[Amiga] Projet Amigame

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Human Ktulu
    Rogue


    • juin 2005
    • 1140

    #91
    Salut

    Envoyé par abelthorne Voir le message
    Je pige pas bien vos histoires de problèmes de légalité : plus haut tu parles du fait que les jeux installés avec WHDLoad nécessitent l'utilisation du Kickstart (copyrighté), mais il me semble qu'il y en a relativement peu qui ont besoin d'une image d'un kickstart particulier. Ou alors ma mémoire est vraiment foutue.
    Et théoriquement, il suffirait que l'utilisateur mette manuellement son fichier Kickstart dans un dossier d'Amigame qui serait monté à part, non ?
    Bien que je sache l'installer, l'utiliser, je n'ai que très peu de connaissances concernant WHD. Il est très possible que la plupart des jeux n'ai pas besoin de kick, vu la multitudes de patchs jst qui fonctionne sans problème. Pour le problème de Workbench, Renzo sait maintenant réaliser une install avec un média (adf, cd, iso). Bref, tout ça est en cour de réflexion.

    Envoyé par Amiga62 Voir le message
    Pour en revenir à Amigame , ce serais plus facile de pouvoir scanner un repertoire qui contient les adf plutot que de rentrer un à un les jeux dans l'interface Amigame.
    Peut être est ce en projet ?ou déja faisable ? mais j'ai pas trouvé
    C'est en cours de programmation, on en a parlé plus haut

    Commentaire

    • Amiga62
      Samurai


      • août 2004
      • 1288

      #92
      Ha ok c'est super comme j 'ai plusieur cd de jeux ca va me facilité la tache.
      FairLight
      When Dreams Come True

      Commentaire

      • Indianagilles
        Tatatan taaaaaaaaa !


        • avril 2001
        • 7713

        #93
        J'ai mis mes disquettes sur chargement Turbo et c'est vrai que c'est déjà plus agréable. Mais y a-t-il un moyen de garder ce mode par défaut ? Car à chaque fois que je reviens au jeu, il se remet sur la posiition normale ?
        A part ça, c'est vraiment très pratique et je me susi rendu compte que l'on a des liens pour trouver les jeux spécifiques dans le coin en bas à gauche ! J'étais un peu deg quand j'ai vu qu'aucune version préinstallé sur le HD n'avait de lien ! Donc si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur
        Mon Blog Special LUPIN III :
        http://lupiniii.over-blog.com/
        Mon blog perso :
        http://indianagilles.over-blog.com/
        Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
        http://livres.abandonware-france.org/

        Commentaire

        • Amiga62
          Samurai


          • août 2004
          • 1288

          #94
          Dans mes cd j'ai bien du faire une sauvegarde disque dur si tu veux je peux te l'envoyer (dès que je l'aurais retrouver bien sur)
          FairLight
          When Dreams Come True

          Commentaire

          • Barbututu
            Compte archivé

            • juin 2006
            • 71

            #95
            Premiere impression tres bonne initiative ce front end mais bcp moins pratique (pour el moment) que ce que j'utilise Amiga inside un winuae avec plein de config deja pretes dont avec workbench qui reconnait tous les disques durs pc et lecteur cd etc de plus avec whdload deja preinstallé ... juste a telecharger les jeux en whdload et pan juste a clicker ...Viens de tester coirisiere pour un cadavre marche tres bien

            Commentaire

            • Human Ktulu
              Rogue


              • juin 2005
              • 1140

              #96
              Heu oui. Mais il faut comparer ce qui est comparable !

              Tout d'abord Amigame ne propose pas un workbench configuré, c'est uniquement une interface. Par ailleurs,nous avions justement développé le pack AmiphoneX qui propose une telle distribution (actuellement hors ligne). Lle pack XMas de Titan est également une déclinaison de ce pack. Mais donc on est bien toujours dans les distributions AmigaOS, au même titre que AmigaSYS, AmiKit, Amiga Forever ect ...

              N'oublie pas non plus que Amiga Inside n'étant pas un pack légale on ne devrai même pas être sensé en parler ! Alors chut ! mdr!
              Enfin bref, chacun peut faire sa petite cuisine, du moment que l'on attire pas les foudre du modérateur

              Commentaire

              • ness62
                Compte archivé

                • décembre 2007
                • 1

                #97
                Hello,

                Félicitations pour ce forum .
                Ness62 membre de l'équipe amiphoneX .
                Une grande poignée de main a mon ami Human et merci a toi de donner toutes les explications nécessaires concernant AmiGame.
                Je vous transfert les remerciements de toute l'équipe ,non seulement pour vos avis mais aussi a toutes les personnes qui ont telechargés le Front-end .

                Tout d'abord Amigame ne propose pas un workbench configuré,
                Ceci est vrai et c'est une décision de l'équipe puisque AmiGame n'est qu'un lanceur totalement configuré et facile d'emploi pour les joueurs . Amigame pourrait facilement lancer un hdf avec systeme complet Amiga mais ceci n'est pas notre objectif .

                J'ai mis mes disquettes sur chargement Turbo et c'est vrai que c'est déjà plus agréable. Mais y a-t-il un moyen de garder ce mode par défaut ? Car à chaque fois que je reviens au jeu, il se remet sur la posiition normale ?
                Le mode turbo ne peut être conservé ,c'est un code interne dans le moteur de AmiGame qui reviendra a son mode par défaut . Nous savons que des jeux plantent lamentablement avec une vitesse supérieur .


                J'étais un peu deg quand j'ai vu qu'aucune version préinstallé sur le HD n'avait de lien ! Donc si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur
                Tu penses certainement a des jeux installés sur HDF ,a vrai dire il y en a très peu ,donc si vous même avez des liens la dessus se serait un bonheur d'en informer notre équipe. Perso me semble en avoir vu sur planete Emu .

                Posté par abelthorne Voir le message
                Je pige pas bien vos histoires de problèmes de légalité : plus haut tu parles du fait que les jeux installés avec WHDLoad nécessitent l'utilisation du Kickstart (copyrighté), mais il me semble qu'il y en a relativement peu qui ont besoin d'une image d'un kickstart particulier. Ou alors ma mémoire est vraiment foutue.
                .

                Nous avons essayé des Whdload's sous AmiGame par l'intermédiaire d'une mini partition Amiga. Nous allons bientôt reprendre ce projet ,donc a suivre.

                Euh Human ,désolé de t'avoir dérangé un tiot peu

                Commentaire

                • thairacer
                  Nomad

                  • décembre 2007
                  • 7

                  #98
                  Bonjour et bravo à ce forum qui s'interèsse pas mal à l'amiga car les bons sites sur l'Amiga en FR se font rare (amigamuseum.emu-france) , cet amigame est un frontend pour winuae ? ça permet de lancer des jeux iso ? car avec mon winuae 1.4.3 , je suis très satisfait, après pas mal de prise de tête, de surf pendant plusieurs jours j'ai pu jouer à ce merveilleurs microcosm ! (sans bug), je vous met le lien de ma vidéo en 2 parties sur AIAB (amiga in a box) un "ancienne interface" pour winuae qui gère le workbench, même aujourd'hui j'ai découvert des jeux qui étaient sorti sur Amiga après 1999, injustement méconnus, Amiga never die

                  ma vidéo dédiée à notre cher Amiga (2 vidéos):
                  http://www.jeuxvideo.tv/presentation...deo-43381.html

                  ps : ONESCAPEE sur amiga (cd) est un superbe clone de flashback/another world à découvrir absolument !!!!

                  http://www.youtube.com/watch?v=i_e-44NR-cc

                  Commentaire

                  • Dlfrsilver
                    Warrior


                    • janvier 2005
                    • 179

                    #99
                    Salut à tous, je me permets d'intervenir par rapport à l'installation et l'utilisation de disque dur sur amiga et sur ST.

                    Les disques durs sur ST sont d'une lenteur catastrophique.... Je possède un disque dur ATARI Megafile SH-305 de 30 mo, c'est à hurler !
                    L'autre jour j'ai récupéré Fate Gates of Dawn sur ST, le jeu est plombé contre la copie, mais il est installable sur disque dur d'origine.
                    Il a fallu 3h30 à FGOD pour s'installer dessus !!! A pleurer, j'ai aussi installé The shortgrey et Croisière pour un cadavre.... Bref je m'arrete là....
                    Les disque dur amiga sont rapides comme l'éclair à coté, l'équivalent sur A500
                    qui se nomme A590 sont infiniment supérieur à leur équivalent ST en terme de rapidité (exemple quand J'ai backupé l'A590 de Thierry Levastre je suis tombé à la renverse, moi qui croyais que les disque dur amiga 500 étaient lent, mais non que nenni

                    concernant la vitesse du lecteur de disquette virtuelle sous winuae :

                    Les jeux ne tolèrent pas l'accélération pour la simple et bonne raison que le système de décodage des pistes est très souvent lié à des boucles assembleur de type DBF dont le traitement repose sur le 68000 de la bete. Conséquence, l'amiga loupe des données, le 68000 traite les mauvaises données extraites et KABOOMMM. Il y a aussi des loaders de pistes qui marchent par timing pour lire une piste ; en accèlérant on flingue le timing résultat le loader charge 3/4 piste au lieu d'une seule par exemple
                    => KABOOM.

                    Le système de suppression des rêquetes disquette par assign de HK est bien efficace dans un certain nombre de cas tout particulièrement ceux ou le jeu est en fichier à 100 %, ADOS, sans pistes exotiques voir de protection.
                    (hein omnicron conspiracy héhé)

                    Amigame est le plus simple et le plus convivial des lanceurs pour Winuae.
                    J'ai testé Lemonade, et gamebase.
                    Amigame vainqueur haut la main, Amigame parce qu'on en a besoin(tm)

                    @Godcedric :
                    Oui c'est sûr qu'il y avait un réel foutage de gueule à l'époque! Par exemple Kick off, les jeux Psygnosis en général... Le pire, je me souviens d'un article d'un éditeur qui justifiait la mauvaise qualité de ces jeux par le fait de la difficulté de programmer sur ST( que dirai-t-il si on lui avait mis entre les mains une PS3)!
                    C'était pas vraiment du foutage de gueule.... on compte pas le nombre de jeux dont le code a été crée sur atari ST et transcodé direct sur amiga. Combien de jeux pourris, non optimisés, buggés on a eu ? Les copains qui codent les patchs whdload retrouvent même du code atari st dans des jeux amiga (ex : dragon ninja, certains jeux thalion). Il y avait d'un côté les programmeurs qui se servaient du ST comme plateforme de DEV (ex : Beast busters d'activision, dragon ninja, ADI de coktel vision, j'en passe et des meilleures la liste serait trop longue et de l'autre ceux qui savaient prendre en mains l'amiga et lui faire executer des programmes bien plus complexes et nécessitant plus de puissance.
                    Quand à l'article dont tu parles, tu fais surement référence à la réflexion qu'avait faite Brian Watson de DMA design, le programmeur ST de Menace. Oui effectivement il avait bien dit que le scrolling de Menace atari ST n'était pas bon, et que c'était du au fait que le ST a un "sale hardware". Pour cette raison, il a mis en colère les mecs de la scène ST Mais en fait,
                    il a surtout expliqué que l'atari ST passait tout son temps machine a faire scroller l'écran (= le 68000 est noyé sous les calculs) tandis que l'amiga ne prenait aucun temps machine pour ça de son côté (et que tout ça le faisait royalement chier d'avoir à convertir un truc simple sur amiga super dur sur le ST). La technique pour faker un scrolling hardware sur ST n'est apparue que quelques années plus tard (et bouffe au passage un max de temps de traitement...).

                    Eh oui, il est possible de "débrayer" le 68000 de l'amiga complètement, de le mettre à l'arrêt tout en continuant à traiter des données avec les autres chips. Exemple : Paula la puce sonore, on peut la programmer directement sans se servir du 68000. le blitter et le copper également.
                    Programmer sur ST c'est simple, y qu'un processeur dedans. Ce qui est difficile c'est de faire tourner des programmes complexes dessus sans mettre la machine dans les choux. A l'inverse programmer un amiga c'est plus compliqué, mais c'est plus simple de faire tourner des programmes complexes dessus. Après faut savoir ce qu'on veut.....

                    Les jeux psygnosis était quasiment tous mauvais sur l'atari ST car il ne pouvait en aucun cas se mettre à niveau côté programmation pour combler le fossé technique avec l'A500.

                    Je redonne ici l'info que j'ai donnée sur AITPAST, beast par exemple, pour que la version ST du jeu tourne à la même vitesse que la version Amiga, il faut pousser la vitesse du 68000 à 20 mhz sous Steem. Le ST est capable de faire tout un tas de chose "des tricks" pour afficher ou faire des choses dont il n'est normalement pas capable. Ici la débauche de tricheries à mettre en place serait telle que la machine tournerait à 2 images secondes. Résultat le coder bien connu qui a converti le jeu a du sacrifier des sprites, les scrolling parallaxes, et surtout abaisser la qualité de la musique. Beast II est un poil mieux, mais le jeu est encore lent à faire peur.
                    D'autres jeux tel que Flashback de delphine software aurait du sortir sur atari ST, mais il a été cancellé pour cause d'infaisabilité. Faut dire que le système de création du jeu (D-poly entre autre) tournait exclusivement sur des A3000 et A4000, des machines cadencées à 25 mhz chacune si ce n'est plus.....
                    Déjà que le jeu est super lent sur un simple A500.... sur un ST finalement c'est mieux qu'il ne soit pas sorti.

                    Commentaire

                    • Godcedric
                      Bob le bio-couleur


                      • mai 2001
                      • 13325

                      #100
                      Enfin Flashback sur St était quand même le rêve pour beaucoup de joueurs St à l'époque... (Dont moi )
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

                      NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

                      Merci.

                      Commentaire

                      • Dlfrsilver
                        Warrior


                        • janvier 2005
                        • 179

                        #101
                        le gros problème d'un jeu comme flashback vient du système de décompression en temps réel présent dans le jeu. FB défonce carrément Prince de perse en terme d'étapes d'animations. Conrad prend à lui seul 670 ko de données graphiques qui sont passées à la moulinette dans le jeu, et qui doivent être décompressées sans à coup ni ralentissement. Cet effet là se paye très cher, je dirais même qu'on a eu du bol que le jeu puisse tourner sur A500. Pour moi ce jeu est bien mieux sur un A1200 ou un A3000/4000 qu'un 500 de base avec 1 mo.

                        Commentaire

                        • Pseudopode
                          Membre tentaculaire

                          • août 2004
                          • 2242

                          #102
                          Bon, je reconnais que tout ceci était parfois un peu technique, mais c'était malgré tout très intéressant.
                          Cela permet de mieux se rendre compte de certaines contraintes auxquelles pouvaient se trouver confrontés les développeurs de l'époque, et d'avoir dans certains cas un regard moins sévère sur leur travail.
                          Concernant les portages de jeux ST sur AMIGA, je ne pensais pas qu'ils pouvaient aller jusqu'à certaines parties de leur code source... o_O
                          Difficile en tant que joueur de ne pas pester contre le portage d'un jeu lorsqu'il n'est pas réellement optimisé, voire pas du tout, pour sa plate-forme de destination, mais je comprends que pour les développeurs, les graphistes et l'éditeur cela permette de réaliser d'importantes économies.
                          Techniquement j'ai toujours vu le ST comme un AMIGA aux capacités graphiques et sonores un peu plus faibles, mais je vois que j'étais loin du compte. Je comprends en effet quel tour de force cela devait représenter de porter des jeux AMIGA sur ST.
                          Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                          . Consulter la fiche technique du jeu
                          . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                          . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                          . Faire une recherche sur le forum

                          Les guides d'utilisation disponibles
                          . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                          . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

                          Commentaire

                          • Dlfrsilver
                            Warrior


                            • janvier 2005
                            • 179

                            #103
                            le plus dur m'a t'on dit que c'est l'IA qui est la plus dure à programmer sur ST.

                            Commentaire

                            • Godcedric
                              Bob le bio-couleur


                              • mai 2001
                              • 13325

                              #104
                              De toute manière, on est tous d'accord la dessus, l'époque de la programmation "de garage" à quand même été une aventure pour nombre de programmeur d'aujourd'hui et pour nous également. Ceux qui ont connu cette époque du jeu vidéo ne diront pas le contraire. C'est d'ailleurs l'époque ou je me suis le plus amusé à tripoter les fichiers en héxa et ou la programmation en Basic m'intéressait le plus. St(f) vs Amiga. On savait le combat inégal, mais ce qui est admirable là dedans c'est quand même que le St à tenu le coup relativement longtemps. Malgré des portages foireux et des jeux qui ne sortaient carrément pas sur la machine, j'ai toujours aimé cette bécane. Je vais pas faire comme si de rien n'était et j'ai parfois bavé en voyant les images de jeux exclusif Amiga. Ma plus grosse déception fut pour Monkey Island 2. J'y ai cru fort à l'adaptation St de ce chef d'œuvre. Plus tard on se rendit compte que c'était impossible, surtout après avoir joué à la version Pc.

                              Mais ce qui m'épate le plus, c'est quand même les fans. Ou comment faire vivre une bécane morte commercialement il y a au moins 14 ans. Hallucinant de rentrer là dedans quand on à presque oublié ce qu'était le St (ou l'Amiga pour celui qui aime... ). Bon, ayant suivit l'évolution de la communauté, je vais pas dire qu'elle grandit, au contraire mais les sites restent et c'est bien. C'est sur on aimerait voir certains sites revivrent (Mr Nours en est un exemple. Seul le forum continue sous les commandes d'Atari STE), mais comment faire du neuf avec du vieux sur lequel on à globalement fait le tour sur tout? Y à des trucs qui sortent encore mais c'est pas non plus l'avalanche.

                              Bref une bien belle époque.
                              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

                              NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

                              Merci.

                              Commentaire

                              • Dlfrsilver
                                Warrior


                                • janvier 2005
                                • 179

                                #105
                                Pour monkey island 2 j'ai meme réussi à mettre en boule les anglophones
                                du site atari forum, ils sont persuadés que l'atari ST peut gérer un jeu comme
                                MI2. La folie c'est beau, mais faut rester raisonnable, et pourquoi pas indy 4 pendant qu'on y est hein ? mdr l'amiga avec tout son arsenal rame comme un dingue alors que c'est de la 2D, nan faut arreter.

                                En plus même le blitter du STe dont on parle peu est après renseignement un gros caca, meme le processeur fait mieux avec des instructions "movem" !

                                Pour moi, les démos ne représentent pas les capacités d'une machine ou sa puissance, pourquoi ?
                                c'est simple, une démo c'est création non intéractive dans laquelle on fait tourner du graphisme et du son et le programme qui pilote l'ensemble.

                                alors qu'un jeu, c'est pas pareil, le jeu c'est un savant dosage entre graphisme, son, IA, le programme qui pilote le tout, et le gros truc qui fait la différence, l'intéraction entre la manette
                                et les éléments du jeu. Faire cohabiter le tout sur les 16 bits c'était très dur.
                                Dernière modification par Dlfrsilver, 31 décembre 2007, 17h32.

                                Commentaire

                                Chargement...