bonnes affaires

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • SergioToutCourt
    Swordsman

• février 2024
    • 210

à l'intention des personnes déjà inscrites sur la Couronne de Cuivre : si vous n'y passez pas régulièrement, sachez que le 102ème jeu mystère est A GAGNER [ au prix auquel je l'ai acheté ]

rendez vous ici -> https://www.baldursgateworld.fr/view...528352#p528352

le vainqueur est ... -> (1) Vos jeux du moment - Page 33 - La Couronne de Cuivre
    Dernière modification par SergioToutCourt, 02 février 2026, 21h27.
    mes RPG & mes autres JV en Français

Discord l'Auberge de Feldpost

Tutoriel BG 2 - chaîne Youtube - Pêche

Commentaire

• Max Fulvus
      Crusader

• février 2011
      • 595

Alone in the Dark 1+2+3 est offert sur GOG

https://www.gog.com/fr/game/alone_in...he_trilogy_123

Commentaire

• Warrens
        Champion

• janvier 2003
        • 962

Merci pour cette information Max Fulvus, je les ai ajoutés à ma bibliothèque. Quand j'étais au collège, un camarade de classe était venu chez moi (il connaissait déjà le jeu) et avait installé Alone in the dark 1 sur mon ordinateur. J'ai quelques souvenirs de certaines énigmes dans la maison hantée.
        Dernière modification par Warrens, 03 février 2026, 08h24. Motif: corrections de fautes d' orthographe.
        Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• SergioToutCourt
          Swordsman

• février 2024
          • 210

merci aussi ... cadeau automatiquement attribué (je l'avais dans liste de souhaits) sauf que je le trouve pas dans ma bibliothèque ?

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre.jpg 
Affichages :	110 
Taille :		36,3 Ko 
ID : 			912125

Commentaire

• SergioToutCourt
            Swordsman

• février 2024
            • 210

c'est bon cet après midi !!

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		prima_U.jpg  Affichages :	0  Taille :		27,8 Ko  ID : 			912133

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13315

Envoyé par Warrens Voir le message
              Merci pour cette information Max Fulvus, je les ai ajoutés à ma bibliothèque. Quand j'étais au collège, un camarade de classe était venu chez moi (il connaissait déjà le jeu) et avait installé Alone in the dark 1 sur mon ordinateur. J'ai quelques souvenirs de certaines énigmes dans la maison hantée.
              C'est devant Microkids que j'ai découvert le jeu. Y avait Raynal qui le présentait. Moi j'étais encore sur Atari St... la grosse claque. Après j'ai acheté la trilogie disponible en kiosque pour 100 Fr. Y avait les trois cdrom. Le premier reste un superbe souvenir d'enfance. Même si déjà à l'époque les commandes faisaient un peu "tank". Aujourd'hui j'ai plus de mal à jouer avec. Le côté "tank" est encore plus présent à mes yeux. Reste cette ambiance de dingue et cette bande son sur la version cdrom qui est juste formidable.
              Dernière modification par Godcedric, 04 février 2026, 06h35.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Snow
                Roi de la Glande

• décembre 2003
                • 7661

Hors sujet :

MicroKids, je n'ai jamais pu blairer cette émission.
                C'était clairement pour les mômes, et je n'en étais plus un.

J'avais le 1 "tombé du camion" sur mon 486DX33. J’avais bien aimé, mais les commandes et le système de caméra était assez particuliers.
                Plus tard, j'avais acheté dans un tabac-presse les 3 jeux (il me semble qu'il y avait les 3) avec une BD fournie....ou alors je confonds.
                Par contre, de mémoire, je n'ai pas souvenir avoir beaucoup touché à ce bundle.
                Dernière modification par Snow, 04 février 2026, 09h09.
                La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11509

Envoyé par Snow Voir le message
                  Hors sujet :

Hors sujet :

Idem pour moi, et puis bon, Blottière j'ai jamais pu l'encadrer. Mais on en a déjà parlé...
                  Le seul bon truc (pour moi) de Micro Kid's c'était les news, les reportages et le fait qu'ils passaient des démos (de démomakers) en fin d'émission.
                  De toute façon, j'ai vraiment dû voir très très très peu cette émission. J'ai beaucoup plus le souvenir d'avoir regardé Cyberflash et Cyberculture sur Canal +, en clair.
                  Mais ça j'ai déjà dû le dire aussi. Normal : les vieux cons comme moi, ça radote.

Le 1er Alone était en effet une belle claque. Je l'ai eu en version "presqu'offerte" en digipack dans un magazine en 1995. J'ai le souvenir qu'il n'était pas très facile, et c'est pour cette raison que je n'ai dû pas aller bien loin dans le jeu et le ranger dans un tiroir, comme on dit. A l'époque, j'étais beaucoup plus porté sur les FPS. (D'ailleurs, j'ai quasiment joué qu'à ça sur mon 486.)
                  Dernière modification par GT400, 04 février 2026, 11h49.
                  As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• willow2
                    Samurai

• août 2012
                    • 1239

Envoyé par GT400 Voir le message

Hors sujet :

Idem pour moi, et puis bon, Blottière j'ai jamais pu l'encadrer. Mais on en a déjà parlé...
                    Le seul bon truc (pour moi) de Micro Kid's c'était les news, les reportages et le fait qu'ils passaient des démos (de démomakers) en fin d'émission.
                    De toute façon, j'ai vraiment dû voir très très très peu cette émission. J'ai beaucoup plus le souvenir d'avoir regardé Cyberflash et Cyberculture sur Canal +, en clair.
                    Mais ça j'ai déjà dû le dire aussi. Normal : les vieux cons comme moi, ça radote.

Le 1er Alone était en effet une belle claque. Je l'ai eu en version "presqu'offerte" en digipack dans un magazine en 1995. J'ai le souvenir qu'il n'était pas très facile, et c'est pour cette raison que je n'ai dû pas aller bien loin dans le jeu et le ranger dans un tiroir, comme on dit. A l'époque, j'étais beaucoup plus porté sur les FPS. (D'ailleurs, j'ai quasiment joué qu'à ça sur mon 486.)
                    Tu devrais t'y replonger si tu peux. Il n'est pas difficile. La maniabilité est la plus grande difficulté mais certains combats peuvent être évités et il y a très peu de combats au final. Tant mieux vu que les angles de caméras fixe et la maniabilité assez rigide rend le tout peu pratique et plus frustrant qu'autre chose. Par contre, l'ambiance, l'exploration, l'atmosphère qui s'en dégage, la musique tout concourt à faire un jeu toujours aussi prenant même en 2026 pour peu qu'on aime cet univers assez lovecraftien, explorer et lire les nombreux ouvrages doublées en français avec un doublage de qualité dispo dans la bibliothèque.

En comparaison, je déconseille alone 2 et 3 car très orienté combat et là la maniabilité rigide rend le jeu très frustrant. C'était déjà ce que j'avais ressenti à l'époque en testant la démo du 2 mais là je ne pourrai pas. J'ai pas aimé les resident evil aussi à cause de ça, maniabilité rigide et angle de caméra fixe qui aide pas à rendre les combats amusants alors qu'ils sont trop nombreux.

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13315

Envoyé par Snow Voir le message
                      Hors sujet :

J'avais le 1 "tombé du camion" sur mon 486DX33. J’avais bien aimé, mais les commandes et le système de caméra était assez particuliers.
                      Plus tard, j'avais acheté dans un tabac-presse les 3 jeux (il me semble qu'il y avait les 3) avec une BD fournie....ou alors je confonds.
                      Par contre, de mémoire, je n'ai pas souvenir avoir beaucoup touché à ce bundle.
                      Si si y avait bien une sorte de bd avec les 3 jeux. On a du acheter le même mag. Je fais du ménage en ce moment dans mon bureau qui est au sous sol aussi et je suis tombé sur des trucs bien vieux. Je l'ai peut être encore.
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13315

Envoyé par willow2 Voir le message

Tu devrais t'y replonger si tu peux. Il n'est pas difficile. La maniabilité est la plus grande difficulté mais certains combats peuvent être évités et il y a très peu de combats au final. Tant mieux vu que les angles de caméras fixe et la maniabilité assez rigide rend le tout peu pratique et plus frustrant qu'autre chose. Par contre, l'ambiance, l'exploration, l'atmosphère qui s'en dégage, la musique tout concourt à faire un jeu toujours aussi prenant même en 2026 pour peu qu'on aime cet univers assez lovecraftien, explorer et lire les nombreux ouvrages doublées en français avec un doublage de qualité dispo dans la bibliothèque.

En comparaison, je déconseille alone 2 et 3 car très orienté combat et là la maniabilité rigide rend le jeu très frustrant. C'était déjà ce que j'avais ressenti à l'époque en testant la démo du 2 mais là je ne pourrai pas. J'ai pas aimé les resident evil aussi à cause de ça, maniabilité rigide et angle de caméra fixe qui aide pas à rendre les combats amusants alors qu'ils sont trop nombreux.
                        Les angles de caméra rendent effectivement les combats très embêtants. On est parfois obligé de tirer à l'aveugle en espérant faire mouche rapidement vu que les munitions sont pas légions il me semble. Si je devais faire une comparaison je dirais que Alone 2 est un peu ce que Aliens le retour est au premier film. Une suite puissance 10 en terme d'action. On reprend le concept mais on met le côté "horreur" un peu de côté pour y mettre plus d'ennemis et d'action. Sauf que là la maniabilité n'aide pas. On retrouve d'ailleurs ce côté un peu chiant de maniabilité dans Ecstatica.

Merci.

Commentaire

• GT400
                          Manic Miner

• juin 2004
                          • 11509

Oui, ce sont en effet les angles etc et la maniabilité que vous évoquez qui m'avaient aussi un peu gonflé.
                          Dernière modification par GT400, 04 février 2026, 15h56.
                          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• willow2
                            Samurai

• août 2012
                            • 1239

Envoyé par Godcedric Voir le message

Les angles de caméra rendent effectivement les combats très embêtants. On est parfois obligé de tirer à l'aveugle en espérant faire mouche rapidement vu que les munitions sont pas légions il me semble. Si je devais faire une comparaison je dirais que Alone 2 est un peu ce que Aliens le retour est au premier film. Une suite puissance 10 en terme d'action. On reprend le concept mais on met le côté "horreur" un peu de côté pour y mettre plus d'ennemis et d'action. Sauf que là la maniabilité n'aide pas. On retrouve d'ailleurs ce côté un peu chiant de maniabilité dans Ecstatica.
                            On retrouve ça dans les resident evil et je ne comprends même pas comment ça a pu cartonner vu la maniabilité rigide (elle est tout aussi rigide dans les jeux en full 3d tps des derniers épisodes), les nombreux combats et les angles de caméras fixe des premiers épisodes. Je ne peux pas de cette maniabilité. Cela passe dans alone 1 car il y a peu de combats et l'ambiance est tellement excellente que ça permet d'oublier ce point.

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13315

Honnêtement Resident Evil c'est son ambiance qui rattrape le truc aussi. J'ai trouvé les 2 et 3 un peu moins "tank" que le premier. Code Veronica était plus maniable sur la Dreamcast. Mais ce mode représentation a toujours été moyen en terme de gameplay.

Merci.

Commentaire

• willow2
                                Samurai

• août 2012
                                • 1239

Envoyé par Godcedric Voir le message
                                Honnêtement Resident Evil c'est son ambiance qui rattrape le truc aussi. .
                                Comme l'ambiance ne m'a jamais attiré sur les resident evil, ça doit expliquer le fait que sans ce point, je ne pouvais pas m'y intéresser.

Commentaire

Chargement...