Les plagiats dans les jeux vidéo

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Threepwang
    Modérateur casse-noix

• janvier 2018
    • 3787

Envoyé par DataPro Voir le message
    Pour Roger Wilco, je ne pense pas qu'il y ait de lien.
    L'inspiration est très clairement Star Trek.
    https://ichef.bbci.co.uk/news/976/cp...-132423423.jpg
    Et sinon, c'est un archétype de héros de SF à la Flash Gordon (blond, musclé, sourire)... sauf qu'évidemment, c'est un looser (parodie oblige).
    En effet, la boucle est bouclée finalement. C'est vrai que tous ces héros on comme un air de famille :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		368-3684711_captain-kirk-star-trek-timelines-png.jpg 
Affichages :	292 
Taille :		133,5 Ko 
ID : 			871305Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		flag_dale.jpg 
Affichages :	275 
Taille :		270,9 Ko 
ID : 			871306

Question animation je conseil, The New Adventures of Flash de 1979.

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11517

Plagiat trouvé en regardant la dernière vidéo du Fétiche Micro/Blood...

Le jeu Omega : Planète invisible d'Infogrames (1987) reprend (apparemment sans aucun accord/crédit) la 4ème partie d'Equinoxe de Jean-Michel Jarre...

https://www.youtube.com/watch?v=3mgFt3XBiFQ

https://www.youtube.com/watch?v=W18VtbMEbZ0
      Dernière modification par GT400, 22 juin 2023, 20h29.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• TITAN42
        Citizen

• février 2005
        • 61

Salut à tous,

Qui aurait cru que SRAM, M'Enfin, Zombi ou encore Roland in Time se conjugueraient avec les BO de célèbres longs métrages ?
        C'est en tout cas ce que je vous propose de découvrir dans ces deux vidéos que je viens de créer.

Volume 1 :

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Volume 2 :

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Bon visionnage !
        Dernière modification par TITAN42, 01 mars 2024, 15h33.

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11517

Merci Titan.

Il existe déjà un topic dédié aux plagiats, etc. (Les modos peuvent-il peut-être déplacer ton post dans le sujet en question...).
          https://www.abandonware-forums.org/f...A9o#post873763

Nous y avions évoqué le cas des musiques de Stryfe, Gabrielle, Zombi et M'enfin.

Pour Sram, oui, le début est très similaire au morceau de Kraftwerk, mais Philippe Ulrich en a fait tout autre chose.

Concernant le pompage de New York 1997 (scénario du film + musique), aujourd'hui, on pourrait plus se permettre un truc comme ça (ils se taperaient un procès).
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Human Ktulu
            Rogue

• juin 2005
            • 1140

Coucou Eric ^^

Commentaire

• Elie110
              Nomad

• mars 2024
              • 1

Bonjour !!!
              Les copie de jeux,je déteste,c'est un véritable problème pour les créactifs
              Exemple du flappy bird qui a été copié de nombreuses fois, avec des clones comme "Fly Birdie" et "Jumping Bird".
              Temple run: Ce jeu de course à pied a également été copié de nombreuses fois, avec des clones comme "Subway Surfers" et "Minion Rush"
              Aucun sérieux,c'est décourageant à mon avis

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6198

Envoyé par Elie110 Voir le message
                Bonjour !!!
                Les copie de jeux,je déteste,c'est un véritable problème pour les créactifs
                Exemple du flappy bird qui a été copié de nombreuses fois, avec des clones comme "Fly Birdie" et "Jumping Bird".
                Temple run: Ce jeu de course à pied a également été copié de nombreuses fois, avec des clones comme "Subway Surfers" et "Minion Rush"
                Aucun sérieux,c'est décourageant à mon avis
                La création d'un genre donne souvent son lot de clones bon marché, et d'autre s'en sortent mieux et arrive à proposer leurs propres univers mais dans le monde du mobile trop de clones de clones.

Commentaire

• karamoon
                  Barbarian

• janvier 2006
                  • 343

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		once_upon_the_time.png  Affichages :	0  Taille :		2,01 Mo  ID : 			885537

J'ai enfin trouvé quelque-chose sur la jaquette de Mata-Hari, ça vient de l'affiche du film ONCE UPON A TIME IN AMERICA de Sergio Leone.
                  Impossible de trouver la jeune femme, par contre, mais je suis sûr qu'il y a des morceaux de l'éxecutrice avec brigitte lahaie
                  Dernière modification par karamoon, 30 mars 2024, 17h20.

Commentaire

• karamoon
                    Barbarian

• janvier 2006
                    • 343

Et un autre, je viens de tomber dessus en cherchant du côté de Brigite Lahaie.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		zone.jpg 
Affichages :	98 
Taille :		290,9 Ko 
ID : 			885544

Commentaire

• GT400
                      Manic Miner

• juin 2004
                      • 11517

Bien joué. Avec Prefumo, ça pompe toujours un max partout.

De mon côté, j'ai tenté plusieurs fois de trouver d'où provenait son illustration du jeu Entity, mais en vain (je suis presque sûr que ça doit venir d'une photo de Cindy Crawford... (j'ai comme la certitude d'avoir déjà vu la photo)).
                      Le monstre doit aussi être pompé sur une affiche de film d'horreur des années 80.

Commentaire

• Hoagie
                        Abandonwarriors

• mars 2005
                        • 4787

Bien trouvé !
                        Pour Brigitte Lahaie, cela ressemble un peu à sa pose sur la couverture de son livre "Moi, la scandaleuse" (l'édition J'ai lu), ça vient peut-être de la même session photo.
                        Ou alors on fait complètement fausse route et c'est une autre actrice. J'ai pensé à Brigitte Nielsen, mais je n'ai rien trouvé de similaire. Je me suis aussi farci les couvertures des SAS de Gérard de Villiers, que dalle là non plus. On tombera sûrement dessus par hasard un de ces quatre...
                        Pour Entity, la couverture est de Gilles Francescano, la signature est différente.

Commentaire

• GT400
                          Manic Miner

• juin 2004
                          • 11517

Envoyé par Hoagie Voir le message
                          Pour Entity, la couverture est de Gilles Francescano, la signature est différente.
                          Exact.

Pour Mata Hari, je me demande si ce n'est pas un mix entre Brigitte Lahaie et l'une des James Bond girls.

(Pour Zone, là je me posais des questions pour le mec de gauche mais je viens de me souvenir qu'il avait déjà été trouvé il y a quelques années.)

Commentaire

• Ulyssom
                            Warlord

• mai 2022
                            • 856

Pour le magazine Newlook : éditions du mai 1987 - page couverture : Brigitte Lahaie.
                            Le magazine est encore disponible sur le site Rakuten, de même que d'autres numéros
                            pour ceux que cela intéresse - de même que d'autres magazines moins adulte.

Commentaire

• karamoon
                              Barbarian

• janvier 2006
                              • 343

Envoyé par Ulyssom Voir le message
                              Pour le magazine Newlook : éditions du mai 1987 - page couverture : Brigitte Lahaie.
                              Le magazine est encore disponible sur le site Rakuten, de même que d'autres numéros
                              pour ceux que cela intéresse - de même que d'autres magazines moins adulte.
                              Bon je l'ai trouvé en téléchargement, mais aucune image concernant Mata-Hari. C'était une bonne piste pourtant.

Commentaire

• karamoon
                                Barbarian

• janvier 2006
                                • 343

J'ai trouvé un petit quelque-chose pour Guardians. Ca viendrait d'un magazine : https://www.ebay.fr/itm/193619399208
                                Il a été un peu retouché ou ce n'est pas exactement cette image, mais ça y ressemble beaucoup.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		guardian.png  Affichages :	0  Taille :		1,04 Mo  ID : 			885598
                                Dernière modification par karamoon, 31 mars 2024, 20h12.

Commentaire

Chargement...