bonnes affaires

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Slakvuq
    Compte archivé

• mars 2010
    • 23

Rahhhh Barbarian, je t'envie pour le "Made In Japan" Un de mes albums préférés et les deux Floyd en plus, c'est vraiment une bonne journée pour toi ! Enjoy

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9403

Envoyé par Slakvuq Voir le message
      Rahhhh Barbarian, je t'envie pour le "Made In Japan" Un de mes albums préférés et les deux Floyd en plus, c'est vraiment une bonne journée pour toi ! Enjoy
      J'adore le Made in Japan, jusque là je m'était contenté d'une version mp3... mais pour 50cts je vais pouvoir me faire plaisir légalement...
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Slakvuq
        Compte archivé

• mars 2010
        • 23

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
        J'adore le Made in Japan, jusque là je m'était contenté d'une version mp3... mais pour 50cts je vais pouvoir me faire plaisir légalement...
        50 cents ??? Roh, abusé ! Enfin trop bon je veux dire. Il est en bon état ? Un jour, il sera mien...

Les peutris sont livrés avec ?

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9403

10 des 12 vinyles des photos viennent du même vendeur, qui a donc d'excellents gouts musicaux et qui prenait bien soin de ses disques en plus d'avoir l'honnêteté de ne pas en demander des fortunes.
          Je lui en aurais bien pris plus mais sa cinquantaine d'autres disques ne correspondait pas à ce que je cherche (y'avait pas mal de chanson française années 70-80))
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Slakvuq
            Compte archivé

• mars 2010
            • 23

Une question que je me pose depuis quelque temps et l'acquisition d'un vieux jeu version boîte : "Est-il possible, pour une boite de jeux sous blister, jamais ouverte et d'aspect nickel, de savoir si l'on a affaire à une contre-façon ou non ?" Je pense au code-barre notamment ou autre élément de ce type, même s'ils peuvent sûrement être également copié.

Vous avez des infos, un avis, un moyen d'authentification (sans avoir à l'ouvrir bien sûr ^^) ?

Commentaire

• Victor
              Nettoyeur

• mars 2004
              • 5316

Franchement, ce n'était pas un marché suffisamment développé pour qu'il y ait de la contrefaçon (pour les vieux jeux).
              Ce ne sont pas les jeux qui étaient contrefaits, mais plutôt les logiciels utilitaires (genre DOS, Windows, Office) à l'époque.
              Pour les jeux aucun moyen d'identifier.
              pour les utilitaires, il y avait et il y a toujours un certificat d'authenticité en général sur la boîte (un truc très complexe à reproduire).
              Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9403

Pour les jeux PC en général le Blister etait un simple cellophane.

Il existe bien de la contrefaçon sur les vieux jeux, mais en général c'est plutôt chez Nintendo (blister rigide ouvert puis refermé à chaud, ou fausse bande 'nintendo' sur un blister souple) ou pour les jeux NeoGeo (version arcade MVS dans une cartouche pour la console AES, plus rare et donc plus cher)

On trouve aussi des Cartmod : des jeux en version Euro ou US alors qu'ils ne sont sortis qu'au japon, en version traduite, mais le plus souvent il s'agit d'une Eprom ou pire de mémoire flash contenant une ROM modifiée.

Sur le marché rétro PC y'a pas vraiment de contrefaçon, souvent un peu de filouterie, par exemple on oublie de préciser qu'il s'agit d'une version US ou Allemande, pour un jeu rare en Français mais courant en anglais...(ou en allemand).
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Slakvuq
                  Compte archivé

• mars 2010
                  • 23

Ok tant mieux, bah je posterais des photos de mes acquisitions quand j'aurais de nouveau accès à mes cartons (déménagement, toussa...) Mais en tout cas, chapeau pour ta collection Barbarian, je ne connaissais pas Gamopat, c'est vraiment un asile de fous ^^ Moi je ne collectionne que les jeux auxquels j'ai joué auparavant et qui m'ont marqué et c'est déjà beaucoup !

Commentaire

• Hoagie
                    Abandonwarriors

• mars 2005
                    • 4786

Programme chargé aujourd'hui, pas mal de brocantes pour pas grand-chose, mais tout de même:

The Ultimate Doom (Id Software, 1995) (boîte et manuel seulement, mais à 10 centimes)
                    Frank Thomas Big Hurt Baseball (Acclaim, 1995, CD) (je n'avais jamais entendu parler de ce jeu !)
                    M1 Tank Platoon (Microprose, 1989, 3'1/2) (édition américaine, avec un visuel que je ne connaissais pas, complet pour 10 centimes aussi !)
                    Deluxe Paint 2 Enhanced (Electronic Arts, 1989, 3'1/2)

J'ai laissé passer un Phantasmagoria 2 (déjà trouvé la semaine dernière) ainsi qu'un Leisure Suit Larry 6 édition originale sous blister en version Mac, mais comme je n'ai pas de Mac (d'ailleurs, si quelqu'un en a un dans l'équipe)...

Commentaire

• barbarian_bros
                      Evil is Good

• octobre 2007
                      • 9403

Envoyé par Hoagie Voir le message
                      J'ai laissé passer un Phantasmagoria 2 (déjà trouvé la semaine dernière) ainsi qu'un Leisure Suit Larry 6 édition originale sous blister en version Mac, mais comme je n'ai pas de Mac (d'ailleurs, si quelqu'un en a un dans l'équipe)...
                      J'ai accès à un iMac G3 350Mhz (macOS9.1) dans la maison familiale, et à un iMac G5 2Ghz (MacOS X 10.4.11 + 'Classic') chez ma mère, les deux permettant de jouer aux jeux Mac d'avant OSX (le deuxième permettant aussi de jouer aux jeux Mac OSX d'avant 2006, ensuite les jeux demandent des Macs Intel).
                      J'avais aussi un Performa (PowerPC 120Mhz) mais il est parti à la poubelle suite à un crash disque dur, impossible de remettre la main sur les disques système.
                      Edit:
                      Et voici mes trouvailles du Weekend :

Des jeux PC à 1€ pièce, sauf les 2 boitiers DVD payés 5€ chacun, mais c'est un poil plus récent :

Côté consoles :
                      -Une Game Boy Color avec quelques jeux, un transfo et un 'pack batterie et une lampe, pour 6€.
                      -Des jeux PS2 et Gamecube pour 1€ pièce. (Le Mario Sunshine est en édition 'Choix des joueurs', mais à ce prix....)
                      -Un Professeur Layton et la boîte de Pandore pour 12€.
                      -un lot de jeux Megadrive à 0,50€ chacun.
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Zappy
                        La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                        • 4116

Ma bonne affaire du jour : Gothic 1, 2 et 3 à la FNAC.

5€...
                        " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                        - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Slakvuq
                          Compte archivé

• mars 2010
                          • 23

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                          J'ai accès à un iMac G3 350Mhz (macOS9.1) dans la maison familiale, et à un iMac G5 2Ghz (MacOS X 10.4.11 + 'Classic') chez ma mère, les deux permettant de jouer aux jeux Mac d'avant OSX (le deuxième permettant aussi de jouer aux jeux Mac OSX d'avant 2006, ensuite les jeux demandent des Macs Intel).
                          Moi j'ai le Mac Intel si besoin un jour mais je dois pas être le seul

Commentaire

• Hoagie
                            Abandonwarriors

• mars 2005
                            • 4786

3 brocantes aujourd'hui et j'aurais pu ne faire que la première puisque j'y ai trouvé:

- The Ancient Art of War (Broderbund, 1985, Mac 3'1/2)
                            - Battle Isle (Ubi Soft, 1991, DOS 3'1/2)
                            - Cogito (Kalisto, 1992, Mac 3'1/2)
                            - Epic (Ocean, 1992, DOS 3'1/2) (que j'ai déjà en 5'1/4, mais là j'ai le poster et les lunettes 3D)
                            - King's Quest 5 (Sierra, 1991, DOS 3'1/2) (sans jaquette)
                            - Populous 2 (Bullfrog, 1992, DOS 3'1/2)
                            - Ultima: The Second Trilogy IV-V-VI (Origin, 1992, DOS 3'1/2)

C'est décidé, je ne snobe plus les jeux Mac.

Commentaire

• barbarian_bros
                              Evil is Good

• octobre 2007
                              • 9403

Hier avec Victor on a trouvé 3 jeux dont Hopkins FBI et Railroad Tycoon II... (me souviens plus du 3eme) en versions Linux, en boite carton avec notice.

J'ai pas demandé le prix, je me 'limite' aux Jeux PC DOS et Windows, mais c'est la première fois que je voyais des boites version Linux (la dernière fois ça devait être un Quake II à la Fnac, ça remonte à loin)
                              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Hoagie
                                Abandonwarriors

• mars 2005
                                • 4786

Et c'est reparti avec la saison 2011 !

Ce matin :

Action Soccer 96 (Ubi Soft, 1995, PC CD)
                                Le Mangemot (VTA, ?, PC 3'1/2)
                                Slam N Jam (Crystal Dynamics, 1997, PC CD)

Et j'ai laissé Gabriel Knight 2 (Mac), Croisades, Vampire : la Mascarade...
                                Bon début.

Commentaire

Chargement...