Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Ils vont ajouter des jeux mardi pour la 2eme semaine, pour les acheteurs qui payent plus que la moyenne, comme pour tous les 'Humble Bundle' sur 15 jours.
Pour Dark Forces version Steam, aucune idée sur la qualité de la configuration de Dosbox.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
La dernière fois que j'ai installé Dark Forces sur Steam il embarquait encore DOSBox 0.73, qui pose quelques problèmes d'affichages avec Windows 7. Heureusement il est très aisé de changer de version. J'ai pu aller au bout du jeu sans souci technique et n'ai pas souvenir d'avoir vu ou entendu de différences avec la démo proposé sur LTF.
Pour Jedi Knight je crois qu'il existe une commande permettant de jouer sur les configurations récentes dans de bonnes conditions... mais en fenêtré. Quelques pistes ici et là (non testées ni garanties).
Pour ma part, bien qu'en ATI, mon vieux " portable à vieilleries " le fait tourner à merveille sans rien bidouiller.
Petites précisions importantes :
-1 : Contrairement aux indications données sur Steam, Jedi Knight et Mysteries of the Sith sont bien en Français.
-2 : Les musiques en sont honteusement absentes. La solution consiste soit à utiliser les disques originaux si vous les avez ; soit à vous les procurer à part*. Dans tous les cas, vous aurez besoin de l'outil dont parle ce tuto (on remercie The Uploader pour cette merveilleuse trouvaille).
*Disposant d'une version CD originale du jeu de base et de l'extension, je suis en mesure de proposer aux moins des mp3 (en wav c'est déjà plus mastoc pour ma connexion) si l'équipe le souhaite.
Dernière modification par eternal-newbie, 05 février 2015, 23h14.
L'intérêt principal du bundle est de pouvoir obtenir Megabyte Punch pour 1$ selon moi : il s'agit du premier jeu de la Team Reptile, également développeurs de l'excellent Lethal League.
Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
Tu aimes le hip-hop ?
Voici les jeux ajoutés dans l'Humbble Star Wars Bundle si vous payez plus que la moyenne :
- Star Wars Starfighter
- Star Wars Jedi Knight: Dark Forces II
- Star Wars Jedi Knight II: Jedi Outcast
Puisque j'ai acheté le bundle, je précise que pour Dark Forces il s'agit de la version Full VF si votre Steam est configuré sur français. Il s'agit de la version DOS fonctionnant sous dosbox, avec un package et une configuration qui font passer nos 'versions automatiques' pour du travail de développeurs pros, jugez plutôt :
le jeu se lance sous Dosbox 0.73 avec un fichier .conf plus que minimaliste :
[sdl]
fullscreen=true
[cpu]
cycles=20000
[autoexec]
mount c "game"
c:\
dark.exe
exit
Donc si vous n'avez pas configuré vos pilotes de cartes graphique pour respecter l'aspect ratio, l'image sera étirée...
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
De toute façon, pour les jeux DOS, ces Bundles sont surtout intéressant pour mettre la main légalement sur les jeux. Après faut aller bidouiller dedans par nous même pour éviter de jouer avec un portage fait avec les pieds ...
Puisque j'ai acheté le bundle, je précise que pour Dark Forces il s'agit de la version Full VF si votre Steam est configuré sur français. Il s'agit de la version DOS fonctionnant sous dosbox, avec un package et une configuration qui font passer nos 'versions automatiques' pour du travail de développeurs pros, jugez plutôt :
le jeu se lance sous Dosbox 0.73 avec un fichier .conf plus que minimaliste :
Donc si vous n'avez pas configuré vos pilotes de cartes graphique pour respecter l'aspect ratio, l'image sera étirée...
Gog, Steam, DotEmu, je repasse toujours derrière pour les configs dosbox et aussi pour changer les musiques OPL3 par défaut en Roland MT-32.
Gog, Steam, DotEmu, je repasse toujours derrière pour les configs dosbox et aussi pour changer les musiques OPL3 par défaut en Roland MT-32.
Ce que tu ne peux pas faire avec Dark Forces version Steam... c'est fait tellement salement que le programme d'installation refuse de changer la config puisqu'il considère que le jeu n'est pas installé (et vu l'absence d'image disque...) ils pourraient au moins mettre Roland RAP-10/General MIDI par défaut qu'on profite au moins du synthé windows au lieu du vieux son Sounblaster...
Brick Top, Snatch, 2000
Dites SVP, c'est mon coté noob mais j'ai toujours l'onglet ouvert sur le bundle star wars et je me demandais juste si les différentes versions jedi Knight et Starfighter tournaient bien sur un Vista ou un 8.1 ? Comment ca se passe ? Merci
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire