Je ne veux pas te décevoir, mais les 3/4 du temps, ils n'en ont strictement rien à faire. Je prends par exemple Jagged Alliance: je ne sais pas si c'est DotEmu qui a réagi dans ce cas, mais il est resté 6 mois sur le site pendant que DotEmu le proposait en vente en multi-langue. Idem pour GOG: par exemple, Theme Hospital et Lands of Lore sont vendu multilangues en faisant une modif; LTF a rajouté Pinball Illusions il y a quelques semaines alors qu'ils l'ont mis en vente depuis une bonne année dans une compil. Un peu dans le même genre, GOG s'est affilié avec un soi-disant site abandonware alors qu'il propose de "tout" (jeux remis en vente, des Lucasarts,...). Des exemples de ce genre, je peux en sortir encore avec d'autres sites/plates-formes.
bonnes affaires
Réduire
X
-
Tu l'as bien dit, c'est illégal, donc qu'on se refasse de l'argent sur des "vieilleries" ne me surprend pas plus que ça: ils ont le droit de la faire, pourquoi revenir là-dessus? C'était le cas bien avant avec des "remakes" sur des supports plus récents (combien de conversions pour Centipede, R-Type,...), c'est donc une suite "logique". Après, comme je suis l'un des premiers à l'admettre, les tarifs ne sont pas franchement folichons, mais c'est bien plus légal que ce que l'on fait. Comme en plus, pour 99% des personnes, l'abadonware et l'émulation, c'est juste un moyen de récupérer des jeux de manière "légale", comment veux-tu que l'on nous prenne au sérieux lorsqu'on parle de "passion" ou de "sauvegarde du patrimoine"?En tout cas, Dark Kariya et Darkseid, je vous trouve bien optimiste sur l'avenir du "retrogaming" illegal, que ce soit des jeux consoles ou PC !
On le fai(sai)t aussi alors qu'on a rien signé avec eux. :modeselapete:Si LTF s'est plié aux demandes de gog et dotemu pour retirer les licences de jeux nouvellement acquises, je ne vois pas pourquoi d'ici 5 ou plutôt 10 ans on ne ferait pas la chasse aux sites d'emul ! Et j'espère sincèrement que vous êtes dans la vérité histoire de positiver avec vous !
Je ne veux pas te décevoir, mais les 3/4 du temps, ils n'en ont strictement rien à faire. Je prends par exemple Jagged Alliance: je ne sais pas si c'est DotEmu qui a réagi dans ce cas, mais il est resté 6 mois sur le site pendant que DotEmu le proposait en vente en multi-langue. Idem pour GOG: par exemple, Theme Hospital et Lands of Lore sont vendu multilangues en faisant une modif; LTF a rajouté Pinball Illusions il y a quelques semaines alors qu'ils l'ont mis en vente depuis une bonne année dans une compil. Un peu dans le même genre, GOG s'est affilié avec un soi-disant site abandonware alors qu'il propose de "tout" (jeux remis en vente, des Lucasarts,...). Des exemples de ce genre, je peux en sortir encore avec d'autres sites/plates-formes.
-
Pour en revenir aux bonnes affaires :
hier en passant à Géant faire quelques courses, passage au rayon JV : dernier jours des soldes, je me suis pris Deus EX Human Revolution, bradé à .... 5€ (2.50€ de moins que sur Steam pendant les soldes d'été.)"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
T'as vu ça la baisse des SSD? J'ai bien fait d'attendre. Je devais en prendre un en Décembre déjà et j'ai attendu je sais pas pourquoi. Surtout niveau perf, c'est impressionnant. Une installation de Windows 7 qui te laisse juste le temps de prendre un café, j'ai jamais vu ça. En temps normal j'avais le temps de préparer à manger et de passer à table
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Moi j'ai essayé Altered Beast, mais je voudrais juste savoir ce qu'est cette version de "directx" qui s'installe en même temps que l'émulateur, simplement parce que je voudrais pas qu'une vieille version écrase l'actuelle pour mes jeux récents ?Envoyé par barbarian_bros Voir le messageJ'ai testé Alex Kidd, l'émulateur est pas mal et semble avoir été développé par Sega (en tout cas le CLUF ne parle que d'eux).
Les jeux sont format '.pak' et sont tous accessibles depuis l'interface de l'émulateur 'Sega Megadrive Classics' avec une démo tournante pour visualiser les jeux avant de les lancer.
Sinon, j'ai un peu honte de dire que j'ai désinstallé le jeu au bout d'une heure : je retrouve pas la sensation de la console (faut dire aussi que je joue au clavier car j'ai pas de manette
), et mis à part l'intérêt de pouvoir sauvegarder à tout moment, j'accroche pas et je m'ennuie, même si je suis d'accord avec Barbarian pour dire que l'interface est bonne. J'ose même pas imaginer ce que je ressentirai si c'était Sonic 2, qui était pourtant mon jeu MD préféré !
Désolé si je choque les fans de l'émulation, mais mis à part le plaisir de retrouver un vieux jeu, je ne retrouve aucune sensation "consolistique" ! Pour moi, c'est un moyen de découvrir un ancien jeu avant d'essayer de le dénicher dans un vide-grenier ou un site d'occasion.
Concernant le prix, c'est certain qu'on peut trouver la version cartouche pour moins chère dans un vide-grenier, mais aujourd'hui l'oldies est un business comme un autre et c'est pour ça que je respecte des sites comme LTF qui continuent à proposer des jeux anciens sans pour autant en faire un commerce.
Commentaire
-
N'ayant pas récupéré les versions Dotemu je ne sais pas ce que ça donne mais c'est sûr que de jouer au clavier casse tout obligatoirement. Perso j'ai opté pour un pad PS1 grâce à un adaptateur qui coute 3 ou 4 euros, et c'est parfait. Les sensations consolistiques comme tu dis, on les retrouve vraiment. Si l'émulateur est bien réglé ça peut aller loin. Pour Nestopia j'avais réglé l'image avec Zelda 1 qui tournait sur la NES à côté. Résultat, l'affichage est quasi identique à l'original.
Alors certes c'est plus sympa de jouer sur les consoles originelles (rendu parfait, vraies manettes...) mais souvent la sensation de moins bien est purement psychologique. Je dirais même que quand on a dépassé ce stade et qu'on joue dans de bonnes conditions comme plus haut, l'émulation est parfois préférable. Perso j'ai beau avoir des jeux Nes originaux, je n'y joue qu'en émulation pour bénéficier du 60Hz avec les versions americaines ou jap.
Commentaire
-
vieilles souris
Bonjour,
J'ai retrouvé une partie de mes anciennes souris dans mon grenier ainsi que quelques accessoires. Cela intéresse t-il quelqu'un ? Liste non exhaustive :
adaptateurs USB-PS2, Kensington et Microsoft
souris PC, HP et Microsoft Intellimouse
souris Apple Desktop Bus Mouse II, Apple et Macally
deuchiste et gerviniste. moonshine andsince 1912
Commentaire
-
Si il y en a parmi vous qui sont tentés par Fallout New Vegas (qui est un excellent RPG) mais qui sont près de leurs sous :
Fallout New Vegas est à 1.80€ sur Amazon
A ce tarif là, la seule excuse pour ne pas y jouer, c'est de ne pas vouloir y jouer (refus d'utiliser Steam, allergie grave aux RPG....)"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Fin des vacances, enfin le temps de me lever tôt pour aller en vide-grenier.
Ce matin, outre quelques coffrets DVD collectors : les 3 premiers Twilight pour madame, 'The Barber' des frères Coen pour moi (en coffret 3 DVD avec la version couleur et la version N&B), un manteau en loden noir pour moi (8€ un manteau Westbury/C&A état neuf, pour une fois que je trouve un manteau à ma taille en VG...) j'ai aussi rapporté quelques vyniles (histoire de compléter mes séries Brel et Brassens :
Et aussi quelques jeux vidéos PC (et une PSP blanche série 2000)
Et cet aprèm, petit tour au déballage Emmaüs :
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Dotemu m'a contacté pour me signaler une offre temporaire : plus de 40 jeux Sega pour moins de 10 euros (le tout).
http://www.dotemu.com/affiliate/1838/node/4846
Voici la liste des jeux :- Sonic the Hedgehog
- Sonic the Hedgehog 2
- Sonic 3 & Knuckles
- Sonic Spinball
- Sonic 3D Blast
- Golden Axe
- Altered Beast
- Comix Zone
- Ecco The Dolphin
- Gain Ground
- Shinobi III: Return of the Ninja Master
- VectorMan
- Crack Down
- Shadow Dancer
- Space Harrier II
- Ecco JR,
- Alex Kidd in The Enchanted Castle
- Bonanza Bros.
- Super Thunder Blade
- Kid Chameleon
- Ristar
- Galaxy Force 2
- Columns
- Eternal Champions
- Fatal Labyrinth
- Bio-Hasard Battle
- Columns III
- Sword Of Vermilion
- Virtua Fighter 2
- Ecco II: The Tides of Time
- Alien Storm
- Decap Attack
- Flicky
- ESWAT: City Under Siege
- Golden Axe 2
- Landstalker: The Treasure of King Nole
- Shining Force
- Wonder Boy III: Monster lair
- Streets of Rage 2
- Alien Soldier
- Light Crusader
- Gunstar Heroes
- Street of Rage
- Shining Force II
- Shining in the Darkness
Cette offre n'est valable que jusqu'au 24 octobre 2012."Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Commentaire
-
Par rapport au prix à l'unité, c'est clair que c'est plus avantageux.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Giana Sisters : Twisted Dreams (anciennement Project Giana), sort mardi 23 octobre au prix de 15$ sur GoG et de 15€ sur Gamersgate et probablement au même prix sur Steam.
Il est déjà en précommande sur GoG et Gamersgate, au prix promo de 11,24€ sur Gamersgate, et au très bon prix de 11,24$ (donc environ 8,60€) sur GoG.
Promos valables jusqu'à lundi soir.
EDIT : correction j'avais pas vu que le prix était en euros sur Gamersgate, donc largement moins intéressant que sur gog."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Battlefield 1942, grand frère de la série des "Battlefield" fête ses 10 ans et EA l'offre gratuitement sur la boutique Origin ( http://store.origin.com/store/eaemea/fr_FR/html/originweb/demos/pbPage.demos-fr_FR ) Enjoy !
Commentaire

Commentaire