Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

bonnes affaires

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il y a quand même un inconvénient :
    Il faut télécharger les 57Go de l'install d'Hitman III et cette sombre bouse d'EGS ne sait même pas interrompre et reprendre un téléchargement.... si t'es pas fibré il faut prévoir de pas éteindre le PC pendant 3 jours.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Pas mal de ebook gratuit en ce moment sur Fusion Rétro: https://fusionretrobooks.com/collections/pdf
      ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Merci Barba pour tout ! j'ai du télécharger et enregistré quasi tous les jeux gratuits epic (steam gog origin j'en oublie un) et je me souviens avoir seulement joué a Alice Madness Returns , Metro 2033 Last Light & Tomb Raider ! Vraiment sympa d'avoir tant de jeux gratuits ! So much games so little time ! Same player play again ! 3 vies seulements ? ah non ya des qtm super lol !

Commentaire

• Envoyé par cja2001 Voir le message
          Pas mal de ebook gratuit en ce moment sur Fusion Rétro: https://fusionretrobooks.com/collections/pdf
          A priori c'est la première fois qu'ils offrent :
          -The Collected Adventures of Jetman (paru à l'origine dans le magazine Crash dans les années 80.
          -The story of the ZX Spectrum in pixels volumes 2 et 3

La plupart des autres ont déjà été offerts plusieurs fois, mais c'est l'occasion si vous ne les avez pas déjà.

Pour les magazines, un certain nombre ont déjà été offerts, pour d'autres c'est la première fois (les 'Retro Fusion' notamment)
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• En ce moment, il y a une campagne Crowfunding pour le magazine RetroGamer dont la plus grosse contrepartie est un abonnement à vie pour 400€...bonne affaire au delà de 8 ans, mais est ce que le Mag sera toujours vivant en 2029 et si c’est le cas, est ce que la passion sera toujours là ? Je suis resté sage, je me suis abonné pour 2 ans

https://www.kisskissbankbank.com/fr/...les-vieux-jeux

Commentaire

• Ayant terminé Rage 2 et voulant continuer dans le post apo j'ai fait une petite recherche sur steam : Fallout 3 GOTY est à 20€...
              Mais après avoir lu les commentaires pestant contre les problèmes de lancement de la versions steam j'ai fait un saut chez GOG (qui a l'air de mieux démarrer) et bonne surprise, la version GOG de Fallout 3 GOTY est à 10€ en ce moment...
              https://www.gog.com/game/fallout_3_g...e_year_edition
              Non seulement c'est sympa comme prix mais en plus il y a deux cadeaux avec :
              - The elder scroll : Arena
              - The elder scroll : Dagerfall
              :-)

Commentaire

• Envoyé par Jean-Luc Voir le message
                Ayant terminé Rage 2 et voulant continuer dans le post apo j'ai fait une petite recherche sur steam : Fallout 3 GOTY est à 20€...
                Mais après avoir lu les commentaires pestant contre les problèmes de lancement de la versions steam j'ai fait un saut chez GOG (qui a l'air de mieux démarrer) et bonne surprise, la version GOG de Fallout 3 GOTY est à 10€ en ce moment...
                https://www.gog.com/game/fallout_3_g...e_year_edition
                Si tu veux du Fallout je te dirais de sauter directement à Fallout: New Vegas tant je l'ai préféré au 3
                4,99€ sur plusieurs magasins en ce moment
                Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• Envoyé par Deadgamer Voir le message

Si tu veux du Fallout je te dirais de sauter directement à Fallout: New Vegas tant je l'ai préféré au 3
                  4,99€ sur plusieurs magasins en ce moment
                  Je l'ai déjà terminé, alors que le 3 non...
                  C'est comme les Stalker, j'ai terminé le 02 avant le 01. :-D
                  En fait New Vegas j'ai eu l'impression de le finir vite, le 03, avec ses DLC, me semble bien plus long.

Commentaire

Je l'ai déjà terminé, alors que le 3 non...
                    C'est comme les Stalker, j'ai terminé le 02 avant le 01. :-D
                    En fait New Vegas j'ai eu l'impression de le finir vite, le 03, avec ses DLC, me semble bien plus long.
                    Comment peux tu terminer stalker 2 alors qu'il n'est pas encore sortit ?

Commentaire

• Envoyé par willow2 Voir le message
                      Comment peux tu terminer stalker 2 alors qu'il n'est pas encore sortit ?
                      Stalker shadow of Chernobyl,...puis Stalker clear Sky et enfin Stalker call of Pryprat. Il y a déjà eu 3 Stalker....

Commentaire

Cadeaux si on veut... les deux jeux sont freeware et disponibles sur le site officiel depuis 2004 pour Arena (pour les 10 ans du jeu et de la série Elder Scrolls) et depuis 2009 pour Daggerfall (pour les 15 ans de la série).
                        A l'origine ce n'était que les versions DOS (et il fallait se débrouiller pour les faire tourner dans Dosbox), maintenant ce sont des versions 'Lanceur Bethesda.net'

Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Yes TES ! j'aimerai m'y mettre mais j'ai peur du bouffe temps de ce genre, quand j'entends le dernier TES peut compter dans les 500h, c'est tout un monde ! Un seul jeu un seul univers mais une plongée ! Je préfère un petit Eye of the beholder comme un bon LDVELH mais sinon quel est le plus sympa des TES ou similaire RPG ? Meme récent avec QTE ? Mercio

Commentaire

• Envoyé par Tristan007Paris Voir le message
                            Yes TES ! j'aimerai m'y mettre mais j'ai peur du bouffe temps de ce genre, quand j'entends le dernier TES peut compter dans les 500h, c'est tout un monde ! Un seul jeu un seul univers mais une plongée ! Je préfère un petit Eye of the beholder comme un bon LDVELH mais sinon quel est le plus sympa des TES ou similaire RPG ? Meme récent avec QTE ? Mercio
                            Morrowind.
                            Oblivion est mauvais et skyrim fait plus jeu d'action que rpg.

Commentaire

• C'est un peu compliqué, le modèle Bethesda étant très spécifique à cette boîte. Quant au « dernier TES », il s'agit d'un MMORPG, c'est donc normal qu'il soit un peu long. Obsidian avait pondu le très populaire (en tout cas auprès des fans de la série) Fallout - New Vegas, qui reposait sur les mécaniques de Fallout 3 (Alias Oblivion avec des flingues). Chez les autre, en pas trop vieux j'avais bien aimé Risen (enfin surtout le second pour être franc, l’intérêt du premier s’effondrant arrivé à la moitié de l'aventure. Et je n'ai pas fait le troisième). On était clairement dans du Gothic (du même studio) taisant son nom, mais c'était cool.

Commentaire

• Envoyé par willow2 Voir le message
                                Morrowind.
                                Oblivion est mauvais et skyrim fait plus jeu d'action que rpg.
                                Ouais, enfin, je me rappelle des heures et des heures de création de patch pour la VF de Morrowind, la compilation de toutes les corrections des phrases via l'éditeur parce que ces couillons avaient décidé que les éléments se débloquaient par présence d'un mot-clé dans une réponse de PNJ, et que le traducteur avait laissé parler son dictionnaire des synonymes.
                                Et puis le système de création de sorts était facilement détournable au point de devenir totalement claqué au sol : porter deux tonnes sur le dos (en courant et sautant et en full daedrique), faire un one-shot sur n'importe quel mob ou PNJ, cambrioler un marchand devant ses yeux et lui revendre le matos qu'on lui avait piqué juste avant, bref c'était quand même un peu abusé. Ah, et puis le crabe marchand... Camper deux mois devant lui pour lui vendre du matos, normal...
                                C'est le seul jeu que j'ai connu ou, pour pouvoir jouer correctement, il FALLAIT claquer un patch "fan-made" et surtout ignorer tous les patchs officiels ! J'ai passé autant de temps dans le TESCS que dans le jeu lui-même, et pas pour créer des mods, juste pour corriger les conneries de l'interface ! C'est dommage d'ailleurs que le site nerevarine.fr n'ait plus ce patch que l'on faisait à l'époque...

Arena était largement plus intéressant à mon sens, car surtout il pouvait être considéré comme "infini". Daggerfall était moins bien, c'est clairement celui sur lequel j'ai le moins accroché - et de TRÈS loin : pas de raisons particulières, je pense que le côté "limité" du monde par rapport à Arena couplé à un moteur plus gourmand sans pour autant être bien plus beau a dû jouer pas mal... Il faudrait que je m'y remette sur un PC capable de le faire tourner à fond, ce qui n'était pas le cas de mon PC de l'époque.

Oblivion, côté technique, est loin d'être si mauvais que ça - les principales failles du moteur de Morrowind ont été corrigées, au moins. Côté scénario, la quête principale est moins pénible et il y a plus de "liberté" pour faire ce que l'on veut, là où Morrowind obligeait à faire pas mal de quêtes secondaires pour faire avancer la quête principale - et tant pis pour ta gueule si tu n'avais pas déclenché la quête secondaire, tu étais bon pour retourner le monde afin de la trouver.

Skyrim n'est pas vraiment un jeu d'action. Il est plus dans la mouvance "moderne" d'un Witcher, voire d'un Dark Souls, mais ce n'est pas un FPS pour autant. C'est sûr que lorsque tu es habitué aux concepts des TES, tu trouves facilement le moyen d'aller one-shoter du dragon, mais c'est relativement tard dans le jeu et il n'est pas aussi facile de truander l'inventaire que dans Morrowind.

Commentaire

Chargement...
                                X