Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Ha non, on ne descend pas ce jeu.
Pour une fois que l'on a du JA-like qui semble potable.
Je n'ai pas de tout accroché, j'en suis resté au tutoriel et ça m'a dégouté, de plus j'ignorais qu'il était en Vo
Autant j'ai adoré Jagged Alliance 1 et 2, autant j'ai détesté J.A. deadly Games et celui ci. Peut être parce que je bute sur l'anglais
Pour ma part j'ai récupéré larry leisure le coffret du 1/2/3 en disquette super complet avec même les garanties toutes les notices et puis en super bon état !
-Pour 5€ une Game Boy Pocket + 3 jeux : MarioLand 1 (depuis le temps que je le cherchais), Ducktales et Aladdin (manque le cache pile de la console)
-5€ : une Game Boy Advance 1ere génération (manque le cache pile) + Magical Quest 2
En consoles Nintendo il me manque plus que la GameBoy 1ere version 'le frigo' (j'en ai une mais qui marche plus, écran mort), la Game Boy AdvanceSP et les DSLite et DSi (j'ai déjà une DS 'tank').
Pour 15€: une Playstation 1 en parfait état (pas une rayure) avec ses câbles et 2 manettes (une officielle sans sticks et un thrustmaster avec sticks et vibration) + 10 jeux ( dont Soul Reaver1, Rayman1, Castrol Honda Superbike, FIFA en route pour la coupe du monde98, Colin McRae Rally1...)
Me manquera juste à trrouver des Memory Cards (dire que j'n ai vu hier à 2€ mais j'avais pas encore la console.
Les jeux sont dans leur boitier d'origine avec manuel.
Pour 8€ : Une Sega Master System II + ses câbles, son transfo et 2 manettes, le tout en très bon état, + 4 jeux (After Burner, Super Monaco GP, World Soccer, et F16 Fighter
En cartouches, Pour 1 à 3€ pièce :
Game Boy : Gex, Mario&Yoshi, Pokemon Pinball (avec la fonction Vibration)
Game Boy Color : Rayman et Rayman 2
Megadrive : Sonic 2 (dans sa boîte avec son manuel)
Côté jeux PC :
Version Boite Complètes (y compris manuels, bonus et pubs) :
-Coffret 'velours' Cryo : Versailles complot à la cour du Roi Soleil + Egypte 1156 Av. J-C. : 5€.
A 12€ le lot :
-3D-Ultra Pinball
-Iron Assault
-Le Voleur D'esprits
-Rebel Assault (édition d'origine)
Pour 8€ le lot :
en boitiers DVD :
-Police Quest SWAT2
-Wraith Racing
en boitier CD (avec jaquettes) :
-Atlantis (boitier 4CD + Livtret 4 pages)
-Prince of Persia 3D (boitier 2CD)
-Microsoft Entertainment Pack : The Puzzle Collection.
-3D Ultra Mini-Train Deluxe (avec livret 32pages)
-Motocross Madness (avec livret 16 pages).
Bon je crois que je vais faire un pause côté vide-greniers, ma copine commence à raler sur la place que ça prend tout ça.
En tout cas y'a un petit monstre qui squatte la Play et Rayman depuis plus d'une heure...
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
-Pandemonium 2 (complet grosse boite en parfait état) 1euro
-le coffret grosse boite Pharaon + Cleopatre (également complet et comme neuf) 1euro
-Rayman (grosse boite carton complet nickel) 4 euros
-Carmen San Diego (grosse boite carton complet nickel) 4 euros
et le guide officiel pour Tomb Raider II pour 1 euro la couverture est assez abimée mais après un petit peu de restauration il sera nickel.
et enfin sur internet cette fois ci :
le lot des jeux Les Guignols de l'Info + Le Cauchemar de PPD en TBE version livret pour 8 euros tout compris.
Dernière modification par catherinek, 31 mai 2009, 20h16.
Bilan de 3 week-ends, soit pas loin d'une douzaine de brocantes:
Complets (boîte, manuels, CD/disquettes): Little Big Adventure (CD, collection EA Classics) Guilty (CD) AH-64D Longbow (CD) Comanche Over the Edge (aka Mission Disk 2, disquettes): en réalité, la boîte contenait les disquettes originales de Commanche Maximum Overkill, Mission Disc 1 et Over the Edge et leurs manuels respectifs, mais aussi les disquettes originales de X-Wing ! Overlord (CD, collection White Label): la boîte contenait aussi la compil Aces Collection Series de Sierra et son manuel. Command & Conquer: Alerte rouge (CD, boîte assez abimée) Lamborghini American Challenge (CD) Street Fighter 2 (CD, collection Kixx) Rebel Assault 2 (là, je me suis fait avoir, il y avait le CD bonus making-of et la référence technique, mais pas le manuel ni le CD du jeu !) Fire! (disquettes 5'1/4): shoot'em up ultra-rare de New Deal, testé dans Tilt n°75 sur Amiga et ST, visiblement personne ne semble au courant qu'une version PC existe ! Une sacrée rareté, même si la couverture et le manuel semblent tout droit sortis de Nanarland...
CD + boîtiers seulement: 7th Guest Les chevaliers de Baphomet Lands of Lore Legend of Kyrandia 3 Lost Eden Tomb Raider
Tout ça pour 21€.
Vus mais pas pris: Extreme Pinball (5€, j'avais pas envie de négocier et mon bus arrivait) EF 2000 (5€)
Pack Day of the Tentacle + Sam & Max (je les ai déjà) Tomb Raider (je ne peux pas blairer Lara Croft, je le veux bien en loose pour avoir un rabais mais pas avec la boîte !) Heart of Darkness (un jeu Windows, pouah) C&C (15€, il rêve le gars !) Golden Hits Collection 1 (une compil 4 CDs pourrie de chez Ubi Soft avec les manuels sur le CD, je n'ai même pas demandé le prix) Adi 5eme Maths (pour ST, je ne vais quand même pas acheter un jeu pour une machine que je n'ai pas)
Un data-CD pour Warcraft 2, et comme je n'ai pas le jeu de base...
Plusieurs CD en boîtiers en vrac
Rien de vieux, mais je me suis acheté Guitar Hero World Tour PS3 avec la guitare pour 60€ ce matin. Le jeu seul est à 70€... Le tout à la Fnac de Vannes. Le vendeur m'a dit qu'il faisait des promos pour l'anniversaire de la Fnac. D'ailleurs j'ai vu le pack World Tour (guitare, batterie...ect) à 120€, toujours sur PS3.
Bon je dois dire que ca me fait 3 guitares en 6 mois... Mais quand on aime, on compte pas. Surtout que le World Tour, Whouaaaaa! Quel claque!
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
-Carmageddon 2 (CD dans son boitier + jaquettes, le livret a pris l'eau et ne s'ouvre plus.)
-X-Files version Playstation (boitier 4CD + Livret et jaquettes)
-Rayman Collector (réédition Mindscape en boitier DVD)
Et surtout en version Boites complètes :
-Loom (réédition Collection Lucasart)
-The Curse of Monkey Island
-3D Ultra Pinball 3 - The Lost Continent
-Les Fourmis édition Gold
-Age of Empire
EDIT :
Récolte de l'après-midi : En boites cartons complètes sauf indication contraire:
lot pour 6€ :
-Outcast
-Pro pinball Timeshock
-Virtual Chess 2 (manque le manuel)
-Strike Commander version Disquettes + Speech Pack + Démo du Screensaver Origin FX (manque les manuels)
pour 2€ pièce :
-Prince of Persia 3D
-Aztec
A 1€ pièce :
-De Sang Froid
-Comanche3
-Half-Life Generation (Half Life,Opposing Forces, Counter Strike, Blue Shift) dans un boitier 4 CD (format DVD)
-Les Guignols de l'Info : Le Cauchemar de PPD (1ere édition Livre cartonné)
Vu mais pas acheté : un Amiga 500 dans son carton d'origine pour 40€ avec des jeux à 1€ pièce dans leurs boites : speedball1, bard's tale, + des joysticks...
c'était au bénéfice d'une association mais là j'avais pas les moyens (déjà claqué plus de 30€ aujourd'hui) et surtout ma copine veut plus que je ramène de machines : Play 1, Megadrive, Master System, ça commence à prendre un peu trop de place tout ça.... Je pense que si il y avait eu l'écran avec j'aurais craqué.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Dans la série 'Mauvaises Affaires' ou Arnaque caractérisée :
J'ai failli me faire avoir ce matin par Sam&Max Season 1 en VF, dans la collection HIT Collection (collection Budget donc) à 9,99€ je me dis tiens je vais me l'acheter. Et bien heureusement que j'ai retourné le boitier DVD sous toutes les coutures, il s'agit en fait seulement de l'épisode 1.
Avec le même visuel que la série complète, juste la mention 'episode 1' sur la gauche de la jaquette.
C'était dans un Hypermarché Geant. En quoi est-ce une arnaque? Tout simplement parce que le DVD de la saison 1 complète avec les 6 épisodes est trouvable à 10€ (à la Fnac par exemple).
Donc faites gaffe avant de l'acheter.....
Brick Top, Snatch, 2000
Je suis tombé sur la même arnaque aussi. Je sais plus si c'était à Géant par contre...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire