Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Pas à proprement parler un bon plan, puisque cela ne m'a coûté qu'un déplacement à coté de chez moi, mais voila ce que m'a retrouvé mon grand-père chez lui :
Une des premières consoles avec lesquelles j'ai joué, ainsi que le Merlin qui m'a bien occupé enfant...
Maintenant reste plus qu'à dégoter un écran sur lequel brancher cette console pour la tester !
" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Pas à proprement parler un bon plan, puisque cela ne m'a coûté qu'un déplacement à coté de chez moi, mais voila ce que m'a retrouvé mon grand-père chez lui :
Une des premières consoles avec lesquelles j'ai joué, ainsi que le Merlin qui m'a bien occupé enfant...
Maintenant reste plus qu'à dégoter un écran sur lequel brancher cette console pour la tester !
C'est une connexion par prise antenne? Ca va peut être te surprendre mais j'ai une Master System III Brésilienne en RadioFréquence par prise antenne, et je l'ai testée sur ma TV LCD Samsung 32"....
suffit de basculer sur le tuner analogique et de faire une recherche de chaines...ça marche, par contre c'est moche la RF sur un écran numérique. Et le fusil si c'est un 'light gun' ne fonctionnera pas sur un écran LCD ou Plasma, mais ça permet toujours de tester si ta console marche.
Et le Merlin, j'ai toujours rêvé d'en retrouver un mais à chaque fois que j'en croise un en Broc il est soit dans un état lamentable, soit extrêmement cher, voire les 2 à la fois.
Et Merlin ça me fait penser à Simon et du coup (ça aurait plus ça place dans 'le bar des amis') :
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Une bonne affaire que j'ai fais fin août :
Une PSX + 3 manette (dont une dual shock) + 1 "manette" qui s'accroche au poignet (pour jouer avec une seule main, pratique pour les jeux d'avions en fait ) + 4 memory cards + un pistolet + un volant avec retour de force et pédales + tout les câbles nécessaires (était-ce la peine de préciser ?).
Tout ça en parfait état de marche et le tout pour 20€
Le seul truc qui fait que je suis un peu dégouté c'est que j'arrive plus à remettre la main sur mon Time Crisis et son G-Con 45
Je vois que certaines personnes ont de la chance... et c'est tant mieux de voir ces petits bijoux aux mains de personnes attentionnés plutot que de les voir finir à la benne...
Ici, comme beaucoup, dur dur de trouver des choses intéressantes à bon prix et en bon état... Dommage...
Récemment un sac de câble pour 5€.
Dans le dit sac, il y avais entre autre une CG Nvidia PCI-E (testé dés mon retour : OK) ducables Sata neuf sous blister et d’autre bricole.
Dans l’ensemble, je me rabats de plus en plus sur du matériel audio.
J’ai encore récupéré pour 10€ un vieil amplificateur audio Stéréo JVC qui est en cour de restauration.
[SIGPIC][/SIGPIC]
[url=http://ltf.miniville.fr/sec]plus de securité pour LTF_City :lol:[/url]
Après une journée brocouye hier (on a failli organiser un lâcher de jeux Lucasarts pour compenser), ça va mieux aujourd'hui, même si ça n'atteint pas les sommets de l'année dernière. Sur 6 brocantes (dont la très grosse de Clamart), pour moins de 8 euros:
- Dog Fight (Microprose, 1993, 3'1/2)
- Fantasy General (SSI, 1996, CD)
- Outpost (Sierra, 1994, 3'1/2)
- Phantasmagoria 2 : Obsessions fatales (Sierra, 1996, CD)
- Megapak 6 (compilation avec Action Soccer, Allied General, Al Unser Jr Arcade Racing, Death Gate, Druid, L'Enigme de Maître Lu, Legend of Kyrandia 3, Manic Karts, Pinball 3D-VCR, Steel Panthers)
- Flight Simulator Co-Pilot (un livre de 1988)
- Un pin's Generation 4
Dans ce que je n'ai pas pris:
- Monkey Island et Tie Fighter en collection Lucasarts
- Shockwave Assault sur Mac
- Super EF 2000 (spécial Windows 95)
- Pirates Gold disquettes. Le vendeur demandait 10€, j'ai fait baisser à 3, mais en regardant de près, la boîte était bien aplatie et il manquait le manuel...
- Pléthore de Atlantis (au moins 3), Les 9 destins de Valdo et autres trucs déjà vu 1000 fois...
J'ai aussi vu ça (visible aussi là). J'ai failli le prendre, mais 10€ pour un truc qui finira directement à la cave, bof...
Moi j'ai pas eu le temps d'aller à la foire St Michel de Brest hier. Du coup j'y suis allé en coup de vent en fin d'aprem. Ca ramassait et j'ai donc rien vu de spécial si ce n'est un stand ou le mec devait vendre toute sa collection de jeux. Y avait de tout (Master system...). Bien pour les jeux mais rien en consoles. J'ai vu un drôle d'appareil, mais j'avais pas mon appareil photo et j'étais pressé pour demander. A savoir si c'était une tv, une console avec écran ou un onduleur de Mars... Je peux vraiment pas le dire.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Résultat des brocantes du jour (enfin d'hier, vu l'heure...).
La première (à Paris) aurait pu me dispenser de faire la deuxième (à Boulogne), mais vu qu'elle était presque sur mon chemin de retour, alors une bonne balade ne se refuse pas.
Donc trouvé :
- Silent Service 2 version Amiga, dans sa boite, pour 2€
- Star Wars KOTOR, que j'avais pas en version "légale" : 3€
- et un lot à 2€ de jeux en loose : Congo, Monopoly, Fort Boyard Le Défi, Lucky Luke, Tintin Au Tibet, Les Schtroumpfs : Le Téléportaschtroumpf (pitié, que je n'ai jamais à faire la fiche pour éviter de retaper ce titre !), ainsi que Bermuda Syndrome avec un CD audio bonus de musiques du jeu.
Pas mécontent de ma journée en fait...
Vivement dimanche de la semaine prochaine !
" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Ce weekend, entre autres trouvailles pas cher, une vendeuse en vide-grenier m'a DONNÉ une Game Boy rouge. :
J'aperçois l'objet sur un stand, et le prend en main pour examiner son état. La dame me dit :
'Si ça vous intéresse, je vous le donne' Interloqué par cette démarche peu usuelle dans un lieu de vente, je lui demande pourquoi. Sa réponse sincère m'a donné le moral pour la journée : 'Ben on me l'a donné, mais j'ai pas de jeux pour tester, je sais même pas si ça marche alors je peux pas le vendre...'
Sinon j'ai trouvé quelques jeux PC et même quelques consoles : Lot PS2 à 20€ (avec le coffret Virtua Cop), lot Megadrive à 5€ et lot Game Cube à 15€.
Mais la plus belle affaire c'était un lot de Vinyles en très bon état, à 50cts pièce, j'en ai pris une douzaine :
Surprise en arrivant à la maison : le 'Eye in The Sky' de The Alan Parson's Project est un tirage limité, un 'color disc' :
Ca va être dur d'attendre jusqu'aux vacances de Toussaint pour écouter tout ça (j'ai pas de platine chez moi).
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
oula, mais il y a du très bon dans tout ça !
bravo à tous pour vos récupérations, la sauvegarde du patrimoine vidéo-ludique continue !
pour ma part, pas grand chose en ce moment mais je suis difficile :
* Heroes of Might & Magic III en loose pour ma chérie (c'est son préféré)
* Heroes of Might & Magic IV en loose
* l'extension Broodwar de Starcraft en boite complet
* diverses consoles et pong dont un Hanimex 7771 en parfait état pour 3€ récemment (j'ai plus la liste en tête car on a déménagé il y 3 semaines)
* Wing Commander IV en boite complet car comme un idiot, j'ai balancé toutes mes boites il y a quelques années (faute de place)
du coup, je les récupère progressivement. il me manque une que j'adore, celle de Stonekeep avec l'énôôôrme hologramme de squelette au milieu de la boite mais je ne désespère pas de la trouver
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire