Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Fanas de Team Fortress 2, vous avez accumulé durant vos heures de jeux moults caisses inutiles et autres consommables, pensant que tout cela polluerait votre inventaire à jamais.
Valve a pensé à vous et viens de lancer (en bêta) son un marché pour Team Fortress 2. Le principe ? Vous choisissez quels objets vous voulez vendre (ou dont vous voulez vous débarrasser ) et priez pour que des gog... heu, des acheteurs se précipitent dessus.
Alors bon, n'espérez pas non plus faire fortune, mais personnellement, j'en ai quand même tiré 51 centimes, c'est toujours ça.
Le Humble THQ Bundle à peine terminé, voici venir le :
Au menu, du lourd avec :
-Snapshot : un puzzle platformer ou vous dupliquez des éléments du décor pour les copier ailleurs, les orienter différemment, et ouvrir un passage.
-The Binding of Isaac + DLC Wrath of the Lamb : Un jjeu issu de l'imagination malsaine d'un des co-créateurs de Super Meat Boy, avec des musiques du même compositeur... mais largement plus dur et plus horrifique.
-Closure : dans un monde en noir et blanc, seul ce que vous voyez existe, y compris le sol. Jouez avec la lumière et les ombres pour créer des passages et faire disparaître des obstacles.
-Shank 2 : Shank revient et il est pas content! Plus violent, toujours aussi beau avec ses graphismes très 'comics' et sa bande son éclatante. Un 'run and gun' de toute beauté.
-Le film Indie Game, the Movie, Documentaire sur la création d'un jeu video indépendant, centré sur Edmund McMillen et Tommy Refenes pendant le développement de 'Super Meat Boy', Phil Fish pendant qu'il créait 'Fez' et Jonathan Blow travaillant sur 'Braid'. Disponible en streaming ou en DL (720p et 1080p) en Anglais avec sous-titres dans une vingtaine de langues dont le français.
Si vous payez plus que la moyenne (6,20$ au moment où j'écris) vous débloquez en plus :
-Dungeon Defender + ses 24 DLC. Un "RPG Tower Defense" Très mignon, mais dont le prix normal de sa pléthore de DLC peut faire fuir.
-Legend of Grimrock : un Dungeon Crawler en case par case, digne héritier de l'ancêtre Dungeon Master.
Comme d'habitude, vous payez le prix que vous voulez (1$ minimum pour avoir les clés steam en plus des installeurs DRM-Free).
Comme d'habitude les jeux sont multi plates-formes : Windows, MacOSX et Linux (notez que la version Mac de Shank2 est une version bêta).
Comme d'habitude vous répartissez la somme à votre convenance entre les développeurs, les oeuvres caritatives (Electronic Frontier Foundation et Child's Play Charity) et le Humble Tip (pour payer les serveurs et l'organisation de bundles).
Comme d'habitude la plupart des jeux/films sont fournis avec leur bande-son en mp3 et Flac (seul Binding of Isaac n'est pas dans ce cas).
Et comme d'habitude, dans une semaine de nouveaux jeux devraient être ajoutés.
Petite note au passage pour ceux qui avaient pris le Humble Bundle for Android 4 : une clé Steam est maintenant disponible pour le jeu Waking Mars dans votre compte utilisateur.
Rien que pour Tower Defenders et ses 24 DLC ça vaut le coup de payer plus que la moyenne. Ça restera toujours moins cher que n'importe quelle promo Steam, même à -75%. (au prix normal y'en a pour 12€ pour le jeu + 108€ pour les DLC... ou 50€ en prenant le pack complet jeu+DLC ).
A noter pour ceux qui auraient déjà certains des jeux :
Il y a une clé Steam par jeu, vous pouvez donc donner/échanger celles que vous possédez déjà.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Comme d'habitude on a :
-des réduction (de -25 à -50%) sur l'ensemble du catalogue pendant la durée des soldes.
-Des Offres du jour (Daily Deals) plus intéressants (-50% sur les jeux récents, et généralement -66 ou -75). 6 nouvelles offres tous les soirs à 19h (heure de Paris), valables 48h.
-Des offres flash durant entre 8 et 12h.
-Le Choix de la communauté : votez parmi 3 jeux pour pour déterminer lequel sera mis en promo, un nouveau vote toutes les 8h.
Le premier choix de la communauté a été Monkey Island Edition Spéciale, ce qui donne :
-The Secret of Monkey Island Edition Spéciale : 2,24€
-Lechuck's Revenge, Monkey Island 2 Edition Spéciale : 2,49€
-Monkey Island Special Edition Bundle (les 2 jeux) : 3,74€
Offre valable encore pendant 2h.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Pour ceux qui hésitent, vous pouvez toujours tester le niveau spécial Noël pour voir si le jeu vous plait.
Brick Top, Snatch, 2000
Et voici que comme d'habitude, on a droit à quelques ajouts en 2eme semaine dans les jeux déblocables pour ceux qui ont déjà acheté le bundle en 1ere semaine, ou pour ceux qui l'achèteraient en 2eme semaine en payant plus que la moyenne (actuellement 6,44$ soit environ 4,87€ ) :
-Cave Story + : un Metroidvania (ou 'Run & gun') à la réalisation très 'SuperNES'.
-the Offspring Fling : un puzzle platformer tout mignon, avec 100 niveaux et un éditeur au cas où ça vous suffirait pas.
-The Basement Collection : 8 jeux Indies issus de l'esprit malade d'Edmund McMillien (co-créateur de Super Meat Boy, créateur de The Binding of Isaac). Ce pack comprend : Triachnid, Coil, Aether, Grey-Matter, Spewer, Time Fcuk, le 'Meat Boy' originel... et plein de contenu à débloquer (2 mini-jeux, des comics...)
Ces 3 jeux additionnels sont accompagnés de leurs bandes sonore en mp3 et en FLAC ou en OGG.
Brick Top, Snatch, 2000
Oui, d'ailleurs à ce sujet, avec ces nouveaux ajouts, je me retrouve avec des clés Steam en double de Cave Story+ et Gratuitous Space Battles (mode multi seulement).
Je me ferai un plaisir de les donner au premier qui m'enverra un message privé.
Giana Sisters Twisted Dreams est encore en promo Steam mais avec ce coup ci -66%! Ce qui fait le jeu à 5.09€! Je vais me le prendre d’ici ce midi moi...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Soldes Steam : voici les 'Daily' en cours depuis hier soir 19h et donc valables jusqu'à lundi 19h :
-Franchise Bioshock à -75% :
Bioshock : 4.99€
Bioshock2 : 4.99€
-Franchise The Elder Scrolls à -50 et -75% :
Morrowind GOTY : 4.99€
Oblivion GOTY : 4.99€
Skyrim : 19.86€
DLC Dawnguard : 9.92€ et Earthfire à 2.47€.
-Franchise The Witcher à -75% :
The Witcher 1 Enhanced Edition : 2€
The Witcher 2 Enhanced Edition : 7.49€
-Franchise Galactic Civilizations à -75% :
Galactic Civilizations I Ultimate Edition à 1.99€
Galactic Civilizations II Ultimate Edition à 3.74€
Le pack des 2 Galactic Civilizations pour 5.24€.
-Franchise GTA à -75% :
Grand Theft Auto IV: Complete Edition : 8.74€ (GTA IV + Episodes from Liberty City)
GTA IV : 7.49€
Episodes from Liberty City : 7.49€ (oui vaut mieux prendre la complete edition)
Vice City : 2.49€
San Andreas : 2.49€
GTA III : 2.49€
-Payday the Heist à -75% soit 4.74€.
Rappel des 'Daily Offers' de vendredi soir, valables jusqu'à ce soirdimanche 19h :
-Franchise Assassin's Creed à -25, -66 et -75% :
Assassin's Creed 1 director's cut : 2.49€
Assassin's Creed II Deluxe Edition : 3.74€
Brotherhood : 4.99€ (Ses 2 DLC sont à 3.39€ chacun)
Revelations : 13.59€
Assassin's Creed III : 37,49€
-Franchise Left 4 Dead à -75% :
Left 4 Dead à 4.99€
Left 4 Dead 2 à 4.99
Le bundle des deux jeux : 7.49€
-Franchise Prototype à -50 et -75% :
Prototype : 4.99€
Prototype 2 : 13.99€ et son DLC à 4.99€
-Limbo à -75% soit 2.49€.
-Just Cause 2 à -75€ soit 4.99€ et ses DLC sont à -76% et vont de 24 à 49cts (ou 2.18€ pour les 7 DLC)
-Sins of A solar Empire Rebellion à -66% soit 10.99€.
Brick Top, Snatch, 2000
En utilisant le code GMG30-DPLIM-DN831 le prix descend à 2.10£ soit 2.68€ pour un paiement Paypal, sachant que sur Steam il n'est descendu qu'à 7.99€ pendant les soldes.
Brick Top, Snatch, 2000
Moi j'ai carrément merdé mon coup. J'ai oublié d'acheter Giana Sisters le jour où il était à 5€.
Moi j'ai carrément merdé mon coup. J'ai oublié d'acheter Giana Sisters le jour où il était à 5€.
Il fait partie du vote pour le prochain 'choix de la communauté', t'as jusqu'à 4h30 du mat pour voter pour lui (j'ai pensé à toi je lui ai donné ma voix).
Si il remporte le vote il sera en promo de 5h à 17h. (les 2 concurrents sont terraria et Torchlight II)
Brick Top, Snatch, 2000
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire