L'Histoire de Sonic a quand même eu 6 mois de retard (arrive le même jour), et la Bible NES avait subi un gros retard car un si grand nombre de précommandes n'avait pas été anticipé.
La Bible Amiga
Réduire
X
-
J'espère qu'ils vont pas nous faire le coup de "oh désolé, en fait on pas commencé à imprimer, le livre devrait être disponible courant juin".
L'Histoire de Sonic a quand même eu 6 mois de retard (arrive le même jour), et la Bible NES avait subi un gros retard car un si grand nombre de précommandes n'avait pas été anticipé.
-
un autre gros marché pour le cpc où le c64 n'a pas marché: l'Espagne.
pour le comparatif cpc vs c64, outre la bourde sur rtype (qui vient d'ailleurs d'être brillamment refait sur cpc), les écrans monochromes choisis sur cpc sont dus à un portage direct du spectrum (et moins coloré que celui-ci du coup) et non à des limitations de la machine. et turrican 2 c64 n'a pas d'écran de présentation, mais une intro.
Commentaire
-
J'ai commandé cette bible dès qu'on m'a envoyé le mail. J'ai eu le ST puis j'ai pris un Amiga pour continuer à jouer aux point and click qui ne sortait plus sur ST (Monkey 2, Beneath a Stell Sky...) car je n'avais pas la possibilité d'avoir un PC (THE machine pour les point and click). J'ai autant aimé les deux machines même s'il faut reconnaître que l'Amiga était quand même meilleur (rares étaient les versions ST supérieures aux versions Amiga). Pourtant, j'ai tendance à utiliser plus souvent les émulateurs ST qu'Amiga car ils sont plus simples et marchent mieux.
En ce qui concerne le CPC et le C64, à l'époque, sans vouloir vexer les fans je me souviens qu'on se foutait bien du C64 et de ses jeux généralement beaucoup plus moches. Bien que certains jeux étaient meilleurs sur C64, c'était finalement assez rare et mis à part le son qui était infiniment supérieur sur C64 (ça m'avait frappé), le CPC c'était quand même autre chose. Un pote qui avait le C64 venait toujours chez moi pour pouvoir profiter de mes versions de jeux. On s'était même temporairement échangé nos machines mais franchement, j'avais trouvé les jeux sur C64 vraiment foireux. Qu'est-ce que je l'ai gratté pour qu'il me rende mon CPC cet enfoiré... Il a pris quand même sa revanche lorsqu'il a acheté un Amiga (punaise quand il m'a montré Double Dragon quoi !!!!). Le CPC reste le micro qui m'a le plus marqué et j'y ai d'ailleurs joué jusqu'en... oh 1994/1995 (j'avais pourtant eu pas mal d'autres machines entre temps). Et là il le lecteur a définitivement rendu l’âme. J'ai toujours mes disquettes et le moniteur et j'espère un jour me reprendre un CPC. Je garde également précieusement les magazine Amstrad 100% qui sont définitivement cultes pour moi. Aujourd'hui, je joue sur émulateur au jeu de Poker Tensions (j'ai jamais trouvé mieux). La France et l'Espagne ont un rapport particulier avec ce micro et lui ont d'ailleurs offert des jeux de grande qualités (les jeux espagnols étaient graphiquement au top comme After the War mais qu'est-ce qu'ils étaient durs !). J'espère vraiment qu'une bible lui sera consacrée.
Mon Blog Special LUPIN III :
http://lupiniii.over-blog.com/
Mon blog perso :
http://indianagilles.over-blog.com/
Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire
-
Je ne serait certainement pas la personne que je suis si il n'y avait pas eu un C64 a la maison quand j'étais gosse. J'y passais un temps fou, surtout que mon père avec une sacrée collection de disquettes. Quelques années plus tard on m'a acheté un Amiga 500
, machine qui marquera ma mémoire à tout jamais. Je viens de passer commande, je ne peux pas décemment passer à coté de ce livre
Commentaire
-
Imagine la loose si, en fait c'est une immonde bouse !Envoyé par Meteorotaki Voir le messageJe ne serait certainement pas la personne que je suis si il n'y avait pas eu un C64 a la maison quand j'étais gosse. J'y passais un temps fou, surtout que mon père avec une sacrée collection de disquettes. Quelques années plus tard on m'a acheté un Amiga 500
, machine qui marquera ma mémoire à tout jamais. Je viens de passer commande, je ne peux pas décemment passer à coté de ce livre 
En plus, comme toute publication Pix'n Love il y aura sans doute pas mal d'attente.La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
La Bible Amiga est arrivée dans les locaux de Pix'n Love ce lundi 30 Avril 2012 !
La livraison en image ici : http://www.gamingfrance.fr/2012/04/p...ique-arrivent/
Commentaire
-
Bonjour Gradlon,
Merci pour ton retour très positif, ça fait plaisir !
Effectivement, point de photo d'Amiga 500 dans les pages de la Bible Amiga, hélas... C'est un point que j'avais vu avec l'illustrateur car je trouvais également qu'il s'agissait d'une sacrée lacune ! Mais, hélas, la mise en page était alors déjà bouclée et il n'était plus possible de faire de changement à ce niveau... Pour tout te dire, on a même failli ne pas avoir de photo d'Amiga 1200 non plus, ouille ! Heureusement, mon insistance a eu raison de cet oubli, héhé !Envoyé par Gradlon Voir le messageBizarrement, en le feuilletant, je suis étonné qu'il n'y a aucune photo présentant L'Amiga 500
A par ça, (et la couverture sur laquelle j'aurais préféré un bel Amiga 500 à l'Amiga 600), tout le reste est là, ouf !
Bonne lecture et n'hésite surtout pas à me donner tes impressions. :-)
Commentaire
-
Et tu accepteras aussi les critiques d'un Atariste ?Envoyé par TITAN42 Voir le messageBonjour Gradlon,
Merci pour ton retour très positif, ça fait plaisir !
Effectivement, point de photo d'Amiga 500 dans les pages de la Bible Amiga, hélas... C'est un point que j'avais vu avec l'illustrateur car je trouvais également qu'il s'agissait d'une sacrée lacune ! Mais, hélas, la mise en page était alors déjà bouclée et il n'était plus possible de faire de changement à ce niveau... Pour tout te dire, on a même failli ne pas avoir de photo d'Amiga 1200 non plus, ouille ! Heureusement, mon insistance a eu raison de cet oubli, héhé !
A par ça, (et la couverture sur laquelle j'aurais préféré un bel Amiga 500 à l'Amiga 600), tout le reste est là, ouf !
Bonne lecture et n'hésite surtout pas à me donner tes impressions. :-)
Sachant que ta phrase d’accroche pour la présentation du livre était un poil orientée...
Dernière modification par Snow, 03 mai 2012, 21h01.La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Merci d'en avoir parlé Gradlon car aujourd'hui toujours rien d'arrivé chez moi. Coup de bigot inquiet à Pix'n Love : erreur dans le traitement de ma commande (et j'aurai pu poireauter longtemps). Néanmoins gars très sympa et pro, mais faudra attendre MercrediEnvoyé par Gradlon Voir le messageJ'ai reçu "La bible" ce matin. Et Bizarrement, en le feuilletant, je suis étonné qu'il n'y a aucune photo présentant L'Amiga 500. Alors qu'une photo de l'Atari 520 ST trône fièrement en page 23!

Ceci dit, ils ont fait du très bon boulot, respect!
Commentaire
-
J'ai reçu l'objet aujourd'hui. Très belle préface et introduction, avec des images splendides
On a ensuite un catalogue des jeux sortis sur la machine avec une brève critique, dans la lignée de la Bible NES. Un ouvrage qu'il va surtout être intéressant d'ouvrir et réouvrir, pour compléter ses connaissances sur les jeux sur lesquels on est passé à l'époque.
Du beau travail !
Commentaire
-
Je l'ai reçue hier, très content de mon achat.
Juste un truc par contre : le prix fait mal à cause des frais de port. Surtout que je les ai payé deux fois puisque j'avais pris Sonic aussi. J'avais demandé s'ils pouvaient me faire un prix mais j'ai pas eu de réponse. Vu que j'ai reçu les deux dans le même paquet, j'ai trouvé ça un peu foireux.
A part cette petite remarque, j'aime beaucoup et ça m'a donné envie de descendre mon Amiga (et mon Atari) du placard. J'en avais racheté un car mon lecteur du 1200 m'avait lâché. Y avait un tas de disquettes avec et... j'ai jamais pris le temps de l'essayer. Tant il marche même pas !!!
Allez hop, sortez moi la bible du CPC et du C64 maintenant. Et de la Megadrive. Et de la 3DO (ça ferait que 30 pages mais bon).Mon Blog Special LUPIN III :
http://lupiniii.over-blog.com/
Mon blog perso :
http://indianagilles.over-blog.com/
Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

Commentaire