Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

bonnes affaires

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par disquette Voir le message
    Tu connais, tu y as joué ?

Autant j'adore Phantasmagoria 1 et je le refais régulièrement, autant je n'ai jamais pu finir le 2

L'écran de jeu est si petit ! C'est une carte postale. Même à l'époque, ça m'avait choqué et découragé.
    Hein ??? On parle du meme jeu ?? Bien que le style soit diff, je trouve le 2 bien plus beau que le 1 !
    Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire

Envoyé par MisterJ Voir le message
      sinon, nouvelles acquisitions ce week-end : on a fait 6 vide-greniers (!)
      C'est quand que ça s'arrête ? , en tout cas, tu a bien de la chance, je ne sais pas d'ou tu les faits mais tu es dans un bon coin.
      La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

en fait, on fait les vide-greniers pour autre chose (on collectionne tout ce qui se rapporte aux DA des années 80 comme Albator, Goldorak et Candy) donc j'en profite et on est au courant de pas mal de lieux/dates grace à:
        * le site http://vide-greniers.org/
        * celui de la ville du Havre
        * le magazine Chineurs et Collectionneurs (abrégé C&C d'ailleurs , ça me rappelle un jeu ça )
        * et aussi quand on est sur un VG, il y a souvent à l'entrée des infos d'autres qui vont avoir lieu prochainement. il y a aussi les petits panneaux fluo mis par les organisateurs aux carrefours parfois.

on n'hésite pas non plus à faire un peu de route (j'ai dit un peu, pas plus de 50km en gros).
        genre dimanche, on en a fait un près du Havre et ensuite passage de l'autre côté du pont de Normandie pour en faire un autre

en plus, on se ballade et on découvre des coins sympas

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

LE topic "réalité virtuelle" de LTF
        "Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood

Commentaire

Merci pour le lien MisterJ

le magazine Chineurs et Collectionneurs (abrégé C&C d'ailleurs , ça me rappelle un jeu ça )
          Bien vu

(on collectionne tout ce qui se rapporte aux DA des années 80 comme Albator, Goldorak et Candy
          Ahhh, Actarus dans son grand Goldorak... mais tu les possèdes déja cela non ? (enfin c'était un exemple, car tu a quand même une bonne collec de tout ça).
          La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

Je sais pas si c'est pareil dans les autres régions mais je trouve qu'en Seine-Maritime il y a de plus en plus de brocantes avec entrée payante. Et moi c'est hors de question que je paie ne serait-ce qu'un euro pour aller à une foire à tout, je trouve ça scandaleux. D'autant plus qu'au départ, les brocantes payantes c'était pour que les exposants puissent s'installer gratuitement. Maintenant c'est même plus le cas. Alors je boycotte.

Cela dit ce sont de jolies acquisitions que tu as fait là, j'en vois plus très souvent des jeux complets en boite carton
            See inside
            Till you find me blindly
            Slice the rind
            Till you see me bleeding
            Thousand blades
            Of an unbeliever
            Sift the sand
            Hear the wail of winter winds

Commentaire

en général quand c'est payant, c'est 1 euro l'entrée, c'est pas la mort, et c'est la plupart du temps pour une asso ou une bonne action.
              si des gamins handicapés peuvent partir en vacances en partie grace à ces entrées, alors je veux bien mettre 2 euros si il faut.

personnellement, je ne vois pas l'intérêt de boycotter juste pour ça , aujourd'hui, rien ne se fait gratuitement et de là à dire que c'est scandaleux, le terme est un peu fort (le prix du carburant, ça c'est scandaleux car tout le monde en a besoin)

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

Commentaire

hop, je fais remonter le topic pour présenter ma dernière acquisition.
                j'ai pas encore pris de photos mais elles sont facilement trouvables sur le net

j'ai obtenu le week-end dernier la reine des consoles, celle qui a eu une des durées de vie les plus longues (si ce n'est LA plus longue), je veux parler de l'Atari VCS 2600
                c'est la version 4 boutons, finition imitation bois, fabriquée au siège d'Atari à Sunnyvale en Californie
                elle est dans un superbe état, avec 2 joysticks classiques, 2 manettes tournantes façon Pong et 11 jeux tous en boite avec notice. il y a même un ticket de caisse de 1983 de l'achat d'un des jeux.
                il manque juste le transfo que j'ai remplacé par un adaptable mais surtout, elle fonctionne du tonnerre
                une superbe acquisition pour ... 12€
                je suis trop trop content et dès que j'ai une vitrine pour ranger mes quelques "antiquités", elle aura la place d'honneur, c'est sûr !!

Commentaire

Envoyé par MisterJ Voir le message
                  en général quand c'est payant, c'est 1 euro l'entrée, c'est pas la mort, et c'est la plupart du temps pour une asso ou une bonne action.
                  si des gamins handicapés peuvent partir en vacances en partie grace à ces entrées, alors je veux bien mettre 2 euros si il faut.

personnellement, je ne vois pas l'intérêt de boycotter juste pour ça , aujourd'hui, rien ne se fait gratuitement et de là à dire que c'est scandaleux, le terme est un peu fort (le prix du carburant, ça c'est scandaleux car tout le monde en a besoin)
                  Désolé mais non. Si ce principe venait à se généraliser tu trouverai ça normal ?? Tu paierai l'entrée pour aller faire tes courses à Carrefour toi ? Le prétexte payer des vacances aux enfants handicapés me parait pas valable, le "don forcé" je cautionne pas. Si je veux aider ceux qui sont moins chanceux, je le fais de mon plein gré.
                  Je vois pas du tout pourquoi je devrais "payer pour avoir le droit d'acheter". Et un euro ou dix euros je m'en contrefous, c'est sur le principe que j'adhère pas.

"aujourd'hui rien ne se fait gratuitement" >> pour prendre un exemple qui ne soit pas hors-sujet, j'ai récupéré la semaine dernière un lot de 12 jeux PC en boite carton grâce à un site de dons d'objet. Donc oui il existe des alternatives gratuites. J'ai pas envie de me résigner à sortir mon porte-feuille sans arrêt sous prétexte que la société aujourd'hui fonctionne comme ça. J'ai déjà des moyens financiers plus que limités actuellement alors si en plus je consens à me laisser eueclnr à sec sans arrêt, je suis pas sorti de la boooonne aubeeeerge

Pour en revenir au sujet, c'est en effet une sacrée belle acquisition que tu as faite là (même si c'était peut-être sur une foire à tout payante )
                  A ce prix là c'est incontestablement une bonne affaire
                  See inside
                  Till you find me blindly
                  Slice the rind
                  Till you see me bleeding
                  Thousand blades
                  Of an unbeliever
                  Sift the sand

Commentaire

Envoyé par Blackburn Voir le message
                    Désolé mais non. Si ce principe venait à se généraliser tu trouverai ça normal ?? Tu paierai l'entrée pour aller faire tes courses à Carrefour toi ?
                    je vois pas le rapport entre un vide-grenier qui est un loisir et où l'on va si on le souhaite et un centre commercial où c'est nécessaire d'y aller
                    d'ailleurs, là où c'est pas cool, c'est un des hopitaux du Havre dont le parking est payant. tu vas me dire que je peux me stationner un peu plus loin et venir à pied mais le problème est qu'il est situé près d'une voie rapide. on peut éventuellement se garer sur le parking du centre commercial qui se trouve à côté (et qui n'est pas encore payant :P ) mais pour les petits vieux ou les personnes en fauteuil roulant, c'est pas envisageable à cause de la distance ou du terrain qui est en pente.
                    Le prétexte payer des vacances aux enfants handicapés me parait pas valable, le "don forcé" je cautionne pas. Si je veux aider ceux qui sont moins chanceux, je le fais de mon plein gré.
                    ce n'est pas du don forcé, si tu ne veux pas y aller, tu n'y va pas. si tu paie l'entrée quand même, tu tombes dans la situation où c'est de ton plein gré
                    Je vois pas du tout pourquoi je devrais "payer pour avoir le droit d'acheter". Et un euro ou dix euros je m'en contrefous, c'est sur le principe que j'adhère pas.

"aujourd'hui rien ne se fait gratuitement" >> pour prendre un exemple qui ne soit pas hors-sujet, j'ai récupéré la semaine dernière un lot de 12 jeux PC en boite carton grâce à un site de dons d'objet. Donc oui il existe des alternatives gratuites.
                    à moins que tu aies été les chercher en mains propres, tu as du payer des frais de port
                    J'ai pas envie de me résigner à sortir mon porte-feuille sans arrêt sous prétexte que la société aujourd'hui fonctionne comme ça. J'ai déjà des moyens financiers plus que limités actuellement alors si en plus je consens à me laisser eueclnr à sec sans arrêt, je suis pas sorti de la boooonne aubeeeerge
                    personnellement, je ne suis pas à un euro près (bon ok, ce n'est pas le cas de tout le monde)
                    c'est vrai qu'il m'arrive d'aller sur des VG, de payer mon entrée 1 euro et de repartir les mains vides, mais c'est très très rare.
                    à côté de ça, la valeur que représentent mes acquisitions est bien au delà de l'euro d'entrée et souvent, nombre d'articles valent 4 à 5 fois plus en dehors d'un VG
                    (exemple ce week-end : une bd ancienne achetée 50cts sur un stand de particulier, j'ai vu la même 5 minutes plus tard sur un stand "professionnel" à 3.50€)
                    Pour en revenir au sujet, c'est en effet une sacrée belle acquisition que tu as faite là (même si c'était peut-être sur une foire à tout payante )
                    A ce prix là c'est incontestablement une bonne affaire
                    c'est une bonne affaire
                    ce sont des amis qui me l'ont vendue, on l'a testée ensemble, c'était bien sympa
                    Dernière modification par MisterJ, 03-10-2008, 14h34.

Commentaire

Ben moi quand je vais faire une braderie, c'est pour faire des affaires, pas pour filer mon fric à une association caritative (qui pourra de toute façon en faire ce que bon lui semble hein... ce serait pas la première fois que ça arriverait). Donc oui, j'appelle ça forcer la main. En plus je sais bien que c'est un peu con d'en arriver à penser ça, mais moi les assos caritatives, j'en ai un peu ma claque : je peux pas faire 10 mètres dans les rues piétonnes sans me faire arrêter par un démarcheur de Sidaction, Médecins Sans Frontières et autres Greenpeace. Je suis pas insensible mais je suis sans emploi moi, je peux pas résoudre toute la misère du monde à coup de biffetons. Je donne de l'argent aux démunis quand je peux mais voilà (en plus y en a qu'hésitent pas à t'insulter quand ils essuient un refus : l'autre jour j'ai dit à un type de SOS Racisme que je pouvais pas résoudre le problème du racisme en France en lui filant de l'argent, il m'a carrément traité de facho ce c*n )
                      Bon de toute manière je suis pas persuadé que les V-G payants financent tous des vacances pour les handicapés. Et la plupart des entrées payantes que j'ai vues ne sont pas d'1€ mais plus (bon après ptet que j'ai pas de bol, ça c'est pas impossible )
                      Alors je suis d'accord avec toi : une brocante et un centre commercial c'est pas la même chose mais ton exemple du parking de l'hôpital est tout de même révélateur d'une pratique malhonnête qui se généralise. Bref, fin du hors-sujet en ce qui me concerne, quoi qu'il en soit je suis pas d'accord et je continuerai à boycotter

Concernant le lot de jeux, je l'ai récupéré en mains propres à 10 minutes de chez moi justement. Je ne saurai d'ailleurs que trop vous conseiller à tous de vous inscrire aux différents réseaux de dons d'objets sur internet, c'est parfois très intéressant et ça permet de se débarrasser de choses encombrantes tout en faisant le bonheur de certains. http://fr.freecycle.org/accueil/

La liste des merveilles que j'ai récupéré :
                      Phantasmagoria
                      Phantasmagoria 2
                      Incubation
                      Lands of Lore 2
                      Lemmings 2 Tribes
                      Rise of the Triad
                      Star Wars - Rebel Assault
                      Star Wars - Rebel Assault 2
                      Star Wars - Dark Forces
                      Star Wars - Jedi Knight : Dark Forces II
                      Star Wars - Jedi Knight : Mysteries of the Sith
                      Star Wars - Shadows of the Empires
                      Autant dire que le fan de Star Wars que je suis a sauté au plafond d'autant plus que l'annonce ne précisait pas la liste des jeux, juste que c'était des vieux trucs (j'ai pas cherché à en savoir plus, je me suis jeté dessus )
                      Le comble du bonheur : ils sont tous complets dans leur boite carton d'origine à l'exception d'Incubation auquel il manque le deuxième cd
                      See inside
                      Till you find me blindly
                      Slice the rind
                      Till you see me bleeding
                      Thousand blades
                      Of an unbeliever
                      Sift the sand

Commentaire

Vous êtes en mon pouvoiiiiiiirrrr ......

Répétez après moi :

Je vais scanner les manuels ...... je vais scanner les manuels

Qu'est ce qu'il faut pas faire pour avoir des manuels pour le site
                        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Je me serais proposé spontanément si j'avais encore un scanner à disposition. Malheureusement ce n'est plus le cas
                          Mais dès que j'en ai à nouveau la possibilité, tu sera le premier au courant
                          See inside
                          Till you find me blindly
                          Slice the rind
                          Till you see me bleeding
                          Thousand blades
                          Of an unbeliever
                          Sift the sand

Commentaire

oula, ça fait quelques temps que je ne suis pas venu par ici
                            il y a eu plusieurs vide-greniers et acquisitions depuis la dernière fois
                            je n'ai plus les prix en tête mais voici au moins la liste de mes nouveautés :
                            * Megarace en boite (la boite sent le moisi )
                            * Diablo 2 en boite
                            * Heroes of Might & Magic 2 en loose
                            * Battle Chess dans une boite plastique transparente mais complète
                            * Monkey Island 1 et 2 en boite en réédition. bon, ok, je l'ai pris, c'est pas dans mes habitudes de prendre des rééditions, spécialement avec les Lucasart mais la boite contenait d'auters cds de jeux comme Rayman, Prince of Persia 1 et 2 sur cd, des disquettes de drivers, un cd de win98 avec son cd de présentation, un cd de wanamou.
                            bref, un lot avec des choses à garder et d'autres à balancer
                            * enfin, last but not least, j'ai enfin réussi à obtenir Commander Blood en boite complet quasi neuf et là, je suis trop content de l'avoir
                            tout ça, c'est la partie PC, j'ai aussi eu des choses intéressantes en anciennes consoles :
                            * une Atari VCS (2600) parfaitement fonctionnelle version bois à 4 boutons avec 2 joysticks, 2 controlleurs "pong" à faire tourner et 11 jeux, tous dans leur boite avec leur manuel. il y a même le ticket de caisse de certains dedans
                            je suis trop content
                            * 7 jeux de Philips Videopac
                            voila pour mes dernières trouvailles
                            Dernière modification par MisterJ, 11-11-2008, 20h24.

Commentaire

trouvaille du week end : Outcast en boite en pas trop mauvais état
                              moi qui voulait depuis longtemps tester ce jeu, il est vraiment très beau. la technique des voxels est sympathique pour les paysages

Commentaire

trouvé aujourd'hui: Advance wars dark conflict sur DS, chez Micromania, neuf pour 10 euros.
                                J'ai tendance à croire à une erreur.
                                Mais bon c'est toujours ça de pris.

Commentaire

Chargement...
                                X