Hadopi

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • MimiZed
    Citizen

• septembre 2009
    • 55

Envoyé par UBN22 Voir le message
    C'est exactement ça.

Et histoire que ça passe vraiment inaperçu, on couple la stratégie du dégradé avec la stratégie de la diversion (ce qu'ils font avec la loi LOPPSI et le problème de la pédophilie) comme ça on installe un peu mieux Big Brother.
    Si vous avez pas lu 1984 (ou que vous ne vous en souvenez plus trop), je vous conseille de le rouvrir. Vous verrez qu'une grande partie des choses écrites dans ce bouquin et qui à l'époque (1949 ou 1950 je crois) faisait vraiment flippé les gens, sont déjà appliqué ...
    Faut vraiment que je me décide à lire/voir 1984...

Commentaire

• Asgarder
      Compte archivé

• mars 2010
      • 165

Hors sujet :

Pour les allergique de la lecture, l'adaptation en film de 1984 de Michael Radford sortie en 1984, justement, est de très bonne facture.
      Pour l'anecdote, l'acteur principal, John Hurt, interprètera en 2006 dans V pour Vendetta le rôle du Grand Chancelier Adam Sutler, qui fait forcément penser à... Big Brother

Ceci dit, la lecture du roman reste incontournable.

Commentaire

• FalloutXtreme
        Compte archivé

• juin 2008
        • 63

Hors sujet :

Bonjour à tous,

En effet, je suis en train de lire 1984 et c'est vrai qu'il y a pas mal de trucs dont le livre fait référence et qui faisaient vraiment peur aux gens qui sont appliqués aujourd'hui.

Mais comme je le pense, si les gens ne font rien pour se battre contre tout ça (dont cette loi anti-téléchargements), ça n'ira que de mal en pis. On sera petit à petit privés de nos droits et de nos libertés individuelles qui seront petits à petits grignotées jusqu'à ce que"Big Brother" prenne le pouvoir et à ce moment là, ce sera trop tard pour faire quoi que ce soit.

Peut-être que là je psychote un peu mais je ne pense pas être très loin de la réalité dans mes propos.

Mais c'est vrai que ce livre est vraiment super et fait vraiment prendre conscience de ce qui pourrait très bien arriver dans les décennies à venir.

Si personne ne fait rien, on ira tout droit dans le mur !

Dernière modification par FalloutXtreme, 18 avril 2010, 13h18.

Commentaire

• Groovykid
          Banned

• août 2001
          • 11165

vu aujourd'hui sur digg

Commentaire

• Zappy
            La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
            • 4116

J'y ai déjeuné sur cette place !

Et c'est effectivement une coïncidence assez troublante ta photo, Groovy...
            " - La turlutte, c'est pour offrir ?
            - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Asgarder
              Compte archivé

• mars 2010
              • 165

Très fort (et très inquiétant également )

Commentaire

• MimiZed
                Citizen

• septembre 2009
                • 55

Envoyé par FalloutXtreme Voir le message
                Hors sujet :

Bonjour à tous,

En effet, je suis en train de lire 1984 et c'est vrai qu'il y a pas mal de trucs dont le livre fait référence et qui faisaient vraiment peur aux gens qui sont appliqués aujourd'hui.

Mais comme je le pense, si les gens ne font rien pour se battre contre tout ça (dont cette loi anti-téléchargements), ça n'ira que de mal en pis. On sera petit à petit privés de nos droits et de nos libertés individuelles qui seront petits à petits grignotées jusqu'à ce que"Big Brother" prenne le pouvoir et à ce moment là, ce sera trop tard pour faire quoi que ce soit.

Peut-être que là je psychote un peu mais je ne pense pas être très loin de la réalité dans mes propos.

Mais c'est vrai que ce livre est vraiment super et fait vraiment prendre conscience de ce qui pourrait très bien arriver dans les décennies à venir.

Si personne ne fait rien, on ira tout droit dans le mur !
                Big brother a déjà le pouvoir. Et pour le mur, j'ai déjà mal aux dents...

Commentaire

• djphilo
                  Veteran

• janvier 2006
                  • 1573

Pour éviter l'Hadopi, n'écoutez pas Black Eyed Peas!

http://fr.news.yahoo.com/79/20100421...a-ba15d4f.html

ce que je retiens :

Marc Guez, de la SCPP qui gère les droits des producteurs, avait déclaré qu'environ 10.000 oeuvres musicales seraient surveillées par Trident Media Guard, 5.000 du «back catalogue», à savoir les vieilles chansons. Le magazine Capital estime que la société nantaise veillera sur 200 films par an, moitié de nouveautés et moitié d'oeuvres anciennes.

pour ma part je ne me sens pas du tout concerné !

je telecharges surtout des séries

a une epoque je telechargé des vieux films qui ne passe pas a la tv (quel intérêt puisque je peux enregistrer sur le disque dur ma free box ?)

or hadopi veut chopper un max de gens donc il vont traquer les films au fort box office...

ah ! ah ! je rigole d'avance... vais je me faire prendre si je telecharges un vieux marx brothers ou buster keaton ? ou un John Ford ? ou un Hitchcock ?

et qu'en est il des mangas et autres bd (que je téléchargé a une epoque) ?

en ce qui concerne la musique... ben je ne pense pas qu'Hadopi soit de si tot enclin a surveiller les plus incontournables albums des grands maitres du black metal scandinave...

non décidément, le piratage "modéréé a de beau jour devant lui
                  Dernière modification par djphilo, 21 avril 2010, 19h37.
                  http://www.youtube.com/watch?feature...&v=k0c8_Stg_Lo

Commentaire

• Alaedrain
                    Samurai

• août 2004
                    • 1280

Ceci dit, je préférerais que ce soit dans l'autre sens...

Je veux dire, même si je hais Hadopi, protéger ceux qui malgré le piratage vivent comme des rois et laisser plus ou moins crever les petits, c'est nul...

Prenons un exemple concret dans le monde du JV : Activion et son Modern Warfare 2 seront protégés malgré le fait qu'ils cassent tous les scores de ventes (et de piratage aussi, mais personne n'a fait le lien, tiens...), et World of Goo pourra continuer de se faire éventrer sans que personne ne fasse rien.

Bref, rien de neuf sous le soleil, circulez y a rien à voir.

Commentaire

• GT400
                      Manic Miner

• juin 2004
                      • 11522

Pour éviter l'Hadopi, n'écoutez pas Black Eyed Peas!
                      Aucune chance que j'écoute ça.
                      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• djphilo
                        Veteran

• janvier 2006
                        • 1573

Envoyé par Alaedrain Voir le message
                        Ceci dit, je préférerais que ce soit dans l'autre sens...

Je veux dire, même si je hais Hadopi, protéger ceux qui malgré le piratage vivent comme des rois et laisser plus ou moins crever les petits, c'est nul...

Prenons un exemple concret dans le monde du JV : Activion et son Modern Warfare 2 seront protégés malgré le fait qu'ils cassent tous les scores de ventes (et de piratage aussi, mais personne n'a fait le lien, tiens...), et World of Goo pourra continuer de se faire éventrer sans que personne ne fasse rien.

Bref, rien de neuf sous le soleil, circulez y a rien à voir.
                        exactement !

le but n'est pas de protéger les artistes, mais de protéger une industrie (le marché du disque notamment)

l'ideal ce serait de mettre dans le bien public plus rapidement certaines oeuvres, ou de fixer leur prix (un peu comme la baguette de pain)

Je vais prendre un cas concret : j'ai un collegue fana de western (des annees 1940 a 1960 -en gros hein)

il va a la fnac de temps en temps et debourse au minimum 10 euros par dvd !

alors qu'il a la plupart en format VHS !

et oui la vhs au bout d'un moment ca devient irregardable ou alors on a tout simplement plus le matos pour pouvoir la visionner

pourquoi ces vieux films ne seraient pas a 1,00 € par exemple ?

a quoi servent les droits que l'on paye ? les acteurs ou producteurs sont morts depuis belle lurette

et je ne parle pas de charlot ou des laurel et Hardy

le mieux ce serait meme que cela soit gratuit en telechargement (pas de pollution avec la creation d'un dvd)

il faut etre sérieux a un moment donné et faire les choses intelligemment

il faut etre severe envers le piratage recent qui nuit a la creation de nouvelles oeuvres

et laisser tranquille les cinéphiles (ou les melomanes) qui ont reellement permis la rentabilité d'une oeuvre en temps et en heure il y a des dizaines d'années
                        http://www.youtube.com/watch?feature...&v=k0c8_Stg_Lo

Commentaire

• Guil
                          Legendary

• avril 2002
                          • 2467

Envoyé par djphilo Voir le message
                          le but n'est pas de protéger les artistes, mais de protéger une industrie (le marché du disque notamment)
                          C'est tout à fait ce que je pense aussi....
                          l'ideal ce serait de mettre dans le bien public plus rapidement certaines oeuvres, ou de fixer leur prix (un peu comme la baguette de pain)
                          C'est une réflexion que je me faisais récemment, les durée de droits d'auteur me paraissent exagérées à notre époque, où on nous demande de consommer à outrance et ou la musique, le cinéma (les arts ?) deviennent... jetable.
                          et oui la vhs au bout d'un moment ca devient irregardable ou alors on a tout simplement plus le matos pour pouvoir la visionner
                          le mieux ce serait meme que cela soit gratuit en telechargement (pas de pollution avec la creation d'un dvd)
                          Et pourquoi pas un système de licence, qui permettrait, moyennant un prix d'entrée de pouvoir obtenir films, musique, livres sous plusieurs formats ? VHS, DVD, CD, mp3, mp4, pdf....

Ci-après un lien vers le site d'une nana (pardon j'ai oublié son nom), experte en marketing de musique numérique, ses commentaires sur la façon de voir les choses chez les majors sont édifiants.... :
                          http://digitalmusic.tumblr.com/post/...e-si-elles-ont
                          Guil

Commentaire

• UBN22
                            *Sigh*

• janvier 2004
                            • 5629

Mouais, faut être sérieux aussi. Vendre un DVD à 1€ c'est pas possible, même si c'est la réédition d'un truc sorti sur cassette il y a 20 ans.

Je suis pas contre la culture du tout gratuit mais faut quand même savoir que ça coute de l'argent toute cette histoire.
                            Alors certes, si tout était téléchargeable et gratos dès un certain âge, ça serait mieux pour notre porte monnaie, mais pas forcement bon pour la planète. Des serveur, ça bouffe pas mal d'électricité et celle-ci est encore très peu faite de façon écologique.

Ensuite, combien d'entre-vous préfèrent avoir ce qu'ils ont acheté sur un support chez soit plutôt qu'un truc simplement sur Internet ?
                            Suffis de trainé ici 1h pour voir qu'une grande partie des membres actifs du forum font des pieds et des mains pour trouvé certain jeux en occasion alors qu'on les propose sur LTF.

C'est vrai que la culture doit être pour tous, mais en même temps, faut bien que les gens qui nous fournissent puissent vivre. S'ils ont pas d'autre boulot à côté (genre comme c'est le cas pour beaucoup d'auteur de logiciel libre), faut bien qu'ils aient une rentré d'argent. Et pas que pour comblé le prix dépensé pour la création de l'oeuvre, il faut aussi qu'ils aient une marge.

Après, me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. Il est clair que certaines société abusent énormément dans le domaine. Mais c'est pas une raison pour tout vouloir gratos non plus !
                            Prenons la nouvelle version d'Another World HD, le prix n'est pas abusé, Eric Chahi ne fait pas une marge "de ouf" dessus et il en est le principal bénéficiaire.
                            Le vrai problème est donc de voir la répartition qui est faite avec les bénéfices.

Le problème avec cette loi, c'est que les lobbies (donc les boites influentes qui ne sont pas dans la merde) ont persuadé le gouvernement qu'à chaque foi qu'un fichier était téléchargé, c'était un manque à gagné car une vente de perdu.
                            Pourtant, même si c'est peut-être vrai pour une minorité de gens, tous n'agissent pas comme ça. Pour preuve, je connais un grand nombre de personne qui ont acheté certains jeux seulement parce qu'ils avaient récupéré une version piraté avant, que les jeux leurs avaient plus et que dans ce cas on achète une version légal du jeu (même si on l'a déjà terminé) pour donner de l'argent au studio qui l'a créé dans l'espoir qu'il nous sorte à nouveau de bons jeux.
                            Pour ne rien vous cacher, si je n'avais pas piraté World of Goo, je ne l'aurai jamais acheté, ni offert à un ami, ni même conseillé à 3 autres de mes amis qui l'ont acheté suite à mes recommandations.
                            Et il en est de même avec les musiques qui donnent envie aux gens d'aller assister au concert, des matchs de catch sur youtube qui fait qu'on va au Zenith quand il y a un show un Paris et tout autre exemple à la con où suffi de regardé 2min dans notre entourage pour en trouvé encore plus.

Ils auraient été plus intelligent de faire une licence globale, non pas qu'elle est mérité, mais au moins ils auraient gagné plus d'argent avec.
                            Parce que franchement, Hadopi ou pas, je vais rien changé à mon comportement et il en sera sûrement de même pour 95% des vilains pirates. Juste qu'on sera encore plus planqué, qu'on va créé 50 000 nouveaux outils pour être bien caché, que ces outils vont ensuite être utilisé par des personnes bien mal attentionné (genre pédophile vu qu'ils aiment bien nous le mettre sur le tapis en ce moment) et que par conséquent ils seront bien plus perdant que ce qu'ils étaient déjà.
                            Surtout avec leur super idée de faire des démos payantes. Je paye pas pour tester un truc pas complet et qui me plaira sans doute pas.

Autre truc, s'ils nous foutaient pas des système de protection super contraignant, il y aurait peut-être moins de problème. Jusqu'à aujourd'hui, je comptais pas acheté Assassin's Creed 2 à cause du DRM d'Ubisoft. Mais vu que SkyDrow a semble-t-il enfin fait un crack 100% fonctionnel aujourd'hui, je vais surement sauté le pas dès que j'aurai investi dans un nouveau PC et un ami l'a commandé il y a à peut prêt une heure sur Amazon ...

Enfin voilà, Hadopi c'est de la merde. Ça sera détourné pour fliquer les gens et puis voilà.
                            Mais faut pas non plus dire que tout doit être gratuit. Les chaines de télévisions privé qui sont gratuites c'est parce qu'elle sont rémunérées grâce au pubs, de même avec les sites Internet. Et quand on voit que de plus en plus de personne bloque les pubs, faut pas vous étonner que certains service finissent par devenir payant ... Faut aussi savoir faire des compromis.

Vu mon état de fatigue avancé, je suis sûr que je me suis égaré dans tout ce que j'ai débité au dessus, mais tant pis.

Edit : Ouh putaìn, j'ai fais encore plus de fautes que d'habitude, la flemme de les corrigé, désolé donc ^^

Commentaire

• MimiZed
                              Citizen

• septembre 2009
                              • 55

Envoyé par UBN22 Voir le message
                              Mouais, faut être sérieux aussi. Vendre un DVD à 1€ c'est pas possible,
                              Si, Cdiscount le fait il me semble...

Commentaire

• UBN22
                                *Sigh*

• janvier 2004
                                • 5629

Fin de stock / Invendu

Commentaire

Chargement...