sans clope

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

Le mieux c'est de ne jamais commencer, comme moi
    D'ailleurs, un truc qui m'a toujours interpellé avec les fumeurs : pour quelle raison avez-vous commencé à fumer?
    Je parle de la vraie raison, pas les trucs "marketing" genre pour me détendre, pour passer le temps, ...
    Les vraies raisons ne sont-elles pas plutôt des trucs du genre : pour faire comme les autres, pour se donner l'air plus vieux quand on est jeune, ...

Ce n'est pas une critique mais bien une vraie interrogation de ma part.
    Comme je n'ai jamais trouvé le moindre intérêt à fumer, je me suis toujours demandé.
    Après, l'addiction, je ne discute pas car c'est un produit fabriqué pour dont on est plus ou moins esclave de ça à la longue

Autre argument pour ceux qui veulent arrêter, je vous assure que quand vous avez des proches qui meurent à cause de ça, ben ça vous fait réfléchir.
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Snow
      Roi de la Glande

• décembre 2003
      • 7661

Pour répondre à ta question Victor, si j'ai commencé à fumer, c'est l'effet d'entrainement et d'imitation tout bête.
      A 16-17 ans, on veut être un adulte, on veut paraitre plus grand qu'on ne l'est, on veut aussi être comme les copains qui fument déjà, et se donner aussi une certaine contenance.
      Et du coup, ben voilà, c'est tout bête : c'est comme ça que l'on plonge.
      D'autant qu'à mon époque, les clopes étaient relativement peu chères, et même si on connaissait les risques : "on n'est pas sérieux quand on a 17 ans".
      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• batjijo
        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
        • 8131

Envoyé par Snow Voir le message
        Pour répondre à ta question Victor, si j'ai commencé à fumer, c'est l'effet d'entrainement et d'imitation tout bête.
        A 16-17 ans, on veut être un adulte, on veut paraitre plus grand qu'on ne l'est, on veut aussi être comme les copains qui fument déjà, et se donner aussi une certaine contenance.
        Et du coup, ben voilà, c'est tout bête : c'est comme ça que l'on plonge.
        D'autant qu'à mon époque, les clopes étaient relativement peu chères, et même si on connaissait les risques : "on n'est pas sérieux quand on a 17 ans".
        +1
        Bonjour,
        je m'appelle Batjijo, ça fait 22ans que j'ai arrêté....

J'ai arrêté la clope en 1989 sur un coup de tête alors que je fumais un paquet tout les deux jours.
        Pendant mon "sevrage", j'allumais une clope quand ça devenait vraiment intenable, je tirais une ou deux bouffée histoire de me calmer et écrasait le reste.
        Dans la journée j'allumais 5/6 cigarettes que je ne finissait pas.

Au bout de 15 jours j'ai arrêté même d'allumer la clope pour me calmer.

Prise de poids évidemment, vite perdu en reprenant le sport et c'est passé.

Au bout de dix ans, après le premier café, ou suite a une situation dure à gérer sur le travail, le réflexe de vouloir allumer une clope était toujours la, même si c'était vraiment rare, mais j'ai tenu bon.
        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Jakeblues66
          Admiral

• avril 2006
          • 1812

Envoyé par Victor Voir le message
          Le mieux c'est de ne jamais commencer, comme moi
          D'ailleurs, un truc qui m'a toujours interpellé avec les fumeurs : pour quelle raison avez-vous commencé à fumer?
          Je parle de la vraie raison, pas les trucs "marketing" genre pour me détendre, pour passer le temps, ...
          Les vraies raisons ne sont-elles pas plutôt des trucs du genre : pour faire comme les autres, pour se donner l'air plus vieux quand on est jeune, ...

Ce n'est pas une critique mais bien une vraie interrogation de ma part.
          Comme je n'ai jamais trouvé le moindre intérêt à fumer, je me suis toujours demandé.
          Après, l'addiction, je ne discute pas car c'est un produit fabriqué pour dont on est plus ou moins esclave de ça à la longue

Autre argument pour ceux qui veulent arrêter, je vous assure que quand vous avez des proches qui meurent à cause de ça, ben ça vous fait réfléchir.
          Je crois qu'il y a un plusieurs causes.
          Déjà, si tu as des parents fumeurs, ça peut influencer.
          Il y a peut-être aussi une prédisposition, une attirance "génétique" pour devenir fumeur (après tout, chacun a des goûts différents).
          Et puis, il y a aussi ce foutu effet d'entraînement et d'imitation voire de reconnaissance.
          Moi, la cigarette ne m'a jamais attiré non plus. Je crois avoir tiré une fois sur une clope pour "dépuceler" la calotte de ma "filleule" lors d'un baptème d'étudiant.
          Et plus jeune, j'étais plutôt du genre à faire l'inverse de ce que les autres font ('fin, encore maintenant même si je préfèrerais faire tout comme. Faudra que je me fasse soigner la tête un jour ). Mes camarades fument, pas moi. Mes camarades écoutent de la techno parce qu'on entend que çà à la radio, j'écoute Deep Purple, Queen ou Led Zep' qu'ils trouvent ringard, etc...
          C'était d'ailleurs pratique aux études sup'. Comme la plupart de mes potes fumaient de l'herbe qui fait rire, en soirée, il restait plus à boire pour ceux qui ne fumaient pas

Il y a aussi ce que j'appelle les faux amis, ceux qui te raillent si tu ne veux pas fumer (une cigarette, ou un joint). Les potes dont je parle ci-dessus n'étaient pas du tout comme çà. Ils respectaient ton choix sans le critiquer et n'essayaient jamais de te "tenter" quand la clope ou le joint passait.

Et pour l'addiction, il n'y a pas que la cigarette à pointer du doigt. tu es aussi drogué de produits "bénins". Tiens, rien que du coca par exemple. Plus jeune, je ne buvais quasi que çà. Puis, un jour, j'ai décidé de freiner parce que c'est pas super top non plus comme boisson. Ben, j'avais aussi une sorte d'accoutumance. Moins forte certainement que pour la cigarette, l'alcool ou les drogues dures et douces, mais il y avait quelque chose.
          We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Boom
            Paladin

• novembre 2006
            • 732

Pas de patch pas de medoc juste la volonté du chocolat et du sport !! Ca fera 96h ce soir

Commentaire

• turlut
              Knight

• janvier 2009
              • 394

les patch ca aide bien, meme si c'est pas remboursé par la sécu

en meme temps si tu claques 6 euros par jour pour fumer, tu peux donc logiquement mettre autant pour t'arreter.

les medocs oui , c'est des antidepresseurs après bon il y a eu quand meme quelques effets secondaires dramatiques (pis bon un médecin ne t'en prescrira qu'en dernier recours)

la volonté c'est bien mais faut avoir du courage

faut passer le cap des 3 jours, 3 semaines, 3 mois

pis tu le sentiras grave du point de vue psychologique et au niveau souffle et au niveau des odeurs....

j'ai passé d'ailleurs, il ya 3 semaines une radiologie du poumon
              sachant que je fume 1 paquet de cloepe par jour de puis 15 ans
              résultat nada rien j'ai les poumons aussi rose qu'un bébé

fumer me donne presque plus de plaisir, c'est devenu machinale sauf après un bon repas.Je pense que je m'arreterais le jour ou j'aurais un gosse....

pis comme il a été dit,tu commence a fumer pour te donner de la contenance et pour chopper de la meuf . tu t'insere franchement plus facilement dans un groupe

c'est comme si dans un bar, un gars prends un coca , alors que tout le monde boit son demi (tu te feras chambrer et c'est plus que normal^^ )
              As children learn about the world, we built that wall of sand
              Along the beach we laboured hard with our bare hands
              We worked until the sun went down beneath the waves
              And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
              How do we tell the people in the white coats
              Enough is enough is enough is enough

Commentaire

• Maxou
                KidPoulet

• août 2006
                • 3850

Moi c'est pareil : j'ai commencé à 17-18 ans, car je voulais faire comme les copains, et comme papa. Je voulais tester aussi, voir ce que c'était, et pourquoi les autres fumaient et pas moi. Aujourd'hui, j'ai bien compris de m'être à mon tour fait ba***r par cette merde

En fait, le plus dur à arrêter, c'est pas tant la clope, mais c'est ce p@#*$&in de geste qu'on remplace effectivement par la bouffe après J'ai perso eu la chance de ne pas avoir trop pris de poids au moment où j'ai stoppé, donc ça ne m'inquiète pas. Mais après, oui, faut toujours avoir en truc dans les doigts, et le porter à la bouche pour pas faire passer une seule clope : stylo, bonbon, sandwich, chat, lingo. Et surtout, surtout, je pense que le plus difficile c'est aussi pour les autres : supporter celui qui arrête de fumer et qui fait une crise de nerf toutes les 2 minutes pendant au moins 3 jours Pour avoir vécu les 2 quasi en même temps (moi arrêter, et l'autre arrêter), mes assiettes ont eu chaud, et on en a claqué un paquet de portes..!
                « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Madyoyo
                  Samurai

• janvier 2010
                  • 1261

Envoyé par Jean-Luc Voir le message
                  Et encore, heureusement qu'il y en a qui luttent car sinon il y a longtemps que l'on aurait des clopes à la fraise pour attirer les gamins (y a qu'à voir comment ça se passe avec l'alcool)...
                  ... Désolé de te l’annoncer Jean-Luc, mais ça existe déjà : Les marques Pink Elephant et Black Devil font plus que de l’appel de pied à nos chers bambins. Elles sont en vente libre depuis 2005 en France. Bref, les marques de « Soft drink » et « soft clopes » qui se dédouanent de viser les mineurs, c’est de la tartufferie… Incompréhensible est le fait qu’ils aient le droit, n’est-ce pas ?

Spoiler Alert !

Pour couronner le tout, je n’ai rien contre les buralistes, tant qu'ils me filent un briquet avec ma cartouche (que je dois quémander maintenant…), mais ceux qui respectent la loi d’interdiction de vente aux mineurs sont rares… infinitésimal si j’en crois un reportage que j’ai vu sur le sujet (Envoyé Spécial du mois dernier si j’ai bonne mémoire).

Hors sujet :

On continue d’autoriser les s*lauds, on continue d’empêcher les bonnes œuvres (écologiques, économiques au long terme, intelligentes quoi…), et le FN fait toujours 20%. J’ai un peu de mal à marcher sur la tête, mais il faut bien s’y mettre puisque c’est la marche à suivre.
                  Je vais bien, tout va bien. Faut que j’me fasse mon 3C du matin.

Ah oui, moi j'ai commencé parceque j'avais besoin d'apprendre à rouler.
                  Dernière modification par Madyoyo, 21 mars 2011, 15h14.
                  "Born to Be Wild"
                  Good Music Downside
                  Spoiler Alert !

Commentaire

• Gradlon
                    Crusader

• mars 2007
                    • 511

En fait, pour le remboursement des patchs et autres produits de substitution, il faut que tu consultes ta mutuelle! Par exemple j'ai droit à 150 €/an, à voir donc

Mais bon, pour ma part j'ai choisis à la dure, sans rien donc! Car lors d'une de mes précédentes tentatives j'avais opté pour les gommes à macher et résultat des courses : malaise, finis aux urgences pour ingestion massive de nicotine

Autrement voir un/une tabacologue peux t'aider aussi, certains hopitaux proposent des consultations gratuites...

Pour répondre à Victor, Bah en fait je crois que tout les fumeurs sont des anxieux qui l'ignorent, et "tirer" profondément sur la tige çà calme l'angoisse passagère...

Commentaire

• Mendo

Envoyé par turlut Voir le message
                      tu t'insere franchement plus facilement dans un groupe
                      c'est comme si dans un bar, un gars prends un coca , alors que tout le monde boit son demi (tu te feras chambrer et c'est plus que normal^^ )
                      Euh oui enfin ça c'est valable quand t'as 16-20 ans

Commentaire

• Maxou
                        KidPoulet

• août 2006
                        • 3850

Très sincèrement, Pink Elephant et Black Devil, ................................................... bon ok, je dis rien, c'est ce que je fume depuis un moment, et je fais des damiers dans mes paquets de clope avec les cigarettes rose et noires (*cours se planquer dans un trou*) ...

Après, si, pour pas dire que ça fait même plus longtemps que ça, au lycée il y avait les affreuses à la pêche (immonde)... et les menthol ! Qui sont encore pire que les Black et Pink, parce ces dernières tu sens quand même que tu fumes une cigarette : la Menthol, tu ne sens rien sauf le frais de la menthe. Et ça, ça m'avait grandement fait augmenter ma conso, là où les Black ne la change pas mais retardent uniquement l'envie d'arrêter... (ce qui est grave aussi bien sûr)
                        « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                        -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                        -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                        -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Boom
                          Paladin

• novembre 2006
                          • 732

J'ai commencé a 17 ans parce que j'etais super stresse suite à des soucis de famille et pas pour me mettre dans un groupe j'étais tout seul , jamais eu besoin de clopes pour "pecho" et les quand dira on des buveurs ma tjs laissé de glace j'ai toujours pris mon coca. et une fille bien jugera pas sur l'alcool et la clope même à 17 ans; on est con toute a vie ou jamais. Mes poumons sifflaient maintenant le medecin me dit avec le stetoscope que ces des poumons de fumeurs donc stop, pas malade mais ça tousse, enfin il a volontairement mis le ton pour me faire flipper.

Commentaire

• Gradlon
                            Crusader

• mars 2007
                            • 511

Le medecin me dit avec le stetoscope que ces des poumons de fumeurs donc stop, pas malade mais ça tousse, enfin il a volontairement mis le ton pour me faire flipper.
                            J'ai eu exactement les même symptômes et recommandations de mon médecin, toujours plus insistant, bon il faut dire qu'après plusieurs bronchites chroniques ,asthmatiphormes... et une bonne grosse péricardite aïgue sèche (aïeeeeeeeux), je me suis enfin décidé à l'écouter .
                            Dernière modification par Gradlon, 21 mars 2011, 15h57.

Commentaire

• Boom
                              Paladin

• novembre 2006
                              • 732

je suis jamais tombé super malade moi mais cest un mal de gorge insistant qui m'a décidé à aller le voir, donc test des poumons evidemment.

Commentaire

• Bet
                                Me vl'a :)

• avril 2001
                                • 1558

Envoyé par Mendo Voir le message
                                Euh oui enfin ça c'est valable quand t'as 16-20 ans
                                J'ai peut-être mal saisi ta réponse, Mendo.
                                Mais j'ai 30 ans, je ne fume pas (jamais essayé), et surtout je ne bois quasiment jamais d'alcool car je n'aime ni la bière, ni le vin.
                                Et bien dans les bars ou au resto, quand tu demandes une limonade, tu te fais chambrer, au mieux, tu subis les regards interrogatifs des gens qui ne le savait pas.

Sinon, si je peux donner mon expérience pr rapport à la cigarette, je suis un peu comme Jakeblues66. Tout le monde fumait au collège ou au lycée, une partie de mes amis aussi, ben moi non. J'étais bien contente de ne pas me fondre dans la masse, tant pis pour ceux qui ne me trouvaient pas assez "cool".

Commentaire

Chargement...