Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

bonnes affaires

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et à priori encore un launcher
    Steam, Ubisoft, Blizzard, Origin, Gog (encore optionnel) et maintenant Epic. Sans compter le Windows Store.
    Je trouve que ça fait de trop. Pas pour moi, même si c'est gratuit (c'est vous le produit).
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Suis justement tombé la-dessus tantôt

Avec tout ce que rapporte Fortnite, Epic doit avoir un bas de laine monstrueux mais pour détrôner Steam, ca va pas être facile

Commentaire

• Victor

Bah le launcher je l'avais déjà installé quand ils l'ont lancé et qu'ils avaient offert 'Shadow Complex' HD... et plusieurs millions de joueurs l'ont déjà pour pouvoir jouer à Fortnite.
        L'offre 'un jeu offert tous les 15 jours' va leur rapporter pas mal de joueurs.

Pour les devs c'est différent : Steam offre plus de visibilité pour les gros jeux (mais les gros éditeurs privilégient leurs propres launcher, dernier en date : Bethesda). Par contre les indés sont vite noyés dans la masse des milliers de daubes qui sortent chaque mois sur la plate-forme. Par contre Steam prend 30% de commission, contre seulement 12% sur l'Epic Store. Et pour un jeu utilisant l' Unreal Engine, la commission monte à 35% sur Steam (30% pour Steam, 5% pour Epic), alors qu'elle reste à 12% sur l'Epic Store.

Tout ce que je leur souhaite c'est de durer suffisamment longtemps pour forcer Steam à bouger un peu. Une vraie concurrence ne fait pas de mal, Steam n'avait aucune raison de modifier sa politique, et le 'launcher' était devenu une usine à gaz remplie de milliers de daubes infâmes et de fonctions annexes inutiles (le market... les cartes... berk).

thx1138

Une vidéo de Chièze... je peux pas regarder, c'est au-dessus de mes forces...
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Envoyé par thx1138 Voir le message
          Suis justement tombé la-dessus tantôt

Avec tout ce que rapporte Fortnite, Epic doit avoir un bas de laine monstrueux mais pour détrôner Steam, ca va pas être facile
          Epic touche des milliers (millions) d'€ / jour grâce à Fortnite. Aucun souci d'argent.
          Ce qui fait que Steam marche, c'est l'ancienneté.

barbarian_bros Le market et les cartes, c'est un gros plus monétaire pour Steam.

Commentaire

• Du 17 au 22 décembre, Anno 1602 est offert sur Uplay , il faut lancer le client Uplay, l'offre est dans les 'nouveautés.

La bonne blague c'est qu'il n'est dispo qu'en anglais et en allemand.

A noter que la VF dispo sur LTF fonctionne très bien sous Windows 10.
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Envoyé par barbarian_bros Voir le message

Du 17 au 22 décembre, Anno 1602 est offert sur Uplay , il faut lancer le client Uplay, l'offre est dans les 'nouveautés.

La bonne blague c'est qu'il n'est dispo qu'en anglais et en allemand.

A noter que la VF dispo sur LTF fonctionne très bien sous Windows 10.
              Mais qu'est-ce qu'ils sont cons chez Ubi !!!
              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Lego Lord of the Rings offert sur le Humble Store pendant 48h.
                Clé steam à activer avant le 27 décembre.
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Bonne affaire matos :

Jusqu'au 31/12 Chez Ikea : 50€ de réduction sur le fauteuil Markus en finition 'Glose Noir' (cuir vachette fleur rectifiée poour l'assise et le coussin de tête, dossier en 'filet' respirant), en promo à 169€ au lieu de 219€ pour les possesseurs de la carte Ikea Family (gratuite, j'avais créé la mienne le jour même sur leur site, le 'récipissé' de création de la carte, imprimé 1h avant l'achat, suffit pour bénéficier des promos).

Ça fait la finition cuir moins cher que la version 'Vissle Gris Foncé' (tissu) qui est à 189€

Perso je hais les fauteuils gamers et leurs couleurs flashy, et surtout le maintien style 'siège baquet' (je prends pas des virages à 6G dans mon fauteuil de bureau).
                  Je hais le simili-cuir, sur lequel on transpire l'été (c'est du plastique, ça ne respire pas) et surtout ça a tendance à s'abimer super vite (mon fauteuil actuel est en 'mousse apparente' sur 75% de sa surface, le polyuréthane noir super fin qui servait d' "aspect cuir" part en lambeaux.

Par contre le Markus est un grand fauteuil déconseillé aux petits gabarits, le haut dossier et l'assise large sont parfait pour mes 1,85m, ainsi que la hauteur réglable prévue pour les grandes jambes.

Testé en magasin et approuvé: c'est mon cadeau de Noël.
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Expérience avec un fauteuil ikea acheté il y a 20 ans.
                    Un peu plus haut de gamme que celui de barbarian_bros (3000F à l'époque), il a tous les réglages possibles sauf la rotation des accoudoirs. Et l'appui-tête inclinable.
                    En cuir aussi, mais partout.
                    Il n'a pas bougé depuis le temps, la mousse tient toujours aussi fermement, il a juste fallu lui changer les roulettes une fois.
                    Mon seul regret : ne pas en avoir pris un pour moi car je ne l'ai jamais retrouvé après.
                    Je confirme qu'il faut pouvoir tester avant d'acheter, c'est pas comme un disque dur.
                    J'avais repéré celui-là comme alternative sans cuir
                    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Je viens vous parler d'un bon plan hardware, il s'agit d'écodair, ils font des ordinateurs d'occasion remis à neuf, de plus ils n'emploient que des handicapés, c'est vraiment le bon plan pour un ordinateur d'appoint pas cher (à partir de 35 euros).

Ils ont un magasin à Paris et un autre à Marseille.

https://www.ordinateur-occasion.com/
                      "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                      - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                      - Michel Audiard

Commentaire

• Envoyé par Azur Voir le message
                        Je viens vous parler d'un bon plan hardware, il s'agit d'écodair, ils font des ordinateurs d'occasion remis à neuf, de plus ils n'emploient que des handicapés, c'est vraiment le bon plan pour un ordinateur d'appoint pas cher (à partir de 35 euros).

Ils ont un magasin à Paris et un autre à Marseille.

https://www.ordinateur-occasion.com/
                        Super bon plan et très belle démarche ! Ils reprennent des parcs de PC d’entreprise en respectant les normes de recyclage et de destruction aussi à ce que je lis sur le site.
                        Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                        Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• SOMA gratuit sur GOG pendant 48h.
                          https://www.gog.com/

Commentaire

• Gratuit en PS+ pour décembre, j'ai testé c'est bien flippant

Commentaire

• Salut!

J'ignore si ça l'avait déjà été mentionné, mais la trilogie de Jill of the Jungle est désormais gratuite pour toujours sur le site de GOG et ce, depuis le mois de Novembre dernier.

https://www.gog.com/game/jill_of_the...mplete_trilogy
                              J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Envoyé par DragonsLover Voir le message
                                Salut!

J'ignore si ça l'avait déjà été mentionné, mais la trilogie de Jill of the Jungle est désormais gratuite pour toujours sur le site de GOG et ce, depuis le mois de Novembre dernier.

https://www.gog.com/game/jill_of_the...mplete_trilogy
                                Oui, j'en ai parlé plus haut (post #1350)

Sinon, 2Dark, le dernier jeu de Frédérick Raynal (Alone in the dark) est offert drm-free jusqu'au 31/12 ici.

Super Meat Boy est aussi offert jusqu'au 10/01 chez EpicGames.com.

Commentaire

Chargement...
                                X