Les plagiats dans les jeux vidéo

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • karamoon
    Barbarian

• janvier 2006
    • 343

GT400 Il n'y pas le moindre doute ! Le New Look est de Mars 87 et Cobra 2 de 89. EP a fouillé la pile de magazines pour trouver l'inspiration

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11517

Ah la mémoire visuelle...

Ca ne concerne pas la couv' d'un jeu, mais une illustration dans un Micro News (et sa fameuse rubrique Sex Machines) que j'avais (n°16 - Décembre 1988). Je viens d'en retrouver la source totalement par hasard autour de nos recherches sur les couv' de jeux...
      ( http://www.photo.fr/magazine/numero-246 )

Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃéelleÃà  Nom : 		micro news nÃð 16 - dec. 1988 + Photo.jpgÃà Affichages :	0Ãà Taille :		292,7 KoÃà ID : 			885807
      Dernière modification par GT400, 03 avril 2024, 21h21.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• karamoon
        Barbarian

• janvier 2006
        • 343

Envoyé par GT400 Voir le message
        Ah la mémoire visuelle...
        Bien vu, et je ne connaissais pas cette illustration de MN. Moi c'était Mach 3 que j'avais dans un coin de ma tête, visiblement.
        Dernière modification par karamoon, 03 avril 2024, 21h36.

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11517

On en a jamais parlé, mais Shadow Of The Comet a piqué ses personnages sur une dizaine d'acteurs...

(Quatre exemples...)

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sotc.jpg 
Affichages :	172 
Taille :		58,0 Ko 
ID : 			885954
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• karamoon
            Barbarian

• janvier 2006
            • 343

On en a jamais parlé, mais Shadow Of The Comet a piqué ses personnages sur une dizaine d'acteurs...

(Quatre exemples...)
            C'était tellement visible, que c'était presque l'objectif du graphiste qu'on puisse les reconnaître. Ce n'est pas possible autrement.

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13320

(Quatre exemples...)

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sotc.jpg 
Affichages :	172 
Taille :		58,0 Ko 
ID : 			885954
              En tout cas le graphiste était bien inspiré. Ça va de Shining à Beetlejuice.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11517

karamoon : Oui, mais disons que je ne sais pas si les personnes concernées étaient d'accord...
                Ca me fait penser au cas de la BD "Sanctuaire" de Christophe Bec... (avec à peu près un plagiat par case, surtout côté personnages/acteurs... )
                Dernière modification par GT400, 07 avril 2024, 20h02.

Commentaire

• Hoagie
                  Abandonwarriors

• mars 2005
                  • 4787

On associe toujours Frank Préfumo à Loriciel, mais on oublie qu'il a aussi fait la pochette d'Omeyad pour Ubi Soft :

L'homme au turban bleu me rappelle quelqu'un, mais impossible de me souvenir qui. Quant à la femme, elle ressemble fortement à Sabrina Salerno, mais je n'ai pas trouvé de photo correspondant exactement à ce profil...

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11517

Pour Sabrina, c'est possible.

Pour le type avec le turban bleu,les membres du forum espagnol étaient tombés dessus : la source provient d'un James Bond (Octopussy) (L'acteur est Kabir Bedi, qui jouait le dénommé Gobinda).

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Gobinda.jpg  Affichages :	0  Taille :		45,8 Ko  ID : 			886134

Commentaire

• GT400
                      Manic Miner

• juin 2004
                      • 11517

Il y a quand même un truc marrant... Vous ne trouvez pas que la femme ressemble surtout à Catherine Zeta-Jones ?... Ca ne semble pas vraiment probable puisque sa carrière a décollé à la fin des années 90 (avec Le Masque de Zorro) et que ce jeu date de 1989.
                      Pourtant, il y a un truc assez troublant : le premier film de sa carrière était le film français Les 1001 Nuits, sorti en 1990, dans lequel elle jouait Shéhérazade... ... et là on se dit : "Merde... A un an près ça pourrait coller..." ..........

Commentaire

• cja2001
                        La Bénore

• juillet 2001
                        • 5500

Il y a quand même un truc marrant... Vous ne trouvez pas que la femme ressemble surtout à Catherine Zeta-Jones ?... Ca ne semble pas vraiment probable puisque sa carrière a décollé à la fin des années 90 (avec Le Masque de Zorro) et que ce jeu date de 1989.
                        Pourtant, il y a un truc assez troublant : le premier film de sa carrière était le film français Les 1001 Nuits, sorti en 1990, dans lequel elle jouait Shéhérazade... ... et là on se dit : "Merde... A un an près ça pourrait coller..." ..........
                        Est-ce que Philippe de Broca aurait plagié une pochette de jeu Ubi Soft? Mais pourquoi?
                        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• GT400
                          Manic Miner

• juin 2004
                          • 11517

... Oui voilà, ou alors je pense que Préfumo, l'auteur de l'illustration, avait pris une machine à voyager dans le temps pour avancer d'un an dans le futur.
                          Plus sérieusement, je me suis demandé s'il n'avait pas vu une photo du tournage ou de préproduction parue dans un magazine un an avant la sortie du film. Je ne pense pas car, dans le doute, j'ai retrouvé le film (il est sur YouTube (!)) et je l'ai passé en accéléré pour voir si on pouvait voir Catherine ZJ habillée comme sur l'illustration, mais non... (En revanche, si vous voulez la voir à poil, avec ce film vous pourrez... ) A moins qu'il ait vu une photo de casting. Mais bon, je pense que Préfumo a plutôt pris un autre modèle... (Peut-être Sabrina après tout, ou je ne sais qui...)
                          Dernière modification par GT400, 12 avril 2024, 15h52.

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13320

... Oui voilà, ou alors je pense que Préfumo, l'auteur de l'illustration, avait pris une machine à voyager dans le temps pour avancer d'un an dans le futur.
                            Plus sérieusement, je me suis demandé s'il n'avait pas vu une photo du tournage ou de préproduction parue dans un magazine un an avant la sortie du film. Je ne pense pas car, dans le doute, j'ai retrouvé le film (il est sur YouTube (!)) et je l'ai passé en accéléré pour voir si on pouvait voir Catherine ZJ exactement comme sur l'illustration, mais non... (En revanche, si vous voulez la voir à poil, avec ce film vous pourrez... ) A moins qu'il ait vu une photo de casting. Mais bon, je pense que Préfumo a plutôt pris un autre modèle... (Peut-être Sabrina après tout, ou je ne sais qui...)
                            Mais c'est quoi ce film de dingue? La scène où elle se retrouve à poil, t'as vu le délire?
                            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• GT400
                              Manic Miner

• juin 2004
                              • 11517

Envoyé par Godcedric Voir le message

Mais c'est quoi ce film de dingue? La scène où elle se retrouve à poil, t'as vu le délire?
                              Non, je n'avais pas regardé en détails, mais maintenant qu'tu l'dis, j'ai jeté un oeil et c'est vrai que c'est bien barré ...
                              (Comme quoi, rechercher des plagiats permet de faire des découvertes cinématographiques dantesques... )

Commentaire

• Godcedric
                                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                                • 13320

Mais en regardant vite fait, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce film. Je suis peut être tombé dessus un soir sur la TNT ou je ne sais où. Sur Canal+ y a parfois des films un peu spé qui font un passage pendant quelques semaines avant de disparaître. J'en ai vu un dernièrement avec Jugnot, Clavier et Balasco ainsi que d'autres acteurs. Je ne l'avais jamais vu et les notes sont pas top. Pourtant c'était à moitié barré et pour ma part j'ai trouvé ça marrant. Il doit pas passer souvent.

Merci.

Commentaire

Chargement...