Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Et je précise à ce cher cja qu'il n'est quand même pas nécessaire d'être marginal pour ne pas boire et ne pas fumer.
D'ailleurs j'ai connu des marginaux qui buvaient comme des trous et fumaient comme des pompiers (pourquoi des pompiers d'ailleurs ?)
C'est facile de dire n'importe quoi quand on a tous le monde derrière soit Snowtrooper. J'ai juste partagé mon expérience personnelle, j'ai jamais fait une généralité sur les marginaux. Et on peut encore discuter sur la définition de ''marginaux''.
Parce que on peut relever toutes les failles de tous les posts qui sont écrits sur LTF et ailleurs, surtout quand les personnes en questions sont en conflit. Par exemple si j'avais écris moi-meme le premier post de Victor, que je respecte beaucoup au fait des nombreuses discussions échangées ensemble par le passé, je pense qu'il ne serait pas passé si facilement...
Maintenant vois-tu Snow, un jour tu as dit ceci aux sujets des gens qui profitaient des clients qui étaient prets a payer pour jouer a des démos de jeux
J'avais été en désaccord et le suis toujours, mais je suis surpris que tu ne relance pas l'argument vu que si des ados sont prêt a acheter des cigarettes car le marketing est derrière les entreprises de tabacs auraient tort de se gêner, non?
Désolé je ressors les vieux dossiers, mais mon dealer n'a toujours pas changé et parfois il me fait tourner la tête, vous me le pardonnerez, je suis qu'une victime du système...
Dernière modification par cja2001, 22 mars 2011, 15h03.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
C'est facile de dire n'importe quoi quand on a tous le monde derrière soit Snowtrooper. J'ai juste partagé mon expérience personnelle, j'ai jamais fait une généralité sur les marginaux. Et on peut encore discuter sur la définition de ''marginaux''.
Parce que on peut relever toutes les failles de tous les posts qui sont écrits sur LTF et ailleurs, surtout quand les personnes en questions sont en conflit. Par exemple si j'avais écris moi-meme le premier post de Victor, que je respecte beaucoup au fait des nombreuses discussions échangées ensemble par le passé, je pense qu'il ne serait pas passé si facilement...
Maintenant vois-tu Snow, un jour tu as dit ceci aux sujets des gens qui profitaient des clients qui étaient prets a payer pour jouer a des démos de jeux
J'avais été en désaccord et le suis toujours, mais je suis surpris que tu ne relance pas l'argument vu que si des ados sont prêt a acheter des cigarettes car le marketing est derrière les entreprises de tabacs auraient tort de se gêner, non?
Désolé je ressors les vieux dossiers, mais mon dealer n'a toujours pas changé et parfois il me fait tourner la tête, vous me le pardonnerez, je suis qu'une victime du système...
Mon pauvre ami, je me fous de savoir si j'ai du monde derrière moi ou pas pour dire ce que je pense ! Il faut arrêter la parano !
Et je ne généralise rien du tout, je dis simplement qu'on n'est pas obligé de se marginaliser pour ne pas boire ni fumer.
Et je viens de regarder ton lien, ben... je ne vois pas le rapport avec la choucroute.
Ha si ! OK ! Tu voudrais que je te dise que les entreprises de tabac auraient tort de se gêner pour vendre (légalement) leur merde. Et bien, je te le dis. C'est légal, ils font du fric, et il y a des gens qui achètent. Ben oui, c'est peut-être immoral, mais c'est comme ça que ça marche.
Après, je ne m'en réjouis pas pour autant, hein.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Et je viens de regarder ton lien, ben... je ne vois pas le rapport avec la choucroute.
Ha si ! OK ! Tu voudrais que je te dise que les entreprises de tabac auraient tort de se gêner pour vendre (légalement) leur merde. Et bien, je te le dis. C'est légal, ils font du fric, et il y a des gens qui achètent. Ben oui, c'est peut-être immoral, mais c'est comme ça que ça marche.
Après, je ne m'en réjouis pas pour autant, hein.
Contant de te l'entendre dire
En effet il n'est pas nécessaire d'être marginal pour ne pas fumer ni boire. J'ai utilisé ce moyen pour me protéger, comme Jean-Luc a utilisé la colère pour arrêter et Jacke le non conformisme pour ne pas commencer. On est donc d'accord en tous points!
Dernière modification par cja2001, 22 mars 2011, 15h46.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
En effet il n'est pas nécessaire d'être marginal pour ne pas fumer ni boire. J'ai utilisé ce moyen pour me protéger, comme Jean-Luc a utilisé la colère pour arrêter et Jacke le non conformisme pour ne pas commencer. On est donc d'accord en tous points!
Pour une fois, on est d'accord sur quelque chose !
Comme quoi, tout arrive !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Ben moi 21 ans jamais pris de cuite jamais fumé jamais drogué ou sniffé quoi que ce soit (sauf un peu la colle à l'école maternelle ).
Quand j'entend les gens de ma classe me raconter leur cuite hebdomadaire honnetement je les plains. On dirait qu'il est impossible pour eux de passer une bonne soirée entre eux sans alcool ...
Mes amis et ils sont nombreux sont comme mois pas de tabac ni d'alcool de manière non modéré. Je prend des fois un ptit apéro ou un vin mais quand je peux j'évite j'y ai aucun plaisir. Et honnetement on a jamais été saoul avec mes amis mais vu les fou rire qu'on a a chaque fois qu'on se retrouve et la bonne humeur qui règne je pense que certains aurait pu croire qu'une bouteille était planqué quelquepart
Si vous voulez passer une bonne soirée sans alcool il suffit de pas vous prendre la tête et de faire dans l’auto-dérision c'est à peu près ce qui se passe quand on est saoul sauf que là on peut éviter les dérapages et surtout se souvenir de la bonne soirée qu'on a passé tout en s'épargnant la migraine du lendemain.
Pour la cigarette ben vu que j'étais plutôt le premier de classe et que je me moquais de ceux que ça gênait je me suis jamais laissé tenté par elle
Ça va vous paraître étrange mais je suis breton, brestois, j'ai passé 10 ans dans le Morbihan qui bat des records niveau bibine et bien je bois pas une goutte non plus.
Un Brestoa qui dit que le Morbihan bat des records en bibine, j'aurai tout entendu, j'peux crever main'nant!
L'écoutez pas, i déraisonne (en plus qu'i dit qu'il est breton et qu'i boit pas, c'est louche)
Je comprends pas bien cette carte
Le code couleur en dessous de la carte, ne correspond pas aux pourcentages de chaque région et par exemple, le Limousin a 17% comme le Midi-Pyrénée et pourtant il n'est pas coloré en orange lui.... enfin... c'est qu'un détail, mais si quelqu'un peu m'éclairer ^^
Sinon, ils en sont où les en-cours-de-sevrage ? Parce que c'est quand même pour eux le topic à la base.
Les couleurs doivent signifier une évolution dans le temps, une diminution de la consommation de 0 à -5% pour les départements en bleu, et une augmentation de 0 à 5% pour les départements en orange (l'évolution des départements en gris étant donc non significative).
La carte a été prise hors de son contexte par le site rue89 mais sert quand même de support pour les chiffres/départements
En fait, cette carte ne fait que montrer les départements où le pourcentage de gros buveurs est plus (ou moins) important que la moyenne de la France.
En orange les trois régions où il y a les plus de gros buveurs par rapport à la moyenne : le Nord-Pas de Calais, le Midi-Pyrénées et le Languedoc-Roussillon.
En bleu les trois régions où il y a le moins de gros buveurs par rapport à la moyenne : la Basse Normandie, la Picardie et l'Ile De France (et ça, j'arrive pas à y croire !).
En gris, les régions sont très proches de la moyenne nationale.
" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Moi aussi, vu que la légende ne dit rien justement... et que j'ai été vérifier sur l'étude dont est tirée la carte (le lien est présent dans l'article).
" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Sinon, ils en sont où les en-cours-de-sevrage ? Parce que c'est quand même pour eux le topic à la base.
Merci de te préoccuper de nous bet.
Parce que maintenant on parle de bibine, alors que ça n'a rien à voir avec le sujet initial.
Bon sinon, personnellement, mon sevrage se passe bien. Pas de soucis majeurs, pas trop énervé, quelques envies de fumer mais c'est gérable.
Donc, ça va...
Merci de te préoccuper de nous bet.
Parce que maintenant on parle de bibine, alors que ça n'a rien à voir avec le sujet initial.
Bon sinon, personnellement, mon sevrage se passe bien. Pas de soucis majeurs, pas trop énervé, quelques envies de fumer mais c'est gérable.
Donc, ça va...
En cas de coup dur, il y a plein d'autres trucs que tu peux fumer : une saucisse, un saumon, du lard, un joint (d'évier mais c'est pas bon) mais comme ça graille quand même un peu tout çà, faudra pas oublier de parfumer après
Pour vous encourager quand même, rappelez-vous des dangers de la cigarette
(nouvelle méthode : la thérapie par l'humour )
Dernière modification par Jakeblues66, 23 mars 2011, 13h05.
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire