Hadopi

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Le Mog

Envoyé par Lord Seb Voir le message
    Je ne me fais pas non plus d'illusions quant à l'issue du vote

Attend, ils sont pas cons les députés de Droite, ils ont retenu la leçon. Ils se cachent en attendant le vote :P

Commentaire

• UBN22
      *Sigh*

• janvier 2004
      • 5629

Et boum !
      http://www.numerama.com/magazine/128...inale-MAJ.html

Bon, vu que par conséquent le vote du Paquet Télécom à été repoussé après les élections européennes, raison de plus pour aller voter

Commentaire

• Alaedrain
        Samurai

• août 2004
        • 1280

Dallaaaaaaaas... Ton univers impitoyable !

Tant mieux tant mieux... En espérant que les élections européennes donnent aussi une claque à notre nain (oui, je rêve, je sais )

Commentaire

• Le Mog

Guy Bono, le chanteur de U2?

Moi ce qui m'hallucine, c'est le "comité d'artistes pro-HADOPI"...

Commentaire

• Mendo

Envoyé par Le Mog Voir le message
            Et tu n'as pas tout vu..

"Maxime le Forestier compare les internautes aux nazis"
            > http://www.numerama.com/magazine/128...aux-nazis.html

Commentaire

• Snow
              Roi de la Glande

• décembre 2003
              • 7661

Un soixante-huitard reconverti au sarkozisme ou comment un type étant jeune prônait la liberté et qui maintenant nous montre son vrai visage en voulant censurer l'un des rares espaces de liberté qu'il nous reste !
              L'Etat, les majors (et sa gueule) sont les gentils et les internautes, forcément tous pirates, les très méchants (ben ouais, un nazi c'est méchant).

Certains diront : "c'est pas beau de vieillir", moi je dirai plutôt :"c'est pas beau d'être con" !
              Et con il l'est, Audiard disait :"les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !"
              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9413

Personellement ce qui me dérange dans la loi Hadopi, outre le fait qu'elle ne rapportera pas un centime de plus aux artistes (elle est pas faite pour ça), c'est pas la riposte graduée en elle-même, ni le principe de la lutte contre le piratage.

Ce qui me fait peur c'est :
                1) que cette loi bafoue les bases même du système judiciaire français en renversant la preuve de la charge, on passe de la présomption d'innocence à la présomption de culpabilité .
                Jean-Yves le Bouillonnec a défendu un amendement très important qui proposait que l'Hadopi ne traite plus des "faits susceptibles" de constituer un manquement à l'obligation de surveillance de l'accès à Internet, mais bien des faits "constituants" un tel manquement, ce qui aurait demandé une preuve de culpabilité.
                Franck Riester a reconnu que "les manquements constatés demeurent présumés", c'est-à-dire qu'il y a bien présomption de culpabilité, mais que vouloir changer les termes du texte était le signe d'une "opposition systématique", qui veut "chercher la petite bête".

2) Le but caché de cette loi n'est pas du tout la création sur Intrernet ni la lutte contre le piratage.
                Ce qui me fait bondir, et que je refuserais d'appliquer si la loi est votée c'est "L'obligation pour chaque internaute de sécuriser sa connection à l'aide d'un logiciel de contrôle certifié Hadopi" Logiciel qui sera en plus payant.
                L'installation et la connection permanente de ce 'spyware' sera la condition minimale pour qui déciderait de contester une décision de l'Hadopi.
                Ce logiciel pourra donc regarder tout ce que vous faites sur le net : pages visitéés, fichiers envoyés et téléchargés, et pourquoi pas surveillance des mails? Aux états-unis ils ont le 'Patriot Act' pour justifier la surveillance de la vie privée de chacun, ici la première pierre est l'Hadopi.

Le but est donc d'arriver à un filtrage d'internet. Je rappelle que pour les bornes Wi-Fi publiques il est prévue une "liste blanche" des sites autorisés. En gros ce que la chine fait au niveau national. N'espérez donc plus venir voir les news de LTF depuis la fac ou un cybercafé, LTF n'aura jamais l'autorisation de figurer sur la liste blanche (si tant est qu'on fasse la demande d'y figurer....)

3eme point : Si encore ce filtrage était fait uniquement pas des organismes d'état, mais même pas : la loi prévoit que les ayants droits puissent relever eux-même les ip d'ordis téléchargeant à prioris un fichier protégé par le droit d'auteur et de les transmettre à l'Hadopi, qui enverra automatiqueme mail, courier et ordre de coupure.
                Je rappelle que ces ayants-droits font appel à des sociétés privées pour faire ces relevés.
                Avec la loi ces sociétés de police privées auront donc un statut légalement reconnu...

Donc la loi Hadopi n'est que le premier (grand) pas vers ça :
                ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11522

"L'obligation pour chaque internaute de sécuriser sa connection à l'aide d'un logiciel de contrôle certifié Hadopi" Logiciel qui sera en plus payant.
                  L'installation et la connection permanente de ce 'spyware' sera la condition minimale pour qui déciderait de contester une décision de l'Hadopi.
                  Ils peuvent toujours aller se faire voir pour que j'accepte ce délire et en plus le payer. Pas question d'installer un spyware big brother sur mon ordi.
                  As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• ChOcO59
                    Ninja

• décembre 2008
                    • 646

Envoyé par GT400 Voir le message
                    Ils peuvent toujours aller se faire voir pour que j'accepte ce délire et en plus le payer. Pas question d'installer un spyware big brother sur mon ordi.
                    C'est clair, je m'en fous des sanctions encourues, il est hors de question que mon pc devienne une balance qui notifiera à la Gest... oups, je veux dire à l'Hadopi mes moindres faits et gestes.
                    Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

• Lord Seb
                      DJ Hero

• avril 2001
                      • 4799

Envoyé par ChOcO59 Voir le message
                      C'est clair, je m'en fous des sanctions encourues, il est hors de question que mon pc devienne une balance qui notifiera à la Gest... oups, je veux dire à l'Hadopi mes moindres faits et gestes.
                      Houlà, attention au point Godwin.
                      ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                      LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Dark Kariya
                        Dark Knight

• août 2008
                        • 452

Envoyé par UBN22 Voir le message
                        Et boum !
                        http://www.numerama.com/magazine/128...inale-MAJ.html

Bon, vu que par conséquent le vote du Paquet Télécom à été repoussé après les élections européennes, raison de plus pour aller voter
                        Pas étonnant, vu qu'ils ont voulu jouer avec le feu hier.
                        A mon avis, HADOPI ou pas, ça ne va en rien changer les habitudes de votes: regardez comment est dépeigné HADOPI à la télé (François "Porcinet" Hollande est contre seulement parce qu'il la riposte gradué excessive, pas le fond, Roschdy Zem qui défend la loi pour le métier du cinéma, pensant que P2P ne sert que pour le téléchargement et que les gens mettent des liens directement les liens sur leur blogs,...), à la radio,...

T'as oublié des soi-disant sympathisant gauchistes, sinon, ça n'a pas grand intêteret.

Commentaire

• Le Mog

ah oui, y'a aussi Jack Lang qui va voter pour...

désastreux...

Commentaire

• Dark Kariya
                            Dark Knight

• août 2008
                            • 452

ah oui, y'a aussi Jack Lang qui va voter pour...

désastreux...
                            Tu sais, quand Sarko t'as envoyé comme émissaire à Cuba alors que tu faisais banquette depuis pas mal d'années, tu ne vas pas lui cracher dessus.

Par contre, si vous travaillez à TF1, évitez de parler de votre désaccord à Hadopi, sinon vous finirez licencié pour " divergence forte avec la stratégie de TF1 "

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13325

Ouaih, en un mot : A en vomir. C'est la crise ma bonne dame. Ca ferme, ca revendique, ca lutte quoi. Et que fait le gouvernement? Rien. Ah si! Ils essayent de voter l'Hadopi. Bah oui, on est en France que diable! Le français à le droit de perdre son emploi mais les pauvres majors et autres artistes, oh que non! Le petit est dans la moise et ben il faut qu'il pense avant tout aux autres, c'est bien connu.

Pour moi c'est une loi créé par des idiots qui n'y connaissent rien et qui va juste faire plaisir aux copains de dieu. Une honte de voir contre quoi le gouvernement se bat depuis maintenant plusieurs semaines.

Monseigneur le roi et votre court, pourriez vous vous battre pour des causes plus juste et humaines que le porte monnaie de certains de vos proches. La France va mal (les autres font ce qu'ils veulent), le français n'a pas demandé la crise et encore moins de pointer à l'Anpe. Qu'on lui assure son avenir avant de vouloir lui faire cracher ses derniers euros dans des productions à la limite de l'inécoutable ou du regardable... On est mal!
                              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Mendo

C'est plus l'anpe, c'est le "pôle emploi" maintenant, ça fait moins péjoratif

Commentaire

Chargement...