Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai trouvé un petit quelque-chose pour Guardians. Ca viendrait d'un magazine : https://www.ebay.fr/itm/193619399208
Il a été un peu retouché ou ce n'est pas exactement cette image, mais ça y ressemble beaucoup.
Bien vu, et en fait (en utilisant un moteur de recherche inversée d'images) on trouve que le monstre provient du film Cabal (Nightbreed) de Clive Barker, sorti en 1990.
Quant au personnage en haut à droite, je me souviens qu'il avait été trouvé sur le forum espagnol dont le lien est en début de topic. C'est une version modifiée de Nien Nunb, le pilote et ami de Lando Calrissian dans Star Wars.
Edit : Bon, eh bien j'ai trouvé d'où provient le visage de la femme à gauche. C'est Traci Lind. (Source = photo de promo pour le film Vampire, vous avez dit vampire ? 2 (Fright Night Part 2) sorti en 1988.)
Edit 2 : Bon, eh bien maintenant on a les quatre : le dernier est copié sur un perso du film Le Retour de la créature du lagon (sorti en 1989, et connu aussi sous les noms La Créature du lagon : Le Retour / Le Retour de la créature du marais).
Dernière modification par GT400, 01 avril 2024, 00h02.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Bravo, bravo , tu as fait comment pour trouver la jeune femme ? J'ai utilisé trois moteur de recherche inversée sans succès (Google, Bing, et Yandex)
Une jaquette EP de plus !
Edit : Et on pari, que la plupart des illustrations fantastiques/sci-fi viennent de Mad Movies ?
Dernière modification par karamoon, 01 avril 2024, 09h37.
karamoon : Pour trouver la jeune femme de Guardians, j'ai utilisé PimEyes. Ca marche rarement avec des dessins, mais là il se trouve que le dessin était assez fidèle et ça a donc fonctionné. (Pour Entity, ça n'a rien donné.)
Une fois une correspondance trouvée avec PimEyes, j'ai fait une recherche inversée avec Google (ou TinEye) (je n'utilise pas en PimEyes dans sa version payante).
A part ça, oui, il est certain que Mad Movies a été une importante source pour nos amis plagieurs.
Pour L'Aigle d'or - Le Retour, je crois qu'il est assez probable que l'image de Cindy Crawford soit celle qui a servi de source. Pour le visage, je crois me souvenir que les membres du forum espagnol avaient pensé qu'il s'agissait de l'une des actrices de la série "V" (qui passait dans les années 80). Peut-être bien qu'ils disaient aussi que le type était pompé sur un visuel ou une photo de promo de Star Trek, je ne sais plus trop.
Pour Mach 3, bien joué. Je ne pensais pas que Bruno Masson était du genre à "emprunter" aussi. (Mais bon, là il y a tout de même beaucoup plus de travail et de détails apportés par rapport à la photo originale.)
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Une fois une correspondance trouvée avec PimEyes, j'ai fait une recherche inversée avec Google (ou TinEye) (je n'utilise pas en PimEyes dans sa version payante).
Pour L'Aigle d'or - Le Retour, je crois qu'il est assez probable que l'image de Cindy Crawford soit celle qui a servi de source. Pour le visage, je crois me souvenir que les membres du forum espagnol avait pensé qu'il s'agissait d'une des actrices de la série "V" (qui passait dans les années 80).
Oui je l'ai croisé aussi. Je pense qu'ils faisaient allusion à celle-ci.
Pour Mach 3, bien joué. Je ne pensais pas que Bruno Masson était du genre à "emprunter" aussi. (Mais bon, là il y a tout de même beaucoup plus de travail et de détails apportés par rapport à la photo originale.)
Oui, il a cherché l'inspiration et une jolie pose. Il y a un travail évident derrière son image, ça n'est clairement pas une simple recopie.
La fille sur Mach 3 (jeu Amiga) est une actrice très connue en Italie, son nom est Ornella Muti
Voici ce qu'on dit d'elle (en anglais) :
Probably the most beautiful italian woman of ever, if we're talking about pure beauty, obvious Donna Sofia was the best actress...said that...she was cast first time at 14, she was pretty enough to work with Damiani but not good enough for Fellini or De Sica, so she moved to Spain where a different legislation on underage nude permitting her big money. So she made a couple of sexydrama. Then some pics of her coming to my attention, but were in BW, and you know Ornella was well endowed I'm NOT talking about eyes...when in Italy her color photos surface she was cast for the funniest, and the best, Decameroticus of ever "Fiorina la Vacca", epic name, sounds "Florentine the Cow" more or less. And don't worry, Ornella was 19 when was cast, more or less.
La fille sur Mach 3 (jeu Amiga) est une actrice très connue en Italie, son nom est Ornella Muti.
Merci, mais euh on est déjà au courant. (D'autant plus que son nom est aussi inscrit en bas de l'image.)
Elle était aussi très connue en France. Elle a joué dans plusieurs films français et elle a même fait des pubs françaises pour du savon (Souvenirs de sa pub pour Lux...).
karamoon : J'ajouterai que pour le perso du film Le Retour de la créature du lagon, je l'ai aussi trouvé grâce à PimEyes. C'était franchement pas gagné de tenter le coup avec une tronche pareille (et dessinée) via ce site, mais il a tout de même réussi à me sortir quelque chose.
Dernière modification par GT400, 01 avril 2024, 20h05.
Note 1: Subject: CD is not original
This data was extracted from the magazine PC Collectors #9 CD#3
Note 2 :: La jeune femme sur l'affiche et trouvée sur Pinterest est Lucia Mendez.
J'ignore si c'est bien l'image qui a servi pour la couverture du jeu... Cette pose doit être assez commune, donc hm la source est peut-être autre. (Il faudrait au moins savoir si cette photo date d'avant 1993.)
Promis j'arrête de poster quand c'est pas certain à 100%, mais là franchement ! C'est l'image d'origine remaniée, non ?
Je ne suis pas sûr de celui-ci... Les seules parties qui semblent correspondre sont les yeux et le nez. Les cheveux, les bras, les mains, même la pose dans son ensemble semblent assez différents pour être une coïncidence.
Dernière modification par GT400, 02 avril 2024, 23h54.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire