bonnes affaires
Réduire
X
-
Si si j'ai joué au 1. Mais déjà à l'époque je l'avais trouvé très beau. En fait je trouve que le 2 possède une carte (ou plutôt deux) bien plus vaste offrant des points de vue vraiment superbes. les forêts sont un poil plus détaillées aussi. La première carte fait penser au premier jeu. Mais la deuxième explose vraiment le truc. Notamment la ville de Kuttenberg qui est juste magnifique. C'est rempli de détails ici et là qui font que c'est mieux fait que dans le premier.Envoyé par _oBSOLEte_ Voir le messagePOUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
-
En VR pour tout ce qui se joue debout, j'ai une install 360 avec trois stations dans le salon et quand je joue je repousse un fauteuil et je mets au centre un paillasson un peu rugueux, ce qui fait que si je quitte le périmètre, je le sens au niveau des pieds et je me repositionne pour ne pas frapper dans quelquechose à portée de bras. J'ai aussi un ventilo allumé pour savoir dans quelle orientation je suis et pour me rafraichir, en plus j'ai une housse antitranspi sur le pourtour et un petit spray d'eau savonneuse et un chiffon doux pour nettoyer les lentilles, ça laisse un film de savon. Tout ça empêche la buée de se former à l'intérieur.
Pour les cables j'ai mis des extensions. Le plafond est haut, avant ça arrivait en douche par le dessus avec un crochet que je mettais sur un vieux lustre, mais avec les extensions je peux faire le tour du périmètre et faire arriver les cables par l'arrière, et si je marche dessus, c'est sur l'extension donc ça se remplace pour pas trop cher. Par contre c'est impossible à resouder et les cables officiels de chez Meta ont des prix débiles, le service après-vente est tellement merdique qu'il en est inexistant.
Pour Creed et les jeux de boxes à la BoxVR, le gros risque qui reste, c'est de puncher le casque lui-même lors d'un uppercut. Mais y'a rien à faire, c'est des objets portables, l'usure s'installe et les réparations sont impossible sans matériel de micro-soudure. C'est pour ça que je conseille souvent à ceux qui veulent s'y mettre de choper un casque d'occase. Beaucoup de gens vont acheter neuf par effet de mode, essayer des trucs violents directement et se rendre compte qu'ils ont la cinétose pour ne plus y toucher, du coup ça fait sur le marché de seconde main des casques en état mint pour une fraction du prix. En plus les conditions d'utilisation, l'obligation d'un compte Facebook, et forcer un nouvel écosystème et un nouveau store ça a tué l'intérêt de beaucoup, et le choix d'aller vers une techno sans-fil / standalone avec une image en flux vidéo compressé avec latence et tracking inférieur (qui rajoute encore à la nausée), ou des petits jeux pas très ambitieux pour de l'autonome, ça fait que la VR restera un truc de niche et qu'on a pas connu d'évolution majeure non plus de ce coté-là depuis quelques années. Y'a des trucs intéressants qui se passent avec les permiers Quest et les Rifts qui tournent sur linux et se débarassent de l'écosystème Facebook, et les moddeurs font des trucs dingues pour porter en VR plein de jeux, mais du coté fabriquant ils mettent des batons dans les roues de la techno en fait. Même le Steam Frame, qui va sortir avec les specs à la baisse et faire tourner du SteamOS sur de l'ARM, j'ai bien l'impression que ça va bider.
Quoiqu'il en soit, malgrè tout ça la PCVR est accessible et les jeux qui valent le coup, les Half-Life Alyx, Beat Saber, SkyrimVR, ça va tourner correctement sur des bonnes configs de 2019, pré-Covid, avant que le marché ne soit devenu fou. Même les simus un peu pointues genre Project Cars, ou les mods VR de Cyberpunk, les derniers Resident Evil ou GTA5 ça ne te demandera pas 64GB de RAM, avec 16 ou 24GB t'aura largement de quoi. Y'a des ports VR moisis qui tournent mal car ils n'ont pas été optimisés, mais ça ne vaudra pas la peine de jeter des milliers d'euros dessus en espérant polir l'étron, autant se focaliser sur les bons jeux.
Commentaire
-
Il a l'air cool ce jeu, mais les visages ont vraiment l'air moins réaliste que dans le 1 de 2018. Pour un RPG un peu verbeux ça le fait pas. Puis les gros open-world j'ai eu ma dose, j'ai poncé à 100% Witcher 3, Fallout 4 VR et AssCreed Valhalla et leurs DLCs au point de n'avoir joué qu'à ça pendant quasi deux ans. Du coup c'est sans doute pas pour moi. Je crois que j'avais fini à fond Kingdom 1 en 70 heures et ça m'avait rassasié. C'était plus un immersive sim linéaire à la DeusEx en mode mediéval qu'un open world / bac à sable. Et même si la fin laissait présager d'une suite, l'histoire tenait debout et était satisfaisante.Envoyé par Godcedric Voir le message
Si si j'ai joué au 1. Mais déjà à l'époque je l'avais trouvé très beau. En fait je trouve que le 2 possède une carte (ou plutôt deux) bien plus vaste offrant des points de vue vraiment superbes. les forêts sont un poil plus détaillées aussi. La première carte fait penser au premier jeu. Mais la deuxième explose vraiment le truc. Notamment la ville de Kuttenberg qui est juste magnifique. C'est rempli de détails ici et là qui font que c'est mieux fait que dans le premier.
Faut voir si l'écriture du 2 est à la hauteur du 1 avec une fin satisfaisante. Pour moi c'est l'essentiel pour un RPG. AssCreed Valhalla a vraiment une fin merdique et protractée, avec des boss buggés et une qualité d'écriture qui pique du nez après les 30 premières heures de jeu pour faire du remplissage. Mais les forêts sont magnifiques aussi, pour se promener, c'est super. C'est vraiment pas un chef d'oeuvre, pour moi ça a gâché le jeu, je continuais par dépit en espérant que ça redevienne prenant mais c'est jamais revenu, comme une mauvaise série télé qu'on continue de regarder en pure perte de temps.
J'avais relancé le Kingdom 1 l'année dernière, je voulais essayer une partie en mode hardcore. Mon perso était mort directement pendant l'intro avant même que le jeu se lance, au moment de choisir les malus il avait chopé la chtouille et pas survécu l'hiver, c'était hilarant. Faut que je me finisse les DLCs.
Commentaire
-
mes RPG & mes autres JV en Français
Discord l'Auberge de Feldpost
Tutoriel BG 2 - chaîne Youtube - Pêche
👍 1Commentaire
-
Commentaire
-
Commentaire
-
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
🥰 2Commentaire
-
-
Merci de l'avoir dit! C'est pris!!Envoyé par Dudujones Voir le messagePOUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
A récupérer avec Luna/Amazon Prime, 8 jeux dont : Forgotten Realms The Archive Vol. 1 & 2 (dispos sur GOG).
Et Lego 2K Drive (Sur Epic Games).
Offre jusqu'au 21/01.
A récupérer sur Steam, Black Desert (MMORPG). Juste Ignore them et
Dispos jusqu'au 15/12. Path of Exile 2 (de manière temporaire/à l'essai pour quelques jours).
👍 1Commentaire
-
Jotunnslayer: Hordes of Hel un Diablo-like disponible gratuitement sur epic jusqu'au 19. https://store.epicgames.com/fr/p/jot...-of-hel-3579b3
👍 2Commentaire
-
Diablo like rogue like qui change pas mal du diablo like classiqueEnvoyé par Kentbio66 Voir le messageJotunnslayer: Hordes of Hel un Diablo-like disponible gratuitement sur epic jusqu'au 19. https://store.epicgames.com/fr/p/jot...-of-hel-3579b3
Commentaire
-
Ca ne pose pas de problèmes de droits d'auteurs à Blizzard, ce genre de jeu ? (simple question).Envoyé par Kentbio66 Voir le messageJotunnslayer: Hordes of Hel un Diablo-like disponible gratuitement sur epic jusqu'au 19. https://store.epicgames.com/fr/p/jot...-of-hel-3579b3
Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...
👍 1Commentaire
-
Et de nouveaux jeux sur Luna/Prime Gaming :Envoyé par Mon ours Voir le messageA récupérer avec Luna/Amazon Prime, 8 jeux dont : Forgotten Realms The Archive Vol. 1 & 2 (dispos sur GOG).
Et Lego 2K Drive (Sur Epic Games).
Offre jusqu'au 21/01.
-Forgotten Realms The Archive Vol. 3 (Menzoberranzan et Dungeon Hack) - GOG
-Gunslugs 2 - GOG
-Bō: Path of the Teal Lotus - GOG
-Ashworld - GOG
-Christmas Adventure: Candy Storm - Legacy Games"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
👍 1Commentaire
-
Ils doivent être moins "tatillons" (je suis poli là) que Nintendo... cette dernière ayant inventé pratiquement toutes les mécaniques du jeu vidéo à en croire les différentes plaintes et brevets qu'elle dépose depuis un moment.Envoyé par Warrens Voir le message
Ca ne pose pas de problèmes de droits d'auteurs à Blizzard, ce genre de jeu ? (simple question).

Bon sinon les soldes Steam Hiver sont là depuis hier et jusqu'au 5 Janvier. Et bon sang ma liste de souhaits me fait de l’œil cette année.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
Merci.
Commentaire

Commentaire