Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11520

Envoyé par Godcedric Voir le message

Moi je suis sensible mais j'approuve tout ce que dit Snow!
    Tu dis ça, mais t'as acheté un Amiga Mini.

Edit : Ah tiens, au fait... : https://mag.mo5.com/279649/un-mini-a...q-exemplaires/
    Dernière modification par GT400, 13 février 2026, 20h38.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• willow2
      Samurai

• août 2012
      • 1266

un portage open source en cours de développement pour Civilization III
      https://openciv3.org/

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13322

J'ai du me laisser influencer par les reportages à la tv. J'ai regardé coup sur coup des trucs sur Rome... (et c'est vrai en plus!)
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13322

Envoyé par GT400 Voir le message

Tu dis ça, mais t'as acheté un Amiga Mini.

Edit : Ah tiens, au fait... : https://mag.mo5.com/279649/un-mini-a...q-exemplaires/
          Oui mais je me suis fouetté pour expier mon pêché!

Oui j'ai vu la news pour la bécane. C'est marrant car toi tu es tombé là dessus. Moi y a un an je suis tombé sur un montage similaire mais pour une coque d'Amiga! Le montage revient à 300€ si on le fait soit même. Faut avoir l'imprimante. On est d'accord que ça reste de l'émulation (FPGA) mais ca rend la bécane plus sympa je trouve. J'ai déja un projet de stick arcade que je suis en train de fabriquer moi même. J'ai commencé y à un an à créer les plans 3D. Mais j'y ai pas touché depuis. Là cet après midi j'ai du imprimer un machin pour maintenir le radiateur d'une Xbox que j'ai acheté d'occasion et que je suis en train de rénover. En ce moment je suis sur un trip rétro. Je dois commander du matos pour rénover la Gameboy de madame aussi. Y a un mois je me suis attaqué à ma Dreamcast que j'ai presque fini. Mais le St à faire soit même va rester sur mon écran. J'ai pas envie de mettre 300€ là dedans pour le moment et j'ai du "bicoulage" à faire en pagaille en ce moment. D'autant plus que j'ai toujours mon vrai STE à rénover. J'ai installé des switchs dessus pour changer les rom/eprom. J'ai un chantier balèze dessus qui m'attend : changer le socket du 68000. Pour cela faut que j'investisse dans une bonne station de soudure (brasure plutôt). Bref j'ai pas fini.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11520

Tu/vous es/êtes trop rétrogeek.

Moi j'utilise/je bidouille juste sur les émulateurs... Un vrai rétrobranleur ! (Mais pas tant que ça en fait. J'ai déjà lu des commentaires de gars qui pleurent parce que "c'est chiant parce qu'il faut les paramétrer"... On croit rêver.)

Nan mais bon, je l'ai déjà évoqué mais souvent j'me dis que si je bricole des trucs j'y toucherai pas assez ensuite pour que ça en vaille la chandelle.
            Cela dit, j'aimerais bien réparer mon CPC, le nettoyer, etc. Un beau CPC remis à neuf... juste pour le plaisir de le regarder.
            (Non, en fait, j'aimerais bien refaire des trucs sur cette machine, bidouiller, etc...)
            Dernière modification par GT400, 14 février 2026, 21h34.
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• _oBSOLEte_
              Barbarian

• mars 2025
              • 328

350€ pour un Atari ST en 2026... La préservation sans l'accessibilité, réservé aux influenceurs et à leurs influencés. XD

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13322

Envoyé par _oBSOLEte_ Voir le message
                350€ pour un Atari ST en 2026... La préservation sans l'accessibilité, réservé aux influenceurs et à leurs influencés. XD
                Et encore c'est pas un vrai Atari St. Encore une fois c'est de l'émulation. Comme on l'avait dit sur un autre post, une solution reprenant une architecture identique (ou du moins au plus proche) de la bécane d'origine coûter cher à refaire. C'est vraiment quand tu as des sous à jeter par les fenêtres pour être très honnête. Ou alors passionné et utilisateur régulier. En ce moment le FPGA à le vent en poupe et à chaque fois on te fait le coup de la bécane unique qui fonctionne dessus jusqu'à imiter la carrosserie d'une bécane en particulier. Alors qu'il existe des solutions FPGA gérant plusieurs core comme le Mister pour ne citer que le plus connu. On viendra te répondre que "oui mais y a les manettes et tout". Bah les FPGA ont des ports USB et des manettes avec la même tronche que la console visée, c'est pas un souci pour en trouver. A la maison j'ai des manettes N64 et Snes en USB par exemple. Acheter toutes les formes de consoles ou micro qui sortent en FPGA alors qu'on peut tout regrouper dans le même truc, c'est un peu couillon. A la limite la solution sympa serait de reprendre la coque du ST et d'y caler du matos qu'on possède déjà.Encore faut il avoir une imprimante et savoir poncer/peindre ce genre de matériau.

Merci.

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11520

Encore faut il avoir une imprimante et savoir poncer/peindre ce genre de matériau.
                  Le bi-bio-bri-couleur que tu es doit pouvoir gérer cela...

Commentaire

• Dudujones
                    Abandonwarriors

• janvier 2014
                    • 3897

A la limite la solution sympa serait de reprendre la coque du ST et d'y caler du matos qu'on possède déjà.Encore faut il avoir une imprimante et savoir poncer/peindre ce genre de matériau.
                    Hey, c'est pas bête ça, une config Amiga 500 dans une coque Atari ST, enfin un ST interressant !
                    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13322

Envoyé par GT400 Voir le message

Le bi-bio-bri-couleur que tu es doit pouvoir gérer cela...
                      J'avoue que j'ai déjà fait. Sur des personnages avec apprêt et peinture.

Merci.

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13322

Envoyé par Dudujones Voir le message

Hey, c'est pas bête ça, une config Amiga 500 dans une coque Atari ST, enfin un ST interressant !
                        Y a pire! Des mecs qui sacrifient des coques de St et d'Amiga pour y caler des Raspberry! Bon après y a fort à parier que c'est fait avec des cartes qui sont HS. Mais quand même. Ça revient au même que de se servir des V8 comme table basse!

Je vais pas vous mentir mon St possède une coque découpée à l'arrière. Ça remonte à l'époque où les intégrations étaient pas fofolles du fait de cartes d'extension beaucoup trop grosses. Fallait découper le blindage et la coque extérieure pour accéder au bouzin. J'ai également une touche en moins (9) et là ça remonte au début 2000 quand j'ai voulu faire prendre un bain à la coque et aux touches. Comme un crétin j'ai ouvert trop grand le bouchon de la baignoire. Y a juste une touche qui est partie dedans en douce comme ça. C'est après remontage que j'ai vu qu'il manquait une touche. Je sais pas pourquoi j'ai pas pensé à aller voir dans le siphon à l'époque. J'ai du me dire que la touche s'était barrée direct aux égouts (chose tout à fait possible aussi). Donc là j'ai un St qui doit subir une transplantation de socket, une coque à réparer, à repeindre même (gris galet la couleur qui pourrait aller) et une touche à réimprimer (je crois avoir trouvé mon bonheur). Je suis débordé. Et là ma femme qui vient de me dire "il reste quoi à faire pour la Xbox?". Juste modifier une pièce en 3D sous Blender et l'imprimer. Juste ça... en plus des 3000 trucs qu'il me reste à faire dont la rénovation de son cabinet. Pas de pitié
                        Dernière modification par Godcedric, 21 février 2026, 10h41.

Merci.

Commentaire

• _oBSOLEte_
                          Barbarian

• mars 2025
                          • 328

Alors j'ai pas testé, et j'en aurais ptètre jamais besoin, mais... Ageless Linux est un simple script qui permet d'éviter le contrôle de l'âge via le système d'exploitation, sur les différents linux basés Debian et Arch, en réponse aux nouvelles lois californiennes pour lesquelles on entend en ce moment tout et n'importe quoi. Donc à priori on a déjà une solution pour un problème qui ne se pose pas encore, sur linux... XD

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ageless.jpg 
Affichages :	97 
Taille :		203,1 Ko 
ID : 			913760

Perso je suis plutot pour le contrôle de l'âge sur les réseaux sociaux, ces poubelles à opinion que je n'utilise plus de toute façon. Et mon âge et mon identité sont déjà connues de mon gouvernement. Par contre me faire fliquer par Microsoft, Steam, Facebook, Google et consort dès que j'allume le PC, c'est hors de question. Si la Californie veut protéger des enfants, ils feraient mieux de demander à Billou d'arrêter de demander du Daktarin à Epstein parcequ'il arrive pas à la maintenir droite quand il fait ça avec des mineures russes et chope la chtouille. Monde de merde, comme dirait Georges.

Commentaire

• willow2
                            Samurai

• août 2012
                            • 1266

remaster HD d'alone in the dark 1 https://github.com/spacefarergames/A...readme-ov-file

Nom : 		image.png 
Affichages :	44 
Taille :		1,78 Mo 
ID : 			913851Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Affichages :	42 
Taille :		1,78 Mo 
ID : 			913852Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Affichages :	42 
Taille :		1,72 Mo 
ID : 			913853

Commentaire

• willow2
                              Samurai

• août 2012
                              • 1266

Affichages :	51 
Taille :		1,75 Mo 
ID : 			913855Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Affichages :	47 
Taille :		1,70 Mo 
ID : 			913856Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Affichages :	46 
Taille :		1,79 Mo 
ID : 			913857

Commentaire

• GT400
                                Manic Miner

• juin 2004
                                • 11520

Les logiciels d'upscale et les IA ont dû bien aider...

Commentaire

Chargement...