST...

As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13325

Indy, c'est sur que quand on met la palette aussi large que la table, ca en devient facile...
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Human Ktulu
        Rogue

• juin 2005
        • 1140

Mouai, on ne peut pas dire que beaucoup de jeux exploite pleinement le hardware, que cela soit n'importe quel des deux machines. D'ailleurs sur le paquet de jeu existant, quelle est la part de daubes ? 50% ? 70% ? Enfin tout dépend ce que l'on aime

Par contre méfiate, un émulateur ne vaudra jamais la machine, pensez a conserver au moins une plateforme histoire d'être sûr de ne pas avoir de regret

Commentaire

• Indianagilles
          Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
          • 7713

Envoyé par Godcedric Voir le message
          Indy, c'est sur que quand on met la palette aussi large que la table, ca en devient facile...
          Je gagne 15 à 2 contre Biff avec la palette normale. Bon, faut que je sois en forme mais il est loin d'être imbattable.
          Par contre sur Amiga j'ai beaucoup plus de mal. C'est bizarre non ?

Par contre méfiate, un émulateur ne vaudra jamais la machine, pensez a conserver au moins une plateforme histoire d'être sûr de ne pas avoir de regret
          En ce qui concerne les émulateurs Amiga, sans doute. Par contre je pense que certains émulateurs sont meilleurs que les machines d'origine. Ca tourne à 100%, on peut améliorer les graphismes, on peut faire marcher des jeux qui sont incompatibles selon l'ordi (des jeux 500 ne passent pas sur le 1200 par exemple), c'est plus pratique... C'est sûr, il manque le côté "romantique" de la machine mais quand on manque de place, il faut savoir faire des sacrifices
          Sinon je me rend comte que les chargements Amiga sont si longs que j'ai bien du mal à rejouer à beaucoup de jeux. Sur l'émulateur Atari il y avait une touche avance rapide, dommage qu'il n'y en ai pas une là aussi.
          Sans parler des changements de disquettes sur certains titres qui n'acceptent pas tous les lecteurs.

Sinon c'est vraiment bien fait. Je n'ai pas réussi à lancer Sensible World of Soccer et Another World (peut-être mes roms ?).
          Par contre, est-il possible de créer ses propres fiches ? Parce que je n'ai pas vu Shortgrey par exemple et je l'ai mis à la place d'un autre jeu, il marche très bien donc je me demandais si on pouvait entre soit-même les jeux ?
          Mon Blog Special LUPIN III :
          http://lupiniii.over-blog.com/
          Mon blog perso :
          http://indianagilles.over-blog.com/
          Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
          http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13325

Pour ce qui est de la puissance même des bécanes, je dois dire que l'Atari Ste aurait été exploité, on aurait peut être même pu envisager une deuxième guéguerre entre les deux machines... Y a qu'a voir ce qui est sortie en fin de vie de l'Atari St...
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Pseudopode
              Membre tentaculaire

• août 2004
              • 2242

Si la guerre avait du continuer, c'est entre le Falcon et l'A1200 qu'elle se serait jouée plutôt, non ? ^^
              Dommage en un sens qu'elle n'ait pas eu lieu car le Falcon était une machine bien séduisante et je regrette qu'il n'ait pas trouvé son public.
              Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
              . Consulter la fiche technique du jeu
              . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
              . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
              . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
              . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
              . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Ybron
                Dark Knight

• juin 2007
                • 423

Envoyé par Human Ktulu Voir le message
                D'ailleurs sur le paquet de jeu existant, quelle est la part de daubes ? 50% ? 70% ?
                C'est vrais que des jeux, y'en a eu des tas et c'était pas tous des chefs-d'œuvres! (je pense notamment à un jeu ou il fallait shooter des baleines à coup de missiles depuis un bateau ).
                En fait, y'a pas eu un grand nombre de bons jeux, mais ceux qui ont été réussi sont tous des références dans leur genre
                J'éponge, donc j'essuie.

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7661

Sacrilège! Tu vas pas virer de bord à ton âge quand même Snow? Atari c'est pour les hommes, les sévèrement burnés que diable!
                  Je me repends Godichounet !!!
                  Atari forever of course !

Blague à part, j'aime bien jouer à certains jeux Amiga (et plus de 15 minutes )... même si, étant un Atariste forcené et... burné , je ne retrouve bien évidemment pas les mêmes "sensations" qu'avec les jeux ST !
                  Ha ! Nostalgie quand tu nous tiens !!!

Bon allez, trêve de bavardage, je vais aller faire un petit tour sur le site pour télécharger cette petite merveille !
                  Hé oui, je ne l'ai pas encore fait : j'ai une vie sociale moi !
                  La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                  C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13325

Le Falcon... La machine de rêve... Qui n'est resté qu'un rêve et je suis dingue quand je vois le prix pour en avoir un sur le net. Certains se font des "coucougnettes" en or en vendant la bécane.

Merci.

Commentaire

• Human Ktulu
                      Rogue

• juin 2005
                      • 1140

Envoyé par Indianagilles Voir le message
                      Sinon je me rend comte que les chargements Amiga sont si longs que j'ai bien du mal à rejouer à beaucoup de jeux. Sur l'émulateur Atari il y avait une touche avance rapide, dommage qu'il n'y en ai pas une là aussi.
                      Sans parler des changements de disquettes sur certains titres qui n'acceptent pas tous les lecteurs.

Sinon c'est vraiment bien fait. Je n'ai pas réussi à lancer Sensible World of Soccer et Another World (peut-être mes roms ?).
                      Par contre, est-il possible de créer ses propres fiches ? Parce que je n'ai pas vu Shortgrey par exemple et je l'ai mis à la place d'un autre jeu, il marche très bien donc je me demandais si on pouvait entre soit-même les jeux ?
                      Pour la culture général, il existe sur Amiga (émulé ou non) un programme assortie d'une série de patch appelé WHD Load. Cela permet de lancer un jeu de n'importe quel génération sur un A1200

D'ailleurs la prochaine étape sera l'intégration des WHD : un paramétrage unique de winuae, un lancemant rapide, beaucoup moins de risque de bugs dû a des dumps de qualité contestable. Bref du bon.

En ce qui concerne la base de donnée, on ne peut pas ajouté de nouveau jeu. Par contre tu peut faire ne demande sur le forum pour la prochaine mise a jour : http://157851.aceboard.net/157851-30...ns-AmiGame.htm

Nous avons choisis ce système pour encourager les personnes à interagir beaucoup plus avec nous, plutôt que de se contenter de télécharger l'interface et rester dans son coin. Le projet Amigame se veux avant tout communautaire. Je dirai même que c'est le constant développement du projet notre but premier Mais bon, un jour ou l'autre il faut bien sortir quelque chose pour montrer aux gens !

voilou

Commentaire

• Snow
                        Roi de la Glande

• décembre 2003
                        • 7661

Je viens d'installer et de tester !
                        Et bien, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est de la bel ouvrage !

Interface assez intuitive, facilité d'utilisation... et tous les "petits trucs" (liens de dl, cheats, disquettes...)en plus.

Vraiment, très gros et très beau boulot !
                        Bravo à toute l'équipe !!!
                        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Amiga62
                          Samurai

• août 2004
                          • 1288

Envoyé par banguel Voir le message
                          Bonne initiative

Je me demande quand même qui est capable de jouer plus de 15 minutes à un jeu amiga en 2007...

Heu Moi , je rejoue souvent à des hits de l'époque sur amiga (et parfois même à des jeux qui existe également sur pc), l'âge d'or du jeu vidéo
                          FairLight
                          When Dreams Come True

Commentaire

• Gradlon
                            Crusader

• mars 2007
                            • 511

Très bon travail de ton équipe Human Ktulu, mes félicitations!

Le Falcon... La machine de rêve... Qui n'est resté qu'un rêve et je suis dingue quand je vois le prix pour en avoir un sur le net. Certains se font des "coucougnettes" en or en vendant la bécane.
                            Pas étonnant vu que le Falcon 030 c'est vendu environ à 6000 exemplaires en France. En tout cas moi, je conserve précieusement cette machine acquis lors de sa sortie en 1992.

Quelques caractéristique de la bête :

CPU: 68EC030 à 16Mhz (3.84 MIPS) avec mémoire cache SRAM de niveau 1 de 256 octets en données et 256 en instruction
                            Coprocesseur mathématique 68882 à 32 MHz
                            RAM/ROM: 14Mo / 512Ko
                            Graphisme: Modes ST (320x200x16, 640x200x4 et 640x400x2)
                            Modes TT (320x480x256, 640x480x16)
                            Modes Near True Color entrelacé (320x200x65536 RGB, 320x240x65536 VGA, 320x400x65536 RGB, 320x480x65536 VGA, 640x400x65536 RGB)
                            Modes 16 et 256 couleurs (320x200, 320x240, 640x200, 640x480)
                            Mémoire de Masse: 1 lecteur 3"1/2 1.4Mo (TOS et GEM)
                            Disque dur : 420 Mo
                            Son : Puce Yamaha FM (3 voies), DSP 56001 à 32 MHz (16 MIPS, 16 bits, 50KHz max.), enregistrement et lecture sur 8 pistes, SDMA pour accès entre données numériques et retransmission sonore et CODEC pour conversion analogique/numérique
                            Ports : parallèle Centronics bidirectionnel, série RS232, SCC LAN (RS422 compatible LocalTalk),SCSI-2, Joystick/souris et Joystick, MIDI in et out/thru
                            Prise Jack Microphone, prise casque, port DSP, prise moniteur et TV PAL
                            Port cartouche compatible ST (128 Ko), bus d'extension interne
                            ...
                            Il proposait quoi chez le Pc à cette époque?
                            Dernière modification par Gradlon, 03 décembre 2007, 06h28.

Commentaire

• Human Ktulu
                              Rogue

• juin 2005
                              • 1140

Au vue des caractéristique c'est très proche d'un A1230 en effet. Si il y a possibilité de sortie vidéo en vga et e/s midi, il est même supérieur. Par contre je ne saurai faire le comparatif entre les chipsets graphique et audio
                              Cette machine est doté d'un port IDE ? On peut utiliser des DD et CD-Rom pc ?

Commentaire

• Pseudopode
                                Membre tentaculaire

• août 2004
                                • 2242

Envoyé par Amiga62
                                Heu Moi , je rejoue souvent à des hits de l'époque sur amiga (et parfois même à des jeux qui existe également sur pc)
                                C'est vrai que certains jeux qui existaient sur ATARI ST/AMIGA étaient meilleurs que leur homologue PC, ne serait-ce que pour la partie son, voire parfois graphique. Les Eye of the Beholder sur AMIGA en sont un bon exemple.

Envoyé par Ybron
                                C'est vrais que des jeux, y'en a eu des tas et c'était pas tous des chefs-d'œuvres! (je pense notamment à un jeu ou il fallait shooter des baleines à coup de missiles depuis un bateau ).
                                En fait, y'a pas eu un grand nombre de bons jeux, mais ceux qui ont été réussi sont tous des références dans leur genre
                                Comme le dit Ybron, dans la masse des jeux sortis sur ATARI ST/AMIGA, il y en avait une bonne quantité qui étaient sympatiques mais sans plus, d'autres qui n'étaient pas terribles, voire même mauvais. Le plus important finalement ce sont les jeux qui étaient excellents, voire qui ont durablement marqué leur époque. ^^

Gradlon a un Falcon ! Sympa ça.
                                Lorsque j'ai eu les moyens de racheter un autre micro-ordinateur après mon A500, j'ai fait le choix de m'orienter vers un A1200 avec disque dur. Plus tard je l'ai complété avec une carte accélératrice Blizzard 68030 sur laquelle j'avais pu monter une barrette mémoire de 16 Mo si je me souviens bien.
                                En dépit des capacités alléchantes du Falcon, je trouvais la réponse de Commodore tout aussi séduisante. De plus le fait de pouvoir conserver ma logithèque de l'époque était un poids non négligeable dans la balance. J'avais d'ailleurs acheté un logiciel qui permettait de redémarrer avec un autre kickstart de manière à régler les problèmes éventuels restants de compatibilité.

Envoyé par Indianagilles
                                C'est sûr, il manque le côté "romantique" de la machine mais quand on manque de place, il faut savoir faire des sacrifices
                                Je suis d'accord avec Indianagilles, conserver d'anciens micro-ordinateurs ou consoles n'est pas toujours possible pour des raisons de place ou de commodité. Et WinUAE a tout de même fait un sacré chemin depuis ses débuts. Il est dommage que WinFellow n'ait pas suivi.

Envoyé par Indianagilles
                                L'émulation disquette peut être accélérée, il y a une option pour cela : Floppy Drive Emulation Speed au niveau de l'arborescence Hardware \ Floppy Drives de WinUAE.
                                Mais je pense que les configurations proposées avec la plupart des frontends misent avant tout sur la compatibilité plutôt que le confort si je puis dire, dans le sens remettre l'utilisateur dans les mêmes conditions d'utilisation qu'avec l'AMIGA original.
                                Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                                . Consulter la fiche technique du jeu
                                . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                                . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                                . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                                . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                                . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

Chargement...