[Challenge] Enigmes & Casse-têtes divers
Réduire
X
-
J'ai trouvé ça rudement bien trouvé également.
Allez, après plusieurs jours de préparation, voilà ma grande énigme originale, peut être la meilleure que j'ai jamais faite, accrochez vous, c'est... un rébus.
Mon premier est un animal.
Mon second est plus attirant droit que courbé.
Mon troisième indique l'extinction.
Mon quatrième ferme l'écluse.
Mon cinquième est un outil de coupe.
Certains disaient lire dans mon sixième.
Mon septième est de Broglie.
Mon huitième indique le sommeil.
Mon tout est une façon assez inhabituelle de nommer un jeu vidéo fameux.Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire
-
C'est effectivement une charade. Léger problème d'élocution, pas particulièrement marqué (ni choisi).Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Commentaire
-
Pas beaucoup d'inspiration en ce qui me concerne ...
Quelques idées en vrac, faute de mieux pour l'instant:
Spoiler Alert !- Rat/Paon
- ?
- Off
- Vanne
- Scie
- Thé
- Louis
- ZZZ
Sinon, une question: par "un jeu vidéo fameux", il faut comprendre "tout jeu vidéo fameux" (soit une expression générale), ou bien "un jeu vidéo spécifique (qu'il nous faut bien sûr trouver) ?".
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Commentaire
-
Itou, j'ai un peu près la même chose
Spoiler Alert !pour écluse : peut-être 'se' qui ferme le mot écluse
Certains disaient lire dans mon sixième : pourquoi thé ? je pense à marc ou boule
Même chose pour tous les autres
Du coup, je pensais du 3 au 5 pourrais faire 'of the sea', mais bon ...Dernière modification par Rag'd, 10 juin 2016, 22h20.
Commentaire
-
J'avais l'intention de donner des indices plus tôt, mais j'ai pas eu l'occasion de passer... 3 mots sur 8 sont trouvés. Pour le tout, on cherche un jeu spécifique. Pour le second, c'est une partie du corps humain plus séduisante droite que courbée.
Plusieurs mots-indices peuvent évoquer Astérix, certains dans des albums en particulier, d'autres de manière générale.
Il y a deux mots-indices de 2 syllabes et un de 3 (je compte les "e" muets : "compte" a 2 syllabes par exemple). La réponse complète compte 8 syllabes.Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Commentaire
-
Moi, j'étais parti sur :
Spoiler Alert !chèvre - aimant ( pour : c'est vraiment )
je crois que je peux recommencer !
Edit -------------------------------------
Une partie du corps humain plus séduisante droite que courbée ?
Des esprits tordus pourraient penser à un attribut masculin.
Commentaire
-
J'ai les six premiers (j'ai même trouvé le nom du jeu ; miracle !), en revanche je ne comprends pas le pourquoi des deux derniers.
Commentaire
-
Bon sang mais c'est bien sûr !!
Spoiler Alert !- Chat
- Dos (à quoi pensiez-vous, bandes d'obsédés !?!
)
- OFF
- se (qui conclut le mot "écluse", merci à Rag'd !
)
- Serpe (1ere référence à Asterix - La Serpe d'Or notamment -, et mot en 2 syllabes)
- Entrailles (2nde référence à Asterix - Le Devin -, et mot de 3 syllabes)
-d' Eure (département contenant le canton de Broglie, et second mot en 2 syllabes), donc tout habitant de Broglie est forcément un habitant d'Eure
- ZZZ
Soit le cultissime jeu vidéo Heretic - Shadow of the Serpent Riders !
Excellent choix !
EDIT: désolé Eternal !
Dernière modification par Belg@r@th, 11 juin 2016, 13h10.Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Commentaire
-
Si je voulais jouer j'aurais tenté la réponse, Belg@r@th
. La fin est un peu capillotracté quand même ^^ .
Commentaire
-
Je reconnais que les 3 avant-derniers indices (5, 6 et 7) m'ont également donné le plus de fil à retordre. Le septième en particulier. 
Ce dernier s'obtenait néanmoins sans trop de difficultés via Wikipedia, une fois les autres indices et le nom du jeu trouvé.
(j'imagine que la définition pour ce terme n'a pas dû être simple à établir, n'est-ce pas Igor ?
)
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Commentaire
-
Très bonne réponse de Belg@, qui remporte le point et la main.
Spoiler Alert !(\ 52 Points /)
Mufftii
(\ 51 Points /)
Igor
(\ 31 points /)
Rag'd
(\ 25 Points /)
Stephcout
(\ 20 Points /)
Belg@r@th
(\ 14 Points /)
Guil
(\ 6 Points /)
GT400 , Groovykid
(\ 5 Points /)
Batjijo
(\ 4 points /)
Azur
(\ 3 Points /)
Madyoyo
PEONS (\ 1 Point /)
Stephh , Shai-la , Q-Bert , reggio52
Effectivement, les deux derniers mots-indices n'étaient pas évidents à mettre en place, il y avait d'autres alternatives (surtout pour le 1er des deux) mais ça m'a semblé plus intéressant comme ça, avec un piège inclus au passage.
Pour l'indice 2, je vois vraiment pas à quoi vous avez pu penser...
@ toi Belg@Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Commentaire

Ce n'est pas un rébus, c'est une charade. 

, je n'aurais pas trouvé à mon avis
Commentaire