Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Sauf un budget en boite carton et sans notice réunissant Pro-Pinball Big Race USA (1998) et Pro-Pinball Fantastic Journey (1999) sur 2 CDs distincts.
Si ça vous intéresse n'hésitez pas à demander.
Intéressé éventuellement par les 2 (j'ai les 2 autres - tout au moins les CDs - quelque part) si tu es sur Paris (ou proche banlieue) et que ça ne coûte pas un bras ...
3 jeux gratuits (Shogo, Tonic Trouble, Caesar II, et 3 boites vides pas sur la photo)
1 jeu à 3€ (Trucks)
8 jeux à 1€ pièce...
J'ai aussi récupéré une console 'Transportable' LynxII + 12 jeux, avec sacoche, transfo, transfo allume-cigare, cable 'Link'... et un Donkey Kong Country Returns à 15€ pour ma Wii.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Intéressé éventuellement par les 2 (j'ai les 2 autres - tout au moins les CDs - quelque part) si tu es sur Paris (ou proche banlieue) et que ça ne coûte pas un bras ...
Steph
Ah désolé Steph pour la fausse joie, je me suis mal exprimé. Je parlais pour le site en fait.
(mais ils ne sont pas abandonware je les ai vu sur Dotemu hier)
Ce matin y avait un Vide Grenier pile poil en face de chez moi.
J'y suis allé sans m'attendre à quoi que ce soit et l'un des premiers stands avait des Master System en boite, du MO5, Rob le robot (pas complet), des Games & Watch, des jeux GX-4000 (!!!), un Atari ST en boite, de la Saturn, Dreamcast... J'y croyais pas dit donc. Puis il m'a dit ses prix et là j'ai laissé tombé. Le mec il vient à un vide grenier et vend plus cher encore que sur le net. A quoi bon ? Du genre le game & watch en loose de Donkey Kong Junior et Mickey à 40€ ("je les fais pas cher en plus). Il m'a dit qu'il en avait marre que les gens achetaient pas cher chez lui pour revendre sur Ebay ensuite. Mouais... Je suis repassé le soir pour voir et il avait rien vendu. Pas étonnant du tout.
Et à part lui, il n'y avait rien d'intéressant. Caramba, encore raté !
3 jeux gratuits (Shogo, Tonic Trouble, Caesar II, et 3 boites vides pas sur la photo)
1 jeu à 3€ (Trucks)
8 jeux à 1€ pièce...
J'ai aussi récupéré une console 'Transportable' LynxII + 12 jeux, avec sacoche, transfo, transfo allume-cigare, cable 'Link'... et un Donkey Kong Country Returns à 15€ pour ma Wii.
gaffe au "are you ready and alert", ce n'est pas une extension, juste une collection de cartes repompées honteusement depuis le net et vendue assez cher à l'époque, à tel point que ça a été interdit peu de temps après.
Pas de bol, j'ai acheté le truc avant l'interdiction
Pareil pour Are you ready and alert. C'était cher en effet. Par contre je me souviens avoir utilisé pas mal de petits utilitaires dessus. Genre j'avais des chiens avec les pouvoirs Tesla dans Red Alert... (moi tricheur? Nonnnnnn...)
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
C'est pareil pour les doom-likes, il y a eu des CDs bourrés de niveaux trouvables sur le net qui avaient été interdits quelques mois après leur mise en vente parce que ID ou GT n'avaient pas apprécié...
@Indianagilles : tu viens de découvrir les joies des revendeurs qui piquent tout à l'aube pour essayer de tout refourguer avec des marges de malades. Je préfère encore télécharger que filer un centime à ces vautours.
Bon, de mon côté, content. Hier, rien dans 4 brocantes comme la plupart des samedis (j'appelle ça la malédiction des samedis). Aujourd'hui en revanche, tout baigne : 7 brocantes (j'en avais retenu 10 ou 11), la récolte est bonne.
- Down in the Dumps (Haïku, 1996, PC CD) [neuf sous cello]
- F22 Lightning 2 (Novalogic, 1997, CD)
- The Terminator : SkyNet (Bethesda, 1997, PC CD)
- Sam & Max Hit the Road (Lucasarts, 1993, PC CD) [boîte escagassée et pas de CD, mais je m'en fous, j'ai celui de la Collection Lucasarts)
- Sam & Max Hit the Road (Lucasarts, 1993, Mac CD)
- Lost Eden (Cryo, 1995, Mac CD)
- Astéric : le défi de Césaar (Infogrames, 1995, Mac CD)
- Croisière pour un cadavre (Delphine, 1991, Atari ST) (boîte un peu crade et une des disquettes est explosée dans un coin)
Et quelques autres trucs qui arriveront sur le site plus tard, donc surprise. Et je ne compte pas les Nomad Soul, NOX, Conflict : Freespace, X-Wing vs TIE Fighter, X-Wing Alliance et jeux MSX que j'ai laissés, ainsi que les dizaines de jeux Cryo post-1996 et les aventures de l'oncle Ernest qui commencent à me courir sur le systéme !
Ah désolé Steph pour la fausse joie, je me suis mal exprimé. Je parlais pour le site en fait.
(mais ils ne sont pas abandonware je les ai vu sur Dotemu hier)
Tant pis pour l'offre, mais bon à savoir qu'on peut encore les trouver pour pas cher (4 euros pièce, c'est jouable)
J'ai fais une excellente affaire aujourd'hui : les cd d'extension de CC Alerte Rouge m.a.d. et taïga en boitier cd et en bon état… trouvés bien en vue dans une benne à la campagne
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Une benne? Va falloir faire les routes de campagne car j'ai l'impression que c'est une mine d'or. Récemment j'ai vu un Atari 1040 Ste dans son carton en vrac dans une décharge à ciel ouvert à quelques mètres de la route. Pas de bol un mec à fait un feu avec...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Récemment j'ai vu un Atari 1040 Ste dans son carton en vrac dans une décharge à ciel ouvert à quelques mètres de la route. Pas de bol un mec à fait un feu avec...
C'est incroyable cette bêtise de la société de consommation. C'est vieux donc on balance. On se casse même pas la tête à savoir si ça intéresserait quelqu'un
Ça fait vraiment mal au cœur et pourtant c'est un pro-Amiga qui parle.
Le collègue à qui j'ai racheté la Dreamcast avait envisagé de la mettre à la benne elle aussi. M'enfin...
C'est incroyable cette bêtise de la société de consommation. C'est vieux donc on balance. On se casse même pas la tête à savoir si ça intéresserait quelqu'un
Ça fait vraiment mal au cœur et pourtant c'est un pro-Amiga qui parle.
Le collègue à qui j'ai racheté la Dreamcast avait envisagé de la mettre à la benne elle aussi. M'enfin...
Faut arrêter la (c'est dit sans méchanceté hein)
Combien de fois vous avez balancé de vieux trucs sans vous demander si ça peut servir à quelqu'un ?
Pour nous un appareil comme ça à la poubelle c'est un sacrilège mais si tu t'intéressait pas de tout à l'informatique aurait tu eu la même réaction ?
Combien de fois vous avez balancé de vieux trucs sans vous demander si ça peut servir à quelqu'un ?
Pour nous un appareil comme ça à la poubelle c'est un sacrilège mais si tu t'intéressait pas de tout à l'informatique aurait tu eu la même réaction ?
C'est pas l'aspect informatique qui m'énerve même si ça en rajoute un peu. C'est plus une "philosophie de vie".
Quand tu veux te débarasser d'un truc tu as l'embarras du choix. Si tu ne peux pas le revendre ou tu ne connais personne d'interessé : tu peux participer à un vide-grenier, passer une annonce sur un site de don , le donner à Emmaus ou pour les appareils technologiques, à une asso remettant les appareils à neuf (tout en faisant de la reinsertion)
Limitation des dechets plus utilité pour d'autres personnes
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire