j'imagine qu'ils vont maintenant demander aux sites d'émulations de retirer ces jeux sous peine de sanctions.Tiens ca me donne envie de
j'imagine qu'ils vont maintenant demander aux sites d'émulations de retirer ces jeux sous peine de sanctions.
j'imagine qu'ils vont maintenant demander aux sites d'émulations de retirer ces jeux sous peine de sanctions.
Vous vous souvenez des VRP ?

|
Hors sujet :
Bon perso, les jeux consoles, je m'en tape pas mal en fait.
Mais j'avoue que je ne sais pas comment je réagirai si l'émulation St ou Amiga devenait payante, même si cela me parait hautement improbable. Mais ce qui me fait encore plus ragé, c'est que nous avons participé à la création de cette chose qui porte le nom de rétrogaming. Et oui. Avec nos sentiments de vouloir montrer qu'il y avait eu un "avant" multimédia, nous avons tout fait pour que le grand public sache qu'on existait et qu'il était possible avec un peu de patience de refaire vivre ce que tout le monde pensait enterré depuis longtemps. On a pas ménagé nos efforts. Je ne connais pas un émulateur qui ne possède pas au moins un bon tutorial en français pour se dépatouiller sans soucis. En tout cas je suis animé d'une vraie passion et je ferais tout mon possible pour que mes enfants découvrent ce que c'était avant mais surement pas en repayant ce que j'ai déjà acheté à l'époque. Mais qu'on se le dise (encore une fois de plus), y avait une brèche et certains sont rentrés dedans. A tort ou à raison, l'avenir n'est pas écrit. Après tout, si ça n'avait pas été eux, ça aurait été quelqu'un d'autre. Maintenant on compose avec et on respecte le travail. Quand un jeu est dispo chez eux, on le vire de chez nous. C'est simple et logique. Pour les consoles comme on à pu le dire plus haut, c'est déjà existant. Et puis on est toujours devant l'offre et la demande. Mais surtout qu'on vienne pas me dire que c'est par passion... En revanche la ou j'encourage une boite comme Dotemu, c'est sur le côté remake sur nouveaux supports. La je trouve qu'il y a un vrai travail et ça mérite d'être acheté. A partir du moment ou il y à de la création, tout travail mérite salaire et reconnaissance. En fait c'est ça que j'attendais de Dotemu. Et pas une simple bidouille avec un émulateur... Et soit dit entre nous, je préfère filer 10€ à un nouveau jeu indé que filer 2€ pour un jeu qui a déjà eu sa chance à son époque et surtout qui à déjà rapporter des sous aux ayant-droits. |
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire