Pour le type avec le turban bleu,les membres du forum espagnol étaient tombés dessus : la source provient d'un James Bond (Octopussy) (L'acteur est Kabir Bedi, qui jouait le dénommé Gobinda).
Les plagiats dans les jeux vidéo
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Pour Sabrina, c'est possible.
Pour le type avec le turban bleu,les membres du forum espagnol étaient tombés dessus : la source provient d'un James Bond (Octopussy) (L'acteur est Kabir Bedi, qui jouait le dénommé Gobinda).
-
On associe toujours Frank Préfumo à Loriciel, mais on oublie qu'il a aussi fait la pochette d'Omeyad pour Ubi Soft :

L'homme au turban bleu me rappelle quelqu'un, mais impossible de me souvenir qui. Quant à la femme, elle ressemble fortement à Sabrina Salerno, mais je n'ai pas trouvé de photo correspondant exactement à ce profil...
Laisser un commentaire:
-
karamoon : Oui, mais disons que je ne sais pas si les personnes concernées étaient d'accord...
Ca me fait penser au cas de la BD "Sanctuaire" de Christophe Bec... (avec à peu près un plagiat par case, surtout côté personnages/acteurs...
)
Dernière modification par GT400, 07 avril 2024, 20h02.
Laisser un commentaire:
-
En tout cas le graphiste était bien inspiré. Ça va de Shining à Beetlejuice.Envoyé par GT400 Voir le messageOn en a jamais parlé, mais Shadow Of The Comet a piqué ses personnages sur une dizaine d'acteurs...
(Quatre exemples...)
Laisser un commentaire:
-
C'était tellement visible, que c'était presque l'objectif du graphiste qu'on puisse les reconnaître. Ce n'est pas possible autrement.Envoyé par GT400 Voir le messageOn en a jamais parlé, mais Shadow Of The Comet a piqué ses personnages sur une dizaine d'acteurs...
(Quatre exemples...)
Laisser un commentaire:
-
On en a jamais parlé, mais Shadow Of The Comet a piqué ses personnages sur une dizaine d'acteurs...
(Quatre exemples...)
Laisser un commentaire:
-
Bien vu, et je ne connaissais pas cette illustration de MN. Moi c'était Mach 3 que j'avais dans un coin de ma tête, visiblement.Envoyé par GT400 Voir le messageAh la mémoire visuelle...
Dernière modification par karamoon, 03 avril 2024, 21h36.
Laisser un commentaire:
-
Ah la mémoire visuelle...
Ca ne concerne pas la couv' d'un jeu, mais une illustration dans un Micro News (et sa fameuse rubrique Sex Machines) que j'avais (n°16 - Décembre 1988). Je viens d'en retrouver la source totalement par hasard autour de nos recherches sur les couv' de jeux...
( http://www.photo.fr/magazine/numero-246 )
Dernière modification par GT400, 03 avril 2024, 21h21.
Laisser un commentaire:
-
Je suis tombé par hasard sur celle-ci en allant sur Gamopat (trouvée par un membre de leur forum) ...
On avait déjà Van Damme et d'autres détails (voir ici : https://www.abandonware-forums.org/f...887#post786887 ), et maintenant on a la source pour la nana (Newlook n°43)...
Dernière modification par GT400, 02 avril 2024, 23h54.
👍 1Laisser un commentaire:
-
Envoyé par karamoon Voir le messagePromis j'arrête de poster quand c'est pas certain à 100%, mais là franchement ! C'est l'image d'origine remaniée, non ?
Je ne suis pas sûr de celui-ci... Les seules parties qui semblent correspondre sont les yeux et le nez. Les cheveux, les bras, les mains, même la pose dans son ensemble semblent assez différents pour être une coïncidence.
Laisser un commentaire:
-
J'ignore si c'est bien l'image qui a servi pour la couverture du jeu... Cette pose doit être assez commune, donc hm la source est peut-être autre. (Il faudrait au moins savoir si cette photo date d'avant 1993.)
Laisser un commentaire:
-
Entity est un vieux jeu Amiga datant de 1993-1994. On peut obtenir
le jeu ici : https://archive.org/details/entity_dos
Note 1: Subject: CD is not original
This data was extracted from the magazine PC Collectors #9 CD#3
Note 2 :: La jeune femme sur l'affiche et trouvée sur Pinterest est Lucia Mendez.
😎 1Laisser un commentaire:
-
Merci, mais euh on est déjà au courant. (D'autant plus que son nom est aussi inscrit en bas de l'image.)Envoyé par Ulyssom Voir le messageLa fille sur Mach 3 (jeu Amiga) est une actrice très connue en Italie, son nom est Ornella Muti.
Elle était aussi très connue en France. Elle a joué dans plusieurs films français et elle a même fait des pubs françaises pour du savon (Souvenirs de sa pub pour Lux...).
karamoon : J'ajouterai que pour le perso du film Le Retour de la créature du lagon, je l'ai aussi trouvé grâce à PimEyes. C'était franchement pas gagné de tenter le coup avec une tronche pareille (et dessinée) via ce site, mais il a tout de même réussi à me sortir quelque chose.
Dernière modification par GT400, 01 avril 2024, 20h05.
👍 1Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: