La Bible Amiga

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Snow
    Roi de la Glande

• décembre 2003
    • 7661

Envoyé par Pseudopode Voir le message
    J'attends avec impatience la bible Amiga mais personnellement si une telle bible voit aussi le jour pour l'Atari, j'en serai le premier ravi.
    Je ne pense pas qu'une telle "bible" voit le jour pour le ST.
    Plusieurs raisons :
    - D'abord, le ST avec le temps a eu de plus en plus mauvaise presse du fait de ses performances plus faibles que celle de l'Amiga... et de l'absence d'une mise en contexte concernant l'époque.
    - Et surtout, la communauté ST s'est réduite comme peau de chagrin depuis quelques années. Alors que la communauté Amiga, même si elle n'est pas en excellente santé non plus, bénéficie encore de passionnés plus actifs...
    Bref, je me suis très mal exprimé sur ce coup-là. Mais pour résumer : dans les mémoires, l'Amiga conserve un aura bien supérieur au ST.

PS : Il y a d'ailleurs de grandes chances que je me procure ce bouquin. L'Amiga a une histoire commune avec le ST, en étant son concurrent direct et une machine qui a une ludothèque qui fut très longtemps commune avec lui.
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11522

Son prix : 29 euros.
      Un bon prix vu le boulot effectué sur tout de même 340 pages.

Et j'ajoute ceci...

Autre news vue sur le site de Titan en passant :
      Lecteurs du mook Pix'n Love, sachez que le prochain N°20 aura sa couverture dédiée à Shadow of the Beast et qu'un long dossier (avec interview de Martin Edmondson) vous a été concocté par votre serviteur.

(désolé, j'ai pas pu m'empêcher )
      Dernière modification par GT400, 01 avril 2012, 17h18.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

Non mais tu n'as pas à être désolé. Ca résume ce que j'avais déjà dit sur l'influence de Titan sur la ligne éditoriale de Pix'n Love (bon OK, je force peut-être un peu le trait).
        Il n'empêche que cela reste un très bon mook que j'achète depuis le premier numéro.
        Tiens d'ailleurs, il faudra que je pense à acheter le dernier paru...

Sinon grosse faute de goût : considérer Shadow of the Beast comme un jeu alors que c'est avant tout une superbe (oui vraiment) démo technique... mais sans aucun intérêt ludique. (et c'est reparti pour un tour ).
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13325

Je vais faire mon troll à 2 balles digne de JV.com

+1000000 Snow...
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• stephh
            General

• janvier 2009
            • 1721

Envoyé par gameslover Voir le message
            Ah ça c'est une bible que tout fan se doit de posséder surtout qu'il n'existe pas d'équivalent à ma connaissance pour les autres machines
            Il y a eu la bible PC (et même plusieurs éditions si ma mémoire est bonne) ... Pareil, j'ai souvenir de gros "pavés" pour l'Amstrad CPC ...

Maintenant, quel est l'intérêt d'un tel bouquin de nos jours ? Que je sache, plus personne ne développe pour l'Amiga (démo ou jeu) ... A moins que ce ne soit pour perfectionner les émulateurs pour cette machine, mais je pense ceux qui les écrivent doivent déjà tout connaître ...

Steph

Commentaire

• Darkseid
              Boing Boom Tschak

• septembre 2010
              • 3843

Envoyé par stephh Voir le message
              Il y a eu la bible PC (et même plusieurs éditions si ma mémoire est bonne) ... Pareil, j'ai souvenir de gros "pavés" pour l'Amstrad CPC ...

Maintenant, quel est l'intérêt d'un tel bouquin de nos jours ? Que je sache, plus personne ne développe pour l'Amiga (démo ou jeu) ... A moins que ce ne soit pour perfectionner les émulateurs pour cette machine, mais je pense ceux qui les écrivent doivent déjà tout connaître ...
              Tu te méprends Stephh, La bible Amiga n'a rien à voir avec la programmation. Ça retrace l'histoire de la machine et répertorie l'ensemble ou presque de ses jeux.
              sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Snow
                Roi de la Glande

• décembre 2003
                • 7661

Envoyé par Darkseid Voir le message
                Tu te méprends Stephh, La bible Amiga n'a rien à voir avec la programmation. Ça retrace l'histoire de la machine et répertorie l'ensemble ou presque de ses jeux.
                Pas que des jeux d'ailleurs, puisqu'on aura sans doute droit à un chapitre sur Shadow of the Beast...

Commentaire

• Darkseid
                  Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                  • 3843

Envoyé par Snow Voir le message
                  Pas que des jeux d'ailleurs, puisqu'on aura sans doute droit à un chapitre sur Shadow of the Beast...
                  Libre à toi voir ce jeu comme une simple démo mais valait mieux ça que de jouer sur un ordinateur encore à l'état de prototype

Plus sérieusement j'espère que la scène des demomakers sera suffisamment bien abordé dans ce bouquin. C'est tout à fait possible aussi que Pix'n Love fasse un bouquin sur le ST. Ils ont bien fait le Bible PC Engine avant toutes les autres machines alors que c'est une bécane confidentielle. Dans le registre micro le plus probable reste néanmoins le CPC vu son impact en France. Ils sont quand même bien partis pour tout évoquer alors pourquoi pas l'Alice ou le ST ?
                  sigpic

Commentaire

• stephh
                    General

• janvier 2009
                    • 1721

J'avais mal interprêté la chose ... Effectivement, si ça fait le tour des différents jeux (et il y en a une pagaille) voire des démos, ça peut être très sympa ...

Steph

Commentaire

• Ian
                      Il fait chaud

• avril 2008
                      • 1296

J'aime beaucoup l'approche cinéphilique de tous les livres de Pixn' Love. Il manquait réellement des dictionnaires qui permettent d'avoir une vue d'ensemble des machines avec leurs jeux phares, ou d'autres plus inconnues.

J'espère que Pixn' Love va continuer dans cette voie là et continuer à publier d'autres ouvrages similaires.

Commentaire

• Snow
                        Roi de la Glande

• décembre 2003
                        • 7661

Libre à toi voir ce jeu comme une simple démo mais valait mieux ça que de jouer sur un ordinateur encore à l'état de prototype

Plus sérieusement j'espère que la scène des demomakers sera suffisamment bien abordé dans ce bouquin. C'est tout à fait possible aussi que Pix'n Love fasse un bouquin sur le ST. Ils ont bien fait le Bible PC Engine avant toutes les autres machines alors que c'est une bécane confidentielle. Dans le registre micro le plus probable reste néanmoins le CPC vu son impact en France. Ils sont quand même bien partis pour tout évoquer alors pourquoi pas l'Alice ou le ST ?
                        Quand on connait l'histoire du ST / Amiga et d'Atari / Commodore à l'époque de Tramiel, ta boutade prend tout son sens...

Et concernant une possible future bible, je pencherai plus pour le CPC que le ST !!!

Commentaire

• barbarian_bros
                          Evil is Good

• octobre 2007
                          • 9414

Dans le numéro 16 (qui date un peu mais c'est le seul qu'il y avait à Cultura ce matin) ils annoncent cette bible Amiga, mais aussi :
                          -La Bible PC Engine vol 2
                          -La Bible des jeux LCD
                          -La Bible Vectrex
                          -L'Histoire de la Dreamcast.

J'ai feuilleté la Bible NES ce matin, c'est pas vraiment un historique de la machine, pour ça vaut mieux se tourner vers L'Histoire de Nintendo vol.3. Dans les bibles il y a surtout un bref rappel historique puis un énorme catalogue des jeux, résumé chacun en 1 screenshot et quelques lignes de texte (pour la NES/Famicom on a droit aussi aux exclus japonaises, aux jeux 'pirates' (non licenciés par Nintendo) et quelques 'homebrews'.
                          Pour l'Amiga je suppose qu'ils se limitent aux jeux commerciaux, parcequ'il faudrait un autre tome pour les 'homebrews' freeware ou shareware.
                          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Darkseid
                            Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                            • 3843

Envoyé par Snow Voir le message
                            Quand on connait l'histoire du ST / Amiga et d'Atari / Commodore à l'époque de Tramiel, ta boutade prend tout son sens...

Et concernant une possible future bible, je pencherai plus pour le CPC que le ST !!!
                            Hors sujet :

C'est vrai que j'ai un peu tendu le bâton pour me faire battre Quand je dis ça, je pense surtout au sound chip qui est rédhibitoire. Quasiment le même qui équipait le CPC. D'ailleurs c'est aussi celui de la Megadrive dont il a fallu du temps avant de le faire sonner agréablement. C'est ce qui m'avait poussé à acheter le STE à sa sortie. Bonjour l'arnaque (compatibilité et toussa). Je préfère encore le C64 que j'ai toujours regretté d'avoir loupé et qui est sur ma liste d'achat avec l'Amiga. Ce sera la seule bécane que j’achèterai et que n'ai pas possédé, c'est dire.

Fin du HS. Le CPC viendra certainement dans les bibles avant le ST mais la machine qui mériterait le plus c'est justement le C64. Et peut-être plus que l'Amiga du fait de sa ludothèque impressionnante et sa longévité. Il a été aussi la terre d'accueil des meilleurs programmeurs et musiciens qui ensuite on basculé vers le ST ou l'Amiga. C'est mon point de vue et je le partage.
                            sigpic

Commentaire

• Snow
                              Roi de la Glande

• décembre 2003
                              • 7661

Le CPC viendra certainement dans les bibles avant le ST mais la machine qui mériterait le plus c'est justement le C64. Et peut-être plus que l'Amiga du fait de sa ludothèque impressionnante et sa longévité. Il a été aussi la terre d'accueil des meilleurs programmeurs et musiciens qui ensuite on basculé vers le ST ou l'Amiga. C'est mon point de vue et je le partage.

Je ne te contredirai pas sur ce point : je ne connais rien au C64 !

Commentaire

• GT400
                                Manic Miner

• juin 2004
                                • 11522

Envoyé par Snow
                                Sinon grosse faute de goût : considérer Shadow of the Beast comme un jeu alors que c'est avant tout une superbe (oui vraiment) démo technique... mais sans aucun intérêt ludique. (et c'est reparti pour un tour ).
                                Sauf si on avait une version avec un trainer, comme je l'ai déjà dit.
                                De plus, Beast était un jeu faisable si on avait une bonne mémoire et un sens du timing très précis (comme pour Rick Dangerous)... Je connaissais une personne qui arrivait à le finir. Mais il était effectivement trop dur pour la plupart des non-hardcore gamers.

Pour le reste, oui, une Bible du CPC ce serait top. Cet ordi a marqué les esprits autant que l'Amiga, et la culture CPC est très vaste.
                                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Chargement...