Les plagiats dans les jeux vidéo

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11522

Envoyé par Godcedric Voir le message

Je dois dire que notre génération a connue une belle époque. On va me dire qu'on dit tous ça arrivé à un âge. Tu te souviens la première fois que tu es tombé sur Collaro alors que ton père était à côté de toi? Et cette musique... je crois qu'on a tous encore cette mélodie dans nos esprits.
    Oui. D'ailleurs, c'était finalement bien gentillet. (Je viens d'en retrouver une séquence (hors-YouTube). Ahaha, cette musique... ) C'était juste coquin, un peu beauf aussi, certes, mais pas dégradant pour l'image de la femme.
    C'était pas pire que d'aller à la plage faire des châteaux de sable et tomber sur des femmes qui faisaient de la 'bronzette seins nus'.
    Dernière modification par GT400, 31 mars 2025, 20h31.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13324

Envoyé par GT400 Voir le message

Oui. D'ailleurs, c'était finalement bien gentillet. (Je viens d'en retrouver une séquence (hors-YouTube). Ahaha, cette musique... ) C'était juste coquin, un peu beauf aussi, certes, mais pas dégradant pour l'image de la femme.
      C'était pas pire que d'aller à la plage faire des châteaux de sable et tomber sur des femmes qui faisaient de la 'bronzette seins nus'.
      Exactement. D'ailleurs ça aussi ça se perd. Tout fout le camp bon sang. Bon pour ce dernier point les cancer ont bien refroidi les foules aussi. A juste titre.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11522

Suite à nos échanges concernant Maupiti Island à la page précédente, notons que d'autres éléments d'inspira-plagia-tion sont présents dans le gros dossier consacré au jeu sur l'excellent site Oldies But Goodies...

https://www.oldies-but-goodies.fr/in...age=test&id=44
        Dernière modification par GT400, 05 août 2025, 23h19.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Ranx31
          Nomad

• décembre 2017
          • 5

Suite à nos échanges concernant Maupiti Island à la page précédente, notons que d'autres éléments d'inspira-plagia-tion sont présents dans le gros dossier consacré au jeu sur l'excellent site Oldies But Goodies...

https://www.oldies-but-goodies.fr/in...age=test&id=44
          Bonjour

Merci pour le partage

Cela faisait pas mal de temps que je travaillais sur ce dossier, que j'ai remanié encore récemment (faute d'orthographe, mise en page, etc...)

En dehors des documents inédits qu'il propose, j'ai trouvé aussi intéressant le fait de pouvoir générer une illustration fictive pour Sukiya

Avis aux créateurs ...

Sukiya

Au plaisir

Ranx

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11522

Hello Ranx. Ca fait plusieurs années que je passe de temps en temps sur ton site, et puisque tu passes à ton tour par ici, c'est l'occasion pour te dire que je le trouve super (beaucoup de travail, plein d'infos...). Un grand bravo.
            Dernière modification par GT400, 02 septembre 2025, 16h32.

Commentaire

• Ranx31
              Nomad

• décembre 2017
              • 5

Hello Ranx. Ca fait plusieurs années que je passe de temps en temps sur ton site, et puisque tu passes à ton tour par ici, c'est l'occasion pour te dire que je le trouve super (beaucoup de travail, plein d'infos...). Un grand bravo.
              Merci beaucoup

Moi aussi je passe de temps en temps, et je vous lis avec intérêt même si je ne m'exprime pas beaucoup, c'est dans ma nature.

A bientôt

Commentaire

• DataPro
                Barbarian

• mars 2020
                • 326

Bonjour Ranx31

L'article est passionnant. Je n'ai jamais joué réellement à Maupiti Island en dehors de faire le tour de l'île pour écouter les personnages et admirer les graphismes. C'est le type de jeu qui demande trop de concentration et de notes pour moi.

Commentaire

• Threepwang
                  Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                  • 3787

Envoyé par nora selene
                  Plagiarism in video games is becoming an increasingly important topic as the gaming industry continues to grow rapidly. From copied game mechanics to similar character designs and story elements, these discussions raise serious questions about creativity, originality, and intellectual property in modern game development.
                  Peut-on botter ce bot, car j'en ai plein les bottes et je botte en touche. Qui dit mieux

Commentaire

• Kitsune64
                    Citizen

• décembre 2020
                    • 54

Final Fantasy IX

Vivi Ornitier ressemble pas mal à Orko (Les Maîtres De L'Univers (He-Man))

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Vivi_Ornitier.jpg  Affichages :	164  Taille :		44,0 Ko  ID : 			772302

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		orko.png  Affichages :	158  Taille :		11,7 Ko  ID : 			772303
                    Il y a des perles je vois sur ce topic.

"L'original" remonte sur NES pour le premier opus de la série Final Fantasy de 1987.
                    Black Mage NES

Et celui-ci cité par Dragon Lover à la première page.

Je me demandais si ce n'était pas la source d'inspiration d'un passage dans Sam & Max: Hit the Road?
                    Je me suis toujours posé cette question en y jouant; de savoir à quelle référence(s) les développeurs se basent pour ce passage dans le jeu Sam & Max?

Dragon dans Sam & Max Hit the Road
                    Dernière modification par Kitsune64, 11 juillet 2026, 06h01.

Commentaire

Chargement...