Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lord Fou
    Champion

• juin 2001
    • 927

Perso Double Dragon 2 est mon premier jeu à moi sur Atari ST.
    Avant ça, c'était des jeux sur consoles et c64 qui ne m'appartenait pas, donc il a une place particulière dans ma mémoire.

Mais j'avoue que cette bande annonce me laisse perplexe.
    J'aurais préféré un truc qui se rapproche de l'original (ceci dit je n'ai pas joué à toute la franchise)
    Chef des RKN (RoyalKNain) : Guilde Brave sur Nainwak
    Mon forum sans prétention => http://lunapark.forumactif.com/

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13322

Je sais pas ce que ça va donner mais je trouve que ça s'éloigne énormément du jeu de base.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11521

Double Dragon je l'avais sur Amiga, mais c'était pas mon genre de jeux.
        Là, pour la vidéo, j'ai l'impression que je vais choper une crise d'épilepsie devant une telle explosion de couleurs flashy (qui font partie de tout ce que je peux détester dans les jeux modernes).
        Dernière modification par GT400, 13 juillet 2024, 17h33.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13322

Moi aussi j'ai du mal avec ce délire d'épileptiques. Surtout quand je vois les coups spéciaux, on se croirait plus devant un jeu de combat versus que sur un bon vieux Beat them all. Je veux bien croire que le fait d'avoir des pads avec 50 boutons puissent donner des idées au dev. C'est vrai que le Double Dragon de base ne possédait pas une panoplie énorme de coups et qu'il était relativement simple de retranscrire ça sur nos ordis avec un bouton. Street of Rage possède des coups spéciaux mais la panoplie de coups reste simple. Le jouabilité est bien adaptée malgré les trois boutons de la manette de Megadrive. Dans la vidéo on se croirait dans un des derniers Street Fighter. Si y a tout un tas de zoom et rotation en tout genre ça va pas le faire me concernant.

POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• willow2
            Samurai

• août 2012
            • 1266

Patch pour la suite de dune 2 offrant des améliorations graphiques et de compatibilité avec les os modernes
            https://github.com/wheybags/EmperorLauncher

Commentaire

• Veteranval
              Administrateur

• février 2009
              • 3584

Une vidéo intéressante du Fossoyeur de Films sur les enjeux de la conservation des œuvres cinématographiques. Si je poste ça ici c'est que je trouve que cela s'applique plutôt bien aux jeux-vidéos également, surtout à l'ère de la dématérialisation et des remasters.

La conclusion de la vidéo, vous remplacez films par jeux-vidéos, c'est la même réflexion.

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Commentaire

• Dudujones
                Abandonwarriors

• janvier 2014
                • 3898

L'IA ne sait pas faire une image 3D stéréoscopique quand on le lui demande et a beaucoup de mal avec l'ASCII ! Mais c'est le futur de l'humanité
                https://www.aiweirdness.com/hidden-3d-pictures/
                "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11521

Envoyé par Dudujones Voir le message
                  L'IA ne sait pas faire une image 3D stéréoscopique quand on le lui demande et a beaucoup de mal avec l'ASCII ! Mais c'est le futur de l'humanité
                  https://www.aiweirdness.com/hidden-3d-pictures/
                  Patience... Je crois qu'il ne faut pas trop en demander d'un coup vu les choses incroyables qu'on a déjà pu voir ces dernières années avec Midjourney, Stable Diffusion, Sora, Kling AI, etc etc... (sans parler des IA musicales et vocales, et des ChatGPT et consors...)
                  Dernière modification par GT400, 27 septembre 2024, 16h55.
                  As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• willow2
                    Samurai

• août 2012
                    • 1266

L'amstrad cpc 464 a 40 ans
                    https://www.lemonde.fr/pixels/visuel...0_4408996.html

Commentaire

• Azur
                      Legendary

• novembre 2003
                      • 3419

Envoyé par willow2 Voir le message
                      Oui j'avais vu cet article, je ne me souvenais plus que le CPC s'était aussi bien vendu, 1 million d'exemplaires en France, sachant que la population à l'époque était de 50 millions !

Moi j'ai pas eu de CPC, mais quand je vois le nombre de jeux et de logiciels qui tournaient dessus j'aurais peut-être du ...
                      "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                      - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                      - Michel Audiard

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13322

Envoyé par Azur Voir le message

Oui j'avais vu cet article, je ne me souvenais plus que le CPC s'était aussi bien vendu, 1 million d'exemplaires en France, sachant que la population à l'époque était de 50 millions !

Moi j'ai pas eu de CPC, mais quand je vois le nombre de jeux et de logiciels qui tournaient dessus j'aurais peut-être du ...
                        J'avais pas mal de collègue d'école à avoir le CPC. Surtout le 464. Je jouais souvent chez eux et j'ai encore souvenir du bordel pour charger les jeux. Par la suite j'ai eu un 6128+. J'avais le STE depuis quelques années déjà. Là encore je connaissais un gars qui possédait le 6128 normal donc je pouvais copier. Le système était pas trop mal et c'était même sympa à programmer. Mais il n'a pas fait long feu. On l'a vendu pour acheter un autre 520 STE.

Merci.

Commentaire

• Dudujones
                          Abandonwarriors

• janvier 2014
                          • 3898

Pour l'occasion, il y a un bouquin rétrospectif du CPC à paraitre au edition Pix n'Love. ça l'air d'un gros pavé (format A4, 536 pages). Je l'ai pré-commandé bien que je n'ai jamais eu d'Amstrad, mais j'y ai joué chez un ami et il m'avait marqué.
                          https://www.editionspixnlove.com/acc...371882225.html
                          "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• GT400
                            Manic Miner

• juin 2004
                            • 11521

Yes.
                            Pour rappel, il y a aussi le livre de Gunhed (Marion et les crocodiles d'Amstrad) qui est sorti il y a quelques mois.

CPC Forever...

Commentaire

• willow2
                              Samurai

• août 2012
                              • 1266

Gobliins 6 le trailer
                              https://www.youtube.com/watch?v=QrfxXU7v3ts

Commentaire

• Godcedric
                                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                                • 13322

Envoyé par willow2 Voir le message
                                Je savais même pas qu'il était dessus. Il a fait une campagne Kickstarter ou c'est direct?

Merci.

Commentaire

Chargement...