[Challenge] Enigmes & Casse-têtes divers
Réduire
X
-
Bon, rien à faire ça veut pas sortir !
Idées en vrac:
Spoiler Alert !
> L'indice supplémentaire de Mufftii laisse entendre qu'il s'agit d'un mot de 3 lettres. En effet, 17576 = 26^3, soit le nombre de combinaisons possibles de mots de 3 lettres qui font appel aux 26 lettres de l'alphabet.
> Par ailleurs, s'il précise que parmi ces combinaisons possibles, 3 seulement sont correctes, on peut déjà exclure un mot formé de 3 lettres identiques (qui ne donnerait alors qu'une seule combinaison possible parmi les 17576 combinaisons)
> Par contre, un mot formé de 2 lettres identiques ferait l'affaire: on aurait bien alors 3 combinaisons possibles de mots formés de 3 lettres dont 2 sont les mêmes.
> On remarque que certains mots de l'énigmes peuvent être associés à des lettres, phonétiquement parlant (Hesse = S, paix = P, jet = G)
Je n'arrive pas à faire mieux en terme de brainstorming ...
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Commentaire
-
Du coup (merci Belg@), j'ai trouvé le mot, j'en suis sûr, mais je ne vois pas la correspondance. Le sigle d'un jeu ? (l'imprimante 3D pour smartphone ?)
Spoiler Alert !
OLO
Autour de la Hesse je suis capitale -> OSLO
Je suis sport si on me fiche la paix. -> POLO
Un jet me rend symbole. -> LOGO
Greffé d'une aile, je ravis bébé. ( et son papa aussi, d'ailleurs ) -> LOLO
Dernière modification par Rag'd, 11 mai 2016, 19h44.
Commentaire
-
Bien vu Rag"d !
Et bravo Belg@r@th, qui comme souvent avait quasiment tout trouvé !
j'avais bien dit que la réponse était un mot qui n'existait pas ( en fait un ensemble de trois lettres ). Mais :
Spoiler Alert !OLO existe en Basque et en Finnois.
OOL existe en Alsacien.
LOO existe en Anglais et en Wolof.
Voilà, c'est juste pour me justifier.
Scores :
Spoiler Alert !(\ 51 Points /)
Mufftii
(\ 48 Points /)
Igor
(\ 30 points /)
Rag'd
(\ 25 Points /)
Stephcout
(\ 19 Points /)
Belg@r@th
(\ 14 Points /)
Guil
(\ 6 Points /)
GT400 , Groovykid
(\ 5 Points /)
Batjijo
(\ 4 points /)
Azur
(\ 3 Points /)
Madyoyo
PEONS (\ 1 Point /)
Stephh , Shai-la , Q-Bert , reggio52
Commentaire
-
Euh... j'ai évidemment tout trouvé sur le Wiktionnaire .Envoyé par Rag'd Voir le messagemufftii, tu vas chercher loin dans les langues
Tu es notre maître Capello 
Commentaire
-
Oh, mais maître Capello avait aussi toujours son dico, il était juste un peu moins WikiEnvoyé par mufftii Voir le messageEuh... j'ai évidemment tout trouvé sur le Wiktionnaire .
Commentaire
-
Rha-mé-cé-pa-vraiiiiiii !!!!

J'ai cherché trop compliqué, surtout le 1 où je pensais que les lettres se retrouvaient, toutes, de chaque côté de 'La Hesse' !!
Et pire encore, j'avais bien pensé au dernier indice (cf. mon premier commentaire à ce sujet) mais sans penser au bon "mot" !!

Bon, tanpis, pas grave, une fois de plus on dira que ça aura été le fruit d'un travail d'équipe !

Bref, du coup bravo Rag'd, bien joué !
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Commentaire

Commentaire