Pour les bricoleurs, en parlant du filtre rouge, je l'avais eu dans ma boîte de Loom aussi. Je ne l'avais pas pour Indiana Jones. Donc, je l'ai scannérisé, imprimé à l'imprimante laser sur du carton blanc fin. J'ai trouvé un intercalaire plastique transparent rouge, je l'ai découpé au bon format, et j'ai collé toutes les parties ensembles. Une fois bien sec, redécoupe aux ciseaux rapide sur le pourtour pour enlever les surplus, et voilà, on croirait un vrai ! Le plus difficile est de bien tendre le plastique rouge pour ne pas que ça gondole, j'ai dû faire deux essais avant d'avoir quelque chose de satisfaisant (la colle liquide est une mauvaise idée en grandes quantités). Si quelqu'un est intéressé, je peux mettre mes fichiers en téléchargement.
bonnes affaires
Réduire
X
-
DragonsLover : tu utilises un filtre sur l'image, ou alors il y a un moyen vachement plus simple :tu prends PhotoShop ou Gimp, tu mets l'image en mode "CMJN" et non RVB. Tu affiches les couches, tu décoches la couche "rouge" et voilou ! Y'a plus qu'à enregistrer ton image sous un autre format. Si tu n'as pas ce qu'il faut, tu m'envoies les images et je te le ferai, ça prend 5 minutes.
Pour les bricoleurs, en parlant du filtre rouge, je l'avais eu dans ma boîte de Loom aussi. Je ne l'avais pas pour Indiana Jones. Donc, je l'ai scannérisé, imprimé à l'imprimante laser sur du carton blanc fin. J'ai trouvé un intercalaire plastique transparent rouge, je l'ai découpé au bon format, et j'ai collé toutes les parties ensembles. Une fois bien sec, redécoupe aux ciseaux rapide sur le pourtour pour enlever les surplus, et voilà, on croirait un vrai ! Le plus difficile est de bien tendre le plastique rouge pour ne pas que ça gondole, j'ai dû faire deux essais avant d'avoir quelque chose de satisfaisant (la colle liquide est une mauvaise idée en grandes quantités). Si quelqu'un est intéressé, je peux mettre mes fichiers en téléchargement.Dernière modification par parazythum, 24 avril 2008, 22h39.Don't Bug Me !
-
Ah t'as utilisé un intercalaire, moi j'avais découpé un protège-cahier
un rouge pour voir des indices (Indy3 il me semble) et le même + un bleu pour faire des 'lunettes 3D' pour Jim Power. Et bien sûr comme j'allais pas utiliser mon argent de poche j'ai découpé les protège-cahier que j'utilisais en classe.....
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
HS : Gimp ne gère pas (encore) le CMJN.Envoyé par parazythum Voir le messageou alors il y a un moyen vachement plus simple :tu prends PhotoShop ou Gimp, tu mets l'image en mode "CMJN" et non RVB.
Le mieux serait de fournir les fichiers scannés tels quels et on se débrouillera avec.
Commentaire
-
Oups, tu as raison, j'étais persuadé pourtant ! Faut dire que j'utilise plus PhotoShop... Mais ce que j'ai dit doit marcher aussi en RGB, mais moins bien qu'en séparation (il vaut mieux enlever du magenta que du rouge pur).Don't Bug Me !
Commentaire
-
hé hé dans la rubrique bonnes affaires ,je crois que j'ai trouvé une perle...
à savoir une compile
fifa football 2002
Need for Speed : poursuite infernale 2
Command & Conquer : Alerte Rouge 2
Praetorians
Beach Life
Hitman 2
Tom Clancy's ghost recon
Star wars battlegrounds
IL 2 Sturmovik
compilation M6 game pour la modique somme de...2€ 90..
si vous avez un magasin "NOZ" près de chez vous, vous pourriez y faire la mème pèche miraculeuse....
Commentaire
-
-
damned!
pas de NOZ au Havre
par contre, de nouvelles acquisitions en vide-greniers ce week-end :
juste en boitier cristal :
* Diablo
* Heart of Darkness
* Little Big Adventure
* Need For Speed 2
en boite carton :
* Tomb Raider 3 (boite un peu hs)
* Atlantis 2 (nickel)
par contre, je ne me rappelle plus des prix

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor
LE topic "réalité virtuelle" de LTF
"Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood
Commentaire
-
petit vide grenier du jour, pas grand chose.
juste un jeu pour Amstrad en cassette et dans sa boite carton en pas trop mauvais état : Madballs par Ocean pour 50 centimes

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor
Commentaire
-
3 vide-greniers ce jour et beaucoup de choses que nous cherchions avec entre autres 2 jeux en boite complets :
The Last Dynasty en CDROM, VF pour 2 euros avec:- le manuel
- un mini catalogue des jeux Sierra du moment
- le bon de garantie vierge
- un bon pour obtenir un autre jeu Sierra du catalogue
- un addendum au manuel
et aussi, surprise, la carte de référence de "Indiana Jones & the Fate of Atlantis". il a du arriver là par erreur ?!
Campaign par Empire Software pour 50 centimes avec:- les 2 disquettes originales sous pochettes plastiques individuelles
- 2 disquettes de copie de sauvegarde du jeu avec étiquettes faites au traceur
- le manuel
- un addendum au manuel
- le livre de références de 170 pages
- les codes de protection du jeu
- 2 cartes postales de "propagande" du jeu
- 2 posters de "propagande" du jeu (format A2 environ)
- une carte de Normandie du débarquement
- un journal "The Times"
- le double fond de la boite marqué "Empire Software"
bon, la boite sent le moisi (et l'est aussi à l'intérieur d'ailleurs) et est un peu déchirée mais tout l'ensemble est dans un super état sauf les disquettes qui ne fonctionnent plus, mais je ne suis pas étonné de cela.
il faut donc que j'en rachète pour remettre le jeu dessus (je l'ai trouvé sur abandonware-paradise)

Commentaire
-
mise à jour suite à nos trouvailles sur un vide-greniers ce week-end :
Phantasmagoria 2 - Obsessions fatales
en loose, juste les 2 boites de CDs
Might & Magic VIII - Day of the Destroyer
en boite carton en très bon état, complet avec le manuel
Atlantis
en boite carton en très bon état, complet avec le manuel
(ça tombe bien, j'avais le 2
)
comme d'habitude chacun pour 1 ou 2 euros, je ne me rappelle plus exactement

Commentaire
-
Tu connais, tu y as joué ?Envoyé par MisterJ Voir le messagePhantasmagoria 2 - Obsessions fatales
en loose, juste les 2 boites de CDs
Autant j'adore Phantasmagoria 1 et je le refais régulièrement, autant je n'ai jamais pu finir le 2
L'écran de jeu est si petit ! C'est une carte postale. Même à l'époque, ça m'avait choqué et découragé.
Commentaire
-
en fait, c'est surtout ma femme qui y a joué, c'est son genre de jeux favoris et elle l'a terminé
sinon, nouvelles acquisitions ce week-end : on a fait 6 vide-greniers (!)
déjà, 6 jeux PC en boite carton en superbe état :

il y a :
Might&Magic VI - Le mandata celeste
superbe état et complet
Ultima IX - Ascension
superbe état et complet (avec la carte en tissus et le jeu de cartes)
Aces Over Europe
complet lui aussi (j'ai pas encore testé les disquettes)
The utlimate Wizardry archive
un CD des Wizardry de 1 à 7 (avec aussi la version Gold du 7), nickel lui aussi
Pilgrim, par le livre et l'épée
très bon état aussi
Alerte Rouge
je l'avais déjà mais plus la boite que j'ai du perdre lors d'un déménagement
maintenant, je l'ai complet et en bonus, il y avait le cd de Mission MAD avec
et ensuite, des jeux Amstrad en disquette avec leurs boites en super état aussi :

une compil TOP25
une compil Air Combat Aces
Terminator 2
Les tortues ninja
il y avait aussi avec un 6128+ mais je ne l'ai pas pris (pas assez de bras
et il manquait l'écran et en plus, je cherche un 6128 "normal")

Commentaire

Commentaire