Mon énigme je pense n'est pas très compliqué
[Challenge] Enigmes & Casse-têtes divers
Réduire
X
-
En effet, maintenant je ne voie plus que le cowboy, et impossible de voir ce que je voyais au début.Envoyé par Rag'd Voir le message
Mon énigme je pense n'est pas très compliqué
Spoiler Alert !Dernière modification par stephcout, 25 avril 2016, 22h28.« La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

-
AmusantEnvoyé par Rag'd Voir le messagede la moutarde ?
j'avais parié que quelqu'un ferait cette blague. C'est pour cela que j'ai donné la définition d'une maille
Dernière modification par stephcout, 26 avril 2016, 00h10.« La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire
-
Ma proposition:
Spoiler Alert !
des chiffres, tout simplement ??
Le marchand ambulant lui vend des chiffres à 4 mailles l'unité.
Ainsi, "un", composé d'un chiffre, vaut 4 mailles,
"12", composé de 2 chiffres, vaut 4 (mailles) x2 (chiffres) = 8 mailles,
"300", composé de 3 chiffres, vaut 4 (mailles) x 3 (chiffres) = 12 mailles.
Mais que veut faire le Grand Maître du Temple de ces chiffres ? Mystère...
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Commentaire
-
Bonne réponse de Belg@r@th
La réponse à ta question:
Jacques de Molay cherche donc à acheter des chiffres pour numéroter la porte d'entrée de sa Commanderie , chaque chiffre coûtant 4 mailles, comme tu nous l'as bien expliqué.
Spoiler Alert !(\ 50 Points /)
Mufftii
(\ 47 Points /)
Igor
(\ 29 points /)
Rag'd
(\ 25 Points /)
Stephcout
(\ 19 Points /)
Belg@r@th
(\ 14 Points /)
Guil
(\ 6 Points /)
GT400 , Groovykid
(\ 5 Points /)
Batjijo
(\ 4 points /)
Azur
(\ 3 Points /)
Madyoyo
PEONS (\ 1 Point /)
Stephh , Shai-la , Q-Bert , reggio52« La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire
-
Ah, je comprends mieux !
Next one:
@ vous de jouer, les amis !Quel abandonware d'or (présent sur ce site) se cache derrière le code ci-dessous ?
61-63-62-33-81-53-82-31-33-81-53-73-32-43-61-32-73-71-33-81-53-73-32-31-43-21-73-33-81-53-22-61-63-81
Dernière modification par Belg@r@th, 01 mai 2016, 09h11.Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Commentaire
-
J'ai !
Spoiler Alert !Tomb Raider Premier du nom
Et, sûr de moi, je mets même les explications :
Spoiler Alert !Il faut utiliser encore une fois une numérotation des lettres comme sur un plus ou moins vieux téléphone, ce qu'on peut voir par l'absence de 1 (qui sert à la ponctuation) et l'absence de 9 (qui sert pour WXYZ) dans le premier chiffre, ainsi que par la limitation à 3 du deuxième chiffre de chaque paire.
Le premier chiffre donne donc la touche à appuyer et le second le nombre d'appuis sur la touche. 61 = touche 6, 1 appui = M. On obtient :
monftludftlreimerpftlrediarftlbmot
Ce qui ne ressemble pas à grand chose. Vu en sens inverse (j'ai repéré "premier" dans la masse), c'est déjà mieux :
tombltfraiderltfpremierltfdultfnom
On reconnait le nom du jeu avec "ltf" pour remplacer les espaces.Dernière modification par Igor Poulpupov, 29 avril 2016, 21h51.Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire
-
C'était un peu voulu !Envoyé par batjijo Voir le messageMoi j'étais parti dans les chiffres hexa puis avec du code ascii

Et j'avoue que le "bourrage LTF" avait également pour but de déjouer toute tentative d'analyse fréquentielle
.. (oui, je sais, je suis sadique!
)
Et quitte à être à confesse, je reconnais avoir "un peu plagié" la syntaxe de Mufftii, issue d'une énigme précédente...
Mais bon je n'ai apparemment pas réussi à berner très longtemps notre ex-champion en titre, Igor, qui rattrape progressivement son retard...
(NB: Tout étant dit dans la réponse d'Igor, je n'ai rien à rajouter.).
Spoiler Alert !
(\ 50 Points /)
Mufftii
(\ 48 Points /)
Igor
(\ 29 points /)
Rag'd
(\ 25 Points /)
Stephcout
(\ 19 Points /)
Belg@r@th
(\ 14 Points /)
Guil
(\ 6 Points /)
GT400 , Groovykid
(\ 5 Points /)
Batjijo
(\ 4 points /)
Azur
(\ 3 Points /)
Madyoyo
PEONS (\ 1 Point /)
Stephh , Shai-la , Q-Bert , reggio52
@ toi la main, Igor!Dernière modification par Belg@r@th, 01 mai 2016, 09h09.Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Commentaire
-
Comme je suis sympa (et que j'ai pas tellement d'idées) je relance avec quelque chose que vous allez tous adorer : un petit problème de géométrie, et dans l'espace histoire de plus rigoler encore.
Soit ABCD un tétraèdre. Soit E le milieu du segment [AB] et J le milieu du segment [CD]. On note G le centre de gravité du triangle ECD et F le point où la droite (AG) coupe le plan (BCD).
Déterminer les coordonnées de F dans le repère (B; BC; BD) (les lettres soulignées indiquent ici des vecteurs).
(On démontrera en particulier, et c'est là la magie de la chose, que la position de F ne dépend pas de la position de A.)
Comme je suis décidément trop sympa, je vous ai fait la figure :
[ATTACH=CONFIG]32758[/ATTACH]Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire

Oui, stephcout, c bien ça. Ce qui est amusant, c'est qu'une fois trouvé, on ne peut plus voir autre chose
grand maitre des templiers rencontre un marchand ambulant
.

Commentaire