bonnes affaires
Réduire
X
-
Même question que Ian. Comment faites vous??? Le seul endroit ou il est possible de trouver du vieux matériels ici c'est le dépôt vente. Question vieux jeux c'est même pas la peine d'y penser. J'avais trouvé un magasin y à bientôt deux ans dans lequel j'avais trouvé des vieux jeux neufs. Mais ils étaient tous en allemand. Sinon j'ai une grosse brocante tous les ans le dernier week-end de Septembre. Après je me dis que je cherche peut être pas assez et qu'il faudrait que je me déplace.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
-
Ben en fait oui faut se déplacer... en général je vais pas à plus de 30km de chez moi pour les brocantes, mais j'en fait 3-4 dans la matinée.
Après il y a un facteur chance : quand tu fait 3 brocantes tu ne peux être tôt qu'à la 1ere... si tu en choisis une où tout les revendeurs pro et semi-pro sont présents... pas de bol, il y a peu de chances d'être le premier à passer sur les stands intéressants. Et la chance joue encore un peu plus tard : souvent les vendeurs particuliers ne déballent pas tout à 6h du mat, certains arrivent même assez tard (surtout ceux qui ne supportent plus d'avoir des rapaces qui fouillent le coffre de la voiture à la lampe torche alors qu'ils sont en train de décharger, surtout qu'en général on leur fait des offres ridiculement basses tôt le matin)
Donc il y a souvent une '2eme déballe' vers 9h30-10 (surtout que les enfants rejoignent les parents vers cette heure là, et que c'est souvent les enfants qui s'occupent des jeux vidéo).
Personnellement j'évite les très grosses brocantes (plus de 200 exposants) où se trouvent quasiment tous les stands 'pro', car je sais qu'à 7h tout a été ratissé. Quand il y a ce genre de grosses broc, j'essaye d'en trouver 2-3 moyennes pas trop loin, ça me prend moins de temps de faire le tour des 3 petites qu'un seul tour de la grosse. Et souvent c'est plus intéressant.
Après 10h30 en général il n'y plus grand chose d’intéressant, tout ce qui était pas trop cher a été ratissé, ne reste que ce que les pros n'ont pas voulu prendre car trop cher pour eux (j'ai déjà vu un revendeur essayer de faire baisser une DS Lite + 3 jeux de 50à 30€, alors que lui la revend 75€, limite si il engueulait pas la gamine de 10 ans qui vendait parcequ'elle voulait pas baisser plus que ça, à la base elle la vendait 60€)
En milieu d'après-midi on trouve parfois de bonnes affaires, ce qui était un peu cher le matin prend des réductions au fil de la journée quand les vendeurs se rendent compte que ça va leur rester sur les bras (valable uniquement pour les stands de particuliers)
Et la règle en Vide-Grenier/Brocante, c'est de négocier... évidemment si un vendeur me demande 50€ pour un jeu je sais qu'il descendra pas en dessous de 30€ donc je tente même pas... mais on arrive souvent à faire baisser les prix de 30-40%, ou en prenant en lot peut souvent faire les 4 au prix de 3 etc...
Et quand une affaire est excellente, on s'amuse pas à négocier, quand j'étais tombé sur la série Comand&Conquer, Alertee Rouge et les Addon à 1€ le jeu, j'ai pris le lot... sur une affaire comme ça, commencer à négocier ou à trier les jeux qu'on a déjà c'est un coup à ce que quelqu'un arrive et sorte un billet en disant 'je prends le lot'...
Un truc qui permet de favorise la négociation : quand vous tombez sur un vinyle des Doors ou sur un Monkey Island, commencez par en parler au vendeur, il a probablement aussi de bons souvenirs et préfèrera céder son article à un amateur qui en prendra soin qu'à un revendeur qui le soule en passant 10 fois pour voir si il veut toujours pas baisser un peu plus son prix...
J'arrête là, j'ai fait un roman, c'était pas le but au départ."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Moi je suis nul en négociation mais j'ai tendance à endormir à les gens.
La dernière fois c'était pour vendre un pc. On aurait dit un vendeur de chez Leclerc. Le gars n'avait plus qu'a dire Oui. 
Sinon pour les bonnes affaires, je viens de me prendre la série Dead Space pour 11€23 sur Steam. Ca se termine dans une heure. J'ai le 1 sur Ps3 mais comme je ne joue pas à la console...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
on fait beaucoup de vide-greniers régulièrement avec ma femme
quand je dis beaucoup, l'été ça peut atteindre 6 voir 8 dans la même journée dans un rayon de 60km
étant au Havre, ça limite pas mal quand même car la moitié de la carte environnante est occupée par la mer, du coup ça concentre plus de l'autre côté

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor
LE topic "réalité virtuelle" de LTF
"Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood
Commentaire
-
Ah oui d'accord c'est une passion la!
J'ai déja du mal à trainer ma moitié à la brocante de la ville qui se déroule une fois par an. D'ailleurs cette année elle était contente elle bossait ce week end là et du coup je devais garder les enfants. Alors lui dire qu'on va aller ne serait ce qu'à 30 km pour peut être ne rien ramener...
Et puis la dernière fois que j'ai acheté un jeu sur une brocante, je me suis fait rouler. C'était BAT 2 sur ST et le gars ne m'a pas refiler la clé/carte son qui servait à débloquer le jeu. Et bien entendu quand j'ai voulu le choper le lendemain (oui j'étais rentré tard la veille et je me suis acharné à essayer de démarrer le machin) lui et son papa n'était plus là. 200 fr dans le fion (en y repensant c'était pas donné en plus).
Merci.
Commentaire
-
disons que les jeux PC sont une de mes sous-collections, le principal (tout ce qui concerne les dessins animés des années 80) c'est commun avec ma femme (qui a aussi ses sous-collections
)

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor
LE topic "réalité virtuelle" de LTF
"Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood
Commentaire
-
C'est sûr que si tu ne recherches qu'un type d'objets, tu risques vite de te lasser, vu q'uinévitablement il y a des jours où on ne trouve rien...
Personnellement c'est d'abord les jeux PC, les vieilles consoles et leurs jeux, mais aussi DVD (films pas cherrs mais surtout Dessins animés 80's), BD (comics principalement), Vinyles... , quelques jeux de société... de quoi ramener au moins un truc à 1 € à chaque sortie.
Et l'avantage de faire les petits Vide-greniers de villages : ça permet de découvrir un peu sa région, ça fait 4 ans que j'habite sur Bordeaux, je découvre des coins tous les mois."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
200 fr ? ca fait bien alors 12 ans que t'es pas allé en braderieEnvoyé par Godcedric Voir le messageAh oui d'accord c'est une passion la!
J'ai déja du mal à trainer ma moitié à la brocante de la ville qui se déroule une fois par an. D'ailleurs cette année elle était contente elle bossait ce week end là et du coup je devais garder les enfants. Alors lui dire qu'on va aller ne serait ce qu'à 30 km pour peut être ne rien ramener...
Et puis la dernière fois que j'ai acheté un jeu sur une brocante, je me suis fait rouler. C'était BAT 2 sur ST et le gars ne m'a pas refiler la clé/carte son qui servait à débloquer le jeu. Et bien entendu quand j'ai voulu le choper le lendemain (oui j'étais rentré tard la veille et je me suis acharné à essayer de démarrer le machin) lui et son papa n'était plus là. 200 fr dans le fion (en y repensant c'était pas donné en plus). 
Commentaire
-
Y aller oui, mais acheter oh que non!
Y à qu'un truc que je suis prêt à acheter, un Falcon 030 qui fonctionne. Mais j'espère tomber sur une personne qui ne sait pas ce que c'est... (histoire de le rouler) mais avec Internet, les gens doivent se renseigner de plus en plus sur la valeur des objets qu'ils vendent.
Merci.
Commentaire
-
Le problème c'est qu'ils savent pas non plus se servir d'internet :Envoyé par Godcedric Voir le messagemais avec Internet, les gens doivent se renseigner de plus en plus sur la valeur des objets qu'ils vendent.
il vont te dire : "oui mais c'est le prix sur ebay" (après avoir juste regardé les 'achats immédiats' de pros)
et tu vas répondre : "non c'est le prix auquel ça ne se vend pas sur ebay" (après avoir regardé les ventes effectives)"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
C'est sûr que si le vendeur se base uniquement à ça... En fait je pense que certains vendeurs se disent qu'il y aura toujours un couillon pour acheter un truc avec un prix trois fois plus élevé. Tout comme l'acheteur qui se dit vu qu'il a acheté avec toi, tu es le sav du produit... Ça m'est arrivé une fois sur une carte graphique qui faisait très bien son boulot. Le mec m'a pris le chou via email, puis sur Msn pour savoir comment on pouvait brancher une une console de jeu sur la sortie s-vidéo de la carte...
(oui il voulait rentrer un signal sur une prise qui en sort un...) Non franchement moins j'ai affaire à l'occasion et mieux je me porte. Aussi bien en tant que vendeur qu'acheteur.
Pour preuve. Je suis à la recherche d'un véhicule utilitaire spécifique. J'en ai trouvé un pour une bouchée de pain. 4 000 Euros le véhicule, 109 000 km de 2000 sur le bon coin. C'est un petit garage de campagne. Je me tape 200 km aller retour pour aller voir. La caisse était bonne (repeinte c'est ce qui m'a un peu mis la puce à l'oreille) l'intérieur bof mais me connaissant j'aurais remis ça nickel. Je signe le bon de commande et basta. Problème, j'ai accès à un truc via une personne de ma famille qui me permet d'avoir le suivi complet du véhicule pour peu qu'il fasse ses réparations/révisions chez le constructeur. Et la personne de la famille me téléphone pour me dire qu'il y à anguille sous roche avec le véhicule. Il est venu en Mars 2009 changer un capteur et il avait déjà 179 000 km. je téléphone à mon vendeur qui veut annuler direct l'affaire en justifiant qu'il peut pas savoir... Le truc bateau quand on à tort. Remarquez sur le bon de commande il y avait une case "KM non certifié". Donc je me suis pas pris la tête et j'ai annulé la transaction. Et la semaine dernière, oh surprise, l'annonce revient sur le bon coin toujours au même prix mais avec 179 000 km. Et c'est un soit disant pro qui vend des bagnoles...
Certaines personnes m'ont dit de le balancer.
Merci.
Commentaire
-
Quel enflure celui là. Un pro faut balancer sans regret, je crois.
Sinon le bon plan occaz c'est Emmaus . J'en revient tout juste et même si je n'ai pas trouvé de hardware intéressant il y avait quelques jeux en très bon état et à 2 euros :
- En boitier complet : Ascendancy , Master of Magic et un autre qui sera pour le site.
- En boitier plastique : Disciples II (édition originale avec fourreau cartonné) et Railroad Tycoon II, plus d'autres version budget de jeux pour le site
- Wipeout 1 et 3 sur PS1
Commentaire
-
Bin moi aussi, ça me plairait de trouver un Falcon 030 pas trop cher !!Envoyé par Godcedric Voir le messageY aller oui, mais acheter oh que non!
Y à qu'un truc que je suis prêt à acheter, un Falcon 030 qui fonctionne. Mais j'espère tomber sur une personne qui ne sait pas ce que c'est... (histoire de le rouler) mais avec Internet, les gens doivent se renseigner de plus en plus sur la valeur des objets qu'ils vendent.[center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]
Commentaire
-
Barbarian_bross, ton message et le précédent me rappellent fortement ce que je fais tous les week-end (ou presque).Envoyé par barbarian_bros Voir le messageC'est sûr que si tu ne recherches qu'un type d'objets, tu risques vite de te lasser, vu q'uinévitablement il y a des jours où on ne trouve rien...
Personnellement c'est d'abord les jeux PC, les vieilles consoles et leurs jeux, mais aussi DVD (films pas cherrs mais surtout Dessins animés 80's), BD (comics principalement), Vinyles... , quelques jeux de société... de quoi ramener au moins un truc à 1 € à chaque sortie.
Et l'avantage de faire les petits Vide-greniers de villages : ça permet de découvrir un peu sa région, ça fait 4 ans que j'habite sur Bordeaux, je découvre des coins tous les mois.
La question stratégique étant de trouver LE bon vide-grenier avec lequel commencer !
Un matin, je me suis levé aux aurores pour en faire un petit ---> néant. Je me dit que la journée commence mal, presque envie de rentrer chez moi. J'enchaine avec un autre un peu plus gros et je reviens chargé comme un mulet !
Maintenant depuis que j'en fais depuis environ 4 ans comme toi mais sur Nantes (pour BD, CD et vinyles), il y a des mauvais jours car je me suis crée du stock.... Tellement que pour mon déménagement qui s'approche, j'ai l'impression de ne déménager que des BDs !
100% d'accord pour dire que cela permet de découvrir ta région et parfois se taper la discut' avec de (malheureux) collectionneurs obligés de vendre pour plaire à madame.
D'une année sur l'autre, je remarque que je fais toujours de bonnes affaires dans le même endroit, est-ce partagé ?Quand l'ordre des humain nous sert dans son cocktail 5 milliards de versions différentes du réel
(HFT, Sentiments numériques revisités)
Commentaire
-

Commentaire