Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
*Jeux PC ou PC/MAC version complète boite carton :
-Conquest of the New World
-The X-Files
-Official Formula 1 Racing
-Ring
-Crusade
-The Raven Project
-Power F1
-Dreams to Reality
-Shadow Man
-Persian Wars
-Atari Break Out
-Resident Evil 3 Nemesis
-Blade Runner
-Metal Gear Solid
-G-Police
*Rééditions Boite carton :
-Lords of the Realm II (sierra originals)
-Nascar Racing (sierra originals)
-Tex Murphy Overseer (Eidos Premier Collection)
-Crusader No Remorse (EA Classics)
*Réédition format DVD :
-Asterix Maxi-Delirium (Infogrames Best-Of)
-Age of Empire Gold (Gamer for Ever)
-Jimmy Neutron un Garçon Génial (Hits Collection)
*Un Porte-CD 'COMPAQ' contenant :
Quelques Applis (Un CD-Rom sur Léonard de Vinci, L'encyclopédie du corps humain 3D, Corel Draw 5)
-POD MMX (OEM version je suppose)
-Alone in the Dark 1, 2, et 3.
-Une méthode d'anglais et une d'espagnol...
*Un Joystick Logitec Wingman à retour de force (encore plus imposant que le Sidewinder ForceFeedback de Microsoft)
*3 Jeux en version Philips CDI dans leur boite carton d'origine :
-The 7th Guest
-Chaos Control
-Flashback
Reste plus qu'à trouver où ranger tout ça, et à chercher un émulateur CD-i + carte FMV.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
je fouille de temps en temps dans les annonces de sites comme 'le bon coin' ou 'eBay' en plus de faire au moins un vide-grenier par semaine (des fois beaucoup plus)
Après faut tomber sur les annonces intéressante et être rapide.
Parce qu'on tombe sur des gens qui doutent de rien :
50€ pour une compil Monkey Island 1&2 réédition 'Collection Lucasart' par exemple... Le gars a vu que c'était recherché mais ne sait pas que les rééditions le sont beaucoup moins...
Ou comme le lot que je viens de recevoir, quelqu'un qui fait de la place chez lui et est content d'en tirer une quinzaine d'euros, mais bizarrement c'est plus rare...
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Pas trouvé d'émulateur CD-Interactif qui fonctionne vraiment..., va falloir que j'en trouve un vrai.
Sinon mon achat du jour :
Pour 5€
- une Dreamcast vendue pour pièces avec sa boite carton d'origine, le manuel, une manette nue, le CD du navigateur Web de la console, cable d'alim (classique) et cable péritel RVB. (du coup pas de composite flou et moche)
Pour 20€, des accessoires pour la console :
2 manettes dont une neuve dans sa boite carton avec son manuel (l'attache est encore autour du cordon ainsi que le cache sur la prise)
2 kits vibration
2 Visual Memory Unit dont une dans sa boite carton (avec son manuel) avec les 2 caches.
2 Jeux dans leur boitier avec manuel (boitiers impeccables) : Crazy Taxi et Resident Evil Code Veronica.
1 CD de boot et une trentaine de... copies de sauvegarde (on va dire ça comme ça).
Une fois la console entièrement démontée et nettoyée, elle marche bien, quelques CD ne passent pas mais j'ai pas encore tenté de les nettoyer correctement.
Finalement 1 seul CD ne passe pas.
Et maintenant faut que j'investisse dans un sélecteur multiprise Peritel 21broches.
Je viens de découvrir que si mon écran plat Samsung possède bien 2 prises Péritel, seule une est en RGB...
Brick Top, Snatch, 2000
Très joli vos trouvailles ! Vous en avez de la chance, pour ma part de retour de vacances j'ai fait deux brocantes aujourd'hui et j'ai trouvé Tomb Raider La Révélation Finale, Warcraft II + son Extension en boite séparée, et Gangster le RTS.
Ils sont tous complets avec toutes les notices même les papiers promo et pub de minitel Mais perso je n'achète que quand ils sont complets nickel boite + notice + jaquette sur le boitier CD et uniquement des jeux que j'aime par nostalgie.
Ah oui j'ai les ai payé 2 euros pièce donc j'en ai eu pour 6 euros ! Voilou ! Prochaine brocante dans 2 semaines je crois ! Edit:
D'ailleurs vous auriez des photos ou des blogs perso chacun je serais curieuse de voir vos étagères ! (si c'est pas indiscret bien sûr) Merci !
Pour les photos de collections y'a un topic dédié ICI.
Brick Top, Snatch, 2000
Remarque dans les Vide-Grenier il faut aussi savoir choisir où on va :
En général il y a moins de chances de tomber sur de vieux jeux PC dans un petit vide-grenier de village avec 50 exposants, mais c'est là qu'on fait les meilleures affaires.
Quand il y a plus de 150-200 exposants, en général il y a des pro qui ont tout acheté à bas prix dans l'heure qui leur est réservée et qui revendent cher ensuite.
Et quand c'est un particulier il se renseigne sur le net et pense pouvoir vendre au même prix que sur ebay....
J'ai vu un Final Fantasy 7 PS1 dont un gamin de 11ans voulait au moins 50€... pour une réédition Platinum sans notice....
En général je repère 3-4 vide-grenier de taille moyenne (pas plus de 150 exposants) dans une même zone et je les enchaine dans la journée.
Brick Top, Snatch, 2000
Un lecteur 5,25" en USB, non je pense pas que ça existe, sinon y'a longtemps que j'en aurais un
Je peux même pas en mettre un dans ma tour puisque ma carte mère n'accepte qu'un seul lecteur de disquette et que j'ai déjà un 3,5" (ceci dit je vais pas me plaindre, elle en accepte un, ce qui devient rare).
Les lecteurs 3,5 pouces en USB se trouvent facilement puisque ils sont apparus en 1998 avec l'iMac (premier ordinateur à ne plus proposer de lecteur de disquette) et que la disquette 3,5" est toujours utilisés par les bidouilleurs (pro ou amateurs) pour flasher un bios, démarrer un PC en panne, etc...
Par contre le format 5"1/4 ayant disparu depuis des années (déjà en 98 on ne trouvait plus de disquettes à ce format) au moment de l'apparition de l'USB, ces lecteurs n'existent pas dans ce format.
D'ailleurs même comme lecteur interne c'est super difficile à trouver d'occasion.
Brick Top, Snatch, 2000
Dimanche :
Une PS2 en boite avec ses cables, 2 manettes et sa notice, tous les documents sont encore sous plastique, ils ont jamais été ouverts, (Bat t'as la notice ou je la scanne?), avec 5 jeux (Tekken 4, Midnight club 3 remix, starsky et hutch, Gran Turismo 4) et une carte mémoire.
Pour 50€ la console est nickel (quasiment aucune rayure visible) et il s'agit du modèle PS2+ (dernier modèle de PS2 FAT sorti en 2004, avec le récepteur infrarouge de la télécommande intégré entre les bouton Power et Eject).
Aucun problème de lecture.
Samedi, pour 15€ j'ai récupéré une Console Sega Saturn avec 2 manettes et 3 jeux. Il manquait le cable vidéo, j'ai fait confiance à la maman du gamin qui vendait et je l'ai reçu aujourd'hui, c'est pour ça que je n'en parle qu'aujourd'hui.
Les CD de jeux sont dans un état lamentable avec plein de rayures, mais le lecteur de la Saturn les accepte sans broncher, impressionant si on compre avec la suceptibilité des lecteurs de Playstation (1 ou 2).
Par contre les boitiers PAL des jeux saturn c'est vraiment n'importe quoi, avec les charnières en carton et le carton qui se décolle, comment ils pensaient que ça allait tenir chez SEGA?.
A rajouter, un Metal Gear Solid 2 trouvé à 1€ sur un autre stand.
Brick Top, Snatch, 2000
Par contre les boitiers PAL des jeux saturn c'est vraiment n'importe quoi, avec les charnières en carton et le carton qui se décolle, comment ils pensaient que ça allait tenir chez SEGA?.
C'est marrant parce que Sega faisaient les meilleures boites du temps de la MS et de la Megadrive, de beaux boitiers plastiques hyper solides et hyper classes (dommage que les notices étaient si pourraves)... mais avec la Saturn et la Dreamcast c'est devenu n'importe quoi ! Mais les boitiers Saturn, quand ils sont en bon état sont plutôt pas mal.
D'ailleurs sur Saturn, ils ont réagi un peu tard avec les nouvelles boites plastiques beaucoup plus costaudes et faciles à ranger/laisser fermé, et les cd ne tombent plus avec les bitognos en plastiques qu'il n'y avait pas sur les boitiers cartons-plastique qui s'abime très facilement pour un peu que c'est un peu serré dans l'étagère..
Par contre, moi ce que j'avais horreur niveau boites saturn, c'était les boites EA, trop grosses pour pas grand chose je trouve Mais au moins on les repéraient bien
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire