Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Merci du lien car j'étais passé à coté.
L'émission dresse un bon panorama des tendances et des auteurs à suivre.Et ça fait toujours plaisir de les voir en "live"
Les comics sont aussi souvent évoqués dans l'émission Roadstrip sur Nolife ,la chaine japonaise, par un authentique fan qui a du goût.
En toute légalité...
Sinon, L'intégrale de la Guerre Eternelle est dispo chez amazon, bon après si tu veux chopper les tomes séparément, ça doit être plus chaud.....
merci pour l'info
à défaut de trouver les originaux (ce que je préférerai), je pourrai me rabattre sur ces rééditions
sinon, une autre BD que j'avais oublié de mentionner et que ma femme m'a fait dévouvrir, c'est Canardo de Benoit Sokal
elle a le volume "Noces de brume"; ce n'est pas le premier et nombre d'éléments font référence aux précédents volumes mais j'ai bien aimé le style.
Canardo, c'est un canard alcolo qui fume comme un pompier, habillé comme Columbo. les autres personnages sont humains sauf son "ennemi", Raspoutine qui lui est un chat. Là encore, une histoire bizarre avec un dénouement auquel on ne s'attend pas.
petite parenthèse, Benoit Sokal, c'est aussi L'Amerzone (jeu que j'ai vraiment apprécié) ou Syberia entre autres
Les comics sont aussi souvent évoqués dans l'émission Roadstrip sur Nolife ,la chaine japonaise, par un authentique fan qui a du goût..
Hors sujet :
Euh, que Nolife ait une dominante japonaise dans ses thèmes, OK, mais de là à dire que c'est une chaîne japonaise... C'est oublier les séries (françaises, Monsieur !) telles que Noob ou Le Visiteur Du Futur, les émissions comme Retro & Magic qui font la part belle aux jeux des machines occidentales, ou celle sur les jeux de rôle papier (et là on est très loin du Japon).
" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
On est bien d'accord. Mais justement c'était un petit clin d'oeil pour souligner que même en matière de BD il n'y avait pas que le manga contrairement à ce que croient certains
merci pour l'info
à défaut de trouver les originaux (ce que je préférerai), je pourrai me rabattre sur ces rééditions
sinon, une autre BD que j'avais oublié de mentionner et que ma femme m'a fait dévouvrir, c'est Canardo de Benoit Sokal
elle a le volume "Noces de brume"; ce n'est pas le premier et nombre d'éléments font référence aux précédents volumes mais j'ai bien aimé le style.
Canardo, c'est un canard alcolo qui fume comme un pompier, habillé comme Columbo. les autres personnages sont humains sauf son "ennemi", Raspoutine qui lui est un chat. Là encore, une histoire bizarre avec un dénouement auquel on ne s'attend pas.
petite parenthèse, Benoit Sokal, c'est aussi L'Amerzone (jeu que j'ai vraiment apprécié) ou Syberia entre autres
Non Canardo c'est que des personnages animaux anthropomorphes. La série commence dans un ton très 80's, genre les Idées Noires en plus hardboiled et elle a évolué vers une ligne graphique plus proche de la ligne claire, et une ambiance plutôt cynique et ironique. Edit:
La toute première aventure de Lapinot. Improvisation totale de l' histoire dans ce gros pavé de 500 pages en noir et blanc. Ca part dans tous les sens et ca devient un bordel sans nom mais cà retombe toujours sur ses pattes (de lapin). Ce qui est qu'est marrant c'est qu'on peut voir l'évolution graphique de Trondheim a travers cet album. Il passe d'un style d'un enfant de 3 ans au début a son style habituel d'un enfant de 8 ans à la fin.
C'est ce que Trondheim a voulu nous faire croire. La vérité c'est qu'il savait déjà dessiner avant le début de cette série. Bien même: http://www.du9.org/IMG/jpg/Acci4a.jpg
Sacré manipulateur le Lewis
Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
série de 7 a 77 ans comme le petit reporter, on pourrait décrire ça comme un mélange de Walkind dead et de Lost (y a pire comme référence)
on peut noter le retour aux affaires de Gazzotti (ex soda) .les héros sont des enfants qui se retouvent mystérieusement seuls et doivent s'organiser pour survivrent
une très bonne alternative aux japoniaiseries habituelles.
comme beaucoup, j'ai vu le film avant de lire ce premier tome meme si je connaissait de nom. Miller nous a fait une tuerie en noir et blanc.j'ai meme ressenti un sentiment de malaise en la lisant mais bon c'était ptet parceque que j'avais une gastro.Hate de lire les autres tomes meme si il parait que les derniers sont moins bons
Must have (gastro ou pas)
As children learn about the world, we built that wall of sand
Along the beach we laboured hard with our bare hands
We worked until the sun went down beneath the waves
And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
How do we tell the people in the white coats
Enough is enough is enough is enough
série de 7 a 77 ans comme le petit reporter, on pourrait décrire ça comme un mélange de Walkind dead et de Lost (y a pire comme référence)
on peut noter le retour aux affaires de Gazzotti (ex soda) .les héros sont des enfants qui se retouvent mystérieusement seuls et doivent s'organiser pour survivrent
une très bonne alternative aux japoniaiseries habituelles.
Oui, c'est une bonne série...même si le dernier volume m'a un peu déçu dans le sens où il annonce un cycle suivant. Par contre de 7 à 77 ans, pas tout à fait. Je veux bien que les gosses maintenant ont déjà vu des tonnes de sang et de cul à la télé ou sur le net mais quand même, seuls pour des gosses de 7-9 ans, il y a quand même des thèmes et des moments assez durs dedans.
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
seuls, ca reste gentil je trouve
et c'est un super moyen pour un petit jeune de basculer dans la bd moins grand public
Pour Soda aux dernières nouvelles, la série doit reprendre avec un autre dessinateur. Warnant peut etre qui sait^^
je dirais pas non a un album de la qualité de Lettres a Satan
Pour Soda aux dernières nouvelles, la série doit reprendre avec un autre dessinateur. Warnant peut etre qui sait^^
je dirais pas non a un album de la qualité de Lettres a Satan
Pas compris pourquoi le dernier a été autant applaudi alors que je trouve qu'il tape complètement à côté.
On pourrait avoir un truc monstrueux sur le 9/11 qui a traumatisé durablement New York (imaginez l'effet sur certaine de ses habitantes) et on nous sort une niaiserie complotiste sans queue ni tête avec les orbites des yeux des personnages ombrées pour faire dark.
Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
soda, je me suis arreter avec celui chez les curés, mais bon parait que des intégrales vont sortir( si c'est pas de la balle)
sinon un petit bon plan
j'ai choppé ça chez mon buraliste
alors oui je suis pas du tout fan des trucs comme ça (y a de tout et n'importe quoi)
et ca frise carrément l'arnaque je pense si on continue
mais pour 2 euros, l'un des grands classiques des Tuniques bleues avec 8 pages bonus et 1 poster et l'edition est un peu plus large que les dupuis , ca vaut carrément le coup. honnetement entre ça et un magazine de jeux vidéo hors de prix y a pas photo.
bon après t'as l'air un peu d'un golemond dans la rue vue la taille de l'engin mais bon Cancrelat quoi^^
Je me le suis acheté aussi aujourd'hui , et lu ! Sympatique même si pas très orienté adulte. J'ai quand meme passé un bon moment et je pense m'acheter le 2 & le 3 à 4 euros puis arrêter l'abonnement.
(2 euros la BD ca le fait)
Dernière modification par Groovykid, 10 mars 2011, 23h14.
Ah oui, 2€ ça vaut le coup. "La Prison de Robertsonville" c'est un de mes préférés sur la trentaine de Tuniques Bleues que j'ai lue (le plus récent étant le 33eme tome "Grumbler et Fils"). Cancrelas, Beauregard... Je ne l'ai pas ouvert depuis au moins 15 ans, mais je m'en rappelle encore!
C'est bon ça, les Tuniques. Ha Blutch, mon héros! Ca me fait penser qu'on a pas vu Human Ctulu depuis longtemps...
les 8 pages bonus attends je regarde
1 petite interview, pis y a du pauvre lampil en reference aux tuniques bleues
bref sympa mais franchement dispensable (de toute façon , je m'en fous des collectors en règle générale)
mais la qualité de l'album est franchement bien je m'attendais a franchement pire pour du hachette
pour 2 euros c'est le top
tout ça m'a donné envie de relire un petit Black face ou autres Bull run
J'ai découvert cette BD l'autre jour que j'avais du temps à tuer dans un rayon d'une Grande Surface, et j'ai été agréablement surpris.
A la base la bande déssinée WaoW de ce que j'ai compris est plustot sèrieuse et scénarisé et raconte les aventures de quelques héros dans le monde de WoW je ne saurais en dire plus. Copyright obligeant tout les noms ont été changé et sont souvent assez drôle (ex : la Horde => la Meute, L'Alliance => La fédération, Un grunt => un grumph, etc.).
Dans cette série s'intitullant les chroniques de WaoW ont est plustot dans un système non scénarisé de succession de gag (genre léonard ou le ptit Spirou) parfois récurent. Le thème des gag est bien évidement le monde de WoW et particulièrement les situations provoqués par les noobs et autre kevinkikoolol. Et honnètement ca pue le vécu !!!
On se place bien sur uniquement d'un point de vue interne au jeu (jamais d'apparition des joueur IRL) seulement les héros qui se comporte comme si on regardait une partie se jouer. Les comportements sont calqués sur ceux de joueur et évidement leur vocabulaire aussi (pgm, stuff, hl, pvp, pve, etc.). Ceux qui ont déjà joué retrouveront surement une situation déjà vécue.
Heureusement !! un petit lexique vous est proposé en deuxième de couverture. Ne comprenant rien à tout ce fichu charabia maintenant je comprend les discussion de ces WoWiste à la fac . Je vous conseil cette BD si vous êtes un peu geek et que vous voulez vous marrer face à la bêtise des noobs (dont c'est le thème principal).
En tout cas ça m'a bien plus même si je n'ai lu que la moitié du tome 2 je regrette de pas l'avoir acheté. On a quand même plus de gag que dans le dernier Léonard qui m'a franchement déçu.
Dernière modification par Etag, 11 mars 2011, 17h26.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire