[Amiga] Projet Amigame

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9412

Envoyé par Indianagilles Voir le message
    Sur l'émulateur Atari il y avait une touche avance rapide, dommage qu'il n'y en ai pas une là aussi.
    Sans parler des changements de disquettes sur certains titres qui n'acceptent pas tous les lecteurs.
    Sur WinUAE on peut régler la vitesse des disquettes à 800%. J'ai pas testé amigames, mais si l'option n'y est pas, elle doit etre integrable.
    Après, sous winUAE je laissais à 400% Car certains jeux n'aimaient pas l'emulation disquette à 800%.
    J'ai passé des heures sur WinUAE, et j'avoue que le nombre d'options commencaient à le rendre indigeste déjà a la version 0.8.

GodCédric ne me juge pas trop sévèrement, bien qu'atariste j'ai passé plus de temps sur WinUAE que sur Steem, mais c'est juste parcequ'il faut connaître son ennemi, je le jure, comment ça c'est pas crédible? j'avoue, j'ai voulu jouer à Moonstone et à Black Crypt
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Pseudopode
      Membre tentaculaire

• août 2004
      • 2242

Sur WinUAE on peut régler la vitesse des disquettes à 800%. J'ai pas testé amigames, mais si l'option n'y est pas, elle doit etre integrable.
      Je pense, dans la mesure où c'est un frontend pour WinUAE. Et puis au pire F12 pour accéder au menu de WinUAE et hop !

Après, sous winUAE je laissais à 400% Car certains jeux n'aimaient pas l'emulation disquette à 800%.
      Je crois savoir en effet que certains jeux sont synchronisés avec le lecteur de disquettes. S'il fonctionne trop rapidement, c'est le crash.

J'ai passé des heures sur WinUAE, et j'avoue que le nombre d'options commencaient à le rendre indigeste déjà a la version 0.8.
      J'ai laissé passer quelques versions avant de m'y remettre réellement, téléchargées mais pas installées en fait, et c'est vrai qu'il s'est "étoffé" de ce point de vue.
      Je ne sais pas si le fichier d'aide officiel existe toujours mais sur Back 2 The Roots il y a une aide consultable en ligne qui semble très bien : http://winuaehelp.back2roots.org/
      Edit de Pseudopode
      En fait c'est la version en ligne du fichier d'aide. ^^

GodCédric ne me juge pas trop sévèrement, bien qu'atariste j'ai passé plus de temps sur WinUAE que sur Steem, mais c'est juste parcequ'il faut connaître son ennemi, je le jure, comment ça c'est pas crédible? j'avoue, j'ai voulu jouer à Moonstone et à Black Crypt
      Bah, y a pas de mal à reconnaître que sur ATARI comme sur AMIGA il y a des jeux vraiment excellents qui méritent d'être joués, quelle que soit sa préférence. ^^
      J'espère que tu as apprécié Black Crypt.
      Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
      . Consulter la fiche technique du jeu
      . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
      . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
      . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
      . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
      . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Soteen
        Compte archivé

• mai 2004
        • 2545

Très bon jeu, Black Crypt !! J'aurais aimé voir une suite à ce jeu.
        [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Gradlon
          Crusader

• mars 2007
          • 511

Envoyé par Human Ktulu Voir le message
          ... Cette machine est doté d'un port IDE ? On peut utiliser des DD et CD-Rom pc ?
          Oui, après bidouille, on peut connecter à un Falcon un DD en 2.5 pouces ou 3.5 pouces en interne (c'est mon cas), ainsi que pour le Cd-Rom en externe grâce au tutoriel paru sur ST Mag.

Ayant à l'époque les quatre machines (A500, A1200, 1040STE, Falcon 030), je n'ai participé que de loin à cette guéguerre... Amiga pour le jeux : meilleurs qualité graphique que sur le ST (car certains éditeurs ne ce foulaient pas des masses dans le portage) et la programmation, pour le reste CAO, DAO, MAO, traitement de texte tableur l'Atari était bien supérieur à l'Amiga.

Commentaire

• Human Ktulu
            Rogue

• juin 2005
            • 1140

Ah ça fait plaisir d'avoir un avis objectif en tout cas

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13325

C'était plus des portages, c'était des massacres parfois! Qu'on enlève certains trucs par rapport à puissance de la machine, pourquoi pas, mais des niveaux complet... Je me souviens de baver devant les test quand je voyais les différences entre St et Amiga. Ca sertait maintenant, je serais forcément en possession des deux bécanes. Mais à l'époque, il fallait faire un choix, surtout pour le porte monnaie.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Snow
                Roi de la Glande

• décembre 2003
                • 7661

Envoyé par Godcedric Voir le message
                Mais à l'époque, il fallait faire un choix, surtout pour le porte monnaie.
                En ce qui me concerne, même maintenant, il faudrait que je fasse un choix
                J'ai beau avoir un métier, les billets je ne les fabrique pas !
                La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Gradlon
                  Crusader

• mars 2007
                  • 511

Envoyé par Godcedric Voir le message
                  C'était plus des portages, c'était des massacres parfois! Qu'on enlève certains trucs par rapport à puissance de la machine, pourquoi pas, mais des niveaux complet... Je me souviens de baver devant les test quand je voyais les différences entre St et Amiga...
                  Oui c'est sûr qu'il y avait un réel foutage de gueule à l'époque! Par exemple Kick off, les jeux Psygnosis en général... Le pire, je me souviens d'un article d'un éditeur qui justifiait la mauvaise qualité de ces jeux par le fait de la difficulté de programmer sur ST( que dirai-t-il si on lui avait mis entre les mains une PS3)!
                  Dernière modification par Gradlon, 04 décembre 2007, 05h50.

Commentaire

• banguel
                    Compte archivé

• octobre 2005
                    • 34

Envoyé par Mendoza Voir le message
                    Euh, tu ne te serais pas trompé de forum par hasard?
                    Moi aussi j'ai adoré jouer à des Speedball, Monkey Island et autres North & South en 1990-1993. J'y ai passé des jours entiers.
                    Mais 15 ans après, la magie n'opère plus (malheureusement) - mais je salue l'initiative des créateurs d'Amigame !

Commentaire

• Snow
                      Roi de la Glande

• décembre 2003
                      • 7661

Envoyé par banguel Voir le message
                      Moi aussi j'ai adoré jouer à des Speedball, Monkey Island et autres North & South en 1990-1993. J'y ai passé des jours entiers.
                      Mais 15 ans après, la magie n'opère plus (malheureusement) - mais je salue l'initiative des créateurs d'Amigame !
                      La magie n'opère plus ! O_o
                      Alors là...
                      Du coup, qu'est-ce que tu recherches sur un site comme LTF ???
                      Sachant que, pour l'émulation Amiga/ST et pour l'abandonware, c'est justement la nostalgie qui est le principal moteur de ces activités !!!

Enfin, chacun voit midi à sa porte !
                      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Indianagilles
                        Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                        • 7713

Il y a des jeux qui vieillissent mieux que d'autres c'est sûr.
                        et je dois reconnaitre que les jeux Amiga et ST ont moins bien vieilli que ceux des consoles (avis perso bien entendu).
                        Mais il reste beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de très bons jeux sur ces machines.

Sinon je trouve dommage de ne pas avoir ajouté une fonction pour rajouter les jeux soit même puisque c'est tout à fait possible de mettre un autre jeu sur un autre titre (style j'ai mis Indy 3 Action à la place d'aventure puisque la version aventure je préfère quand même me la faire dans sa version CD PC !).

Sinon j'aimerai bien rejouer à un jeu comme Croisière pour un cadavre sur Amiga mais si vous savez où je peux trouver la version disque dur, ce ne serait pas de refus parce que là avec les disquettes et les chargemetns c'est décourageant !
                        Mon Blog Special LUPIN III :
                        http://lupiniii.over-blog.com/
                        Mon blog perso :
                        http://indianagilles.over-blog.com/
                        Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                        http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Snow
                          Roi de la Glande

• décembre 2003
                          • 7661

Pour Croisière pour un Cadavre, fais comme moi : utilise la version ST sous Steem
                          Tu verras c'est aussi jouable, et aussi "beau". Seules les musiques sont (bien évidemment) en dessous de la version Amiga.

Par contre, moi aussi, je me pose des questions concernant tout ce qui concerne les DD sur Amiga.
                          Ca m'a l'air assez compliqué : Human Ktulu devrait pouvoir nous éclairer, je pense !

Commentaire

• romuld
                            Samurai

• août 2007
                            • 1233

Envoyé par banguel Voir le message
                            Cela veut dire que tu n'est pas un nostalique des vieux jeux, faux fan des abandonwares, Honte à toi sur ce forum!
                            La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• Snow
                              Roi de la Glande

• décembre 2003
                              • 7661

Allons, allons romuld ! Un peu de tact que diable !

Commentaire

• Human Ktulu
                                Rogue

• juin 2005
                                • 1140

Salut

Oulala encore plein de questions ! Bon, c'est reparti au boulot !
                                Sinon j'aimerai bien rejouer à un jeu comme Croisière pour un cadavre sur Amiga mais si vous savez où je peux trouver la version disque dur, ce ne serait pas de refus parce que là avec les disquettes et les chargemetns c'est décourageant !
                                Par contre, moi aussi, je me pose des questions concernant tout ce qui concerne les DD sur Amiga.
                                Ca m'a l'air assez compliqué : Human Ktulu devrait pouvoir nous éclairer, je pense !
                                Bon, en fait il y a deux solutions : la première vous plonger dans WinUAE pour en connaitre toutes les subtilités tout comme vous faites avec DosBOX. L'autre solution, c'est de faire une demande sur le forum.

Vous trouverez sur certains sites (planète mu, gametronik ...) des jeux HDF. Certains sont amorceables et d'autres non. Dans ce cas c'est simple, un ptit coup d'euil dans la doc Amigame et le tour est joué, il suffit de suivre la procédure point par point.

Autre problème, la création des DD (dossier, archive zip, fichier HDF, ou même véritable DD Amiga, c'est pratiquement le même principe). Ce qui est bien sur Amiga, c'est que quelque soit le média (disquette, CD, disquette zip, compact flash, ect ...) la manière de rendre ce média amorçable est toujours pareil.
                                Il faut un dossier S, avec un script nommé "startup-seqence".
                                Prenons Croisière Pour un Cadavre. Je peut vous faire le HDF bootable sans problème. Pourquoi ?
                                + le jeux est sur support disquette compatible Amiga DOS (ce qui n'est pas le cas de tout les jeux amiga)
                                + Il est trés simple de bidouiler le script startup-sequence pour faire croire au jeu que l'on utilise des disquettes alors qu'il est installé.

Donc en gros ce n'est pas trés compliqué : il suffit de verser le contenu des disquette dans un dossier, de bidouiller le script pour que le jeu ne fasse plus les requêtes, et le tour est joué.

Mais quelquefois c'est plus hard. Le jeu utilise des pistes exotiques non ADos. Dans ce cas la seule solution va être l'utilisation des patchs WHD. Ceci est aussi en projet d'intégration dans Amigame, par contre la difficulté réside dans les problèmes de copyright, puisque ces patchs utilisent aussi des kickstarts !

Bref, en attendant nous sommes à l'écoute des demandes, n'hésitez donc pas à venir sur le forum Amiga pour faire vos doléances

Commentaire

Chargement...