Hadopi

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Warrens
    Champion

• janvier 2003
    • 963

Malheureusement ,ils vont repasser le projet de loi (vu ça aux infos de 19h30 sur France 3) raaa non
    Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9417

Les députés sont rarement tous présents, sauf pour les votes solennels qui ont lieu après les 'questions au gouvernement'.
      La majorité se contente en général de mettre quelques députés de plus que l'opposition pour être sûre que les votes passent.
      D'où le soit-disant 'acte de flibuste' reproché au PS : avoir fait entrer quelques députés juste avant le vote, empêchant du coup la majorité d'appeler ses renforts (il y en a toujours quelques uns à la cafét' de l'assemblée).

Sans aller jusqu'à obliger touts les députés à assister à tous les débats, je trouverais plus juste que seuls ceux ayant participé/assisté aux débats aient le droit de voter pour/contre une loi.

A noter que la majorité actuelle a aussi pour habitude de faire entrer une poignée de députés juste avant le vote quans l'issue n'est pas certaine.
      Là vu que les Sénateurs PS se sont abstenus ce matin, la majorité a pensé que les députés PS n'étaient pas vraiment une menace.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

Hors sujet :

Oui, oui, je sais Barba : je connais les us et coutumes de notre bonne vieille République

Il n'empêche que ça la fout quand même mal de voir aussi peu de députés à l'Assemblée !
        Et lutter contre l'absentéisme des Députés est un véritable serpent de mer et quelque chose qui relève malheureusement d'un vœu pieux, eu égard à la difficulté de mettre en place une telle loi.

Sinon, sur ce coup-là, les Députés PS ont bien joué le coup : tout arrive !

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• cja2001
          La Bénore

• juillet 2001
          • 5500

J'ai tenté de me plonger plusieurs fois dans ce topic et comprendre un peu de la politique Française, mais a chaque fois je me suis découragé...

Ma conclusion est donc: "Qu'il fait bon habiter en Suisse!"
          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Victor
            Nettoyeur

• mars 2004
            • 5316

Envoyé par cja2001 Voir le message
            J'ai tenté de me plonger plusieurs fois dans ce topic et comprendre un peu de la politique Française, mais a chaque fois je me suis découragé...

Voici un schéma de l'usine à gaz !
            Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Jakeblues66
              Admiral

• avril 2006
              • 1812

J'aime beaucoup le schéma en fin de page
              En tous cas, c'est vraiment simple...j'ai tout compris à la 15e lecture...enfin, tout compris...j'ai pris une aspirine et suis parti faire dodo

Enfin, je vois qu'en France, c'est comme en Belgique, on aime créer des commissions et des sous-commissions pour justifier le "travail" des députés/sénateurs.

Et pour la loi, là, j'ai aussi l'impression que ce n'est qu'un délai dans l'adoption du texte. A moins que de nombreux députés/sénateurs de la majorité n'aient pas envie de la voir passer, il faut s'attendre à ce que le coup de force de l'opposition ne puisse être réitéré.

'fin, il faut aussi que la loi soit promulguée par le président. Hors, comme tout le monde le sait, Nico est un gentil président, coeur sur la main, pas du tout influencé par les différents lobbys industriels (ou autres) et qui prête régulièrement oreille attentive à cette fameuse France d'en-bas (très forte aussi cette expression) donc, il ne promulguera certainement pas cette loi...quoi? j'ai dit une connerie?

A l'instar des Inconnus, il faudrait aussi aller latter la gueule de l'abruti qui a pondu ce texte de merde...

Bon, en même temps, je pourrais me dire que j'en ai rien à f..., étant belge, cette loi ne me concerne pas...mais d'un autre côté, si cette loi passe en France, elle risque de montrer la voie et d'influencer d'autres abrutis de politiciens dans d'autres pays
              We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Envoyé par cja2001 Voir le message
                Je n'avais pas osé le dire mais en lisant ce sujet je n'ai pas pu m'empêcher de penser pareil ^^

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7661

Envoyé par gameslover Voir le message
                  Je n'avais pas osé le dire mais en lisant ce sujet je n'ai pas pu m'empêcher de penser pareil ^^
                  Hé ho ! Vous les Paradis fiscaux, ça va hein !
                  La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                  C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Jean-Luc
                    Assassin

• février 2004
                    • 1605

Envoyé par gameslover Voir le message
                    Ah ouais ?

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0...-en-suisse.htm

On n'est pas cousins pour rien

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

Envoyé par Jean-Luc Voir le message
                      Ah ouais ?

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0...-en-suisse.htm

On n'est pas cousins pour rien
                      Euh c'est quand même nettement différent... le type en question est totalement barjo, il a été invité y'a quelques temps à la TV pour présenter ses arguments, la présentatrice ainsi que les autres participants étaient presque écroulés de rire... il voulait son procès, il va l'avoir, mais il va en sortir totalement ridiculisé à mon avis... tant mieux ^^

Ca n'a vraiment rien à voir là c'est juste un député d'un canton qui veut faire parler de lui on dirait... il a bien réussi, mais ça n'ira pas plus loin que ça... c'est totalement d'un autre niveau que la loi Hadopi... pis en prime ils se sont trompés de jeu c'est Stangehold qui est en cause ^^

Commentaire

• Jean-Luc
                        Assassin

• février 2004
                        • 1605

La seule différence entre vous et nous c'est que chez nous les rigolos peuvent devenir présidents

Commentaire

• barbarian_bros
                          Evil is Good

• octobre 2007
                          • 9417

StrangleHold Mérite effectivement un procès : un jeu aussi nul devrait être interdit, surtout quand ce massacre est sensé être la suite d'un chef-d'œuvre comme 'à toute épreuve' (Hard-Boiled pour les puristes).
                          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Dark Kariya
                            Dark Knight

• août 2008
                            • 452

Mais c'est qu'elle a le gout du risque, la Christine.

Commentaire

• Mendo

"Depuis le début, c'est une affaire personnelle"

En effet il est temps qu'elle parte..

Commentaire

• GT400
                                Manic Miner

• juin 2004
                                • 11523

Christine a le goût du risque, et Carla aime bien se faire pirater par derrière l'écran ...

http://teleobs.nouvelobs.com/rubriqu...-me-telecharge

http://www.numerama.com/magazine/126...eleportee.html
                                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Chargement...