La Bible Amiga
Réduire
X
-
Oui, mais certains diront que le C64 a aussi sa place...
Je ne connais pas bien cette machine, mais il semblerait que côté son et scrolling cet ordi était meilleur que le CPC.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Complètement c'est ce que j'allais dire. Le problème vient plus de la palette graphique limitée qui donne ces tons quasi systématiquement bleu/ violet, vert, jaune. Certains trouvent ça moche mais moi j'aime bien et puis ça lui donne une identité. Un vrais gâchis qu'on soit quasiment tous passé à côté en France. Un petit exemple de tout ça:Envoyé par GT400 Voir le messageOui, mais certains diront que le C64 a aussi sa place...
Je ne connais pas bien cette machine, mais il semblerait que côté son et scrolling cet ordi était meilleur que le CPC.
Sinon on a un peu zappé le post de barbarian bros. En résumé les prochains en préparation :
-La Bible PC Engine vol 2
-La Bible des jeux LCD
-La Bible Vectrex
-L'Histoire de la Dreamcast.

pour le dernier.
Dernière modification par Darkseid, 27 mars 2012, 16h38.
Commentaire
-
Ces Bibles m'intéresseront déjà moins.
Pour le C64, j'ai un peu de mal à voir la supériorité de cette machine au niveau du scrolling.
En fait, sur CPC, les scrollings ne m'ont jamais paru moyens. Enfin bon, j'vois pas trop...As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Envoyé par GT400 Voir le messagePour le C64, j'ai un peu de mal à voir la supériorité de cette machine au niveau du scrolling.
En fait, sur CPC, les scrollings ne m'ont jamais paru moyens. Enfin bon, j'vois pas trop...Hors sujet :
Comparatif avec Turrican pour faire suite à Katakis. Tu peux prendre le meilleur scrolling CPC tu n'auras pas cette vitesse et cette fluidité. Et niveau son c'est incomparable.
Dernière modification par Darkseid, 27 mars 2012, 20h45.
Commentaire
-
Hors sujet :
C'est effet plus fluide, plus rapide. En revanche, on peut effectivement pas dire que les couleurs soient top.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Il a une drôle de tronche le Turrican du CPC. C'est Terminator qui à oublié d'enlever son casque de moto?
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Une bible sur l'Amstrad CPC ? Je suis preneur !

Une bible sur le C= 64 ? Je ne dis pas non, car je ne connais cette machine que de réputation.
Mais bon, en attendant d'hypothétiques mais souhaitables bibles Atari ST, Amstrad CPC ou C= 64, j'ai déjà hâte que celle sur l'Amiga soit disponible, car elle est d'actualité !
Et pour rebondir sur ce que tu disais Snow, l'Amiga et l'Atari sont en effet ce qu'on pourrait qualifier de frères ennemis : ils ont effectivement une partie de leur histoire et de leur logithèque qui est commune.Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
. Consulter la fiche technique du jeu
. Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
. Consulter les sujets épinglés en entête du forum
. Faire une recherche sur le forum
Les guides d'utilisation disponibles
. DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
. VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire
-
Le C64 a en effet une palette de couleurs un peu ternes, mais celles du CPC sont très criardes... le orange vif et le bleu électrique ça explose la rétine quand on conneit les couleurs d'origine de la version Amiga.
Niveau scrolling, le comparatif CPC/C64 est sans appel : les scrollings sont lents et saccadés sur CPC, et en général il ne sont possibles que quand l'affichage ne prend pas plus des 2/3 de l'écran... (pas pour rien que plein de jeux CPC sont en écran fixes comme Bombjack)
Le comparatif sur Turrican montre un autre point sur lequel le CPC était complètement dépassé : l'animation des sprites...
Le C64 est mal connu en France car nous sommes un pays d'exception où le CPC s'est imposé par son faible prix... et faut dire que comparé aux MO5 et TO7 qu'on avait dans les écoles le CPC donnait l'impression d'être une vraie machine de jeux... Amstrad pouvait remercier Thomson pour ça...
Dans les autres pays 'occidentaux', le CPC était vu pour ce qu'il était vraiment : un ZX Spectrum légèrement boosté au niveau des graphismes.
Et la politique de publicité agressive d'Amstrad a bien marché en France, où l'argument du CPC+moniteur au prix d'un C64 sans moniteur a bien touché les parents..."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Une interview qui n'apparaîtra pas dans la bible : http://www.eurogamer.net/articles/20...do-amiga-flops
Rich Hilleman un petit gars d'EA dans les années 90 :
Ouch !Hilleman admitted that, apart from Deluxe Paint, all of its Amiga titles failed to make money.
Commentaire
-
C'est sûr qu'on a vraiment l'impression que le C64 n'utilise pas Mir Couleur tellement les couleurs paraissent délavées.Envoyé par barbarian_brosLe C64 a en effet une palette de couleurs un peu ternes, mais celles du CPC sont très criardes... le orange vif et le bleu électrique ça explose la rétine quand on conneit les couleurs d'origine de la version Amiga.
Bref, chaque machine a ses plus et ses moins...
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
On dirait une comparaison NES / Master System.Envoyé par barbarian_bros Voir le messageLe C64 a en effet une palette de couleurs un peu ternes, mais celles du CPC sont très criardes... le orange vif et le bleu électrique ça explose la rétine quand on conneit les couleurs d'origine de la version Amiga.
J'ai tout de même du mal à saisir l'intérêt de sortir une """"bible"""" par micro, à part pour flatter leurs anciens possesseurs. Autant chaque console avait ses éditeurs fétiches et donc un catalogue presque spécifique, autant sur micro les éditeurs faisaient du multi-portage, la seule séparation franche est 8 bits / 16 bits. Ensuite, on pouvait déceler des spécialités par machines (aventure / rôle / simulation pour PC, action / sport pour Amiga / ST), mais une grande partie est commune. Et balancer une section de trouze mille titres par ordre alphabétique, avec quelques lignes seulement pour chacun et aucune remise dans le contexte ou analyse de l'évolution de chaque style, n'a pour moi aucun intérêt.
Commentaire
-
Ce n'est pas une Bible des jeux. Le bouquin abordera tout ce qui a fait l'univers de l'Amiga. Et donc au menu : jeux, démos, utils, historique, interviews des programmeurs etc. De plus la sélection des jeux reprendra probablement majoritairement les jeux cultes qui ont fait le succès de la machine (comme Beast qui a été créé sur Amiga et qui est culte uniquement sur Amiga...)Dernière modification par GT400, 31 mars 2012, 20h13.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
C'est plus de 350 pages. 1200 jeux abordés à raison de 6 par page. Nous reste 150 pages de rédactionnel. Effectivement après dépend ce que l'on cherche. Personnellement, je trouve ça bien pratique d'avoir un sorte de catalogue en version papier que l'on peut feuilleter à envie, qui peut succinctement faire redécouvrir certains jeux et ouvrir des pistes de recherches. Sans compter bien sûr avec la célébration onaniste de l'amigaiste devant cette fabuleuse ludothèque
Commentaire

Commentaire